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que pensez vous du moine

Par Fenrylle le 1/2/2002 à 10:36:21 (#830224)

J'aimerai avoir votre avis sur le moine car je lai prit je suis lvl12 et je commence à regretter je le trouve faible .
il encaisse mal ,il tape faiblement par rapport au tank ,il aide en heal mais moins efficasse que le clerc jai limpression.
est ce que vous le trouvez utile ?

Par Eril le 1/2/2002 à 10:55:31 (#830304)

Oui le moine est utile.

Il m'est arrivé plusieurs fois de jouer avec un d'eux, et ils sont très utiles. Mais comme tu les dis toi même ils ne sont pas d'excellents combattants, ni d'excellents healer... car ils tapent dans les deux categories.

Mais en soutien, je préfère avoir un moine qu'un clerc, car il est très versatile, comme le barde, et peut venir aider à taper ou rester en arrière a healer. L'intérêt de cette classe qui est trop dénigrée est justement ca faculté d'adaptation a toutes les situations. Par contre j'avoue qu'en solo, la vie doit être un peu dur.

Donc si tu ne l'as pas déjà fait, joues quasiment uniquement en groupe et tu vas vite comprendre à quel point tu es utile.

oui

Par Fenrylle le 1/2/2002 à 11:09:22 (#830360)

cest vrai quen solo cest impossible .mais quand je suis dans un groupe qui a deja un clerc je me sens pas tres utiles par contre quand ils nont pas de healer ils sont contents .
mais par rapport au clerc je le trouve moins puissant car le clerc avec ces pouvoirs smite fait de gros domages et en kelke coups de smite plus de mobs.
enfin bon encore kelke points dans la competence staff et ca ira mieux

dis pas ca...

Par Camus le 1/2/2002 à 11:16:20 (#830394)

Nous avons dans notre guilde un moine nivo 13 (enfin là il est au 13, mais il augmente avec une rapidité incroyable, serieux).
Il est vrai k'en solo ca doit pas etre le pied, mais lorsqu'il est avec nous, ouha c ma fete, car il nous apporte un soutien important, en participant au combat, puis en healant si y'a un pb !

En plus il peut nous ressurect, c pas a négliger ca aussi !

Donc, je n'ai pas de moine perso, mais je trouve k'en groupe c super utile, car il peut etre partout

Par Aron le 1/2/2002 à 11:16:32 (#830396)

J'ai joué un moine jusqu'au niv 9 (rah même pas eu la joie de ressusciter quelqu'un ;). C'est vrai que parfois je ne faisais pas grand-chose dans le groupe. Mais la plupart du temps j'étais le soigneur principal et ça m'a permis d'apprendre sur le tas la technique de groupe, de faire des rencontres (malheureusement sur excalibur, et je risque de jamais les reovir, snif).

J'ai pu constater qu'en solo je n'étais pas un dieu, mais faut dire que ca peut fortement dépendre du niveau, de l'équipement et des monstres, alors peu m'importe. Ce que je sais c'est que j'en rejouerai certainement un, car :

-il est versaitle et permet de jouer de s'amuser quel que soit le groupe;
- il est rarement refusé dans un groupe, souvent invité

Par Ellone le 1/2/2002 à 12:54:56 (#830922)

Un moine possede des capacités de combat correcte et ajoute a cela une liste de buff et la possibilité de soigner.
il est de faite un personnage assez efficace en solo dans la mesure ou il se suffit a lui même.

Toutefois comme pour beaucoup de classe, tous depend du niveau.
Avant le niveau 10 soloer c'est hard, car tu n'as pas encore pu obtenir les bases de la classe ( les buff de base et des capacités utilisables en baton ).
Apres ca devient plus jouable, le orange reste hard mais c'est déjà plus raisonable.
Demander donc au moine level 33 que j'ai vu hier sur le serveur Ys, il vous en dira sans doute plus que moi.

Par Lilith le 1/2/2002 à 15:49:57 (#831897)

Au lvl 25 ça donne un combattant qui n'encaisse pas les coups, mais mieux qu'un mage... Et a evade et parade en plus... :) (Meme evade et parade sur du violet marche, rarement mais marche.. :)) mais qui fait presque autant de degats qu'un guerrier je pense... (Elle arrive a prendre l'aggro en frappant... *fière quand sa petite Jasmin prend l'aggro :p*)

Personnellement j'ai choisis ce perso pour son skin, parce qu'il est polyvalent (combatant ou healer au besoin) et surtout parce que ses figures de combat sont tres gratieuses, attendez le style : l'ami du moine, vous allez adorer... Et je suis sure que le plus beau est a venir...

Jasmin
Moniale du Clan Colymar

Par Raegon Vecna le 1/2/2002 à 20:47:01 (#834096)

Le seul probleme du moine c'est qu'il encaisse pas tres bien... ce qui est quand meme embetant pour un combattant au cac...

mon avis sur le moine

Par Shaf le 2/2/2002 à 3:37:20 (#836829)

salut !!

(ellone, je suis le moine dont tu parles : YS Albion 34)

Pour faire un petit topo sur le moine, il faut bien sur distinguer comme toutes les classes le jeu en solo et en groupe.

Commencons par le jeu en groupe, c'est à mon avis la situation la plus fréquente. Effectivement, le moine est mauvais tank, mauvais healer et mauvais buffer. vous allez dire c'est tres negatif ? et bien non. Je joues dans un groupe ou se trouvent deja trois clercs (buff / smite / reju) et c'est clair que tous font mieux que moi dans leur spécialité. on a pris une habitude maintenant c 'est que le leader annoncait (jusqu'à ce que je prennes l'initiative maintenant) : Shaf mode tank ou Shaf mode heal :)))) je suis la comme filet de securite. si un clerc est aggro et ne peux pas healer, alors je stoppe le combat et je le remplace. des que le tank a reppris l'aggro, je recommence a frapper. et heureusement que je ne frappe pas fort ! sinon au revoir le heal, je garderai l'aggro .... de plus, vu notre methode (groupe de 8 contre 3 rouges/violets) il arrive souvent qu'il y ait un add .. lorsque la reprise d'aggro devient difficile pour les tanks, je balance deux ou trois heal group d'affilee, ce qui a pour effet que la, je reprends l'aggro. les clercs sont libres pour me healer pendant que les tanks retablissent la situation.
Pour conclure le jeu en groupe pour le moine, nous ne sommes pas tank mais on aide a additionner des dommages. nous ne sommes pas healers mais on aide a ce que les clercs ne soient pas oom (out of mana). et lorsque les tanks sont buffes, qui buffe les healers et les pets ? le moine.
donc un role non indispensable mais tres polyvalent. un peu le filet de securité d'un groupe. (plus la rez c'est pas mal)
Quant a Evade et Parry, oui sur violet cela marche. et je peux vous dire que lorsque j'avais repris l'aggro avec des heals, Evade IV m'a plus d'une fois sauve la vie ! :))))

Quant au jeu en solo : le moine en enchainant les styles de combats peut faire beaucoup de dommages et obtenir beaucoup de bonus de defense. la meilleure methode pour moi qui devrait rendre possible la defaite d'un orange est celle ci :

avant le combat : seance de buff (Force, Dex, Constit et Armure) + recuperation de l'endurance + augmentation de la vitesse d'attaque. a mon level, cela represente :

+ 49 en force
+ 41 de AF
+ 53 en constit
+ 46 en dexterite
+ 29 de AF (self buff)
+ 22 % d'augmentation de la vitesse d'attaque
+ 3 recup de la fatigue par cycle

normalement, le mob decede avant que votre mana soit a zero. bien sur, apres ca il y a un long downtime.

Quant a sa capacité a encaisser, il est clair et je le redis, le moine n'est pas un tank. limite a l'armure de cuir (meme pas cloutee) ca aide pas. donc parlons maintenant des capacites evade et parry.
a partir du lvl 20, le moine dispose d'evade IV. en gros, sur un jaune, il esquivera 1 coup sur 5 (constate), sur du bleu 1 sur 4, sur violet, 1 seul. quant au vert j'en parle pas, c'est 1 coup dur deux. le gris ne touche plus bien sur.
le parry est un peu plus rare. normalement je devrais parrer un coup sur 5 avec mon skill, c'est rarement le cas. de toute facon en RvR, ca ne servira a rien.

dernier point justement, le RvR. puisque je n'y participe pas pour l'instant (le PvP massif ne m'interessant pas), le role du moine en RvR sera a mon avis identique a celui du jeu en groupe. a la gestion de l'aggro en moins. Heal, Rez (c sur ;) ), et combat si les clercs se suffisent.

Je me suis inquiete des dommages que je causais a un violet et apres avoir augmente mon staff de quelques points ( 25 ) il s'avere que la moyenne se situe entre 40 et 70 - 80 avec un coup critique.
Il faut egalement bien surveiller le style utilise et ses ouvertures. un style utilise seul alors qu'il demande une ouverture sur Evade ne sera pas cause de dommages flagrants. Par contre un enchainement de trois styles permet d'augmenter les bonus de degats.

Donc voila, si vous faites un moine, sachez que VOUS N'ETES PAS UN SPECIALISTE mais une classe mitigee dont on peut se passer si on a les specialites dans le groupe. ceci dit il tres rare qu'un groupe ait tout ce qu'il lui faut. Ce groupe sera donc heureux de vous accueillir pour vos capacités de heal / buff / combat / rez meme si elles sont moins flagrantes qu'un armsman qui frappera fort, qu'un clerc qui healera beaucoup, et caetera... ne pensez pas " detruire " un ennemi parce que vous faites un moine :D

ceci etant dit, et pour avoir traine sur les forums us (drunken friars) :D il existe un probleme avec le moine. il n'obtient qu'un point de skill par level alors que les autres classe en obtiennent 1.5 avec autant de lignes de spec. cela amene a des deviances ou un moine est sous-developpe. il est donc conseille par les lvl 50 us de dev un moine ayant :
18 REJU
11 ENH
34 STAFF
et de banquer les points restants.

Pour ma part, et parce que j'ai adapte mon moine a ma guilde (Les Chevaliers d'Adribard) mes stats actuelles sont :
16 REJU
16 ENH
25 STAFF
et 8 PARRY je crois..
(je buffe les pets et les sorciers ainsi que certains clercs) et mon reju semble juste suffisant pour l'usage. donc maintenant , un peu en staff ne fera pas de mal :))))

Voila, en esperant avoir repondu aux interrogations de certains :)) (ce n'est que mon analyse personnelle).

Ps : j'adore mon friar et ses styles. de plus c'est une classe rare (une 20aine sur YS) accueillie agreablement dans les groupes et respectee en RP. petit bonjour a tous les moines que j'ai croises :P

Par Lord Nagafen le 2/2/2002 à 4:47:04 (#836991)

Salut , perso je ne sais pas comment tu as reparti tes stats au debut mais as tu mis assez de points en quickness???
le friar c est un peu le monk d eq, ca encaisse pas du tout par contre ca distribue des baffes en veux tu en voila, tu es la seule class a avoir un haste personnel c est pas sans raison.

Tu dis taper moins fort qu un tank??? peut etre mais as tu regarde combien de baffes tu donnais pendant que ton copain le tank lui n en filait qu une?

avis perso cherches les items qui file de la dex et de la quickness en priorite , attends que le tank est l aggro bien fixe sur lui avant de te lancer dans la bataille (ps ne t y lance pas du tout si t es le seul healer du group , ton grp risquerait de faire la guelle je pense la =). Le truc vraiment a prendre en compte c est que tu es une class mixte et donc tu ne peux pas etre le meilleur partout =) par contre un friar qui a bien son perso en main peut etre l element decisif dans un combat.

Bon je me plante peut etre n ayant pas serieusement teste cette class durant la beta mais perso je privilegierai dex et quick (comme pour infiltrator , boudiou que ca cartonne ca, me suis regale avec le mien durant la beta, je collais trois a 4 coups a un mob pendant que lui ne m en collait qu un, seul pb en groupe me topais tout le temps l aggro au bout d un moment snif.

Par Dodgee le 2/2/2002 à 10:19:41 (#837665)

Comme ca a ete dit, le moine peut faire de gros degats, meme au lvl 30, il m'est arrive de prendre l'aggro quand les tanks ratent un peu trop. Mais si il soutient parfaitement les tanks, ce n'en est pas un, loin de la.

Oui le moine aura assez de points de vie, mais coté armure, il sera toujours faible. L'evade marche, bien même si on considère qu'avec la robe on esquive souvent sur du jaune, et parfois sur du violet. Il ne sera pas aussi efficace qu'un clerc en buff, ou en heal si ce dernier se specialise dedans, notamment avec le gift qui en a sauve plus d'un.

Mais le moine est une excellente classe pour jouer seul, ou pour apporter un soutien a un groupe dans n'importe quelle configuration.

Pour jouer seul, il est capable, avec un bon equipement d'affronter seul des monstres de son niveau, jaune, et de les enchainer assez vite vu qu'il peut se guerir. Encore que parfois il vaille mieux enchainer les bleus, et ne pas user des buffs d'enhancement du tout qui ne me servent en general que pour me sortir de situations difficiles (toujours en garder en reserve au cas ou).

En groupe, il est soutien healer, soutien tank. Selon les groupes, il changera de position, donc il s'integre en general assez facilement. Par contre faire bien attention a ne pas changer tout le temps, car on perd un temps precieux quand on attaque a vouloir changer et soigner. Oui, dans certains cas cela sauve la vie il faut le faire, mais il vaut mieux avoir une position definie de toutes facons.

Par Shaf le 3/2/2002 à 9:16:25 (#846872)

pour en savoir plus sur les problemes lies aux moines :

http://www.themonastery.net/
rubrique Drunken Forums

sachez en tout cas, et je sais que ce n'est pas trop tot pour le dire (ca m'etonnerait que des moines soient deja > 40) que aller au dela de 29 en staff (pour le friar's boon) voire le 34 (pour le Holy Staff) serait d'apres les ricains une erreur. en effet, l'excommunication demande une ouverture sur Parry :o )

mon idee serait plus (pour un lvl 50) :

- 33 en reju
permet de caster des heals > 300 pv, les tanks d'un groupe ayant vite 1000 pv

- 29 en staff
friar's boon = apparemment le style le plus utile, dixit les moines us, les autres styles étant sur ouvertures
XuanX, un friar lvl50, et spec staff 50 regrettes le choix et d'apres lui ne fait que 10 a 12 dammages de plus qu'avec boons
La majorité des friars 40+ s'arretent à 29/34 (29 pour ceux plus polyvalents)

- 30 Enhancements
meme si il y a encore des pbs avec la ligne de spec enh, cela apporte :
+ 75 en force
+ 89 de facteur d'armure (52 base + 37 spec)
+ 72 de dexterité
+ 65 constitution
+ 30 % vitesse d'attaque ou + 4 recup d'endurance

- 8 Parry
sachant que si parry < 20 peu efficace et que cette comp est bugge pour les 2H donc les staffs et polearms en RvR


De plus le fait que Barrows ne soit pas itemise pose un prb pour les moines comme pour les autres classes Hauts lvl, puisqu'on peut y trouver LE staff :
15.5 DPS, 5.2 SPD, +3 STAFF, 6% Electricity


donc, personnellement, je pense qu'un moine selfbuff comme indiqué fera plus de dommages vu l'augmentation des stats qu'un style payé très cher en skill points..
sachant que Mythic fera quelque chose pour les moines. on parlerait d' instaCast et de regen d'end plus correcte , mais ce n'est que suppositions...
Dans l'expectative vous pouvez toujours éviter la spec enh, en banquant les skills points...

voila si ca peut aider les moines
:cool:

(pour info : lvl 35 / 16 reju / 15 enh / 25(+1) staff / 8(+2) parry )

Shaf
Moine d'Albion - YS
Les Chevaliers d'Adribard

baton

Par Fenrylle le 3/2/2002 à 19:39:55 (#851899)

les moines que me conseillez vous comme prochain baton.

je suis lvl 15 et jai le baton dmg 6 dps 3

aussi je ne comprend pas les stats CON DUR
a partir de combien je doit reparer comment ca marche?

sinon sur de nombreux sites il est dit que lon ne doit pas depasser 15 en rej , que le enh est pas important que 5 cets suffisant et que le reste des points doivent etre mit en staff.

sinon est il utile en RVR ;peut til se battre face a des tanks?

Par Dodgee le 3/2/2002 à 20:16:23 (#852150)

Le enhancement ne sert pour le moine qu'à des buff personnels. Cela ne sera donc pas très utile en groupe, et certains, comme moi, préfèrent ne pas le monter au dela des premiers éléments d'endurance, ou de vitesse d'attaque.

Il est courant de monter rejuvenation jusqu'a 15 pour avoir le rez amélioré, mais si on veut pouvoir soigner convenablement, il vaut mieux monter davantage, en gardant au possible un rapport 2/3 du level par exemple.

De même, si l'on veut servir un peu en combat, ou faire du solo, il est indispensable d'avoir ce score en baton. Les points restants vont, pour ma part en parade, même si en rvr la parade est buggée pour le baton et ne sert pas.

En rvr le moine est bcp moins efficace que d'autres classes a premiere vue... Par contre il surprend generalement ceux qui le prennent pour un mage, et qui decouvrent un adversaire sachant se battre, ca ne suffira pas contre un tank, mais ca peut parfois se reveler utile.

Par Tina-_-Noyara le 3/2/2002 à 20:27:36 (#852221)

Moi j'ai un jolie archer lvl 7, on dit que c'est dur a monter.
Il suffit de rejoindre un grp et ca va tout seul.
Avec un ami irl sur 2 PC en raiseau, ca donne:
1 mage lvl 6
et un archer lvl 7

resultat on se fait les betes rouges sans problemes:

L'archer debute par attaquer la bestioles a distance, le temps de tirer 2 fleches, pdt que la bestioles cours nous taper, le mage lui balance des sort.
arrivé au corp a corp, l'archer domine avec des coups speciaux, et le mage soigne si besoin, ou tape au corps a corps, ou encore continue de lancer des sorts.
resultat les xp montent tres vite.

tout ce bla bla pour dire que les xp c'est mieu en grp, et que dans un GRP toutes les classes ont un role precis et tres utile :)
voila :)

Par Xylo le 4/2/2002 à 10:46:48 (#855914)

Très intéressant ce topic :)

Mon moine n'est que level 12 et je suis content d'apprendre le perso n'est pas inefficace à haut level. Le mien a donc de l'avenir devant lui :)

Bah de toutes façons ya au moins d'avoir le plaisir d'un perso peu répandu et donc somme toute assez original :)

??

Par Fenrylle le 4/2/2002 à 10:47:54 (#855923)

je me pose des questions en regardant le forum de http://www.themonastery.net/

il est descendu en flamme ,tt le monde le quitte et jai limpression que mythic sen tape et ne veut pas l'ameliorer.
en RvsR il parait quil est totalement inutile .

Donc il reste plus qu'a croiser les doigts pour que mythic fasse quelque chose mais meme si il sortait le temps que le patch vienne en france ZZZZZZZZZZZZ

quete de siom

Par Fenrylle le 4/2/2002 à 21:39:07 (#860588)

la quete de siom qui permet de trouver le baton est buger
la fille est a humberton est le mot cle anglais marche pas .
[hard to acquire] comment faire pour debloquer la quete jai essayer de reecrire le mot en fancais en anglais ca marche pas
que doit on faire pour ceux qui lont fait?

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