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Enchantement des objets

Par After Midnight le 31/1/2002 à 18:44:51 (#826510)

Je viens de dépenser 2gils dans l'enchantement de gants et 50s dans celui d'une épée. Ca me marque 10% bonus quand je regarde leurs caractéristiques maintenant....mais 10% en quoi :doute:
Car j'ai eut beau porter les deux objets ensemble, pas d'augmentation de weaponskill / armorfact / resistance/ etc ..., bon ca donne un joli nom supplémentaire ( dague de roc devient luisante dague de roc ) mais ca fait cher du nom :p , surtout que pour enchanter mon hauberk ca me couterait 17g :rolleyes: alors si ca sert à rien...

Ma question est donc à quoi ca sert d'enchanter les items :)

Question subsidiaire, peut on enchanter un objet déja magique ?

Par Raegon Vecna le 31/1/2002 à 19:31:44 (#826911)

Ah ce que g cru comprendre:
POur les armes c 10% plus de dommage.
POur les armure c 10% plus d'absorb.

Mias en fait c faux je crois :p

vraiment utile?

Par l'otre tiens le 31/1/2002 à 19:47:09 (#827052)

bon quand t'es lv 50 ok tu enchante un objet, mais avant,


t'es lv 15 tes objet sont jaune, tu monte au lv 20 ils deviennet gris, alors tu le vend ou le jete donc tu paume de l'argent

ben ca vaut po le coup alors au prix ou ca coute lol

Par After Midnight le 31/1/2002 à 20:22:32 (#827294)

Je suis lev 28, g la derniére armure / épée donc je peux les enchanter puisque je ne les jeterais pas, sauf quand ca sera trop usé ;)

Et pourquoi ces chiffres sont'ils faux Raegon ? L'enchantement n'est pas encore implémenté ou bien ces bonus ne correspondent à rien ?

Par nuiroam le 31/1/2002 à 21:31:39 (#827881)

j'ais lut quelque part que pour les armure ca protege mieux et pour les arme ca frappe plus fort mais on voit pas l'apport a part le pourcentage de bonus
voila ce que je sais en tout cas je fais tjrs enchante mon arme, l'armure moins souvent ca coute chere ;)

Par Cwell le 1/2/2002 à 11:30:25 (#830484)

j'ai la flème de tout re-expliquer, j'ai du répondre 2/3 fois a cette question dans les diff forums ici. :p
En gros ca ne joue (Bonus) que sur les chances de toucher/etre touché, et ca devient de plus en plus important plus tu level car les mobs/joueurs auront des items enchantés (ou naturellement pour les mobs).

Par kirinyaga le 1/2/2002 à 11:38:13 (#830525)

Sur une arme, le bonus représente un bonus aux chances de toucher (bonus 10% = 10% de miss en moins)
Sur une armure, le bonus représente un malus aux chances de toucher de l'attaquant (bonus 10% = 10% de miss en plus sur vous)
Sur un bouclier, le bonus représente un bonus aux chances de bloquer (bonus 10% = 10% de Block réussis en plus)
C'est donc ultra-important. Un objet niveau 20/25 ou + sans bonus ou avec un bonus minuscule est minable.

On ne peut enchanter que les objets artisanaux (ou vendus par les marchands). Les 2 premiers matériaux ne sont pas enchantables, les 2 suivants peuvent l'être pour un bonus de 5%, puis les suivant pour 5% de plus à chaque fois : donc 10% pour le 5ème, 15% pour le 6ème, etc ... jusqu'à 25% pour le 8ème. Aucune info sur les 2 matériaux que Mythic va prochainement ajouter.
Comptez 4(si vous portez du matos orange) ou 5(si c'est du jaune) niveaux par matériau à peu près, ça vous donne une idée du bonus que vous devriez avoir sur vos objets.

Par After Midnight le 1/2/2002 à 11:51:00 (#830594)

Genial merci pour cette reponse plus que claire :)
Bon je vais pouvoir recycler ma vieille amure en cobalt alors et pis l'épée et tout le reste aussi dans la foulée :D

Sauf pour les objets artisanaux /marchands je ne suis pas sur de ta réponse car j'ai pu enchanter un bouclier donné par des mobs ( bouclier rond en ardoise => spraggon den ). Bien sympa tout ca en tous cas, ca permet d'avoir un peu de souffe ( et d'espoir ? ) au niveau des équipements sur hibernia :)

Par kirinyaga le 1/2/2002 à 12:01:05 (#830633)

Certains mobs droppent des versions dégradés des objets artisanaux (les skelettes des newbie-zones par exemple). Et les vieux patchs avaient aussi des bugs concernant les objets trouvés pouvant être enchantés.

Par Raegon Vecna le 2/2/2002 à 10:42:26 (#837789)

Ah merci :)

Comme quoi j'avais tord :D

Par Elric le 2/2/2002 à 16:45:47 (#840125)

Nouveaux materiaux ? Ca veut dire que lvl 50 on pourra esperer que les armes/armures ne soient pas grises ?

Par kirinyaga le 3/2/2002 à 0:59:59 (#844773)

Oui :)
Il y en aura 2 mais apparemment Mythic les mettra comme drops dans les zones frontières. Ca permettra de faire des armures 40-43 et 45-48 (AF80 à AF96), et d'ajouter un intérêt au contrôle des zones frontières.
Et Spellcraft est toujours à l'affiche, ce sera implémenté juste après les nouveaux matériaux ils ont dit.

Par Cwell le 3/2/2002 à 10:55:22 (#847496)

Une bonne formule pour connaitre le level d'un piece d'armure (non Cloth) est AF/2 -1. Ca veut dire que de l'AF 78 est level 38, mais en fait elle est jaune du level 38 au level 44 (peut etre meme level 45).
Le 1er metal level 40+ "serait" suffisant pour combler le manke de matos pour level 45+, mais bon comme ils ont deja mis des drops AF 90+ partout ... yen aura 2. L'interet d'un set AF 98 sera nul : il vaudra mieux avoir un set 92/4 qui soit de qualite 98/100% et se le faire enchanter.

Par kirinyaga le 4/2/2002 à 12:48:36 (#856135)

Pas exactement : Cloth => level=AF, cuir/studded => level=(AF/2)-1, chain => level=AF/2
Et il y a des drops AF100 qualité 92% (et peut-être même mieux, qui sait), ce qui rend limites les armures AF92 qualité 98%. Les armures artisanales AF96 de bonnes qualité seront par contre probablement très recherchées(à qualité 95%, elles sont aussi bien que les AF100 qualité 92%), surtout quand Spellcraft aura été implémenté.
Sans parler qu'on ne sait toujours pas si les bonus d'enchantement vont monter au-dessus de 25% ou pas ...

Par Vinz le 4/2/2002 à 23:50:23 (#861850)

Kirinyaga t'es un génie lol.
:merci:

Par kirinyaga le 5/2/2002 à 11:06:48 (#863712)

Pas du tout, j'ai juste le temps de lire les forums IGN et de faire quelques tests en jeu ;).

Par Elric le 5/2/2002 à 13:39:42 (#864344)

Moi on m'a fabriqué des gants de qualité 99% http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon10.gif

Par Laen le 5/2/2002 à 13:46:44 (#864386)

moi j'ai fais des fleches de qualite superieure ... ouais inutile mais bon :D

Par Urania le 5/2/2002 à 17:18:51 (#866193)

De meme, a Barrows j'avais looté une Worn Asteride Wizard Staff (snif les mobs de Barrows dropent pas encore d'objets au 1.36 ... c'est dommage on loot du stuff lvl 35-50).
Apres l'avoir enchanté a Avalon, c'est devenu une Brilliant Worn Asteride Wizard Staff (!!!) avec un bonus de 25% ...
J'ai jamais vu la différence, étant donné que j'évite le corps a corps au max :)

Par kirinyaga le 6/2/2002 à 10:31:26 (#871496)

Les objets "Worn" sont des versions dégradées des objets artisanaux (qualité basse et/ou condition faible et/ou durabilité faible).

Par Urania le 6/2/2002 à 14:35:18 (#873104)

Bah c le loot de Barrows ... et j'ai jamais vu de Asteride Wizard Staff sans worn (ou autre Asteride loot)

Par kirinyaga le 6/2/2002 à 14:39:07 (#873143)

C'est peut-être un des rares item à pouvoir être enchanté alors. Il y en a aussi sur Midgard, mais ils sont rares (l'ebony axe of mindless rage par exemple).

Par Urania le 6/2/2002 à 17:02:33 (#874249)

Provient du message de kirinyaga
Il y en a aussi sur Midgard, mais ils sont rares (l'ebony axe of mindless rage par exemple).


Normal :PPP

Une autre question alors :)

Par Maelst Tacryl le 6/2/2002 à 17:53:08 (#874595)

Voila j'ai vu sur un site l'armure de lvl 50 dont je ne sais plus exactement le nom

Elle est a 25% de bonus: est ce les niveaux de bonus magique qu'elle apporte (bonus intello, resiste et tout le reste) ou est ce encore 25% de chance en plus de miss sur nous?

Si c'est le second cas alors cette robe est du tonerre de dieu :)

Par Urania le 7/2/2002 à 10:13:03 (#878042)

Comme l'a dit kirinyaga plus haut, ca doit etre un malus pour que l'adversaire touche ...

Par kirinyaga le 7/2/2002 à 12:55:16 (#878766)

Oui, le "bonus:xx%" est un malus pour te toucher.

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