Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Caern-Sidhe > Blessures du coeur, mort de l'âme...
Blessures du coeur, mort de l'âme...
Par Melendil le 30/1/2002 Ã 18:35:32 (#820290)
Les évènements de ces derniers jours se bousculent dans sa tête...
Etrange la façon dont se le Destin se joue de vous. Bien que l'on se sente fort, que l'on s'imagine pouvoir résister à tout, il suffit d'un instant de faiblesse, un seul instant, pour que tout s'écroule autour de soi. Que le monde devienne gris et fade, qu'il devienne comme mort...
C'est le Destin qui a decidé, c'est Lui encore qui décidera de mon sort. Lui qui scellera mon avenir. Si je dois en mourir alors soit. Si je dois revenir, il m'enverra un signe...
Un canot s'approche de la plage. Il se relève lentement, souffrant à chaque mouvement, à chaque pas. Jetant un dernier regard en arrière, il repense à celle pour qui il donnerait sa vie, celle qui lui a pris son coeur.
Ma perle...
Perd ta coquille tant que tu en as le temps...
Il monte à bord du canot, proche de l'évanouissement, le visage blême et en sueur.
Emmenez-moi loin... Aussi loin que vous le pourrez...
Il s'évanouit alors qu'il regardait les côtes de Raven's Dust s'éloigner doucement.
Je t'aimerais à jamais...
...Ã jamais s'effacent devant l'amour.
Par Melendil le 31/1/2002 Ã 3:31:30 (#823278)
Pendant des jours, il pansa sa plaie, qui, comme si elle avait sa propre volonté, ne voulait se refermer. Elle le faisait souffrir, mais ce n'était rien en comparaison de ce que son coeur endurait. Ses blessures étaient plus profondes et on ne peut les guérir avec des bandages, fussent-ils parfait. Ces blessures qui ne sont pas faites avec des armes mais avec des mots, des regards, des gestes...
Peut-être n'était-ce pas la bonne solution, mais c'était la seule où il avait encore une chance. L'attente est moins dure s'il l'objet de cette attente n'est pas à portée.
Malgré tout, à chaque moment qu'il passait sur le pont, regardant la Lune se refléter sur les vagues, il voulut plonger. Repartir en arrière, tout oublier et faire semblant de rien. Plonger et la rejoindre, peu importe qu'ils doivent se cacher, peu importe si les jours, les nuits sans elle sont trop long. Infiniment longs. Infiniment durs.
Et chaque fois, il se retenait de sauter.
Et chaque fois, sa plaie se rouvrait comme pour signifier son désaccord, larmes de sang coulant sur son flanc. Intarissable...
Il attendait un signe, un signe du Destin...
Et comme à chaque fois, à cette même heure, là où la Lune est au plus haut, il murmurait pour elle.
Je t'aimerais à jamais
Par delà ma mort, je te suivrais
De toute mon âme,
Et à jamais
A jamais et dans l'Eternité...
Par Lunae le 1/2/2002 Ã 15:50:37 (#831901)
Parti pour essayer de trouver un remède à sa maladie.. Maladie, poison qui coule dans ses veines.. qu'il lui a caché, sûrement par peur de l'affoler, de la rendre triste, de la décourager.. Mais.. C'est en l'apprenant en même temps que tout le monde, qu'elle été blessé dans son amour propre et dans son coeur et son âme..
Son Promis qui lui avait parlé de bonheur et de joie, d'un foyer chaleureux, d'une nouvelle famille prête à l'accueillir ..
Et voilà .. Elle erre depuis ce temps sur les chemins d'Arakas et de Raven's Dust.. A la recherche de quelques nouvelles..de quelques signes de vie.. Mais en vain ..
Elle cherche encore et s'interroge.. Et les habitants d'Althéa de lui répondre que s'il n'est pas revenu, c'est qu'il a trouvé femme ailleurs.. Sur son île, là où vivent ses ancêtres, là où se rapprochent les êtres de même sang.. Ou bien encore que le poison l'a finalement envahi et qu'il repose aux cotés de ses parents décédés il ya de cela déjà maintenant quelques années..
Elle ne veut pas songer à l'idée qu'elle l'aurait perdu pour une autre jeune fille.. Non Jamais.. Jamais elle ne pourrait l'accepter.. Jamais il n'aurait pu faire celà , lui si droit, si correct, si aimant, attentionné, tendre et sensible, toujours à l'écoute des autres prêt à aider n'importe qui..
Non non, impossible que ce soit une autre femme...
Alors.. Alors .. Il.. Il a rejoint ses semblables..
Brisée par le Destin qui n'en fait qu'à sa tête.. Elle essaye tant bien que mal de se raccorcher à la vie qu'elle commence à apprecier en Althéa.. Aux quelques amis qu'elle s'y est faite.. Et aux personnes qu'elle aime chamailler .. Une solution peut être pour éviter de sombrer dans la tristesse, le chagrin et la désolation..
Oui, aux personnes qu'elle aime chamailler.. Comme ce jeune homme, qu'elle rencontre souvent sur les sentiers battus de la ville Royale, toujours prêt lui aussi à lui sortir quelques petites remarques désobligentes.. Mais elle le lui rend bien.. Et puis malgré leur semblant de railleries à chaque moment, ils commencent à bien se connaître.. Même si elle paraît distante et parfois un peu froide.. Ne répondant pas tout le temps à ses messages par pigeons, mais toujours les lisant avec intérêt..
Elle n'ose pas sortir de sa coquille, oui, mais c'est si difficile,comme il lui a dit ce soir là .. Lorsqu'il fut grièvement blessé au flanc.. Lorsqu'elle était allée chercher son arme parmis les géantes tarentules et qu'elle lui avait ramené.. Et qu'il l'avait repris du bout des doigts..
Elle avait voulu le soigner, il avait tout d'abord refusé.. Elle avait insisté et il avait finalement accepté..
Une plaie soignée comme son Fiancé lui avait enseigné : Bien laver la plaie avant de pratiquer un bandage dessus, et lui poser des bandelettes ou mieux encore un remède, un beaume de plantes, mais dont seul Aelfwin était le détenteur.. Alors faute de beaume, elle appliqua à Melendil des bandelettes d'étoffe.. Mais lui était déjà plongé dans de sombres idées, sûrement, elle l'avait remarqué. Mais elle ne voulait pas lui montrer.. Elle avait bien vu que ça n'allait pas.. Il était parti, sans mot dire, tout juste en la remerciant, du bout des lèvres..
Alors elle l'avait suivi, discrètement, à pas de loups, à quelque dizaine de mètres.. Cachée derrière un bosquet d'arbustes, elle l'avait vu, partir de ce pont et s'embarquer sur cette eau qui renvoyait, ce soir là , tristement la lueur de la Lune..
Elle le savait souffrant, et pourtant.. Il était quand même parti..
Une fois la barque éloignée, et se rapprochant de la ligne d'horizon, elle s'était plantée sur le pont, les bras ballants, à ne savoir que faire et qquoi penser..
A voix basse elle sorti ces quelques mots..
Je reviendrai Melendil, toutes les Lunes, à la même heure.. Je ne veux pas que tu partes.. Tu étais le seul à t'occuper de moi un peu, à ta façon, oui je sais.. Mais là .. Que vais-je devenir, si toi aussi tu t'en vas, si toi aussi tu me laisses..
Je reviendrai..
Et la jeune fille partie lentement en direction des bois s'enfoncer dans l'obscurité de la Nuit et chercher un lieu, pour s'y reposer.. Ou du moins essayer de le faire ..
Un signe...
Par Melendil le 1/2/2002 Ã 16:14:18 (#832041)
Le voyage allait toucher à sa fin. Il n'y croyait plus, attendant en vain que le Destin lui montre ce qu'il devait faire. Résigné, il attendait de voir se dessiner les cotes où il finirait sa vie...
Une nuit, une grande tempête éclata. Les vents rugissaient et faisaient se balancer le navire comme si c'était une coquille de noix. Ce fut la seule nuit où il ne put pas se rendre sur le pont comme il le faisait. Tout le monde était cloitré dans la cale, espérant que le navire tienne bon. Plusieures fois, les marins durent sortir pour rattacher les voiles.
C'est la fin, pensa-t-il. Elle arrive plus tôt que prévu.
Et malgré la tempête et sa blessure qui ne voulait pas guérir, il s'endort serein, croyant savoir ce que le Destin lui réservait.
Mais le navire tenu bon.
Ils atteignirent les cotes et là ...
Mais qu'est-ce qu'il s'est passé, hurla le capitaine. On a tourné en rond !!! Nous sommes revenus à cette maudite Raven's Dust. Triples andouilles !!! J'm'en vais vous apprendre à barrer moi !
Il n'en revenait pas...
Il leva les yeux au ciel et lança un sourire à la Lune. Prenant son courage à deux mains, il prit un canot et se dirigea vers l'île.
Se moquant de sa blessure et de sa fatigue, il rama de toutes ses forces et atteignit cette plage qu'il aimait tant.
Il sauta du canot, son flanc pleurant le sang comme jamais il l'avait fait, et resta planté dans le sable.
Il vit une silhouette dans la pénombre...
Il espère...
Cette Nuit là ...
Par Lunae le 1/2/2002 Ã 16:18:53 (#832081)
Chaque Lune elle se postait non loin du bosquet d'arbustes.. de là où elle l'avait vu partir..
Chaque Lune ensuite elle venait près du pont.. Le regard fixé vers l'horizon , là ou ciel et mer se rejoignent..
Et ce soir là ..
Ce soir là ..
Elle vit arriver une barque, semblable à celle qui l'avait emmené loin d'elle..
Un homme y descend et s'affale sur le sable, la main portée à son flanc...
C'est Lui.. Oui.. Non ?.. Si, c'est lui..
Elle approche discrètement .. Son regard s'habitue peu à peu à l'obscurité qui s'epaissie peu à peu..
Elle le voit, sur la plage, allongé ..
Elle court à sa rencontre et s'agenouille près de lui...
Par Melendil le 1/2/2002 Ã 16:27:20 (#832136)
Il essaye de se relever mais n'a plus de force.
La voyant s'agenouiller près de lui, il la prend dans ses bras et laisse ses larmes, enfin, couler à flots.
Dans un murmure, presque inaudible, il lui parle.
Jamais plus je ne te quitterais mon amour...
Jamais plus...
Il lui dépose un baiser sur ses douces lèvres et s'évanouit dans ses bras.
*soulagée*
Par Lunae le 1/2/2002 Ã 16:36:34 (#832213)
Elle reste dans ses bras et goutte au sel de ses lèvres
Puis le sentant partir doucement dans la féérie des rêves, elle reste auprès de lui blottie dans ses bras, en faisant attention de ne pas toucher sa blessure encore ouverte, qu'elle soignera dès le lendemain.. depeur de le reveiller si elle le faisait à l'instant.
Elle s'endort tout contre sur sur la plage qu'elle chérie tant depuis qu'elle est arrivée sur cette île...
Par Aelfwin De Vald le 1/2/2002 Ã 18:46:08 (#833125)
Croasser comme le cerveau vainqueur
De n'avoir épargner ni chair, ni sang
Des entrailles d'un corset innocent.
Voix-tu mes larmes perler sur ma joux
En crinoline, parer de bijoux
Transparents le visage qui languit
Du courroux, de peur que tu ne le fuis.
Devines-tu quelle peine m'enserre
Ma cervelle, quelle liqueur macère
Mon malheur, déraisonne les pardons
Souvent donnés par crainte d'abandon.
Aimes-tu ces veines pétries des mains
Douces, l'indécence des lendemains
Où nos regards cernés des nuits câlines
Ont vu couler des rires d'eau saline.
Témoigneras-tu nos folles tendresses
Amoureuses, elles furent l'ivresse
De nos sens, seront la perte macabre
D'une rupture au feu-piquet de sabre.
Verras-tu, un jour ton erreur commise
Et tes jambes courir dans la remise
Qui absorbe dans sa paille la vie
Vaincue de ne plus provoquer l'envie.
Par Orion Ystralia le 1/2/2002 Ã 19:01:16 (#833222)
Ne sens tu pas la haine s'emparer de ton Coeur...
La souffrance laissant place au malheur
D'avoir connu une femme
Qui après avoir allumer ta flamme
Te laisse dépérir tel un cadavre
Laissant mourir ton amour au fin fond de tes rêves?
Le Très Haut est près à te donner une nouvelle chance. Maintenant que tu connais et maîtrises Souffrance et douleur, il m'a confié la tâche de venir à toi...
Donne ta vie au Tout Puissant, lui seul guérira tes maux!
Par Aelfwin De Vald le 1/2/2002 Ã 19:16:39 (#833349)
En effet messire Orion
je ressens ce sentiment de trahison
Celle que j'ai aimé a en mourir
A su aisaiment me trahir
Je ne sais qui est ce Melendil
mais ses agissement son bien vils
il a su faire office d'eclipse
je saurai lui imposer supplices
mon coeur est rempli de haine
et ma vengence ne sera point vaine
je dois soulager ma peine...
Je vous suivrai là ou mon destin me mène...
il saisit sa dague et la plante dans le sol, pour enfin la ranger dans son carcois, et partir en direction du port...
Par Orion Ystralia le 1/2/2002 Ã 23:23:18 (#835391)
Aelfwin...
Si tu fais don de ta pierre de destinée au Très Haut, celui ci guidera te pas et de rendra plus apte à maîtriser souffrance et douleur.
Tu auras ensuite tout le loisir de te venger de ceux qui t'auront fait souffrir...
*ricane*
Par Aelfwin De Vald le 1/2/2002 Ã 23:47:58 (#835598)
Il l'extirpe lentement, et la scerant puissament dans sa main, laisse entendre un horrible craquement, un filet de sang coulant le long de son bras...
Brièvement, il tend à l'archange la seule chose lui permettant de ne pas mourir...
Voilà Orion, ma vie est à présent dans les main du très haut...
qu'il en soit ainsi...
Esquissant un sourir, il se laisse aller à quelques rêveries morbides, se remémorant tous les coups bas qu'il a rencontrés....
Un rêve..
Par Lunae le 2/2/2002 Ã 0:19:04 (#835775)
Elle croit entendre ses mots, exprimant la détresse, la tristesse et le désarroi..
Le son de sa voix arrive a ses oreilles.. Son poulx s'accélère.. son sommeil devient agité.. Et dans son sommeil elle parle..
Aeflwin, tu es là .. C'est toi ? Tu es revenu ? Tu n'es pas mort ?
Elle commence à bouger, se tourne et se retourne, et elle rêve encore.. Elle rêve qu'il ne soit jamais parti, qu'il n'ai jamais été malade, qu'ils soient mari et femme dans leur petite maison, non loin de la forêt et des clairières à plantes médicinales qu'il aime tant aller cueillir et en faire des concotions dont seul lui connait le secret.. Elle le voit arriver, les bras chargés de plantes et enfouies dans les herbes, un joli bouquet de fleurs de mille couleur.. Elle le voit s'approcher d'elle et l'embrasser..
Et tout d'un coup.. Le trou noir, le vide, une crampe au ventre la tient..
Elle revoit son Homme partir.. Loin, elle se rappelle la maladie de son fiancé qu'elle a appris en même temps que tout le monde..
Elle se rappelle imaginer le poison qui coule dans ses veines, l'eloignant chaque lune un peu plus d'elle..
Elle se souvient des habitants qu'ils lui avaient annoncé sa mort, et qui lui avaient dit de ne pas oublier, mais de refaire une vie.. Une vie sans lui..
Lui qui a été absent et considéré comme mort depuis si longtemps, Lui qui lui manque tellement..
Lui qui si loin.. si loin.. l'a laissé.. sans une lettre, sans un adieu.. sans une parole.. Laissée là où il l'avait laissé.. seule.. sans plus personne a nouveau.. Seule et abandonée.. A nouveau..
Serait il de nouveau sur Althéa ?
Au moment où elle trouvait un semblant de stabilité, un autre homme qui l'aime et l'aimera au delà de la mort ?
Au moment ou ce Jeune Homme lui avouait son amour, Lui prouvait qu'il ferait tout pour elle, qu'il ne vit que pour elle...
Au moment où cette homme avait failli donné sa vie pour elle..
Au moment où une leur de bonheur frappait timidement a la porte de sa vie...
Voici qu'elle entend a nouveu cette voix.. La voix de son promis..
Ne serait ce pas un rêve ? Cette voix qu'elle aurait entendu ?
Ne serait ce pas la voix de celui dont l'absence l'a fait terriblement souffrir ?
Elle tremble et se recroqueville un peu plus contre le jeune Homme blessé, Son Melendil...
Elle lui entoure tendrement la taille de son bras, et ne peut s'empêcher, dans son rêve, de faire couler quelques larmes...
Par Orion Ystralia le 2/2/2002 Ã 0:22:35 (#835805)
L'Archange recite quelques paroles morbides dans une langue ancienne et tend la pierre vers le bas puis vers le haut dessinant dans le vent une sorte de rituel.
La pierre se mît alors à étinceler de la même manière que pour sauver la vie, puis perdît toute couleur comme pour s'éteindre...
Soudain une force mystique venant du sol alla rechauffer la pierre qui se mît à nouveau à briller...Le très Haut venait de s'emparer de la pierre...Il ne pouvait y avoir de retour en arrière.
D'un geste vif et agile, l'Archange s'approcha d'Aelfwin puis enfonça la pierre de destinée dans la plaie encore béante près de son coeur. Aelfwin poussa un hurlement de douleur mais un sourire se dessina sur son visage.
Aelfwin s'écroule à genou au sol, les mains en avant.
Par Aelfwin De Vald le 2/2/2002 Ã 0:56:14 (#836112)
Il sourit, malgrès la douleur, et sent sa tristesse s'estomper, son coeur s'eteindre...
Jamais il ne s'était senti si en paix avec lui même...en symbiose avec le monde qui l'entoure
Les choses bien difficiles comme se pardonner à soi même lui semblent bien futiles...
D'un coup, son souffle se coupe, et son coeur est pris de breves convulsions...
Il se redresse rapidement, pour enfin se trouver debout, gîsant dans un monde de terreur qui lui semble familier, qu'il aprécie plus que tout...
convulsant, il rît à gorge deployée dans un horrible râle....
Par Lunae le 2/2/2002 Ã 1:09:14 (#836191)
Elle s'agrippe à la veste de Melendil, qui le visage plus serein, reste assouppi à ses cotés.. Elle l'empoigneet serre l'etopffe de toutes ses forces, ne pouvant crier, ne pouvant parler, ne pouvant souffler quelques mots..
Aelfwin, Aelfwin, que se passe t'il.. Que fais tu.. Où vas tu... A qui te remets tu... Aelfwin..
La douleur est trop forte.. elle souffle puis tombe quelques instants inconsciente auprès du jeune homme au flanc blessé..
Sa respiration se ralentie peu à peu, son poulx retombe lentement...
Par Aelfwin De Vald le 2/2/2002 Ã 2:03:39 (#836468)
Un froid glacial lui parcourt le corp, le laissant perdu au milieu des ténèbres
Les voix des morts et autres esprits bourdonnent dans sa tête, et l'empèchent de trouver à qui appartient cette voix...
Il se retourne, voyant un village, encoche une flèche enflammée qu'il joint à son arc bandé, et laisse cette dernière se planter dans ces vulgaires toits de paillasses
il s'accroupît alors, entrouvre un tissu maculé de sang frais, y plonge sa main, pour en sortir d'autres flèches....
Par Lunae le 2/2/2002 Ã 15:47:49 (#839590)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine