Archives des forums MMO/MMORPG > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > CA pour armure et CA pour le perso,comment ca marche,es ce bien comprit le principe?
CA pour armure et CA pour le perso,comment ca marche,es ce bien comprit le principe?
Par kev264 le 18/12/2000 à 2:39:00 (#60334)
si j ai bien compris le principe ,je devrais prendre l armure de 10 de CA.
et plus que tu prend des armure avec une CA haute,plus les chance d etre toucher sont diminuer.
es ce bien ca,es ce que j ai tout comprit? bye
Par Daynos le 18/12/2000 à 3:07:00 (#60335)
Pour la défense, cherche à avoir le minimum possible. La plupart de mes persos ont même une CA négative (ex : -9 pour ma guerrière, grâce notamment à une cape et une bague).
Tes capacités de défense varient selon le type d'attaque (contondant, perforant, tranchant,... ). Certains objets apportent des bonus de protection dans un seul type de défense, et ne protègent pas des autes. La targe par exemple ne te protège pas des projectiles, contrairement au grand bouclier.
A ça viennent s'ajouter les résistances à la magie, au feu, au froid, à la mort, etc... via des "Jets de sauvegarde". Si tu as une résistance à la magie de 25%, les dégâts magiques seront réduits d'autant.
En ce qui concerne l'attaque, il faut chercher à avoir le maximum de points de dégâts. Et certains monstres/PNJ sont insensibles à certaines armes, soit de part leur état physique, soit grâce à des protections magiques.
Heureusement, tous ces caluls se font automatiquement en temps réel par l'ordinateur. Sur un jeu plateau "à l'ancienne", il faut lancer les dés, et tout calculer à chaque fois.
------------------
-:: DAYNOS ::-
Baldur's Gate 2
Par Teegee le 18/12/2000 à 11:53:00 (#60336)
Rien à rajouter...
Plus c'est bas mieux c'est !!!
------------------
www.respublica.fr/teegee/index.html mon site perso sur baldur's gate 2, fantasy et starwars
Par Teegee le 18/12/2000 à 11:58:00 (#60337)
Faudrait que j'essaye de trouver une signature parce que la pub pour mon site ca le fait pas trop !!!
------------------
www.respublica.fr/teegee/index.html mon site perso sur baldur's gate 2, fantasy et starwars
Par Dragoon le 18/12/2000 à 12:43:00 (#60338)
Tout personnage ou monstre possede un Tac0 : c'est le nombre qu'il faut faire en lancant un de a 20 faces pour toucher une autre personne qui possede une classe d'armure de 0 .
Si ce monstre a plus de 0 ou moins , il s'ajoutent en bonus ou en malus au jet de des .
Par exemple un guerrier avec 7 de tac0 devra faire avec son de 7 ou plus pour toucher un adversaire avec une CA de 0 . Si le monstre a 5 de CA , cela devra faire : le nombre du d20 + 5 (CA), il touche si ce nombre est superieur ou egal a son Tac0, dans cet exemple : son jet+5 , si ca fait 7 il touche. Pour un monstre avec une CA de -3 : son de-3 .
Il est donc plus difficile de toucher une petite CA que une CA de 10
------------------
" J'ai un gros manche long et dur que tu peux caresser si tu veux....T'excite pas, ma grande, c'est de ma hache dont je parlais."
Korgan le nain
Par Lex le 18/12/2000 à 13:23:00 (#60339)
------------------
"dura lex sed lex"
la loi est dure, mais c'est la loi
Par BlakPaladin le 18/12/2000 à 16:54:00 (#60340)
Par legola le 18/12/2000 à 17:28:00 (#60341)
2d6
Le premiere chiffre indique le n'ombre de dés qu'il faut lancer et le 2eme est le chiffre du nombre de face du dés.Dans cette example donc 6 faces
si tu a 8D4 il s'agira de 8dés a 4 face
tout bete non?
Il y a cependant une exeption pour les dés a 100 face (je ne sais meme si il en existe le plus gros que j'ai c'est 30 face).le dés 100 est reprenster biensur sous 1D100 mais pour le lancer il faut en faites 2 dés a 10 face tu defini avant lequel represente les dizaine et l'autre les uniter.Voila et bien bon jeu
------------------
plus l'homme connait l'homme,plus il aime sont chien.
Par Blastman le 18/12/2000 à 18:45:00 (#60342)
Par Phoenix le 18/12/2000 à 18:52:00 (#60343)
Un tissu peut être plus résistant qu'une armure en metal !!!!
------------------
http://www.ifrance.com/Patcurieux/phenix.jpg L'OISEAU QUI NAQUIT IMMORTEL http://www.ifrance.com/Patcurieux/hotb.gif
Par Cadderly Bonadieu le 18/12/2000 à 20:23:00 (#60344)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine