Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des royaumes > DAoC - Albion > Grouper lorsque l on vient de T4C =P
Grouper lorsque l on vient de T4C =P
Par Lord Nagafen le 30/1/2002 à 16:15:07 (#819121)
Bon, pour commencer, une explication des termes technique que pourrait vous sortir un joueur de EQ. Vi c'est mieux quand on capte ce que l'autre dit, nan??? =)
*Mob (monstre) : les trucs sur lequel on tape tout betement, et qui au moment de sa mort, fait avancer de maniere plus ou moins agreable la chtite ligne dans l'une de vos fenetres. =)
*ADD : mob qui s invite sans avoir ete invite.
*Buff : sort augmentant les stats d'un perso (genre gain de 15 en force, augmentant la vitesse d'attaque, ou les dommages qu'inflige une arme).
*Debuff (s'oppose aux 'buffs') : sort reduisant les stats d'un mob (genre reduction de 15 en force).
*faction : chaque créatures (monstres, PNJs, etc.) appartient à une "faction". Ces factions peuvent s'opposer et lutter contre l'une d'entre elle vous permettra d'obtenir le soutient (relatif) des faction adverses (les amis de mes amis sont mes amis, les ennemis de mes amis sont mes ennemis, etc. :p).
Par exemple, éliminer plein de spriggarns (une faction ennemie à l'égard des faeries) et les faeries vous verrons comme un grand ami.
*OOM : Out Of Mana (mana à sec),
*FM : Full Mana (la barre de mana est pleine),
*DD = Nuke (Direct Damage) : sort infligeant des dommages directement à la cible (s'oppose aux sorts plus 'stratégiques', comme l'immobilisation ou le ralentissement des adversaire).
*DoT (Damage Over Time) : un sort infligeant x point de damages toutes les x secondes (on appelle le x seconde un ticks).
*Puller : attirer une cible spécifique vers le groupe (quand meme moins fatiguant et moins risque que d aller courrir apres nan?). Il est préférable d'attirer une cible déterminée (adaptée aux souhaits ou nécessitées du groupe), plutôt que de s'attaquer à tout ce qui bouge, sans distinction.
*Hate list : correspond à la memoire d'un mob (le monstre gardera en tête que vous l'avez attaqué, il cherchera à vous rendre la pareille :p).
*Si un de vos compagnons d'arme vous indique des "30", "50", "70" et autres sans rien dire d'autres, ceci correspond à son niveau de mana en % (on voit ça dans le grp board et dans le mini mais en plein coeur du combat, c'est important que le cleric informe sur son niveau de mana tout de meme).
*Aggro Range : ce terme barbare désigne la zone dans laquelle un monstre peut se montrer aggressif envers vous. Si vous passez dans cette zone (trop prêt du monstre), ce dernier vous prendra en chasse. Correspond également à la distance entre vous et le monstre ciblé ou le monstre ciblé et un autre monstre qui déclanchera une attaque de sa part.
- Exemple 1 : lorsque vous arrivez a une certaine distance d'un mob, celui-ci vous attaque sans que vous n'ayiez fait quoique ce soit. Ca veut dire que vous etiez dans son aggro range.
- Exemple 2 : le monstre est loin. Là, votre arche vise le gros mob bien juteux, qui filera un max d'xp et plein de piecettes. Le monstre qu'il vise n'est pas seul, il a un copain appartenant à la même espèce ou à espèce alliée. Il décoche sa fleche sur le monstre et là... ho hoooo... les deux arrivent !!!! RUN LIKE HELL !!!
Pourquoi les deux ont-ils déboulé? Simplement parce qu'ils étaient trop proche l'un de l'autre, qu'ils entraient mutuellement dans l'aggro range de l'autre. Dans ce cas précis, ça revient à dire : "le mob attaqué indique à l'autre que la soupe va être servie, si l'autre monstre est proche, il vous fonce dessus en se disant MIAM MIAM ; l'inverse, s'il est trop loin, il n'entend pas et continue donc à regarder les papillons voler".
Le seul moyen de puller un mob précis au sein d'un groupe d'autres mob serait de coller un "harmony" mais bon, sur DAoC, il n'y a pas (sigh!!!!).
Bon, maintenant, étudions un truc déroutant pour les joueurs ne connaissant pas la chose.
L'aggro
Avant d'expliquer la hate list, expliquons le rapport entre dommages et aggro. En fait, l'aggro d'un mob envers vous est basé sur la faction que vous entretenez à son égard et les dommages que vous lui avez infligés.
Par exemple, un lanceur de sort (caster) attire (pull) un monstre (mob) avec un sort n'infligeant aucun degats (comme un "debuff force", par exemple). Là, bien sûr, le mob fonce sur le caster, mais d'un coup, un tank (combattant destiné à venir en première ligne pour encaisser les coups) lui tape dessus et boum, le mob dirige son aggro sur le tank et durant le combat, le mob se retournera vers celui qui aura fait le plus de pourcentage de dégats (le monstre se tourne en priorité vers le personnage qui représente la plus grande menace - dans l'exemple, le tank lui infligeant des dommages directs menace plus la vie du monstre que le lanceur de sorts qui se contente de l'affaiblir sans lui infliger de dommages).
Attention! Il y a cependant un hic dans ce raisonnement et un gros : il concerne les healers (guérisseurs). Le mob considère le healing (prodiguer des soins) comme une aggression personnelle. Pour lui, "soigner" est identique au fait que vous lui colliez deux coups de haches dans les gencives (je vous jure, ça ce n'est pas évident du tout à expliquer de maniere simple).
On dira que ceci fonctionne en % de dégats : si un personnage tape sur un mob pour 20 de dégats, il faudra qu'un autre personnage fasse 200% de dégats en plus, pour reprendre l'aggro 'afin que l'hostilité du monstre se tourne contre ce 2nd personnage afin de soulager le premier), c'est à dire, 40 points de dommages, sachant que ce pourcentage augmente avec la durée du combat (le pourcentage indiqué de 200% est donne a titre d'exemple, rien de plus).
Là encore, le monstre se tourne systématiquement vers le personnage présentant la plus grande menace, que ce soit celui infligeant le plus de dégâts ou celui restaurant le plus la vie de ses coéquipiers.
Bon, c'est un peu léger pour l'aggro, mais je ne vais pas y passer trois heures non plus, hein. =)
Hate list
Maintenant, la Hate list. Donc je reprend : à partir du moment où vous passez dans "l'aggro range" d'un mob, vous êtes inscrit sur ca 'hate list'. Idem si vous l'attaquez.
Un exemple qui expliquera bien des choses je pense (j'expere :p) :
Deux gros salisbury giants sont plantés devant vous. Les deux suffisement proche pour indiquer à son copain que la soupe va être servie. Un autre groupe arrive à vos cotés, et vous décidez que chaque groupe tapera sur "son" géant.
Un groupe se colle au nord, l'autre au sud, et ils pullent chacun leur géant respectif.
Gros combat... Les deux géants se retrouvent assez éloignés l'un de l'autre mais un des deux groupes est décimé. Votre groupe, qui avait presque fini son géant voit alors l'autre géant débouller, et vlan... LOADING PLEASE WAIT!
Arf, mais pourquoi est-il venu sur nous, l'autre??? La réponse est simple, à cause de sa hate list. Lorsque vous avez 'pullé' (attiré) votre mob, il a appelé le secondd géant, qui n'est pas venu dans l'immédiat, retenu par l'aggro envers l'autre groupe (vous savez, "l'aggro", le truc qui fait que le mob va se fixer d'abord sur celui qui fait le plus de dommages). Et malgré le gros combat qu'il a subit, il se souvient très bien de vous et vous fonce dessus.
Autre élément important sur la hate list : elle est communicative. Par exemple, vous attaquez sur un mob (monstre). Si vous lui infligez de gros dommages, mais sans le tuer, ce dernier va s'enfuir en appelant du renfort, en guellant dans tous les sens à ses copains qu'il y a des méchants qui lui ont fait bobo en donnant une description précise de votre personne... et là vous allez voir plein de mobs vous foncer dessus alors qu'ils étaient très loin et que vous ne leur aviez rien fait.
Bon, j'espere ne rien avoir oublié de trop importants, et même si c'est le cas, je doute qu il y ai bcp de monde qui ai suivit jusque là, deja.
Le groupe
Quelques soit le type de classes, dans un groupe, il faut répartir les charges de manière bien précise.
Le Puller
Le puller (qui attire le monstre), UN et un seul, ne sera en aucune maniere le healer du groupe.
Les membres du groupe attendent le puller et ne doivent jamais attaquer un mob qui n'agresse pas le groupe ou qui ne va aggresser personne, même si ce dit mob ne présente apparemment aucun danger pour lui.
Il est préférable d'avoir un puller à distance (attirer le monstre de loin). Donc scout (archer) ou caster (lanceur de sorts) qui, bien sûr, ne pullera pas avec son sort infligeant le plus de dommages direct (il serai alors très difficile aux autres membres du groupe de reprendre l'aggro et le lanceur de sorts n'aurait que peu de chance de survie) mais plutot avec un debuff (qui réduit l'efficacité de l'adversaire) ou un sort infligeant des dommages ridicule (soit car il est faible niveau, soit parce que le monstre dispose de protections efficace contre le dit sort).
Mais bon, s'il y a un scout, ne collez pas votre lanceur de sorts en en puller.
Le Tank (il encaisse les coups)
Désignez un 'main tank' (tank principal), c'est à dire le personnage qui a le plus d'AC (classe d'armure) et de hp (points de vie) du groupe. En résumé, le personnage le plus à même d'encaisser les coups de l'adversaire mais qui sera également capable de faire mal afin de garder l'aggro sur lui.
Sa mission sera d'intercepter le mob que le puller aura attiré. Donc, le 'main tank' sera entre le mob et le puller et pas ailleurs.
Pour les autres personnages oeuvrant en mélée (combattants), si vous infligez plus de dommages que le 'main tank', attendez quelques secondes avant de lancer votre assaut, que celui-ci ait bien l'aggro fixé sur lui. Par exemple, un infiltrator frappera vite, très vite, fera plus de dégâts en les cumulant tous, que ce qu'infligera le tank en fait, mais son AC est déplorable et ses points de vie... heuuu... enfin, en résumé, s'il encaisse trois baffes, il faudra vraisemblablement le rescussiter rapidement. Il est donc préférable d'attendre un tout petit peu, pour que l'aggro ne se retourne pas sur lui.
Le nuker (lanceur de sorts infligeant de gros dommages à distance)
Et bien sûr, le nuker qui ne sert pas beaucoup, à petit lvl (à faible niveau) mais qui sera l'élément indispensable à haut lvl, je pense. Il sera le dernier à infliger des dommages à l'adversaire, en fonction des hps (points de vie) du mob. Il pourrait attendre que ce dernier perde jusqu'a 20% ou 30% de vie avant de commencer à attaquer, mais quand il le fera, à moins que l'adversaire soit résistant à ce type de magie, vous verrez sa vie descendre d'un coup, boummm.
Le healer (il prodigue des soins)
Et pour finir, le cleric. Sa mission consiste à rester en vie, quoiqu'il arrive. Il jouera avec la fenetre de groupe ouverte, n'utilisera pas son 'heal' (ses sorts de soins) directement au début du combat mais attendra que le tank ait perdu environ 1/4, voir 1/3 de ses hps (points de vie). Il healera (soignera) avec son meilleur sort, plutot que de faire 15 petits heals qui risqueraient de retourner l'aggro sur lui et il méditera dès qu'il aura healé (et oui, clerc c'est galere, c'est assis, debout, assis, debout).
Les tanks garderont un oeil sur le cleric et dès qu'il y a un add (un nouvel adversaire vient attaquer le groupe), en aucune manière le cleric ne l'attaquera, mais il le signalera à son groupe (faire une macro serait bien, genre UNDER FIRE NEED ASSISTANCE "hum deja entendu ca quelques part moi :p).
Ensuite, c'est à voir :
- soit le main tank dégage le cleric de l'aggro,
- soit un autre personnage y va... Quoiqu'il en soit, on donne deux ou trois coups au mob qui attaque le cleric pour bien garder l'aggro sur soi et on l'oublie ensuite (le mob), puis on retourne taper sur le premier avec le reste du groupe.
Si deux ou trois personnages de mélées meurent, que le mob a encore pas mal de hp (points de vie), qu'il ne reste qu'un seul 'mélée' pour faire remparts, par exemple, là, le cleric fuit. Il faut absolument qu'il reste en vie, sinon il ne pourra pas rescussiter le groupe, ensuite. Quand on lui dit "dégage", il ne discute pas, il dégage.
Ha aussi! Le cleric ne rescussite pas durant un combat (on ne rigole pas, je l'ai déjà vu faire).
Bon, il y en aurait pour des heures encore là, et je n ai pas parlé du 'mes' (immobilisation), ni du 'stun' (étourdissement), etc. pouifffff.
Bon, enfin si quelqu'un a quelques choses à ajouter ou à rectifier, np.
Sinon ne me parlez pas de ma façon d'écrire ou autre svp. J'ai fait ça pour les personnes que ça interessent et rien d'autre. Donc : critiques constructives sur le sujet np, pour le reste...
Sur ce, bon jeu! et j'espère que ceci vous aidera si vous vous etes donné la peine de le lire entierement :p
Prochain épisode comment faire un "raid naggy" pour la premiere fois, LOL
Par Elrik Drakken le 30/1/2002 à 16:21:49 (#819161)
mais rien k'avoir lu 1 fois lexike et avoir grouper 1 fois
et tout les termes technike memoriser
c pas le faite d'avoir jouer a EQ pdt kelke année kon devient des dieux du groupe
j'ai meme vu des type venant d'EQ s'arreter de combattre et s'asseaoir pour recup vie
et se faire shooter juste apres parceke les coekipier mort
Par Aron le 30/1/2002 à 16:24:15 (#819180)
Par cylia memnoch le 30/1/2002 à 16:51:22 (#819365)
Mais un tout petit detail... t es tu dis que peut etre, certain ne concevait pas daoc de la meme facon que toi ? Et que tout ce lexique de hard core gamer pouvait ne pas etre respecter tt simplement parce que les personnes en face de toi ne desire pas jouer de cette facon...
Personnellement, je n arrive pas a recituer ce language dans celui des epoques arthuriennes... Mais en tout ca, ca servira a ceux qui veulent apprendre a jouer comme toi. Quoique a mon avis, ce jeu merite mieux que d etre denaturé de la sorte
T entendre parler de daoc de cette facon, ca me ferait penser a un skieur qui dirait : ben de tt facon le ski c est descendre de haut en bas le plus vite possible... c est un peu restrictif...meme si effectivement le but est celui la :p... tu peux voir aussil aspect loisir du ski, le paysage, le plein air, la nature, le plaisir de descendre dans la poudreuse... enfin je te laisse imaginer...
a bon entendeur...
p.s : a oui j oubliais, un petit detail marrant... tu pense que tt les joueurs de t4c ne savent pas xp c est bien ca dans en gros...
J ai joué 10 mois a prophetie, bilan des courses, plus de 800 lvl en 4 persos dont deux humains... alors comment dire... les xps disons que c est pas vraiment un probleme... :p Par contre je m applique a essayer sur daoc de ne pas faire les memes erreurs...
Un chemin de croix si tu veux :p et c est bien plus dure que de bourriner comme un ane tu peux me croire :)
Par Edelendil-CE le 30/1/2002 à 16:53:28 (#819391)
Sinon bon................. le titre.................. t'aurais pu t'en passer mais bon ca doit pas etre fais mechament alors bon
si si taper
Par Lord Nagafen le 30/1/2002 à 17:18:15 (#819632)
donc vi ce guide s adresse a ceux qui n y connaissent que dalle , comme lorsque j ai debarque sur EQ , et c est assez important je pense car sur DaoC on groupe plus rapidement que sur EQ je trouve.
De toute maniere on va pas tout expliquer non plus, si? et pis ca serait difficile de toute maniere, on ne sait meme pas comment se comportent les mobs a haut. Ensuite tout est une question d adaptation et d improvisation dans ce genre de jeu. T as une technique de base et ensuite tu adaptes , y a pas de bonne technique et de mauvaise technique , que ce soit eq ou daoc , tu ne vas pas combattre exactement de la meme maniere si t es a kael ou a sirens grotto je pense =).
Tiens rien que pour le solo en tant que theurgist, je n envoie pas le meme type de pets suivant la con et le type de mob.
pour certain vais envoyer deux terre le reste en ice et basta, d autres vais coller terre et air et d autres vais envoyer terre ice et finir par un ou deux airs.
bha vi certain prefere la spe moi je prefere avoir tout meme si en prenant tout les pets sont moins puissants.
le earth est le tank , bcp d hp mais nul en degats, le air stun frappe bien mais hp nul et duree de vie trop courte , le ice nuke super bien je trouve mais il se comporte comme un caster en cac c est un flan.
Donc un ou deux earth pour bloquer le mob qu il ne fonce pas sur les ices, ensuite le max de mana en ice, et pour finir le air pour stun si le mob tue mon earth et que je me tope l aggro.
Nickel pour solo par contre evident a haut lvl mon perso sera moins interessant pour un grp que celui d un mec qui aura choisi un spe.
donc en fait en guide tu ne peux donner que les bases, ensuite ca depends des skills que tu as choisis, des personnes avec qui tu groupes, et du mob combattre donc en resume de l adaptation.
ptit ps pour elrik , meme si ca me titille de te repondre, relis la fin de mon dernier post stp.Bon enfin si quelqu un a quelques chose a ajouter ou a rectifier np
sinon ne me parlez pas de ma facon d ecrire ou autre svp, j ai fait ca pour les personnes que ca interesse et rien d autre. Donc critiques constructives sur le sujet np, pour le reste...... donc les ptits points voulaient dire (on peut s abstenir).
voilou
Par Aron le 30/1/2002 à 17:24:58 (#819688)
Par Uther Pendragon le 30/1/2002 à 17:33:32 (#819778)
Nagafen, si tu veux, je peux essayer de reprendre la "forme" de ton guide, sans toucher au "fond"... ;)
Par Lord Nagafen le 30/1/2002 à 17:36:39 (#819811)
Provient du message de cylia memnoch
Sincerement c est une tres bonne initiative que tu as la, expliquer le language ainsi c est une tres bonne idée et je suis sérieuse, vraiment...
T entendre parler de daoc de cette facon, ca me ferait penser a un skieur qui dirait : ben de tt facon le ski c est descendre de haut en bas le plus vite possible...
heuuu t as faux la en ski faut tourner un peu aussi =).
Ps je l ai deja dis le rp me tape sur le systeme, je n aime pas le rp pur et dur, si je sors un truc rp c est pour delirer et basta....
Semblerait que j ai un point commun entre les rpiste et les personnes qui ont peur des chevaux, perso depuis l age de 5 ans je suis en relation avec les chevaux et je n arrive pas a comprendre que l on puisse en avoir peur de ces grosses ptites bebetes, bha semblerait que les rpistes ce soit la meme chose, on dirait qu ils ne concoivent pas que sur un jeu a theme on ne soit pas interesse par le cote RP. C est simple je vais dans un groupe , ils sont a fond rp , ils vont me taper sur les nerfs et moi je vais les em........ donc je m arrange pour esquiver delicatement le groupe et basta.
et dsl mais meme le plus farouche defenseur du rp utilisera des abreviations, j imagine bien en plein fight le cleric prenant le temps d ecrire, la puissance que les prieres me conferent semble s amenuie (gros doute sur l ortho la =P)et il me faut de ce pas retrouver la paix de l ame afin de regenerer cette dite puissance, pour que lorsque l heure sonnera je sois apte a vous aider , vous mes compagnons face a ce terrible peril qui nous menace tous, priez avec moi freres le seigneur notre dieu (meme aps vrai je n exagere pas hehehe ou un ptit peu alors =P)
heuuu un OOM ne serait pas plus simple tout de meme et plus pratique dans ce genre de situations hummm?? =)
encore une histoire de respect ca, si je tombe dans un groupe de rpistes pur et dur je me casse ils font se qu ils veulent et jouent comme ca leur fait plaisir, pour moi si c etait une obligation de rp sur ce genre de jeu me casserais direct sur CS la , alors qu on ne vienne pas non plus ennuyer ceux qui ne veulent pas rp svp!
Et je repette ce ptit guide n est la que pour ceux que ca interesse , qu on ne me parle pas de RP de mecs venant de T4C ou Uo ou diablo ou le X etiem meridien le sujet n est pas la....
Ca s adresse a tous ceux que ca interesse d ou qu ils viennent et quelques soit leur game motive et basta.....
Si j avais voulu faire un truc RP le post aurait eu lieu sur le forum des vertusiens , si j avais voulut faire du flamming comme vous dites je serais alle sur les epees ensanglantes.
quoique au moins quand on lit les posts des vertusiens on se marre au moins =)
Par Lord Nagafen le 30/1/2002 à 17:39:31 (#819837)
rien a ajouter /clap
boudiou
Par Lord Nagafen le 30/1/2002 à 17:46:58 (#819914)
Par cylia memnoch le 30/1/2002 à 18:33:50 (#820276)
Et je repette ce ptit guide n est la que pour ceux que ca interesse , qu on ne me parle pas de RP de mecs venant de T4C ou Uo ou diablo ou le X etiem meridien le sujet n est pas la....
Alors ne me parle pas des regles de EQ je m en fou aussi
Re: boudiou
Par Uther Pendragon le 30/1/2002 à 19:08:29 (#820554)
Provient du message de Lord Nagafen
heuuu vi la c est certain fonce uther , meme moi j ai du mal a me comprendre quand je me relis la , faudrait ptet que je pense aux accents un de ces jours ca aiderait bien aussi =):rasta:
Yop.
J'ai essayé de garder le plus possible les "termes barbares" (un novice lisant ce guide y sera très certainement confronté in game), mais en donnant une explication entre parenthèses.
Si tu trouves ton texte trop 'dénaturé', j'ai conservé une copie de l'original. :)
:merci:
...
Par FAERY le 30/1/2002 à 19:25:14 (#820648)
Par Antinea Themis le 30/1/2002 à 19:47:11 (#820802)
Par Aron le 30/1/2002 à 23:07:06 (#822388)
Euh, Anthinea ... tu sais dire autre chose que "OMG" ? :)
Par Lord Nagafen le 31/1/2002 à 0:02:50 (#822724)
Mais il assure bien uther dites donc =P.
Merci bien, tres bon boulot
/congrat
"You congratulate Uther on a job well done"
comme qui dirait conga for the rats (expression d'un allumé d EQ pour feliciter un autre allumé d EQ qui a effectuer divers actions amenant a un son etrange et bien significatif DING!!! welcome to lvl xxxxx , peut s appliquer a un job bien fait de la part de quelqu un =P.
/blush
"You blush to Aron"
question bete quelqu un peut m expliquer la signification de GB par contre? vu ca a plusieur reprise sur le forum mais bon mis a part Green Box Great Britain ou autre ben heu la j avoue je seche un peu =).
C etait suite a un post correspondant aux begs (du bol j etais habituer a me trimbaler avec 15 beggars derriere les fesses sur EQ par contre pas vu encore un sur DaoC "mouai enfin bon prefere encore avoir un beg aux fesses suffit lorsqu on est a EC d aller dans kilthicor woods et bizarement ils ne suivent jamais =P tu sais pourquoi toi anthinea??? =).
Par cylia memnoch le 31/1/2002 à 0:15:09 (#822785)
et bien en fait c est un Grosbill... un hlvl...
Quelqu un qui fait du lvling de fou... Sans jamais s arreter...
voila ce que c est un GB
Re: ...
Par Lord Nagafen le 31/1/2002 à 0:15:58 (#822792)
Provient du message de FAERY
Lord dégage d'Albion et vient sur Midgard : on est moins bourrins et plus sympas tu pourras le constater :D
Moins bourrins? lol =) c est de l humour la j espere =)
Proposition serieuse? =)
Perso durant la beta j ai essaye divers perso sur Hibernia et Midgard, hibernia ca me donne l impression d etre a disney world me demandais toujours si mickey n allait pas debouler devans moi =).
Midgard j aime bien le background et les class mais l environement me deprime un peu , par contre me fait ptete une idee mais je trouvais le team spirit plus interessant sur midgard que sur albion , genre les plus haut lvl qui groupaient des mids lvl pour les aider a lvler etc , mais bon j suis quelqu un qui aime soloer et soloer de gros targets des fois , mis a part le theurgist les autres class j ai quelques legeres difficultes.Semblerait que ce soit d ailleur la seule class a mon avis etant capable de se soloer du orange a partir du lvl 5 et ce bien plus haut apres(quand je dis orange j ai aussi tape dans le rouge mais bon ptit souccis le rouge me bouffe toute ma mana pour le meme gain en xp =(, ou sinon capable de se faire 4 blues en meme temps.
Par Antinea Themis le 31/1/2002 à 3:57:56 (#823304)
Sinon GB = Gros Bills = Xppowa = Hlvl HardcoreGamerof the mortquituetout
Et Kithicor Woods c finger in the noze au lvl 2 pourtant :D
Par Antinea Themis le 31/1/2002 à 3:58:45 (#823306)
Par Aron le 31/1/2002 à 7:05:08 (#823410)
Lord, je pense que tu dirais powergamer au lieu de grosbill.
Par Edelendil-CE le 31/1/2002 à 8:19:27 (#823514)
Par Eve Ghalt - Aelays le 31/1/2002 à 8:48:29 (#823550)
Je suis content de voir que tu as pris une bonne initiative.
Aelays.
Par Lina le 31/1/2002 à 9:16:37 (#823599)
Maintenant que le contremaitre a donné la procédure, les ouvriers n'ont plus qu'à aller prendre leur place sur la chaîne et commencer à bosser.
Et n'oubliez pas la règle d'or ! PRODUCTIVITE !
:mdr:
Par Ashraaf le 31/1/2002 à 9:31:08 (#823628)
je rajoute juste
si vous etes aggro par le monstre et proche du deces
Ne bougez pas, en bougeant les tapeurs ratent et vous prenez un coup vous etes mort
Ne vous asseyez pas c'est Double dmge
Sortez du combat et attendez qu'un autre prenne l'aggro
Dans son guide il manque juste le crowd controller
Par Baston le 31/1/2002 à 10:58:54 (#823855)
Provient du message de Elrik Drakken
heu je viens de 2 ans de t4c et pas mis un seul pied sur EQ
mais rien k'avoir lu 1 fois lexike et avoir grouper 1 fois
et tout les termes technike memoriser
c pas le faite d'avoir jouer a EQ pdt kelke année kon devient des dieux du groupe
j'ai meme vu des type venant d'EQ s'arreter de combattre et s'asseaoir pour recup vie
et se faire shooter juste apres parceke les coekipier mort
Oui meme chose pour moi, je viens de T4C et pas de problème pour jouer en groupe
Et oui j'ai vu un gars qui se vantait de EQ et arrivivé en fin de vie il a reculer pour me transferer l'aggro ( ce qui est ok)
Mais je pensait qu'il allait un peu récuperer et frapper des p'tits coups pour ne pas se reprendre l'aggro et ben non il a attendu que je sois mort pour se lever et l'achever
Alors je me demande pas si les gars de EQ sont pa
Par Baston le 31/1/2002 à 10:59:46 (#823856)
Provient du message de Elrik Drakken
heu je viens de 2 ans de t4c et pas mis un seul pied sur EQ
mais rien k'avoir lu 1 fois lexike et avoir grouper 1 fois
et tout les termes technike memoriser
c pas le faite d'avoir jouer a EQ pdt kelke année kon devient des dieux du groupe
j'ai meme vu des type venant d'EQ s'arreter de combattre et s'asseaoir pour recup vie
et se faire shooter juste apres parceke les coekipier mort
Oui meme chose pour moi, je viens de T4C et pas de problème pour jouer en groupe
Et oui j'ai vu un gars qui se vantait de EQ et arrivivé en fin de vie il a reculer pour me transferer l'aggro ( ce qui est ok)
Mais je pensait qu'il allait un peu récuperer et frapper des p'tits coups pour ne pas se reprendre l'aggro et ben non il a attendu que je sois mort pour se lever et l'achever
Alors je me demande pas si les gars de EQ sont pas tous aussi égoiste???
Ah c'est chiant qq1 qui généralise comme vous le faites des gens de T4C
Résumé : pas faire d'amalgamme, y a des C.. partout
Par Trollesse le 31/1/2002 à 11:10:59 (#823896)
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Provient du message de FAERY
Lord dégage d'Albion et vient sur Midgard : on est moins bourrins et plus sympas tu pourras le constater
--------------------------------------------------------------------------------
Moins bourrins? lol =) c est de l humour la j espere =)
Proposition serieuse? =)
A toi d'en juger ;):hardos:
Par Eril le 31/1/2002 à 11:18:07 (#823936)
Personnellement j'ai déjà groupé avec des paladins (il n'y avait que ca dans le groupe), et on tournait sans cesse pour les auras de heal, et ca a été monstrueux. Une puissance de folie. Faut dire qu'ils m'avaient avec eux, et que je n'arretais pas de leur monter mes jambes pour leur donner du courage, ou leur envoyer des baisers pour qu'ils arrêtent de pleurnicher en disant qu'ils avaient mal. Bref, ils se sont mis à jouer à celui qui serait le plus beau, fort, grand et noble paladin, ce qui nous a mené plusieurs fois au bord du suicide collectif, mais on s'en est sorti.
Bref, comme d'hab chacun est libre de faire comme il veut, mais ce guide est utile pour les débutants qui n'ont pas l'habitude des groupes.
Par Panda Mc Keen le 31/1/2002 à 12:15:57 (#824188)
A tro grande organisation, on insuffle moins de vie das les persos et s'instaure par la suite un manque d'initiative. Et puis, aussi, ca c'est de la theorie, c'est tres rare d'avoir tous elements du groupe, prérequis, avec le lvl et le savoir faire consequent.
Mais enfin, je suis ptet une tache en strategie mais pour le moment mon lvl 18 me convient. Ca sert a rien de courir, y'a une limite en lvl imposée
Par Uther Pendragon le 31/1/2002 à 12:30:26 (#824230)
Je crois qu'au moins, si ce guide peut permettre à chacun de prendre conscience que chaque 'famille de classes' à un *rôle à jouer* (la base du *roleplay*, n'en déplaise à certains, même si c'est associé aux combats :p) au sein d'un groupe, ce sera déjà pas mal. :)
Pour ma part, je doit avouer ne pas apprécier de me faire injurier par un tank novice qui me reproche de ne pas être venu au corps à corps avec mon lanceur de sorts, pour le soutenir avec mon baton tout pourri, qui sert juste à booster mes sorts, par exemple. Chacun sa place et certaines classes n'ont rien à faire en première ligne... ce guide l'illustre parfaitement, je trouve. :)
tout a fait d accord la dessus
Par Lord Nagafen le 31/1/2002 à 14:37:05 (#824938)
Quand je vois ca je pleure si si je pleure , a haut niveau il sera presque impossible de fighter dans certaines zone(si ca se trouve etre le meme style que EQ) sans sorcerer , ses debuffs seront un net avantage pour le groupe mais la ou il fera reelement toute la difference c est avec ses mezz area ou simplement sur un mob precis. Comme l enchanteur sur EQ la class la plus discrete mais impossible de jouer sans.
Idem pour le cabalistic , un cabal est capable de faire plus de damages qu un nuker de base avec ses dots en utilisant moins de mana meme si ca reste plus discret sur la barre de vie du mob, il a un slower (le mob tape plus lentement) il peut remplacer le cleric avec un peu de technique le temps que celui ci med, en collant un life tap sur le mob et en filant sa vie a un membre du grp.
Perso je connais assez bien le probleme sur Eq je possede un necro , l une des meilleurs class pour soloer mais l une des class les moins recherche en grp, enfin tant qu on a pas serieusement groupe avec un =) apres on ne peut plus s en passer.
Il n y a pas de bonnes class et de mauvaises class dans ce genre de jeu , elles sont toutes complementaires.
Certaines peuvent etre plus ou moins remplacees par une autre mais se cantoner a un War, deux palloufs , un rogue et deux healer friar ou cleric serait de la betise meme si ca marche tres bien pour l instant.
Mon avis perso encore une fois , la meilleur chose que tous joueurs de DaoC devrait faire, que ce soit pour faire que du lvl , ou du rp ou quoique ce soit sur ce jeu serait de lvl up un perso dans toutes les class juste pour voir ce que peut faire telle class et ce qu elle ne peut pas faire.
Un bon groupe c est une petite part de technique mais surtout connaitre l autre joueur savoir ce qu il va faire a tel moment , tout le monde ne joue pas une meme class de la meme maniere, et il faut surtout connaitre les aptitudes de chaque class.
Tout ca aucun guide ne peut l apprendre seule la pratique peut l enseigner.
Par Aron le 31/1/2002 à 15:21:36 (#825168)
Par Lord Nagafen le 31/1/2002 à 16:58:17 (#825778)
Par Korax Eleas le 1/2/2002 à 15:20:33 (#831726)
Cela dit, en gros pour grouper, suffit d'ecouter ce que disent les autres et etre un peu logique...
Par Antinea Themis le 2/2/2002 à 2:28:53 (#836558)
Par Nek Tinuvar le 3/2/2002 à 1:52:02 (#845113)
Par Yuyu le 4/2/2002 à 16:51:53 (#858161)
Merci Lord Nagafen pour le vocabulaire du jeu, je pige mieux maintenant qd on me parle :)=
Pour le moment rien à redire sur Albion, je me marre vraiment bcp (je me marre surtout de mes gourdes mais ça va mon groupe le prend tjrs bien, de tout facon souvent je meurs pour sauver les autres lol, faut dire qu'un thaumaturge ça resite pas bcp :D )
A bientot sur DAOC, je me ferais un plaisir de vous aider et d'apprendre avec vous.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine