Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Armures

Par Brutepess le 25/6/2001 à 15:56:00 (#4910)

trop cooooooool
les moines vont pouvoir porter des armures !
je vais enfin pouvoir me faire un chevalier du Zodiaque :)

tiens en parlant de ca, pourquoi les mages ne peuvent pas incanter avec une armure alors que les pretres le peuvent ? c'est debile !

Par Paoh le 25/6/2001 à 16:55:00 (#4911)

Toi, tu portes bien ton pseudo :rolleyes:

Par Myvain le 25/6/2001 à 17:13:00 (#4912)

Débat lancé par Brutepess:

tiens en parlant de ca, pourquoi les mages ne peuvent pas incanter avec une armure alors que les pretres le peuvent ? c'est debile !


Les prêtes peuvent lancer des sorts en portant une armure tout simplement parcequ'il reçoit ses pouvoirs directement de son dieu. Il n'a pas besoin de lancer d'incantation, c'est le dieu qui lui transmet une partie de son pouvoir.

Par Brutepess le 25/6/2001 à 17:45:00 (#4913)

moauif c'est ce que je pensait donc "l'incantation" qu'il fait pour lancer son sort serait plutot une priere, et une armure ne gene donc en rien une telle operation. ok ok

Par Malagant le 25/6/2001 à 18:51:00 (#4914)

dans D&D 3 un mage peut incanter avec une armure

mais il a un pourcentage d'échec à l'incantation qui varie selon l'armure portée
(ce pourcentage peut-être diminué voire même éliminé à l'aide de divers feats)

Par Jey le 25/6/2001 à 19:36:00 (#4915)

Débat lancé par Thanatos, maître de la mort:
dans D&D 3 un mage peut incanter avec une armure


Mais franchement un mage avec une armure... hum, mouais!

Par kelden's le 25/6/2001 à 20:52:00 (#4916)

Imaginé un sorcier de guerre elfes en armure complète elfique qui mênent à la guerre sas petite troupe ça pas beau tous ça?

Par Caepolla le 25/6/2001 à 21:15:00 (#4917)

Par contre, je doute de l'efficacité du moine en armure, vu les limitations qu'il va recevoir à son bonus de dextérité. :rolleyes:

Par Dragoon le 25/6/2001 à 22:43:00 (#4918)

Sans compter qu'une armure , meme pour les guerriers , cause beaucoup de malus aux jets de competences .
Je pense surtout aux jets de natations : -1 pour 2,5ko de matos , (deja 50kg pour l'armure et 25ko pour le pavoit , soit env -30 a son jet ... bonne chance :D

Par Daynos le 25/6/2001 à 22:51:00 (#4919)

Débat lancé par Dragoon:
Sans compter qu'une armure , meme pour les guerriers , cause beaucoup de malus aux jets de competences .
Je pense surtout aux jets de natations : -1 pour 2,5ko de matos , (deja 50kg pour l'armure et 25ko pour le pavoit , soit env -30 a son jet ... bonne chance :D



Encore faudrait-il pouvoir nager dans Neverwinter... ;) Ah pardon, vous parliez peut-être des règles D&D de manière générale ?

Par Aliabastre le 25/6/2001 à 23:20:00 (#4920)

Débat lancé par Daynos de Nory:

Encore faudrait-il pouvoir nager dans Neverwinter... ;)


Cela dit, j'en connais qui ont projeté de faire des aventures "sous-marines" en jouant avec les éclairages" et éventuellement en modifiant les sorts et les déplacements.
Evidemment, sans poissons autour, ça perd un peu de son charme, mais bon...

Par Malagant le 25/6/2001 à 23:34:00 (#4921)

il a qu'à préciser que c'est dans une mer du 21ème siècle pleine de déchets nucléaires :D

Par Jey le 26/6/2001 à 3:19:00 (#4922)

Et pis surtout une mer où on ne peut se déplacer qu'à l'horizontal, hum :rolleyes:
étant donné que les programmmeurs ont décidé qu'ils ne programmerait pas de déplacement en hauteur (genre grimper par ex...), c bien peu crédible! Et surtout tous les guerriers en armures et armes lourdes auront de gros malus puisqu'ils devront abandonner presque tout l'équipement s'ils ne veulent pas faire de surplace au fond de l'eau. :D

Par Vermeil de Syl le 26/6/2001 à 4:01:00 (#4923)

Si la hauteur n est pas prise en charge ca serra dans une "tour" pas de sort de zone {cf eq) ou alors des loading wait ....
:(

Amicalemnt Vermeil

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine