Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[RP]Mon BG...

Par Yohdalf Ekkson le 30/1/2002 à 13:57:48 (#818081)

22 années avant la mort d'Arthur Pendragon, au temps de la domination d'Albion, se rencontrèrent Ekk Zedsson, Viking Thane et Lacryma l'Orpheline, Berserkeuse Viking. Cela se passa sur un champ de bataille, l'un de ces lieux de violence et de haine où se forgeaient les légendes. Un regard entre un coup de hache du combattant de Thor et un coup d'épée à 2 mains de la guerrière de Modi. Coup de foudre immédiat. Mais le flot des troupes d'Albion et de Midgard, l'entrechoquement des défenseurs des 2 contrées les séparèrent. Transcendés par cet amour nouveau, Ekk et Lacryma décimèrent les rangs Albionais. Cette resistance enragée des 2 vikings encourageait de part et dautre les Midgardiens, mais l'organisation et la discipline des soldats d'Arthur prouvaient, une fois de plus, leur efficacité. Aucune des 2 armées ne parvenaient à prendre le dessus: elles se séparèrent sans vainqueurs ni vaincus. A cette époque où Midgard connaissait davantage de défaites que de victoires, cette vaillante résistance contre la perfide Albion fut accueillie avec soulagement aux frontières du royaume. De temps à autres quelques râles de guerriers agonisants, partout des membres tranchés et des organes déchiquetés, à perte de vue des cadavres. Mais cet amour soudain en ce lieu si hostile, en ces temps si incertains avaient ému les habitants d'Asgard. Et c'est aidés des Dieux que Lacryma et Ekk avaient survécus. Ils se retrouvérent épuisés, blessés, auprès des guerrisseurs. Et c'est aidés des Dieux que cette bataille avait fait d'eux Lacryma la Valeureuse et Ekk Zedsson HachedOr. Ils furent tous deux fêtés dignement en Héros qu'ils étaient. Mais n'en pouvant plus de toutes ces visions de mort, ils décidèrent de quitter la frontière et ses dangers.

Ils se retirèrent près de Vasudheim, à l'ouest de Jordheim. Ils profitèrent 12 belles années de leur quiétude retrouvée. Puis naquit Yohdalf Ekkson... Enfance heureuse. Education dans des valeurs telles que générosité, tolérance, franchise, honnêteté ou bravoure. Le petit Yohdalf était curieux de tout. Sa mère lui apprenait à se battre, son père lui enseignait les secrets de la nature. Très jeune, il arpenta seul les redoutables forêts midgardiennes. Très jeune, il se rendit seul à Jordheim. Et son envie de voir du pays, de partir à l'aventure, de découvrir de nouveaux horizons, comme l'avaient fait ses parents avant lui, prenaient davantage d'ampleur, de jour en jour... Il avait grandi en écoutant ses parents conter leurs longues années de voyages: il lui tardait de suivre leurs traces. C'est au cours de sa 17° année qu'il se décida.

C'était un beau matin d'hiver midgardien, frais et sec. La tête pleine de rêves et d'espoir, il quitta ses parents. Son périple débuta sur la route qui le mena à Jordheim. Il se fit engager sur une embarcation de commerce qui allait prendre la mer. Marin fut son premier véritable métier. Il se montrait sérieux et appliqué à la tâche. Il ne resta pas longtemps simple mousse. Yohdalfek, comme il fut rapidement surnommé, savait se rendre indispensable. Au bout d'une dizaine de mois cependant, la terre ferme commença à lui manquer. Il débarqua à Nalliten. Il n'y resta pas longtemps. La nature l'appelait et Yohdalfek ne put resister. Il partit explorer les contrées les plus reculées de Midgard. Ses expéditions le menèrent du sombre Muspelheim à la verte forêt de Myrkwood. Il se rendit souvent aux frontières du royaume, fit souvent de discrètes incursions en Albion et en Hibernia. Son aventure lui fit voir de nouveaux horizons, lui fit rencontrer de nouveaux êtres, lui donna de nouvelles expérience. Et son errance dura ainsi, près de 7 longues années. il fut tour à tour chasseur, guide ou soldat de Midgard. Il se lia d'amitié avec des Trolls, des Kobolds et des Nains. Mais tout ceci n'était rien au regard de ce qui l'attendait. Il rencontra Edhwels, un érudit Kobold, au détour d'un chemin dans les ravins de Skona. Une amitié immédiate naquit entre eux. Edhwels entreprit alors de former Yohdalf, de le mener sur la voie montrée par le dieu Odin, qu'il avait lui même suivi, bien des années auparavant. Ce fut une révélation pour le jeune viking. Le vieux Kobold devint son mentor et entreprit de lui apprendre l'obscur secret des runes et de leur pouvoir. Ce fut une révélation pour Yohdalf. Terminées les longues périodes d'errance sans autre but que la recherche d'aventure, finis les temps de l'incertitude qui le rongeait jusque là. Apprendre, apprendre encore et apprendre toujours devinrent ses seuls objectifs. Yohdalf était un élève brillant: il rattrapa le niveau de son maître en 5 longues années: Edhwels lui avait transmis tout son savoir. Les deux compagnons Prêtres d'Odin voulaient toujours plus, alors pendant 10 ans, ils arpentérent le royaume, à la recherche de pratiques oubliées, de runes cachées et de connaissances enfouies au plus profond de Midgard. Edhwels le sage Kobold s'éteignit, rappelé par Odin un triste soir pluvieux, dans sa 111° année. L'émotion que ressentit Yohdalf fut inexprimable. Mais il refusa de céder au désespoir. Enfermant à jamais le souvenir de son mentor dans son coeur, Yohdalfek célébra cette mort comme le départ d'une nouvelle vie.

Il retourna voir ses parents à Vasudheim. Fantastique fête de retrouvailles. Yohdalfek se reposa chez ses parents 2 mois, 2 mois durant lesquels il ne cessa de leurs raconter ses aventures. Mais sa nouvelle vie l'attendait. C'était un beau matin d'hiver midgardien, frais et sec. La tête pleine de rêves et d'espoir, il quitta ses parents. Son nouveau périple débuta sur la route qui le mena à Haggerfell. Il rencontra un Nain nommé Gothrek, qui recherchait des compagnons près à aller combattre aux frontières de Midgard.

Yohdalf Ekkson allait faire partie des Chiens de Guerre...
...et, sur un champ de bataille, rencontrer sa tendre Misha...

Une belle histoire

Par FAERY le 30/1/2002 à 14:02:16 (#818120)

Et dans un style et une pureté grammaticale qui fait honneur à son auteur !

merci... ;)

Par Yohdalf Ekkson le 5/2/2002 à 10:48:03 (#863646)

:D

... la suite ingame, naturellement ...

:D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine