Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Legende d'Onira

Par Charat Solaris le 29/1/2002 à 23:19:16 (#815617)

*s'assied a la taverne d'HavreClair*
Ce soir, je ne vous raconterai pas la légende d'un artefact mais d'une jeune Rune. Son histoire m'a été raconté par Sowilo lui meme il y a peu de temp. Cette rune est celle de la rapiditée mais elle cache un tout autre coté. Voice son histoire:

La légende d'Onira

La vie d'Onira débuta lors d'une attaque contre le village des porteurs par des envahisseurs. Les porteurs défendaient farouchement les leurs et ils ammenaient la plupart des homme valides au combat. Personne ne se souciait de se qu'il se passait autour d'eux car tous étaient inquiet pour leur vie. Personne ne remarqua la femme qui, dans une hutte, était en train de donner naissance. Personne ne l'aidait a donner la vie a sa progéniture car personne ne se souciait d'elle. La bataille fit rage durant toute une nuit et, le lendemain, lorsqu'elle fut terminé, tous eurent un choc; la femme était morte en donnant naissance. L'enfant éprouvait de la difficulter a respirer mais il vivait. Certains villageois se mirent a Rechercher son pere et d'autre à assurer la survit de l'enfant. Sur le sol de la hutte, ils virent un parchemin avec un nom écrit dessus: Onira. Un vieil homme en déduit que la femme avait nommé son enfant comme cela. Ils regardèrent le bébé et virent que c'était une petite fille. ils l'amenèrent au temple dédié aux Rune et la laisserent au soins des pretres pour partir a la recherche de son père. Deux jours plus tard, ils retrouvèrent le mari de la femme...mort.

Durant cinq années, la jeune Onira fut instruite par les pretres des Runes et entrainée par Gua, porteur de Tola. Elle était deja très douée en magie cléricale et son talent a l'épée n'avait pas d'égale. PLus elle vieillissait, plus elle devenait forte et habile au combat...et plus son élégance et sa beautée grandissait. Les pretre pensèrent meme lui accorder une Rune plus tard mais elle refusait l'offre car il restait plusieurs question sans réponse a sa vie. La plus fréquente était: " Pourquoi je ne ressemble pas a mes parents?" mais ses "parents", un jeune couple de pretre qui avaient accepté de la prendre en charge, ne savait que répondre. Ils savaient que si leur réponse sonnait le moindrement faux, elle ne les croierait pas. Mais cela ne changeait pas qu'Onira était une jeune fille vivante et pleine d'énergie. Tout les jeunes homme du village la courtisait mais elle refusait toute leurs offres. Elle préferait passer du temps au lac près du village que de se pomponner ou étudier au temple. Personne ne savait pourquoi elle allait là bas. Elle semblait attendre quelqu'un...ou quelque chose mais personne ne réussissait à lui soutirer quelques information sur le sujet. Meme Riae, porteur de Sowilo ne réussissait a voire en son esprit.

Lorsqu'elle eu seize ans, elle ne se présenta pas a la petite fete qui avait eu lieu en son honneur. Inquiet, ils envoyère Killiane, porteuse de Zeckaria. Lorsqu'elle arriva, elle vit Onira en compagnie d'un jeune homme. Le contraste était flagrant: Onira, jeune fille de bonne taille, blonde possedant des yeux aussi bleu qu'un saphir semblait charmée par un jeune homme frele, aux cheveux argenté dont les yeux d'un vert emeraude semblait sonder l'âme. Lorsqu'elle arriva, elle assista a leur conversation. Onira dit:
- Tu sais que notre amour est impossible...toi tu es...
-*Souriant* Arrete cela...tu sais que je t'aime plus que tout au monde. Les rayons du soleil ne brille pas autant que ton regard et le plus sage des sages ne saurait rivalisé avec la sagesse de ton esprit.
-*rouge* Arrete...tu sais que je ne peux résister a ces paroles.
-*sourit* Je sais...mais elles sont si vrai!
- Viens avec moi et marions nous! Nous partirons a l'aventure dans les contré elfiques pour notre lune de miel!
-*s'assombrissant* Tu sais que je ne peux te marier...cela mettrait trop de chose en jeux...
-Je sais...mais je ne peux attendre. Je t'aime plus que tout au monde.
-Je...je dois partir

Onira allait parler mais la branche sur laquel Killiane était juchée craqua et attira l'attention d'Onira sur elle. Lorsqu'elle se retourna vers le jeun homme, il avait disparut. Onira retourna maurose au village et garda un air triste pendant un mois tout entier.

Deux ans passèrent sans qu'Onira aille au petit lac. Tous trouvèrent cela bizzare et allèrent la voire. Lorsqu'elle entendis la question, elle pris ses affaire et partie chasser sans répondre. Elle revint la nuit meme sans rapporter ne serais-ce que le moidre petit animaux. Elle annonca au pretre qu'elle quittait le temple pour aller s'établir près du lac. Tous furent surpris mais aucun ne l'en empecha...au fond Onira n'était pas une femme sans défense.

(à suivre)

Par Démone Layn le 30/1/2002 à 6:01:59 (#816325)

:lit: :lit:

Par Akasha Mekare le 30/1/2002 à 16:01:03 (#819013)

[je ne peux pas te répondre RP car je ne joue plus mais j'attends la suite ]

Par Terckan le 30/1/2002 à 18:01:44 (#820050)

Provient du message de Akasha Mekare
[je ne peux pas te répondre RP car je ne joue plus mais j'attends la suite ]
[Pareil pour moi suis pas RP donc j'attends la suite :rolleyes:

Par Etherniel le 30/1/2002 à 22:30:30 (#822125)

*écoute le conte tout en se disant qu'un craquement sous le pied de la Porteuse de Zeckaria, Rune de l'Agilité, ne peut être naturel... intrigué, se demande qui peut bien être le mystérieux jeune homme*

Par Dame Rose Noire le 30/1/2002 à 22:40:37 (#822186)

Ecoute l'histoire, la tête posée sur les genoux de son homme. Sourit en regardant le conteur.

suite

Par Charat Solaris le 30/1/2002 à 23:02:27 (#822348)


Malgré son départ du village, Onira vit que tous l'appréciaient encore. Le lendemain, les villageois aidèrent Onira a se batir une maison confortable et lui donnèrent de quoi la loger. Ne sachant comment les remercier, elle leur promis de les proteger en surveillant les frontiere du village et en chassant les créatures maléfiques qui habitaient les bois. Certains n'appréciaient pas l'idée qu'elle risque ca vie mais rapidement, ils virent qu'elle était apte d'accomplir sa tache. En trois jours, elle abbatit le troll qui bloquait la riviere au nord du village, la petite troupe de gobelins qui dévoraient le bétaille et elle mis en déroute les brigants qui habitaient les bois. Tous voyait qu'elle s'impliquait mais nous pouvions lire la tristesse dans son regard. Riae découvrit la cause de sa tristesse: elle avait apprise la mort de ses vrai parents lors d'un conversation que les pretre avaient eu un soir a son sujet. Tous tentèrent de la consoler mais en vain. Elle restait toujours aussi triste. Les soirs d'une pleine lune, nous pouvions entendre Onira chanter quelques chose. Sa voix magnifique chantaient toujours les meme couplet:

Dans ma grande solitude
Emplie de lassitude
Lorsque je ressent de chagrin
Ta vision me revient

Le jour ou tu m'es apparut
Ton regard rayonnant m'enchanta
Mais lorsque tu disparut
Mon reve se brisa

Reviens je t'en pris....

Personne ne savait a qui s'adressait se chant mais tous esperaient que l'homme de ses reve revienne car aucun villageois n'aimait voir Onira triste.

Un jour, une nouvelle menace arriva dans le village. Un homme en armure montant un destrier noire sema la destruction dans le village. Personne ne savait d'où il venait et personne n'était capable de le vaincre. Meme les porteurs furent vaincu...et tuer. Les rares survivant allèrent voir Onira pour lui dire de fuire mais elle refusa. Elle se rendit, armée, au village et, lorsque l'homme fut en vu elle dit:
-Qui es tu pour semer la mort dans mon village?
-Je suis le cauchemar des hommes. Je commence par cette race pitoyable et je continuerai la destructions de la vie dans ce monde.
-Alors je crains que nous devons nous combattre. Montre moi si tu sais manier la lame noire que tu porte en bandouillere
-Soit jeune humaine. Prépare toi à rejoindre tes géniteurs

Sous la surprise de ses paroles, elle ne pu éviter le premier coups. Heuresement, il ne l'a qu'écorché et la blessure était mineure. Elle utilisa ses reflexes et sa rapidité pour esquiver tout les coups et, lorsqu'il fendait, elle en fesait de meme sauf qu'elle, elle touchait. L'etre semblait a bout de souffle après cinq minute de combat. Il dit en leva sa lame:
-Tu es rapide...joins toi a moi et nous serons les maitres de se monde!
-Jamais...que tu me donne l'imortalité, je ne saurai quoi en faire. J'ai espoire que ce monde devienne meilleur, sans guerre et que l'engeance du Mal comme toi soit exterminer

La créature grogna et abbatit sa lame sur Onira. Elle parat mais elle ne fut pas assez rapide pour éviter les éclats de cailloux que la lame avait envoyés. Elle tomba au sol et vit la lame s'approcher de sa gorge. Elle savait son heure venue mais elle dit: " Qui que tu soit, toi qui a créé la bonté et la gentillesse en se monde, aide moi a détruire se monstre...." Elle senti la lame entrer dans son corp...mais pas lui trancher la tete. Le démon n'avait pu lui trancher la tete puisque quelqu'un avait dévier sa lame. Onira ouvrit les yeux et vit l'homme au cheveux d'argent...son amour combattre la créature. Mais elle fut surprise: son amant n,était pas comme a l'habitude...tout était identique mais deux pairs d'ailes ornait son dos. Il invoqua une lumiere aveuglante sur le monstre qui recula et dit a Onira: " Je sais que je vais etre punit pour mon intervention mais je ne te laisserai jamais mourir...au moins pas sans combattre pour toi." Sur ce il invoqua une pluie de pierre qui ensevelit le monstre et, lorsque celui ci se dégagea, il invoqua une autre lumiere mais plus aveuglante que la premiere. Le demon, sous les puissantes attaques répétée fut vaincu. Les survivant du village revinrent mais se qu'ils virent les boulversa: la lame du démon avait transpersé le poumon d'Onira. Cette épée donnait une malédiction qui empechait les blessure faite par sa lame de guérir...Onira semblait condamnée.

Un des Ancient du village s'adressa a l'homme:
-Toi qui a vaincu le Demon...qui es tu?
-*souriant* Je suis....Sowilo...
-*surpris* QUoi!? Mais guérit Onira...tu as surement le pouvoir de le faire...
-*triste* Non je ne l'aie pas....mais il reste un moyen...mais celui ci vous l'enlevera
-Si elle survit, nous sommes pret a faire se sacrifice
-Soit...

Sowilo incanta. Une éclair tomba sur Onira et l'entoura d'une aura verte. Sowilo se fit une coupure et versa trois goute de son sang dans la belssure de son aimée. Au meme moment, Onira se leva au fur et a mesure que sa blessure guérissait. Un symbole apparut sur Onira...une rune inconnue. Sowilo dit: " Tu es des notres maintenant..." Onira, ne sachant quoi dire souria et alla lui prendre la main. Sowilo incanta et commenca a disparaitre. avant qu'il ne fut completement disparut, il dit: " Se soir est une garnd soir car il y aura un mariage a feter" Onira compris rapidement se qu'il voulait dire. Maintenant, après dix huit ans de tristesse, elle pourrait enfin vivre le bonheur...

Fin



*souriant*
Voila l'histoire de la Rune Onira. Sowilo lui donna la plus grande preuve de son amour se soir la. Il lui donna le bonheur. Le mirroire de Sowilo avait prédis qu'Onira n'était pas destiné a porter une rune...je crois que son destin lui reservait autre chose

*commence a jouer un air enjoué*

Par Terckan le 31/1/2002 à 6:27:48 (#823378)

:lit:
:merci:
:merci:
C'est du grand Charat ...:cool:

Par Démone Layn le 31/1/2002 à 15:35:34 (#825249)

*Toujours au rendez-vous pour ecouter les histoires a Charat*


*Je reve toujours en ecoutant c est histoire si imaginaire*

C'est tres joli Charat je t offre a boire mon ami.

Et tu sais que tu es le plus grand conteur que je connais... Tu devrais aller voir le Roy, un homme comme toi aurait un tres joli travail... faut que un jour le Roy entende parler de toi...

*sourit a Charat*

Par Charat Solaris le 31/1/2002 à 18:13:54 (#826270)

*sourit*
J'aime savoir que mes histoires sont apprécié...cela me donnent le courage d'en rechercher d'autres.

*sourit a démone et leve les yeux, pensif*
Le Roi...peut etre irais-je le rencontrer un jour...mais avant tout, je dois terminer certaines chose qui doivent passer avant tout. Mais bon *sourit et leve sa chope* laissons place au plaisir pour le moment

*bois sa chope d'un trait et recommence a jouer*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine