Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

BG-Haruspicien, pourquoi sont ils evils?

Par Korazel le 29/1/2002 à 21:50:19 (#815010)

Je me suis tj demandé qq chose:
Bon voila tout le monde sait que les haruspiciens sont plutot peu comode et sanguinaires mais pourquoi?:confus:
Si on prends en compte le fait qu'ils servent l'haruspice ils devraient donc montrer à ce dernier ce qu'il attend c'est à dire un peuple sans defaut, un peu digne de vivre, n'ayant pas l'arrogance des elfes ni la soif de richesse et de bien materiel des nains.
Hors ils tuent sans relache, est-ce ce que veut l'haruspice??
Si oui cela veux donc dire que tout est fini, que l'haruspice nous a deja jugé et qu'il commence a nous détruire, hors l'heure de la 4eme prophetie n'a pas encore sonné, l'haruspice ne serait donc pas capable de s'en tenir a sa parole?.
D'aprés ce que j'ai lut l'haruspice est un juge, pourtant il est souvent associé au mal absolut?.
Finallement pour moi le Rp des haruspiciens devrait etre celui des redempteurs c'est à dire precher l'amour et la compassion :)


Autre point : si on parvenait à tuer la liche que ce passerait il? (bon euh me dite pas "elle dropperait du HE" c'est pas ce que je demande :p) l'haruspice ne viendrait pas?

Bon à vous je suis sur que j'ai du mal comprendre pas mal de points et je suis certain que vous aller les eclaircirs ;)

Par Reis Tahlen le 29/1/2002 à 21:56:06 (#815053)

En fait ça dépend surtout comment l'Haruspicien voit l'Haruspice. La mjorité des Harus se voient comme des jardiniers qui doivent élaguer les branches mortes avant l'arrivée du proprio.

Mais comme tu dis, il existe des harus qui guident par l'exemple, et qui sont sans taches.

Par Rhakim le 29/1/2002 à 21:56:22 (#815054)

En fait, effectivement, les harispiciens ne sont pas evils en theorie, enfin pas simplement mauvais. Ce sont les ogrimariens qui sont censé l'etre. Mais l'haruspice essayant d'exterminer la race humaine, on les trouve forcement pas tres sympa ;)

Petit texte qui montreras que l'haruspice est pas un bisounours

Et voilà

Par Ulic Refagne le 29/1/2002 à 22:16:48 (#815211)

Ils sont déclarés hors la loi par le roi, donc la à tomber dans l'anti-royalisme et la délinquance: il n'y a qu'un pas...que j'ai franchit :ange:

Et puis toi tu sens le bonhomme qui a pas connut l'avant 1.20 :D
Sans Ogrimar, la seule religion proposée permettant un rp mauvais était l'haruspice...et c'est resté ancré. ;)

Finallement pour moi le Rp des haruspiciens devrait etre celui des redempteurs c'est à dire precher l'amour et la compassion


Qui te dis que le Jugement est basé là dessus? :doute:

Par Emouchet --- le 29/1/2002 à 23:43:05 (#815755)

Provient du message de Ulic Refagne
Et puis toi tu sens le bonhomme qui a pas connut l'avant 1.20 :D
Sans Ogrimar, la seule religion proposée permettant un rp mauvais était l'haruspice...et c'est resté ancré. ;)


Je suis d'accord sur le fond , mais je veux quand meme rappeller que Ogrimar (tout comme artherk d'ailleurs) ne sont pas plus qu'avant censées etre des religions "proposées".
Au mieux en devenant seraphin on peut faire alliance avec eux , mais il n'est nul part proposé d'en devenir fidéle.
Ce ne sont que des inventions des joueurs , sortants du background.

Par Ulic Refagne le 29/1/2002 à 23:54:51 (#815815)

Tu peux tout à fait être fidèle d'artherk ou ogrimar, tout en sachant que tu n'aurras pas de bonus et qu'ils ne te reconnaitront jamais comme tel. Et tu ne sors pas du back pour autant. Là où tu en sors, c'est quand tu prétends être elu/filsneveau/prêtre,etc... d'un de ces 2 là. Mais personnelement, j'ai déjà joué un personnage qui se disait impliqué dans les desseins divins, et ce n'était du qu'à son esprit dérangé, donc pas de rupture avec le back. Et c'est ainsi que mes persos traitent tous les gars qui se prennent pour sortit de la cuisse de Jupiter (si je puis dire :D) : des fous! :cool:

Par Lylas de Arnise le 29/1/2002 à 23:59:49 (#815842)

Ben heuh en fait c ce ki fait de la religion Haru un RP si passionnant. En effet tu peux le jouer a la sainte Thérese de chépluskoi avec auto flagelations et rampage sur les routes d'Arakas sur le ventre en signe d'expiation (meme ke je l'ai jamais vu tiens c domage) ou en affreuse tortureuse sanguinaire

Moi g choisi une Voie un peu complexe ... En théorie ma Lylas n'est pas méchante...
Le paradoxe passionnant , c'est que ma Pretresse, quand elle arrache les ongles d'un selenite, le fait en tte bonne Foi puiske sur Aphrael, la torture est une méthode de Purification tout a fait viable koi ke rarement utilisée ... Donc elle fait le Mal pour faire le Bien ....

Fatalement les Impurs implikés sont eux ni coopératifs, ni ravis ni reconnaissants (:p) et ils disent k'elle est méchante ...
Mais elle ma Lylas elle trouve pas . Elle se trouve treeeees gentille
:ange: :ange: :ange:

C'est super simple non? :lit:

En ts cas soyez surs d'un truc ... je m'éclate a la jouer :bouffon:

Ah vi oubliez pas un truc : L'Haruspice c le méchant ultime, puiske Artherk, pour le combattre, en est réduit a s'allier a Ogrimar Tsss
Donc ...

Par Nof le 30/1/2002 à 0:15:01 (#815914)

En ce qui concerne les haruspiciens que l'on pourrait considérés comme "Sombres", plusieurs explications pourraient être avancées, qui dependent bien entendu du personnage:
*Celui qui considère, comme c'est joliment dit, qu'il faut élaguer les mauvaises branches avant l'arrivée du proprio pour ne pas qu'il desherbe l'arbre en entier pour en faire pousser un autre (comme ce fut le cas des elfes et des nains).
*Celui qui considère que le jugement a déjà eu lieu, que les généraux de l'haruspices, les démons (Baazul, Demios, et autres ezar) sont venus nettoyer une humanité condamnée, et qu'il convient de les aider
*Les brigands, pervers et psychopathes en tout genre qui ont trouvé un excellent pretexte pour leurs crimes
*Ceux qui, traqués pour leur foi et persécutés, se rebellent contre l'autorité royale et ses suivants

A noter que la subjectivité des criteres et de la nature de l'haruspice permettent en effet de jouer le plus doux des hommes prechant la paix et l'amour comme le plus terrible des inquisiteurs... mais dans tout les cas, ils seront déclarés hors la loi ;)

Par Nof le 30/1/2002 à 0:17:10 (#815919)

Provient du message de Ulic Refagne
Sans Ogrimar, la seule religion proposée permettant un rp mauvais était l'haruspice...et c'est resté ancré. ;)

Pas d'accord:
Provient du message de Nof
J’use de la nuit pour cacher mes crimes. Le vol, le racket, le meurtre, l’assassinat sont pour moi un art de vivre. Je dépouille et envoi à la mort les honnêtes travailleurs qui ont le malheur de croiser mon chemin. Je gère dans l’ombre la pègre, tel la vermine j’infeste les bas fonds de votre société, je suis ?

J’aime le sang, les tripes, et la violence. La guerre et la chasse sont ma seule raison de vivre, et le meilleur gibier, le seul qui offre un défi, c’est l’homme. Toutes les raisons sont bonnes pour me battre, surtout mon honneur, pour lequel je répands dans l’humanité un sillon rouge sang sur mon passage. Tous connaîtrons un jour ma fureur et ma lame, car je ne peux mourir dignement qu’au combat, qui suis je ?

Je suis supérieur au commun des mortels, car j’use de magie, moi. Il est hors de question que je fasse le travail d’un gueux, ou qu’un gueux profite de ma puissance. J’ai la force de frappe d’un char d’assaut lourd. L’énergie de la vie est détournée à un seul profit, ma puissance, et les morts me servent depuis l’au-delà, contraints et forcés. Je suis au-dessus des hommes, des lois, car ils ne peuvent appréhender l’étendue même de mes connaissances et de mes pouvoirs. Qu’un seul déchaîne mon courroux, et je le raye de la carte, ainsi que toute forme de vie aux alentours, qui suis je ?

Tout n’est que marchandise, et tout à un prix. Or je me dois de tout posséder, de tout négocier, de tout grappiller. Tous les commerces sont bons pour accroître mes biens, toutes les bassesses, corruption, chantages, famines, prostitution sont mon lot quotidien. Je règne sur une tentaculaire association, et en secret, tous sont manipulés par moi pour mon unique profit. A ma mort, je laisserais une terre et un peuple exsangue, ainsi qu’un immense tas d’or, qui suis je ?

Je lutte activement pour le respect de l’équilibre, et lorsqu’une population animale prolifère, j’abats le surnombre afin que l’écosystème soit préservé. Mais un prédateur perturbe la nature : l’homme. Comme tous, il sera régulé. Je commande aux plantes, aux animaux. Vos villes ne seront plus qu’une jungle végétale, un enfer vert, et retourneront à la saine nature. L’infertilité vous frappera, les loups dévoreront vos enfants, vos bibliothèques seront noyées, et l’homme retournera à l’état sauvage qu’il n’aurait jamais du quitter, qui suis je ?

Je prêche la parole d’un illuminé, je crois en la paix et l’amour, et s’il le faut, je l’imposerais à l’humanité ; Le moindre défaut, le moindre vice, seront traqués, et une juste pénitence sera appliquée. Le fer rouge et le fouet sont mes amis, et si des paroles de sagesse entreront enfin dans votre crâne, ce sera car elles sont gravées sur mon marteau de guerre. Je hais les dieux et leurs clergés, tout temple sera rasé afin de vous affranchir de l’influence des uns, les autres seront empalés pour vous empêcher d’être berné par leurs mensonges, qui suis je ?

Je suis sensé servir l’autorité. Mon supérieur est un fanatique, et les exécutions sont légions. L’ordre est respecté car tous ceux qui ont quelque chose à se reprocher sont morts, engeolés, torturé, en exil ou ont prit la fuite. Tout est prétexte à amende, et à punition. Car ainsi le veut la Loi. Mon beau-frère a plus de chance. Contrebande, corruption, racket, son supérieur a vite compris que le fait d’être la seule loi empêche toute retombée néfaste. Sa ville est devenue le repère de tous les rebuts d’humanité, mais tant qu’il touche sa bourse, il ferme les yeux, qui suis je ?

Je crois en un être supérieur, bon et équitable, qui viendra un jour nous apporter la vérité, sauvera les justes, les emmenant en un monde meilleur, et punira les infâmes. Généreux, il nous prévient, tous, longtemps à l’avance, nous permettant de nous racheter. Je prêche une parole saine, encourage à la non violence, et ne suis ne rien mêlé à ceux qui en son nom commettent forfaits et meurtres. Ma vie n’a qu’un seul but, sauver l’humanité, nous empêcher de commettre les erreurs du passé. De l’arrogance, de la haine, de la violence, de la xénophobie et de la matérialité faisons table rase, afin qu’Althéa soit un paradis pour tous, car telle est la volonté de mon Maître, qui suis je ?

PARCEQUE !!!!!!!!

Par ecarlate le 30/1/2002 à 0:25:14 (#815949)

[désoler je pouvais pas m'en empécher]


bon a part ca juste pour rire, je vous mets des dessin qui avaient été demandé par vircom il y as longtemps, malheureusement j'ai jamais eu le début et il n'y as jamais eu de suite :(

voila donc a quoi ressemble l'Haruspice et Makrsh P'Tang

http://www.jungleii.com/fountain/T4C/Library/books/T4C/ptang_1.jpg
http://www.jungleii.com/fountain/T4C/Library/books/T4C/ptang_2.jpg

Par Ulic Refagne le 30/1/2002 à 0:48:35 (#816030)

Je sais, j'ai moi même joué une sylienne evil pendant un bon moment. ;)
Mais je persistes à penser que c'est en suivant le modèle des 1er haru (qui avaient optés pour une voie mauvaise: voir ton premier post), que les suivants ont continués sur cette voie...et que ça perdure toujours à l'heure actuelle. Je me trompes peut-être...mais c'est ainsi que je le vois jusqu'à preuve du contraire ;)

C'est vrai que ma phrase est mal tournée. Par religion, j'entendais "majorité des membres actifs", il est plutôt rare de voir une religion d'un enfant d'Artherk être dominé par son côté sombre (je n'en ait jamais vu en tout cas). En général les adeptes bons dominent et c'est tout juste si ils n'éjectent pas les autres (moi qui déteste le manichéisme, je suis servis par mes explications :ange: )

Sinon sur Harn, nous avons bien sûr des druides représentants les 2 aspects, et nous avons aussi eut des rédempteurs sombres.
Pour les haruspiciens de harn, il y a une raison (voir mon post sur le Voile sur notre forum :)).
Il faut aussi savoir que les haruspiciens de Harn ont fait une manifestation, demandant l'annulation de la loi nous mettant hors la loi. Nous voulions simplement que nos représentants puisse rencontrer le roy pour lui parler. Le roy y a répondu en envoyant sa garde et son maitre d'arme. J'étais le leader de ce mouvement. Je ne me suis pas défendu, les laissant ainsi détruire toutes chances ultérieures de discussion,en même temps que mon sang se répandait sur le sol sous leurs assauts.
Le roy nous a voulu hors la loi, mauvais, cruels...nous avons agis à sa guise. :hardos:

BG-Haruspicien, pourquoi sont ils evils?

PARCE QUE!!!!! Oh oui je suis faible, je n'ai pas résisté à la tentation :rolleyes:

Par Maha Ya le 30/1/2002 à 10:04:30 (#816788)

Il n'y a pas de religions qui permettent de faire des rp evils plus qu'une autre.

Par contre, il y a 2 cas ou onsera forcement un "mechant" même si on joue un rp d'agneau :
Haruspicien et Necromancien, car ces deux là ont été interdits par le roy, et de ce fait, poursuivis par tout gentil qui se respecte ;-)

Par missmite GNA le 30/1/2002 à 10:34:27 (#816943)

Bon, sur Caern les choses sont sensiblements diferentes : D'une part il existe un culte Ogrimarien Officiel (avec un elu anim etc) nomme Eglise du Chaos, ca n'est donc en rien des divagations de joueurs sortant du BG...

cela dit, les haruspiciens ont tente de faire quelque chose de plus proche de ce que tu dis, ils prechaient la sagesse et la devotion, un message sirupeux, tentant pour les suivants d'artherk, bizare et surprenant : finalement un RP tres interressant, car on ne savait plus si ils essayaient d'endormir le mouton avant de l'egorger, ou alors si ils essayaient honetement de nous sauver (auquel cas ca aurait ete nous les Ogris qui serions en train d'essayer de detruire l'humanite en douce, en focalisant la haine sur les harus pour se couvrir) Mais aux dires d'un haru de chez nous, cette voie a ete abandonee pour reprendre la plus classique vision de l'haru purificateur (amusante comparaison ca ls jardinier :) )

Par Maverick Dark le 30/1/2002 à 10:58:05 (#817102)

Si tu veux une reelle source d'information et de débat passe voir Ce Thread
Je pense que tu en apprendra beaucoup :)

Par Korazel le 30/1/2002 à 14:51:36 (#818501)

L'haruspice n'a pas dit qu il voulait tous nous tuer, il a juste dit qu'il aller nous juger pour savoir si la race humaine est digne de vivre.
Alors il ne devrait etre qu'un observateur pour le moment.

La solution est peut etre de se dire que les Haruspiciens sont tous fous et qu'ils ne suivent pas les paroles de l'haruspice.

D'ailleurs les haruspiciens sont des humains ayant choisit la voix de l'haruspice mais ne sont pas les envoyés de l'haruspice lui meme il me semble non?

Par Ulic Refagne le 30/1/2002 à 15:26:13 (#818761)

Il en va de même pour toutes les religions ;)
Tu la choisis et non l'inverse.
A l'origine l'haruspice est un juge en effet, et il a déjà anéantit 2 races qu'il jugeait impure.
Le roleplay d'observateur pure étant limité (c'est mon point de vue :doute: ), le culte haruspicien étant déclaré hors la loi, il est facile de se tourner vers d'autres horizons.

Donc essayer de sauver l'humanité, ou bien déjà déblayer le terrain.
Les races anéanties furent les elfes et les nains. En se basant sur ces exemples, on peut supposer ce qui plait à l'haruspice et déterminera le jugement des Hommes.

Sélène, Syl, Iago sont à moitié de ces races...leurs fidèles peuvent donc être considérés comme corromput et donc impurs.
Les esprits de la nature veulent s'opposer à l'haruspice et protéger les humains, harn veut faire pareil...mais en sacrifiant les humains ;) (voir le texte sur harn,sur le site officiel)
Les nains furent détruit pour s'être opposés à l'haruspice (à cause de son odeur et de son apparence si l'on en croit les textes). Donc les druides seraient dans le même cas que les nains ==> impurs
Reste donc rédempteurs, brehanite et sans dieu.

Les sans dieu doivent être vu au cas par cas (quoiqu'un haruspicien puissent être offensé par le fait que le sans-dieu ne reconnaisse pas l'haruspice ;)).

Pour les brehanites, le caractère belliqueux de certains les placeraient au niveau des nains (on peut aussi faire jouer le fait que brehanl est le demi-frêre de demi-elfe et demi-nain ==> corrumpu :))

Les rédempteurs avec leur air détaché et leur crédu hautain de paix et d'amour, peuvent être comparé aux elfes.


Donc sans être universel, c'est un exemple qui justifie pleinement le rp evil haruspicien. Tout est question d'interprétation.

Par Wulfram le 30/1/2002 à 16:35:41 (#819250)

Ben vi c vrai pq ils sont tosu considere comme mechant ? moi sur aphra j'en joue un qui es tt gentil (c pas aux humains de purifier mais au Maitre, nous on regarde on lui rapporte les fait, il juge et ai en consequence) et personne m'aime (sur le plan RP bien sur ;) )il y a meme des gars qui en profitent pour e free pk (susi pa sfort... RP powaaa) sous pretexte que suis haru... meme un necro un jor e il a guele que gt un lache de prevenir la garde que ct un necro.... enfin bon :p

arretez d'avoir des prejugés s'il vous plai c'est tres enervants et sa donne pas enie de jouer RP qd tu meut une fosi tt les 10 minutes qd tu as de la chance...essayez donc de parler un peu san s des le debut se dire haaaa c'est un haru, il est mechan faut e tuer, le etruire etc

merci pour votre comprehension :p

P;S: faite jsue un petit effort... sa sera deja sa

Par Malendur le Gras le 30/1/2002 à 18:28:14 (#820231)

posté par Ulic Refagne


Les esprits de la nature veulent s'opposer à l'haruspice et protéger les humains, harn veut faire pareil...mais en sacrifiant les humains


Euh, je ne crois pas.
Harn veut plutot detruire les humains, pour le bien de la Nature, mais en s'alliant avec l'Haruspice.

Par Shade Kessen le 30/1/2002 à 18:29:05 (#820243)

Mais il y a un truc aussi que je me demande ... sachant que les enfants de l haruspice, on peut supposer qu ils essaient d "ameliorer" la race humaine pour qu il soit sauve du jugement ----> RP "good" Haru Donc je pense que comme etre aussi ogrimarite, les personnes ne soient pas adeptes d un seul culte.
(L haruspice n est pas un dieu ...)
ou alors le culte le venere et la c est une religion ... C est vachement ambigu on peut jouer sur plusieurs plans ...


... :doute: :eureka:

Un harus brehanite ... ca va plaire a Alicia ca ! :D :rolleyes:

Par Ulic Refagne le 30/1/2002 à 22:22:58 (#822069)

Provient du message de Malendur le Gras


Euh, je ne crois pas.
Harn veut plutot detruire les humains, pour le bien de la Nature, mais en s'alliant avec l'Haruspice.


Heu...je crois pas non plus :D

Il me semble que Titania et Lugh voient les humains comme une part de la nature, et c'est pour ça qu'ils veulent les sauver.
Harn ne veut pas risquer que la colère de l'haruspice retombe sur la nature, et donc il refuse d'inclure les humains dans sa conception de la nature.
Par conséquent, il ne s'agit pas d'alliance mais plutôt d'ignorer la venue de l'haruspice et de le laisser faire.
Cela fait un moment que je n'ai pas relut le texte, mais c'est le souvenir que j'en gardes (si qqn pouvait confirmer ou infirmer... :ange: ).


Shade...mais qu'est-ce que tu m'as fais mon grand? Il manque des bouts dans tes phrases...t'as bu? :doute:
Sinon c'est vrai qu'il peut y avoir beaucoup de vues différentes sur l'haruspice, c'est ce qui fait le charme de cette "religion" (je ne le vois pas non plus comme un dieu :ange: ).
Les rapports entre différentes factions haruspicienne pouvant donner lieu à des situations très intéressantes...en fait je trouves que c'est la pauvreté des explications officielles qui apportent tant de richesse à l'haruspice. ;)

Par Korazel le 30/1/2002 à 23:19:53 (#822489)

Ulic

Le roleplay d'observateur pure étant limité (c'est mon point de vue ), le culte haruspicien étant déclaré hors la loi, il est facile de se tourner vers d'autres horizons.


Donc nous sommes d'accord sur le fait qu'a la base les haruspiciens devraient etre calme et observateurs :D (mais je ne reproche rien a personne attention hein)



Malendur le Gras
Euh, je ne crois pas.
Harn veut plutot detruire les humains, pour le bien de la Nature, mais en s'alliant avec l'Haruspice.


euh Ulic a presque tout dit :)
Disont qu'Harn se dit que tout ne peut pas etre "sauvable" et qu'il est preferable de laisser l'haruspice juger les humains sans que la nature s'interpose et subisse une nouvelle fois des pertes considerables comme lors des deux premiers jugements.

Par Ulic Refagne le 30/1/2002 à 23:26:42 (#822525)

Nous sommes d'accord sur le fait que c'est l'un des choix proposés. Puisque tout dépend de l'interprétation que du fait des textes (et de la profondeur du raisonnement que tu en retires).
Mais le coté obscure est plus rapide, plus facile, plus attirant...et si une fois tu t'y engages, à jamais il dominera ta vie :o :ange:

Bon, je vais croire ce que dis le druide noir sur Harn, et ça prouve que j'ai pas une mauvaise mémoire ;)

Et maintenant LA question!
Le monde de Harn porte ce nom puisque l'Ent s'est révolté contre Titania...donc sur les autres miroirs ce ne devrait être qu'un toutou fidèle. Est-ce le cas? :doute:

Par Nof le 30/1/2002 à 23:34:41 (#822574)

Et non, car il n'existe sur les autres facettes du miroir (bien qu'il y ait des suivants) :)

Lors du cataclysme, il ne s'est retrouvé duppliqué (comme le Roy par exemple), il s'est "simplement" retrouvé emprisonné sur une des centaines de facettes existantes, (comme Baazul, Ezar ou vos personnages, par exemple). Ce qui explique que la facette du miroir porte son nom, lors de sa découverte il en etait l'entité la plus marquante :)

Par Ulic Refagne le 30/1/2002 à 23:41:32 (#822608)

Injustice!!!! :enerve: :sanglote:

Ce monde aurrait du s'appeller Ulic! C'est moi l'entité la plus marquante de Harn. :maboule: :maboule:

J'avais entendu parlé d'apparition de Harn sur d'autres miroirs à une époque, mais je ne m'étais pas plus renseigné. C'était donc de l'intox...toujours bon à savoir. ;)

[Arg, bon disons que je restes septique :doute: jusqu'à ce que quelqu'un d'autre vienne dire qu'il l'a vu sur un autre miroir...et étaye un peu son affirmation.]

[Edition post-edit *arg*: C'est possible, mais ça laissera sous-entendre beaucoup de choses. C'est riche en possibilité, j'espères que quelqu'un témoignera.]

Par Nof le 31/1/2002 à 0:09:06 (#822752)

S'il est apparu, qui sais si, à l'instar de Lycaos, Camber et autres Lynn, il n'est pas capable de voyager plus ou moins temporairement d'une facette à l'autre, tout en ayant sa facette d'origine sur celle éponyme?

Par Dame Rose Noire le 31/1/2002 à 0:17:00 (#822799)

eux et le roi

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine