Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Caern-Sidhe > Haruspice (Bg, histoire)
Haruspice (Bg, histoire)
Par Eve Ghalt - Aelays le 29/1/2002 à 16:57:35 (#813035)
Des informations sur l'Haruspice, et l'avis de Maverick Dark, haruspicien de Feyd-Ehlan, sur le sujet:
--------------------------------------------------------------
L'HARUSPICE
Créature de Cauchemar, Déité Difforme ou Roy-Démon, l'Haruspice représente le pire et peut être le seul ennemi de l'Humanité.
Ange destructeur, il a traversé les siècles en balayant toutes les races qui se sont dressées face à ses armées impies, ne laissant que cendres et ruines pour marquer son passage, véritables empreintes d'un géant sanglant sur la longue route du temps.
Makrsh P'Tangh
Le dernier roi elfe a été transformé en une très puissante Liche par l'Haruspice pour montrer aux Dieux et aux peuples la puissance de l'Haruspice. La Liche est un symbole, un avertissement. La Liche a été enfermée sur l'île de StoneCrest depuis des milliers d'années et elle a fini par devenir folle et incontrôlable.
Le seul but de la Liche est de devenir toujours plus puissante pour pouvoir tout anéantir. Son peuple Elfe a disparu et plus rien de ce qui vient après cela n'a d'importance. Le chaos puis le néant est tout ce qu'il doit rester pour elle.
Aucun Dieu, même Ogrimar, ne peut tolérer une telle atteinte au monde et à leur hégémonie.
Haruspice, Haruspiciens et Feyd-Ehlan
Comme l'indique le l'appellation de notre groupe, nous sommes un groupe religieux avant toute chose. Notre religion à tous est bien sûr l'Haruspice (j'espère qu'il n'y a pas de membre qui ont une autre religion pour les points de caractéristique ), mais l'Haruspice étant une divinité un peu éloignée de nous, simples mortels, nous vénérons et servons un représentant plus proche de nous, Feyd-Ehlan.
L'Haruspice on ne sait pas très bien ce que c'est exactement. Ce que l'on connaît c'est ce qu'il a fait par le passé pour les trois premières prophéties (Elfes et Nains). L'Haruspice s'est présenté comme un Juge, sévère et sans pitié. Sa puissance doit naturellement être énorme, vu qu'aucun Dieu existant n'a pas s'opposer à sa volonté (à moins qu'ils n'aient même pas voulu essayer).
En tant qu'Haruspiciens nous croyons en l'existence de l'Haruspice et en sa venue prochaine pour juger la race humaine.
Feyd-Ehlan quand à elle est un des généraux de l'Haruspice, envoyé sur notre miroir pour observer les humains et les mettre à l'épreuve.
La première chose que l'on constate c'est que Feyd-Ehlan est une créature très mauvaise et impitoyable. La puissance que lui a conféré l'Haruspice est quasi divine et elle s'en sert pour faire souffrir la race humaine.
Dire que Feyd serait loyale à l'Haruspice serait s'avancer un peu mais nous devons le croire en tant qu'Haruspiciens de foi.
Nos buts
Nos objectifs normalement sont de servir Feyd avant toute chose. Elle est notre Maîtresse à tous et lui obéir n'est pas un choix mais un devoir.
Toutes nos actions dans le sens de Feyd sont de faire le plus de mal aux hommes, de repousser sans cesse les limites de leur tolérance à la souffrance.
Feyd est là pour nous en donner les moyens, la puissance et les connaissances.
L'autre objectif que nous devons nous fixer est à plus long terme, préparer la venue de l'Haruspice en purifiant l'humanité de toutes ses tares. En cela nous voulons que l'humanité survive à la venue du Juge, et ce en utilisant tout les moyens à notre disposition qu'ils paraissent bons ou mauvais.
Nos actions
Dans le cadre du premier objectif, nos actions se doivent d'être violentes, sans pitié. Manipulations, Combats, tortures et meurtres sont notre lot quotidien pour servir au mieux notre Maîtresse. Tout les hommes et femmes seront nos victimes en ce sens, qu'ils soient bons ou mauvais, ou neutres.
Pour le deuxième objectif, nous devons combattre la plaie de l'humanité. S'occuper des criminels (tueurs, violeurs, voleurs), des tyrans, des fous, des abominations (monstres en tout genre qui ne font souffrir que par plaisir).
Bien sur nous devons nous assurer nous même de pouvoir continuer notre tache sans être exterminé par ceux qui vois en nous les monstres que nous paraissons de part nos actions premières. c'est pour cela que nous nous allions, nous installons (château de Bane) et assurons ainsi notre défense et la perduration de notre Ordre.
En résumé
L'Haruspice est la divinité suprême que nous ne pouvons atteindre mais qui fait loi sur toute chose. Nous épurerons l'humanité pour que son jugement sois favorable à notre survie.
Feyd-Ehlan est notre Maîtresse, notre guide dans la volonté de mettre l'homme à l'épreuve et de repousser ses limites. Nous ferons subir à l'humanité les pires sévices possibles pour la former.
Nous sommes un groupe de frères et de surs soudés qui doivent survivre pour continuer la tache qui nous est donnée.
----------------------------------
Le Rôle de chacun au sein de l'Haruspice
Le guerrier de l'Haruspice
C'est le bras vengeur de l'Haruspice. Il n'est là que pour punir les Impurs, et ne doit connaître ni remord, ni pitié.
Il n'est pas mauvais dans le sens fondamental, car il ne tue pas par vilenie, mais bien par un sentiment profond de sauver l'humanité. Dans sa vision des choses, un impur est un être égoïste qui, de par son comportement, va amener la déchéance de l'humanité.
Il ne tue pas d'initiative personnelle; ses cibles lui sont indiquées par les prêtres et mages Haruspiciens, qui connaissent bien mieux qu'il ne le pourra jamais les paroles de l'Haruspice. Mais une fois indiquée, il poursuivra sa cible jusqu'à la mort, car rien n'est plus digne que de mourir au service de l'Haruspice, en travaillant pour la sauvegarde de l'humanité.
Comme il tente de sauver le monde, le guerrier Haruspicien a le droit d'user de toutes les tactiques qui lui semblent adéquates pour atteindre son objectif; il est automatiquement absout de ses péchés rien que par son statut.
Mais ça ne veut pas dire qu'il fait toutes les frasques possibles et imaginables; en autre temps qu'en mission, le guerrier haruspicien est un exemple de droiture et de rigueur. Il n'est pas sujets à des péchés tel que la gourmandise, qui prend le pain de ton voisin, de la luxure, qui prend le pas sur ton intelligence et ta réflexion, de la colère, qui te fait agir sans réfléchir, de la vanité, qui te donne une fausse image de toi, de l'orgueil, qui ne te fait pas apprendre de tes échecs, de l'envie, qui insinue que tu n'es pas heureux des largesses que te donne l'Haruspice, et de l'avarice, qui prend les biens de ton voisin.
Archétypes: Croisé, Inquisiteur,....
Le mage de l'Haruspice.
Si le guerrier est le bras vengeur de l'Haruspice, le mage est sa mémoire et son intelligence. C'est lui qui établit les règles, compulse les ouvrages pour en savoir plus sur l'Haruspice et son oeuvre. C'est lui qui, avec les prêtres, détermine si quelqu'un est Pur ou non, détermine les critères de pureté en accord avec les écrits, et envoie les guerriers détruire les Impurs.
L'emploi de la nécromancie , considérée pourtant comme l'apanage des mages haruspiciens, est en fait laissé à l'appréciation de chacun. Certains l'emploient parce que c'est une magie très efficace, d'autres élaborent des théories très intéressantes sur son emploi, et encore d'autres la refusent.
Les mages de l'Haruspice sont les éminences grises du clergé; ils établissent les réseaux d'espions, infiltrent les autres réseaux de l'ombre, tentent de s'approcher le plus possible des autorités. Pour ce faire, le mage de l'Haruspice doit posséder un sang-froid, et un non-respect de la vie individuelle; tout se fait pour la plus grande gloire de l'Haruspice, et s'il faut éliminer quelqu'un pour ce faire, ainsi soit-il.
Un mage de l'Haruspice est assoiffé de pouvoir comme un sylien, et est retord comme un sélénite. C'est pratiquement l'individu le plus dangereux du clergé haruspicien, de par son esprit de calcul, son intelligence, et sa puissance brute.
Archétypes: MasterMind, Maître Nécromant...
Le voleur de l'Haruspice.
Le guerrier est le bras de l'Haruspice, la mage son cerveau. Le voleur est l'oeil et l'ombre de l'Haruspice. Son rôle est de repérer les impurs, de déterminer la cause, et de reporter tout celà aux autorités haruspiciennes.
Eventuellement, il peut servir d'agent provocateur, pour mettre à mal les convictions des Impurs, et voir s'ils sont sujet à la tentation.
Mais leur véritable rôle, le plus effrayant, est de servir de police des Purs. Ils observent leurs propres Frères et Soeurs, et repèrent la moindre trace d'Impureté. Là aussi, leur rôle d'agent provocateur prend tout sa signification, et malheur au Pur qui se laisse aller à la tentation d'un voleur de l'Haruspice.
Froid, calme, efficient, le voleur de l'Haruspice n'est pas du tout fait pour se battre. Observer et rapporter sont ses seuls objectifs; s'il y a autre chose à faire, ce sera à quelqu'un d'autre de le faire. Son sang-froid est nécessaire pour des missions hautement périlleuse; infiltrer les hautes sphères, surveiller ses propres camarades. On pourrait croire que sa vie est monotone, de par ses activités limitées (surveiller et rapporter) sa vie est extrêment dangereuse, et périlleuse.
Le paladin de l'Haruspice.
En matière de terreur inspirée, ils viennent juste en second après les mages. Ce sont les terribles inquisiteurs de la Pureté, scrutant les âmes de toutes et tous, aussi bien leurs Frères et Soeurs que celles des non-Haruspiciens. Il n'est pas rare de les voir travailler avec une équipe de voleur de l'Haruspice, pour savoir qui est Impur et mérite sa juste punition.
De tout les haruspiciens, le paladin est le plus fou. Il suit les préceptes de pureté de l'Haruspice avec une ferveur fanatique, et est totalement imperméable à la corruption. Rien pour lui n'est plus doux que de savoir qu'il oeuvre pour le bien de l'humanité.
Ils sont aussi érudits que les mages, aussi puissants que les guerriers, aussi persuasifs que les prêtres, et aussi froid que les voleurs. Ils savent se faire passer pour votre meilleur ami, avant de vous enfoncer une épée dans le ventre. Pour eux, tout est bon pour éliminer un Impur. Mais à la différence du guerrier, ils ne rompent pas leur serment en mission; ils croient que les péchés sont effectivement absout si on les commet dans le cadre d'une mission, mais qu'ils seront encore plus récompensés s'ils y arrivent en respectant en permanence les préceptes de l'Haruspice.
Le prêtre de l'Haruspice
C'est un individu peu engageant, suivant la voie de l'Haruspice avec une ferveur terrifiante. Ce sont tous des réthoriciens de génie, pratiquant les techniques d'argumentations avec un talent à faire pâlir un sophiste. Leur charisme, doublé de l'aura inquiétante qui les entourent, en font des individus très persuasifs, et leur rôle de chef du clergé leur échoit tout naturellement. Ils sont l'âme de l'Haruspice.
Les prêtre de bas niveau sont chargés de monter des cellules d'haruspiciens, à partir de gens non-convertis, pour tester leurs capacités de persuasion. Il va sans dire qu'un prêtre qui survit à cette épreuve est un personnage à craindre, capable de soulever des foules d'un mot, et difficile à capturer et à arrêter.
Archétypes: Evangéliste Jésuite, Gourou de Secte.
Sources: Maverick Dark, forum Feyd-Ehlan
Par Elkarius d Eryn le 29/1/2002 à 17:05:07 (#813072)
Mais en tout cas c'est très intéressant :)
Est-ce que les harus de Caern suivent le meme bg, meme vision ?
Par Eve Ghalt - Aelays le 29/1/2002 à 17:08:18 (#813084)
(liste non exhaustive, bien sur :) )
Re: Haruspice (Bg, histoire)
Par Nebulas Darek le 29/1/2002 à 17:12:14 (#813106)
Provient du message de Eve Ghalt - Aelays
En résumé
L'Haruspice est la divinité suprême que nous ne pouvons atteindre mais qui fait loi sur toute chose. Nous épurerons l'humanité pour que son jugement sois favorable à notre survie.
C'est la même vision que nous avons. La seule différence est que nous ne suivons pas Caern-Sidhe aveuglément. Notre Général ne devrait intervenir qu'en cas de jugement défavorable.
Mais il est vrai qu'il aime prendre l'apéro de temps en temps, alors il vient prendre ses cacahuettes :D (oui oui c'est nous ses cacahuettes)
Sinon pour le reste c'est assez semblable. Je tique quand même un peu sur le fait de faire souffrir l'Humanité. J'utiliserai plutôt le terme éprouver :D .
Enfin dernier point concernant la lichette.
Il me parait évident que Makrsh n'agit qu'à son propre compte. Sa punition était de rester le dernier des Elfes. C'est sa folie, qui est venue plus tard, qui effraye les autres dieux.
Ah oui j'oubliais. Sur notre miroir, l'Haruspice n'est pas considéré par nous haruspiciens comme un dieu mais une entité supérieure. Je sais la limite est mince entre les deux mais elle me parait importante :) .
Merci à Eve la vile GR d'avoir sorti ça :p
Nebu, grenouille harue
Par Gilthanas le 29/1/2002 à 17:14:02 (#813116)
G., V.H.H. (Logically stands for Vile Haru Hunter)
ps : Histoire de dire un truc pas trop con, il me semble que, dans le passé, on ait vu l'haruspice dans une forme physique (genre momie). Mais cela fait bien longtemps, et peut être même sur un miroir d'un autre temps.
Par Thalès Khay le 29/1/2002 à 17:15:10 (#813120)
Par Eve Ghalt - Aelays le 29/1/2002 à 17:16:32 (#813129)
Ca ferait presque peur tout ca.
Avoue que tu nous épies!
Je vous avais dit que les n'harus étaient vilains.
Ben, en plus, ils nous surveillent!
Eve Ghalt
qui ferme sa porte à double tour.
Par Nebulas Darek le 29/1/2002 à 17:17:47 (#813143)
:p
Par Gilthanas le 29/1/2002 à 17:23:54 (#813193)
ARRETE DE FAIRE LE MALIN VEUX TU
Oui, tout ça pour dire, qu'une grenouille fait "Croa Croa", et non hin hin hin, comme éructe souvent notre royal greffier.
Sur ce, bien amicalement
Gilthanas, Informateur du peuple
ps : Promis, Eve, j'arrête de squatter ton chouette post .. promis .. *boum* Mais heu ! ça fait mal les arbres !
Par Maverick Dark le 29/1/2002 à 17:27:07 (#813211)
La definition de l'Haruspice etait tirée du site officiel mais je considere egalement l'Haruspice comme une entité superieure :)
Par Moneta le 29/1/2002 à 17:38:04 (#813284)
Provient du message de Maverick Dark
...je considere egalement l'Haruspice comme une entité superieure :)
pourquoi il aime pas le thé supérieur l'Art Uspice ???? :confus: :p :D
Par missmite GNA le 29/1/2002 à 17:41:30 (#813301)
C'est marrant que tu dises que vous suivez le meme BG nebu, car de l'exterieur j'avais l'impression que votre ligne etait legerement differente (moins violente, plus sirupeuse, plus dangereuse pour l'esprit, mais je pense a la vision de barberousse qui n'est pas forcement celle que vous suivez desormais).
Enfin nebu est mieux place que moi pour faire LE MALIN D'HARU
Par Elunil le 29/1/2002 à 17:42:50 (#813307)
Je croyais savoir que les miroirs avaient été crées par un mage humain car les entités maléfiques devenaient trop puissantes pour ce monde.
Mais au lieu de les anéantir, cela a crée des miroirs, un pour chaque créature.
(le nombre exact de mirroirs étant inconnu, d'où l'explication des 6 premiers serveurs; les deux autres n'ayant été découverts que plus tard)
Suis-je dans le vrai ou sont-ce que des affabulations? :D
----- -
Elunil, inquisiteur :ange:
Par Horn Demon le 29/1/2002 à 17:47:33 (#813336)
Par Maverick Dark le 29/1/2002 à 18:21:05 (#813612)
Par Felomes le 29/1/2002 à 18:22:14 (#813623)
Par Maverick Dark le 29/1/2002 à 18:26:01 (#813649)
... Point de vue ...
Par Maghtek de vald le 29/1/2002 à 18:51:57 (#813827)
Selon le site officiel ..et surtout selon mon interpretation de ces textes L haruspice est une entité superieure ..
Je ne me prononce pas quant au fait qu il soit un dieu ou pas
Le fait est que le texte officiel parle d une notion importante qui m est chere ( Rp et Hrp) le respect
Cependant coller au texte officiel n est pas une bonne chose ou n est pas des copitateur... :p
Quant a Caern je pense qu il a desservi la cause en causant des meutres aveugles ... ( qu on me reprenne si ze me trompe ! :) )
Tout jugement se doit d avoir et Doit avoir un proces ..
Tel le proces de l humanité face au JUGE..
Comme tout proces ce derniere a besoin de fondement de preuve et d observateur objectif...
Il est vrai que de loué l Haruspice ou pas peut faire croire en une subjectivité plus que prononcé....
... l ouverture d esprit est donc de mise
Je vois l haruspice comme une "religion" de respect profond et d observation.. le seul juge etant l haruspice
Et comme le dise certain dangereuse pour l esprit ... Moi j y voi la verité
Par Nebulas Darek le 29/1/2002 à 19:49:36 (#814226)
Provient du message de missmite GNA
C'est marrant que tu dises que vous suivez le meme BG nebu, car de l'exterieur j'avais l'impression que votre ligne etait legerement differente (moins violente, plus sirupeuse, plus dangereuse pour l'esprit, mais je pense a la vision de barberousse qui n'est pas forcement celle que vous suivez desormais).
C'est ce qu'on avait essayé de faire à l'époque de Feu Draskor et qu'on a continué un peu après lui, mais ca s'est assez mal passé du fait que beaucoup de monde n'y croyait pas (y compris chez les harus) et preferait se souvenir de l'époque d'avant (époque que j'appelle moi-vois moi-tue-pour-le-maitre :D ).
C'est toujours plus ou moins la ligne directrice que j'essaye de suivre en nuançant un peu (je sais pas si ça se voit :p ).
Et pour répondre à Felomes, c'est vrai que c'est la vision de certains haruspiciens, même si nous essayons de faire passer cette idée de façon plus générale et que notre culte essaye de suivre.
Mais je ne prétend pas posséder la science infuse :D
(sauf en ce qui concerne la vilénie et la capacité à faire le malin) :D :p
Nebu, destructeur de Gilthanas
Par kolosssus-LVA- le 29/1/2002 à 19:59:56 (#814313)
Par Eve Ghalt - Aelays le 30/1/2002 à 12:08:03 (#817380)
Par Gilthanas le 30/1/2002 à 13:30:35 (#817846)
Provient du message de Nebulas Darek
Nebu, destructeur de Gilthanas
Arrête de te faire du mal, veux tu :)
G., Warrior +3
Par Galaxy Jagguz Kai le 30/1/2002 à 13:55:39 (#818065)
Provient du message du messant n'harus de Feyd:
Au fait, Eve j'adore ton avatar.. :)
Méfie toi Eve... C'est surement une ruse de froid-paladin-qui-juge-comme-un-voleur-et-tape-comme-un-guerrier-convainquant-comme-un-pretre-et-aussi-intelligent-qu'un-mage-de-l'haruspiceu...
:doute::doute:
Par Maverick Dark le 30/1/2002 à 15:06:22 (#818624)
*cours* :D
Par Varth le 30/1/2002 à 16:26:07 (#819197)
et même que Felomes tiens :D
je dirais juste qu'il existe une trame suivit par la plus part des haruspiciens et que chacun y rajoute une petite touche perso. moi par exemple c'est les tarentules.. mais c'est une longue histoire... :)
Merci Eve
Par Lunae le 30/1/2002 à 18:10:30 (#820111)
Non seulement cela peut permettre un débat sur la vision qu'ont les membres des cultes, mais en plus cela permet de recadrer parfois les choses et également aussi premettre à des gens qui n'auraient pas été aller voir le BG de le lire quand meme :D
Et puis je suis sure que maintenant certains vont vouloir faire quelques petits personnages Nharuspiciens..
Maisq je decernerait toujours la palme du plus vil a Nebu, Il est fort dans ce domaine, le vil !
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine