Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Remise du webpatch

Par Ulic Refagne le 29/1/2002 à 15:50:50 (#812647)

Vendredi 25 Janvier 2002
Désactivation du Webpatch par Hedek

Vous avez peut-être entendu des rumeurs concernant une hypothétique solution miracle aux reboots incessants que connaissent actuellement la plupart des serveurs. Il s'agit en fait de désactiver le module de T4C qui se charge de vérifier la présence de fichiers mis à jour sur le serveur afin de les télécharger. Intrigués par cette rumeur nous avons donc voulu savoir connaître l'avis de GOA concernant cette manipulation, voiçi la réponse de Boxy :

Bonjour,

Cette manipulation n'est pas du tout officialisée par GOA.

Il est même probable que lors d'une prochaine mise à jour ou changement de version, nous voyions apparaître des bugs nouveaux à cause de cette pratique. Bugs dont l'importance ne peut pas encore être mesurée. Pour éviter d'éventuels futurs problèmes, il est préférable que la description de cette manipulation ne circule pas.

Amicalement,

- Boxy, GameMaster GOA sur T4C.
Cette méthode est donc prohibée et ne règle en rien le problème des reboots puisque la cause a été récemment localisée. Il est donc demandé à toute personne ayant désactivé le webpatch de bien vouloir le réactiver, merci de votre coopération et de votre compréhension.


Source: http://t4c.jeuxonline.info

La méthode pour ré-activer le webpatch, tirée du général

Par Wadleight le 29/1/2002 à 17:11:53 (#813103)

Cette méthode est donc prohibée et ne règle en rien le problème des reboots

A ma connaissance cette manipulation n'était pas du tout sensée regler le pb des reboots, mais les problèmes de lancements du jeu, et la manipulation les règle bien (en tout cas pour moi qui galère avec Chello, je béni cette manipulation).
Ensuite, je me fais l'avocat du diable mais tant pis, Boxy dit "il est préférable" et non "il est strictement interdit". Je comprend son souci, mais il est de toutes façon à mon avis un peu tard pour faire machine arrière, la manoeuvre ayant été publiée déjà depuis plusieurs semaines sur t4c-fr.net ou sur ce forum. De plus, sans vouloir être taquin...avant une mise à jour, on a encore un peu de temps, non ? :rolleyes:

Par Shade Kessen le 29/1/2002 à 17:36:19 (#813270)

prohibée a un sens bien précis ....

Mais bon modifier un fichier sur son ordi je ne sais pas si ca reste sous leur juridiction ... vive le flou de la loi sur l informatique !! :ange:

Par Vhan le 29/1/2002 à 21:45:12 (#814963)

*cour dire à tlm comment enlever le webpatch* :ange:

Par Ulic Refagne le 29/1/2002 à 22:02:26 (#815118)

Provient du message de Wadleight
A ma connaissance cette manipulation n'était pas du tout sensée regler le pb des reboots, mais les problèmes de lancements du jeu, et la manipulation les règle bien. (...)


C'était dans le message d'origine de celui qui a lancé la méthode (le même qui donne la contre-méthode ;))
Personnellement je n'incites personne que ce soit à le faire ou à ne pas le faire, mais l'annonce me semblait importante, alors je l'ai rapportée ici. (tout le monde ne lit pas le général...ni les news ;))
Quand au fait que ce soit strictrement interdit ou pas, si tu veux vraiment parler de façon légale...le regedit est un fichier de ton ordinateur, totalement indépendant de vircom et de goa (pour t4c c'est même le programme qui est dépendant de ton regedit :D), tu es donc libre de faire ce que tu veux.

A noter aussi que l'annonce de Boxy prohibe cette méthode, donc son utilisation (tout comme les launcheurs) peut s'apparenter à l'utilisation d'un bug.

Que chacun agisse comme il le souhaite, mais conscient des risques.

Par Maxx le 29/1/2002 à 22:14:14 (#815204)

:doute: Va le reactiver, on verra bien si ca marche aussi bien :doute:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine