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les Clercs et les rez...

Par Miragul le 29/1/2002 à 15:49:01 (#812637)

Comment les clercs peuvent se Rez ? je crois que ce n'est pas possible, vu qu'ils sont morts, gniark gniark ! c'est bien de le faire aux autres mais je suis obligé de me retapper tous le chemin :(

pas tres dur....

Par Lauranna le 29/1/2002 à 15:50:43 (#812645)

En fait c'est simple faut 2 rez dans le groupe :o)

Par Ashraaf le 29/1/2002 à 15:52:15 (#812655)

Ben vi retour et marche

Si la zone est trop dangereuse demande a un ou deux des tanks de t'accompagner. C'est a la fois une chance de plus pour que tu rejoignes le champ de bataille et que tu ne te fasses pas tuer en route

Pensez y a cette organisation, il vaut mieux que 3 personnes release plutot que le clerc meurent 2 fois sur le chemin et tout le monde soit auto-release

C'est normal

Par Baston le 29/1/2002 à 16:03:53 (#812709)

Provient du message de Miragul
Comment les clercs peuvent se Rez ? je crois que ce n'est pas possible, vu qu'ils sont morts gniark gniark ! c'est bien de le faire au autres mpais moi je suis oblogé de me retapper la chemin :(


Je trouve ca normal que le pretre doit se casser le cul pour revenir rez...

Qd on est en combat celui qui meurt le moi c'est le healer ( c pour ca que les plus ahut level sont healer)

Souvent qd le healer voit que les tanks se font tuer il fuit
( logique ) pour pouvoir revenir rez plus tard

En fait les guerrier se sacrifient alors je trouvent que cela est correct que lorque le healer meurt aussi qu'il release et vienne rez les tanks

C'est un échange de bon procédes que je trouve tout a fait logique

Par Miragul le 29/1/2002 à 16:14:10 (#812782)

Le groupe doit etre un echange de bon procédé, soit. Mais le but est que tout le monde s'en sortent, c'est a dire, que les tanks surveillent l'aggro du clerc et des magos et que le clerc sauvegarde les guerriers.

Quand à la fuite des clercs, pour ma part, je peut te dire que si je fuis c'est que je suis à Mana 0. (t'es peut être pas là pour voir la mana du gars qui joue le clerc)

Tant qu'au risque que prennent les Tanks, laisse moi te dire une chose, je pense qu'il préferent faire du non stop pull et crever 2 ou 3 fois pour 5 heures de jeu plutôt que d'avoir des downtimes de fou et faire 10 mobs par heures.

Les clercs sont des boucs emissaires incroyables, c'est facile de passer ses nerfs sur le gars qui a la responsabilité de la survie du groupe...

Arkyn Elminster
Clerc 11
Brocéliande.

Par Miragul le 29/1/2002 à 16:57:24 (#813033)

Je cherche aussi la fameuse Chain mail que peuvent porter les clercs, impossible de la trouver a moins que la traduction soit un peu foireuse...mais en tous ca je ne peut rien porter au dela du cuir :(

Par Baston le 29/1/2002 à 17:08:37 (#813086)

Provient du message de Miragul
Le groupe doit etre un echange de bon procédé, soit. Mais le but est que tout le monde s'en sortent, c'est a dire, que les tanks surveillent l'aggro du clerc et des magos et que le clerc sauvegarde les guerriers.

Quand à la fuite des clercs, pour ma part, je peut te dire que si je fuis c'est que je suis à Mana 0. (t'es peut être pas là pour voir la mana du gars qui joue le clerc)

Tant qu'au risque que prennent les Tanks, laisse moi te dire une chose, je pense qu'il préferent faire du non stop pull et crever 2 ou 3 fois pour 5 heures de jeu plutôt que d'avoir des downtimes de fou et faire 10 mobs par heures.

Les clercs sont des boucs emissaires incroyables, c'est facile de passer ses nerfs sur le gars qui a la responsabilité de la survie du groupe...

Arkyn Elminster
Clerc 11
Brocéliande.


Je sais pas comment tu as pris ma réponse mais y avait rien de mal la dessus

Je mets un exemple tu comprendras mieux :

Je suis avec un groupe, on est 4 dont 2 tanks et 2 healers

On se fait des garous à Myrkwood et soudain gars cours vers nous et nous ramène gentiment le siens donc on se retrouve avec 2 garou ( mauve pour moi )

J’en prend un et l’autre un et bon essaye qu’ils restent sur nous… Je savais que j’allais mourir car aggro sur moi alors j’ai dis au healer cassez vous et revenez nous rez après ce qui est le plus censé.. Si j’essaye de m’enfuir je meurs car le monstre est plus rapide et en plus il risque de tuer le healer

Donc je meurs pour sauver le healer. Alors quand le cas inverse arrive je trouve normal qu’il release et vienne soigner au lieu que tlm release ( c débile )

Dans les groupe que je fais je fais confiance aux healers et regarde rarement ma vie c pas mon rôle. Mon rôle est de tuer le monstre et protéger le healer. Son rôle est d’observer autour l’arrivée d’un monstre, le respaw… et de me soigner

Chacun son boulot dans un groupe mais l’essentiel est la cohésion

Et qd je meurs je m’excite pas sur le healer…

( j’avoue si une fois j’l’ai fait) car je devais rest pour récupérer ma vie car il préférait attaquer le monstre que de healer. Enfin c’est qu’une fois sur tous les healers que j’ai rencontrer

Au plaisirs de te voir

Faites attention aux Soigneurs...

Par Zyon le 29/1/2002 à 17:52:04 (#813367)

... que vous intégrez dans votre groupe, vous pouvez tomber sur de très mauvais personnage, du genre qui vous laisse crever et qui ensuite vous fait payer le rez !!!

Quand au rôle de chacun, le pulleur doit absolument vérifier que le soigneur a sa jauge mana pleine avant de puller : c'est une règle vitale.

Par Alembik le 30/1/2002 à 0:38:47 (#815995)

"Qd on est en combat celui qui meurt le moi c'est le healer ( c pour ca que les plus ahut level sont healer) "

Baston je suis pas sur de ça, surtout à Midgard où le healer est souvent aussi le mezzeur. On est vite résisté et avec certains mobs à haut niveau 2 ou 3 claques suffisent.
Pour ce qui concerne le niveau, je dirais que le healer monte vite parce qu'il est toujours le bienvenu dans un groupe.

Miragul tu peux porter du cuir renforcé à partir du niveau 10 et de la chain au niveau 20

Zyon, mana à fond absolument on sait jamais. D'ailleurs au cas où tout le monde n'ait pas noté, la jauge de mana c'est la petite pastille avant la barre de vie dans la mini-fenêtre de groupe.

Re: Faites attention aux Soigneurs...

Par Akasha Mekare le 30/1/2002 à 7:37:11 (#816436)

Provient du message de Zyon
vous pouvez tomber sur de très mauvais personnage, du genre qui vous laisse crever et qui ensuite vous fait payer le rez !!!


:eek: Mouarf faut vraiment être vicieux.... Mais bon tu me diras, des fois je reste sans voix. Bien des healers passent à coté de personnes plutôt mal en point au niveau de la vie et ils ne font aucun geste. Ca je n'arrive pas à le comprendre. J'ai pour ma part un clerc et un healer et quand je vois ça je guéris toujours... Qu'est ce que ça coute ? Rien .... Mais ça ne doit pas être l'avis de tout le monde.

Re: Re: Faites attention aux Soigneurs...

Par Shadow-Albion le 30/1/2002 à 8:58:21 (#816577)

Provient du message de Akasha Mekare


:eek: Mouarf faut vraiment être vicieux.... Mais bon tu me diras, des fois je reste sans voix. Bien des healers passent à coté de personnes plutôt mal en point au niveau de la vie et ils ne font aucun geste. Ca je n'arrive pas à le comprendre. J'ai pour ma part un clerc et un healer et quand je vois ça je guéris toujours... Qu'est ce que ça coute ? Rien .... Mais ça ne doit pas être l'avis de tout le monde.


les 3/4 du temps, le mec t'insulte car tu lui a "vole" des xp !!!!

ou bien le mec meur kan meme, et comme tu l'a healer, le mob te saute dessus, et tu creves avec !!!

Re: Re: Re: Faites attention aux Soigneurs...

Par Barkive Opensky le 30/1/2002 à 9:19:43 (#816617)

Provient du message de Shadow-Albion


les 3/4 du temps, le mec t'insulte car tu lui a "vole" des xp !!!!

ou bien le mec meur kan meme, et comme tu l'a healer, le mob te saute dessus, et tu creves avec !!!


Oui c le risque à prendre lorsque l'on veut sauver des gens. En tant que sorcier (lors de la béta) avec très peu de ca j'ai déjà pris le risque d'attirer le monstre sur moi pour sauver quelqu'un. Défois j'en suis mort, mais je ne regrette pas de l'avoir fait.

Par Telu le 30/1/2002 à 9:32:13 (#816652)

Bonjour a tous

Je joue sur Hynernia YS un druide soigneur pur, je n’ai monté que cela. Donc je ne peut pas faire un point d’xp en solo (les verts me mettent une raclé sévère).
Comme Alembik la fait remarqué je n’est aucune difficultés a groupé et cela même avec des groupes bien plus haut que moi.
Donc oui, les soigneurs on des avantages pour trouver des groupes, mais ensuite faut un groupe de joueurs intelligents qui ne t’insultent pas des que c’est le massacre.

Mais aussi comme Shadow-Albion la aussi dit, je me fait régulièrement insulté par un joueur qui est mécontent que je le soigne en passant. Je ne parle même pas de ceux que tu rez et qui partent sans te dire juste un petit merci.

Une fois un joueur m’a même copieusement insulté parce que je l’avait rez et que je ne l’avait pas soigné immédiatement, et par manque de chance un mob errant nous étais tombé dessus et il étais mort a nouveau. Cette personne n’avait même pas réaliser que j’étais 5 niveaux en dessous de lui et que le rez me prenais toute ma barre de mana.

Soigneur c’est pas facile tout les jours non plus… ce jeux est conçut dans un esprit de solidarité et de complémentarité entre les classes, il ne faut jamais l’oublier.

Par Kiss Of Death le 30/1/2002 à 9:39:53 (#816674)

Petit conseil les tanks:
Quoiqu il arrive prenez TOUTES les AGRROS!Et si vous avez plussieur ennemy tapper sur le meme avec la commande /assist + nom du collegue.
Vous tureez plus vite et plus surement si vous couche un mob le plus vite possible!
Garder bien a l esprit un Healer Mort = groupe mort!
C est pas plus complike que ca....
Bonne chance!:blabla:

Par Miragul le 30/1/2002 à 9:49:16 (#816721)

Baston, hier soir j'ai appliqué ta technique "du clerc qui fuit" pour qu'il y en un au moins qui ne perde pas d'xp et puisse rez les autres: "je me suis fais copieusement insulté!!!" :), Voilà dans tous les cas, le clerc est un bouc emissaire pour les joueurs obsédé par l'xp.

Ils sont tous mort, si je restais, de toute manière, j'y passais aussi mais ma réaction les a fortement choqué...

Conclusion: Meme si on est clerc, vaut mieux crevé comme les autres pour ne pas prendre les foudres des tanks.


Arkyn Elminster.
Cleric 11 albionais.
Les Chevaliers d'Albion.
Brocéliande.

Par Baston le 30/1/2002 à 9:56:11 (#816753)

Provient du message de Alembik
"Qd on est en combat celui qui meurt le moi c'est le healer ( c pour ca que les plus ahut level sont healer) "

Baston je suis pas sur de ça, surtout à Midgard où le healer est souvent aussi le mezzeur. On est vite résisté et avec certains mobs à haut niveau 2 ou 3 claques suffisent.
Pour ce qui concerne le niveau, je dirais que le healer monte vite parce qu'il est toujours le bienvenu dans un groupe.


Je suis pas d'accord mais bon je parle de mon expérience personnel là... J' ai remarqué que le healer prenait plus d'xp
et qu'il mourait moins mais ca dans les bons groupes avec lesquels j'ai participer à des aventures. Le plus souvent c nouys qui disions bon casse toi et reviens plus tard pour nous rez. C'est le seul qui peut nous aider alors autant se sacrifier pour la survie d'un membre du groupe

Maintenant cela ne me dférange pas, je joue pour un perso et une classe que me plait et dont le skin l'amuse donc chacun son role et chacun son importance. Ni le healer, ni le tank ne sont à rabaisser

..........

Par Collos le 30/1/2002 à 10:23:53 (#816879)

Bon je pense ke les gens aiment critiquer MAIS je pense aussi ke le probleme est ke les server et remplis de newbies des personnes ki ne connaissait pas se genre de jeu et confonde les systeme avec T4C ici pas de solo le jeu est fais pour partager plus de temps en groupe comme Everquest . plus la regles la moins respecter du server PAS KOS LES MOB DEJA ATTAQUER !!!!!!! Il y a aussi ceux ki nies les tell pour des rez mais par pitie kel est le probleme a rez des gens ???? Faites vous payer si vous preferer mais faites des rez on en a besoin par moment surtout ke desfois c un groupe ki ramene le train est le rezzer du groupe refuse de rez toux ki de part la faute du groupe sont mort ( MESQUIN!!!!!!!!!!) .



Voila c tous ce ke j ai a dire po ur le moment j espere ke vous en tiendrais compte merci a bientot et bonne amusement :ange:

Par Ariendell le 30/1/2002 à 10:25:10 (#816893)

Vi pareil, je calcules plus le nombre de fois ou je me suis sacrifiée pour qu'un healer survive lol :)
Mais j'imagines que c'est pas le cas de tout le monde :(
Je vois souvent mon copain joue sur Albion, et lui il râle car bien souvent les healers de son groupe ne le heal jamais ... résultat il finit par mourir, et le healer dans son groupe avec ... faut dire ce qu'il en est, certains healers font assez mal leur boulot .. quand à grouper et faire payer le rez ... euhhhhh là je crois que je serais plus que furax si ça arrivait lol :(

Par Miragul le 30/1/2002 à 10:32:08 (#816931)

Dans tous les cas ne jamais blamé quelqu'un sans preuves, a part si c'est trop flagrant car:

1-Tu peut voir la mana qu'il reste a ton clerc et le juger si il t'a laissé crever alors que sa barre en avait encore.

2- Un clerc pour 3 a 5 tanks dans un groupe, c'est pas facile a gerer (les groupes Everquest comportent 6 joueurs max et 8 pour DAOC).

3-personne n'est parfait, c'est plus facile de taper sur un mob que de healer equitablement chaque joueur, c'est pas le meme metier.

Regle N°1

Par Typhon Krazilec le 30/1/2002 à 10:33:42 (#816937)

Lorsque je fais un groupe, uje precise toujours 2 regles :
régle N°1 :
Sauvez le rez, même au prix de votre vie (je met a la place de mes amis druides et bardes qui doivent en avoir marre de payer le healer et de se taper des kilometres a pied pour rez les guerriers ayant oublié l'existence de /guard ou /protect...)

régle N°2 (hors sujet ici...) :
Un seul puller, convenablement identifié, et qui prévient AVANT de puller.
Les groupes avec les quels je joue survivent generalement assez bien.

Par Zyon le 30/1/2002 à 11:14:55 (#817179)

Règle n°3 : le puller y va tout seul !

Combien de fois faut il expliquer à certains qu'il faut attendre que le puller revienne avec le mob et non le suivre !!!? Ensuite comment voulez vous que le soigneur soigne l'idiot qui a accompagné le puller et qui a pris l'aggro à des kilomètres du groupe ?

Règle n°4 : gérer les add !

Quand le puller revient avec 2+ monstres, attaquez toujours le premier arrivant et laissez le mezzeur s'occuper du (des) suivant(s). Si tout se passe bien, on ne manque pas de temps pour s'occuper des adds.

Règle n°5 : gérer son aggro !

Quand vous avez l'aggro et que votre barre de vie est sur le point de se vider, arrêtez de taper comme des bourrins !!! De toute façon, ça ne sert plus à rien et avec un peu de chance, un de vos collègues reprendra l'aggro.

Par Ashraaf le 30/1/2002 à 11:19:27 (#817196)

Pour completer la regle 2 pour un groupe de 8

Un puller et un seul il attends le top du healer pour puller
Un main tank c'est a lui a prendre l'aggro
Un Veilleur (si dispo) c'est a lui a surveiller les environs, voir si il y a add et le mezzer, l'aggro c'est lui qui previent le pull d'un spawn intempestif (dans son dos par exemple)
Le Healer veille à la bonne santé de son groupe
Les autres combattant assiste le main tank et veille a la securite du healer et du nuker (des)

si chacun fait un minimum attention les combats se passent bien et le cc groupe est full de plaisanterie salace sur les moeurs des albionnais et de lurikeen (qui a dis que j'etais de Midgard:))
Sinon c'est taillage de bavette avec le healer du coin (qui soit dit en passant apprecie beaucoup tailler la bavette avec les joueurs)

Par Raven Mc Gregor le 30/1/2002 à 11:22:35 (#817206)

Provient du message de Miragul
Dans tous les cas ne jamais blamé quelqu'un sans preuves, a part si c'est trop flagrant car:

1-Tu peut voir la mana qu'il reste a ton clerc et le juger si il t'a laissé crever alors que sa barre en avait encore.

2- Un clerc pour 3 a 5 tanks dans un groupe, c'est pas facile a gerer (les groupes Everquest comportent 6 joueurs max et 8 pour DAOC).

3-personne n'est parfait, c'est plus facile de taper sur un mob que de healer equitablement chaque joueur, c'est pas le meme metier.


Gerer un 7 combattants lorsque on est seul healeur , c tous a fait gerable , je suis cassiment tous le temps le seul clerc du groupe , il suffit pour cela que le pulleur ( voir meme tous les membres du group ) ouvre leur mini pour voir ou en est notre mana , j'ai vu des lvl 14 qui ne savait pas ce qu'etait le mini ...:rolleyes:

Ensuite , qlque conseil pour nous autres clercs :)

- Faite vous une macro Add pour le cas ou vous seriez en traitre par derriere lorsque vous etes deja en combat contre du gibier , car le group n'a pas les yeux derriere la tete :)

- Dans un group de 8 , garder un fighter pres de vous tous le temps pour assurer votre protection avec Portec/Guard car pour ma part , il suffit que je heal un membre du group pour que le mob me fonce dessus presque a chaque fois :(

- et pour finir essayer de vous assoir entre les heal ca vous fera recup un peu de mana pendant le combat ( un peu mais c mieux que rien , j'ai souvent pu continue a heal le group alors que je m'etait retrouver a court de mana ) :D

Leowen Mc Ryan
Chevalier Arthurien ( Ys )
Clerc lvl 12

Par Miragul le 30/1/2002 à 11:55:50 (#817325)

Pour mon experience personnelle, je suis toujours tombé sur des tanks extras qui geraient super bien les Aggros, mais les clercs sont toujours limités par la mana et ne peuvent malheuresement pas sauvés tous le monde a chaque coup, je sais, je me répéte, mais beaucoup ne le comprenne pas ! :)

Arkyn Elminster
Clerc 12 Albionais
Les Chevaliers d'Albion.
Brocéliande.

Par laquiche le 30/1/2002 à 12:00:03 (#817346)

euh ... je vais peut etre passer pour un debile, mais c quoi une "macro add" ?

Par Aron le 30/1/2002 à 12:04:19 (#817365)

J'ai joué un Friar sur Excalibur pedant quelques jours. Et ça s'est plutot bien passé. J'ai appris sur le tas. J'ai eu le droit aux groups efficaces, aux groupes paumés, aux groupes sympas et cools, aux groupes obsédés par l'xp. Mais dans l'ensemble personne ne m'a jeté la pierre quand ça se passait mal.

Au fait j'avais pas besoin d'une macro add. un /y faisait l'affaire :)

Par Raegon Vecna le 30/1/2002 à 12:16:04 (#817403)

Jouant un clerc, je peux vous dire que fuir est souvent la seule solution...
Les membres du grp sont bien contents apres quand ils se font rez...

Aussi j'ai remarqué que je prenais bcp moins l'agro quand je healais avec des petits sorts de soin....
A croire que les soins sont considérés comme une attaque directe au mob :)

Par Miragul le 30/1/2002 à 12:25:43 (#817436)

Ouai c'est le systéme un peu piqué à everquest comme pour le mago, quand il fait un sort dégat de zone...

Effectivement, le petit sort de soin (le plus employé) attire beaucoup moins l'aggro.

Par heemphil le 30/1/2002 à 12:26:40 (#817442)

Il y a une règle en plus pour les healer. Ne pas soigner trop tôt.

Il vaut nettement mieux faire 2 heals un peu espacés sur un tank à qui il ne reste qu'un tiers de points de vie, que healer à chaque fois qu'il en perd un tiers.

Plus on heal tard, moins il y a de chances de prendre l'aggro du mob.

Et à ce sujet... de grâce amis tanks, virez-moi cette macro qui dit : "healer, j'ai besoin de soins, vite". J'en ai déjà rencontré quelques uns comme ça. D'abord, c'est très chiant de voir ce message 3 fois lors de chaque combat. Et surtout, ça nous donne l'impression que vous voulez nous apprendre notre métier. Est-ce qu'on vous dit quelle style de combat utiliser à quel moment ? Non, on vous laisse faire votre job. Laissez-nous faire le notre. A part certains indécrottables qui ne comprendront jamais rien, il n'est pas de l'intérêt du healer de laisser mourrir ses tanks :)

De même, gardez à l'esprit qu'un healer assis pendant un combat n'est pas forcément un mauvais healer. Dans la majorité des cas, c'est seulement un healer qui essaye d'éviter d'avoir à crier : "OOM" :)

Et pour finir, soyez indulgents. C'est clair, il arrive que le meilleur des healers fasse une gaffe qui conduit à la mort du groupe. Pour ceux qui connaissent EverQuest, n'oubliez pas que le healer (je parle du Midgardien, je ne sais pas pour les autres) fait le boulot du Clerc (heals) ET celui de l'Enchanteur (Crowd Control (les mezz notamment). Si on ajoute à ça qu'il stun les mobs, admettez que c'est pas toujours une sinécure de vous garder vivants :). Je peux vous assurer qu'en tant qu'healer, je me sens très mal derrière mon clavier quand quelqu'un meurt par ma faute. Alors si ça vous arrive, dites à votre healer que vous ne lui en voulez pas, ça lui fera plaisir :)

Par heemphil le 30/1/2002 à 12:28:26 (#817455)

Provient du message de Raegon Vecna
A croire que les soins sont considérés comme une attaque directe au mob :)


Si tu heal pour 50 HP le tank sur lequel frappe un mob, ce dernier considère que tu lui a infligé 50 HP de dommages.

C'est pas : "A croire que", c'est une certitude :)

Par Baston le 30/1/2002 à 12:33:19 (#817476)

Provient du message de Raegon Vecna
Jouant un clerc, je peux vous dire que fuir est souvent la seule solution...
Les membres du grp sont bien contents apres quand ils se font rez...

Aussi j'ai remarqué que je prenais bcp moins l'agro quand je healais avec des petits sorts de soin....
A croire que les soins sont considérés comme une attaque directe au mob :)


Content de voir toutes ces règles qui sont plutôt des conseils ici

Tous se que je viens de lire est bon pour la bonne marche d’un groupe. On se marre tjrs mieux quand personne ne meurt alors s’il y a des moyens pour cela profitons-en

Maintenant le jour ou un healer me demande l’argent pour ça… Je dis c’est un C.. et je mache pas mes mot… Qu’il la joue RP et demande une somme symbolique passe encore mais qu’il profite de la mort des gens pour se faire du blé là NON !

C’est comme si moi je demandais de l’argent pour frapper un monstre ou

Imaginez je vois un gars en difficulté, j’arrive lui demande s’il veut de l’aide

Deadman : Oskuur j’ai un problème ( 100 hp left)
Baston : Heu tgoi avoir besoin aide (80 hp left)
Deadman : Oui tu vois pas ma vie (60 hp left)
Baston : D’accord mais faut que tu me payes, j’suis un mercenaire (40 hp left)
Deadman : Heu… Payer pour ton aide ? ( 20 hp left )
Baston : Ben oui je frappe pas pour rien comme les healers rez pas pour rien ( mort)
Baston : question réglée je pense

Ou va t-on si un jour les joueurs se comportent comme ça ?

Par Ashraaf le 30/1/2002 à 12:34:33 (#817481)

Vi Heemphil ca fait jamais plaisir au healer de voir son groupe mourir

Comme moi qui suit puller et qui de fois me rate je ramene trop de monde
en general si j'ai le temps de le voir je lance mon sort de zone pour aggro le max de monde et je crie aux autres de fuir une ou 2 fois je suis le seul a etre mort et tous les autres ont survécu
Et la regle restez dans le camp ne suivez pas le puller c'est aussi vital, le puller a l'air tres bete en rentrant et ne trouvant personne, le suivre c'est rajouté des aggro de passage, c'est egalement ne pas profiter de la force du groupe
le Skald remplace bien pour le mez
et le chasseur ou le spiritmaster peuvent jouer le role de crowd control avec leur pet ce qui laisse plus de liberte au healer pour se concentrer sur son tank

Pour les healer et les mages
Ne rentrez pas en combat si vous etes aggro, ne bougez pas et nous vous asseyez pas
si vous ne faites aucune de ces 3 actions vos chances de survie augmente beaucoup

Par Miragul le 30/1/2002 à 12:41:46 (#817513)

Ca marche aussi dans le cas contraire, le clerc ne doit pas se sentir obligé de s'excuser pour la mort du groupe, a part AFK sans prevenir ou s'endormir devant le PC (ce qui m'arrive quelques fois :))

C'est un jeu et comme tous les jeux des fois on gagne, des fois on perd, c'est inaltérable :)

Par heemphil le 30/1/2002 à 12:52:20 (#817584)

C'est vrai Miragul, j'aurais dû le préciser. Mais le fait qu'on ne s'excuse pas n'empêche pas de se sentir tout p'tit derrière le clavier : "meeeeeeeeeeeeeeeeeerde, je m'ai encore planté" :)

A propos de payer pour un rez.

Il y a un truc que je ne trouve pas normal, mais alors pas du tout, c'est de faire payer un membre du groupe pour un rezz. Comme le disait baston, si le healer fait ça, il faut que le tank lui demande du pognon quand il combat, et que le puller en demande quand il pull. (Et aussi commencer à chercher un autre healer :)) Non mais !

Par contre, ce qui ne me dérange absolument pas, c'est de demander de l'argent pour le rez de quelqu'un d'autres. Pour être franc, je ne le fais pas pour le moment. Je suis niveau 7, et ça ne me semble pas important. Par contre, quand je serai haut niveau, genre 35+, je pense que je le ferai. Sans vouloir ruiner le gars bien sûr, simplement demander une petite rétribution. Vous me direz peut-être que c'est une mauvaise habitude prise sur EverQuest... possible, ceci dit, je n'ai jamais été Cleric sur EQ, et j'ai toujours trouvé normal de payer quand j'en appellais un au secours.

Bien sûr, rien de tout ça en RvR. Pour moi, le RvR, c'est : Tous unis contre les invaders étrangers". Pas question pour moi de demander de l'argent pour un rezz dans ce cas, quelque soit mon niveau.

Par kraken le 30/1/2002 à 12:53:36 (#817593)

Je rappelle que les clercs sont au Top de la liste aggro du monstre. Soignez avec vos petits sorts pour éviter d'immédiatement finir en steack haché. Mieux vaut deux petits qu'un big. Gardez les gros sorts pour les mauvais moments.

Si vous healez quelqu'un "en passant" vous prenez un peu d'aggro et si le perso meurt, votre tour arrive et vous mettez votre groupe en danger.

Le tank infligeant le plus de dégâts doit aussi savoir s'arreter de frapper au bon moment.

Certains sorts de protec augmente le niveau d'aggro.

Je connais des tanks qui font passer l'aggro entre eux en parfaite connaissance de cause (on dirait des jongleurs), me laissant l'occasion de soigner à tour de rôle en toute sécurité.

Les gardes et protections sur le healer sont essentiels.

Les buffs seront adressés aux perso en fonction des armes et des compétences. Pas de buff AF sur un paladin, par exemple, de la dextérité sur les polearms ou sur les archers.

Déjà vu deux guerriers (avec les compétences adéquates) se garder mutuellement ? Augmentation des chances de bloquer.

Je m'arrête là, on pourrait continuer longtemps sur les tactiques...

Bref milles et un petits facteurs qui font les joies des groupes bien organisés.

J'oubliais: surtout ne pas courir en cas d'aggro, comme une poule sans tête. Laissez le se défouler sur vous et laissez les tanks agir dans son dos. Et priez...

http://www.perso.ch/kraken/daoc/daoc_kra_cleric.jpg

Par heemphil le 30/1/2002 à 12:58:25 (#817630)

Oui, c'est génial les tanks qui "jonglent" avec l'aggro. Quel sentiment de sécurité pour le healer... :)

Un ptit truc à propos de "2 ptits heals valent mieux qu'un gros". Il faut faire gaffe à un chose si on utilise cette technique : le temps nécessaire à jeter le sort. Je me suis fait avoir une fois à cause de ça.

Le tank prend des baffes. Ses HP descendent sous la moitié. Je caste mon petit heal. Pendant que je caste, il continue à prendre des baffes. Quand mon heal lui arrive, il se retrouve malgré tout plus bas dans ses HP que quand j'ai casté. J'ai fait l'erreur de ne pas utiliser mon "gros" heal la seconde fois... Le temps que je caste une deuxième fois le "petit", le tank était mort.

Pas deux fois que je me ferai avoir ! :)

Par Telu le 30/1/2002 à 13:03:40 (#817669)

Un dernier petit conseil : que le main tank utilise la compétence taunt en permanence, bien sur il fera moins mal, mais il gardera l’agro pour lui, ce qui facilitera bien la vie de ses camardes moins costaux et celle du prêtre qui n’a pas a jongler entre plusieurs.

Re: Re: Re: Faites attention aux Soigneurs...

Par Akasha Mekare le 30/1/2002 à 13:09:29 (#817715)

Provient du message de Shadow-Albion


les 3/4 du temps, le mec t'insulte car tu lui a "vole" des xp !!!!

ou bien le mec meur kan meme, et comme tu l'a healer, le mob te saute dessus, et tu creves avec !!!


Je parle hors combat !
N'avez vous jamais vu quelqu'un assis pour récupérer des points de vie dans un endroit pas trop sur ?
Si je vois quelqu'un mal en point en combat, je balance un "need help ?" avant ... Enfin ça je le fais avec tous mes persos ....

Par kraken le 30/1/2002 à 13:40:07 (#817922)

Heemphil,

C'est pour cela que tu a un sort de dex sur toi. Cela, sauf erreur (a pas encore fait de tests) augmente la vitesse de cast.

C'est pour ça que tu commence à healer avant même qu'il commence à perdre des points de vie. Il faut le soigner alors qu'il est en bonne santé :) Je les maintiens toujours au maximum de leur HP. Enfin, j'essaye.

Si tu vois qu'il est en dessous de la moitié, songe à tes sorts les plus puissants.

Et prie.

Kra Keen

Par heemphil le 30/1/2002 à 13:53:28 (#818045)

Ah ben Kraken, si tu t'en sors comme ça, tant mieux, c'est la preuve qu'il y a plusieurs techniques :)

Pour ma part, comme dit précédemment, je ne tiens jamais les tanks full HP... j'essaye de soigner le plus tard possible, pour ne pas me prendre l'aggro.

Et j'essaye aussi de ne pas soigner en fin de combat, puisque souvent, le tank va s'asseoir pour récupérer de l'endurance, et donc il va récupérer aussi des HP.

Par Slayanya le 30/1/2002 à 14:15:01 (#818197)

Un truc que je fais, ne soignez pas le puller temps que vous n'êtes pas prêt, les pulleurs ont tendance à aller rechercher les mobs quand ils sont en forme (je sais ça par mon expérience de pulleuse sur Eq :D )

Sinon je fais pareil j'évite d'user de la mana pour rien et de ne pas aggroer en début de combat. Donc j'évite de healer dès le début, mais après il faut anticiper le lag et les coups que reçoit le tank.

D'ailleurs l'armure d'un healeur est très très important vu qu'on récupère l'aggro rapidement si on heal bcp et que nos tank font une série de miss et surtout il ne faut pas taper pour pas remonter dans la liste d'aggro.

Par Baston le 30/1/2002 à 14:21:35 (#818246)

Provient du message de heemphil
Oui, c'est génial les tanks qui "jonglent" avec l'aggro. Quel sentiment de sécurité pour le healer... :)



Pas deux fois que je me ferai avoir ! :)


Pour ma part qd il y a qu'un monstre il est mieux qu'un seul tank prenne l'aggro car il est plus facile au healer de soigner un gars que 2 mais bon souvent il passe d'un à l'autre car certains coups puissant des tanks attirent l'aggro mais je reste sur que 1 seul à soigner et bien plus facile

Concernant les soins j'ai vu des healers qui castaient avant que le mob frappe ( qd c'est un gros mob hein!) avant de prévenir le coup et comme on dit mieux vaut prévenir que guérir

Il n'y a pas de meilleur facon de faire juste qq règles de bases auquelles on devra faire preuve d'adaptation suivant les circonstances

Enfin si les healers font payer les rez moi je ferai de même pour aider les gens en difficulté? Jamais quand on aide qq1 c'est gratuitement!

Par Zyon le 30/1/2002 à 14:37:29 (#818388)

Juste pour votre information, l'histoire du soigneur qui laisse crever ses collègues et leur fait payer ensuite le rez, ce n'est pas une considération abstraite mais bien du vécu.

Par Ashraaf le 30/1/2002 à 15:14:27 (#818678)

Slayanya mechante moi qui suis puller j'aime bien entre en forme et de toute facon c'est le healer qui me donne le top

sinon pour les soins ca depend du monstres que tu as a combattre, certains ont des sorts relativement puissant et si leurs sorts passe le puller meurt au premier coup. J'ai tester hier les drakes de Skona ravine, avant le corps a corps il y a deux Heat dmge et au premiers coup la mort. Au deuxieme essai un soin en meme temps que le sort de pull et tout roule

La force d'un bon healer c'est de savoir gerer ses heals
Egalement il m'arrive d'arreter de me battre pour donner l'aggro a quelqu'un quand je vois que le healer ne suis pas le rythme des dmges subit

Par Typhon Krazilec le 30/1/2002 à 16:32:41 (#819240)

Encore une chose, je lis que le healer se prend beaucoup d'aggro, oui, mais n'oubliez pas les mages... je suis eldritche et je peux vous dire que lorsque le tank se fait degommer, je suis 9 fois sur 10 le suivant sur sa liste. Un bien pour un mal, souvent, mon sacrifice donne au heal le temps de deguerpir comme ça, pas trop de casse, quelques minutes parés, il peut revenir nous rezz tranquille.
sinon, bien d'accord, pull veut bien dire Tirer. Donc, personne ne suit le puller. Quoique, j'ai eu une experience desastreuse avec un puller qui se contentait d'aller aggro le monstre et le tapait la ou il l'avait trouve...
Un avertissement sympa :
Moi :"Pull pres stp..."
Lui : "ok"

2eme monstre :
Moi : "Tu pull, donc tu ramene le monstre"
Lui : "Oui oui, je connais, approche pour le taper, j'ai mal"

3eme monstre :
Moi : "reviens, t'as 2 ghoulies pas loin derriere"
Lui : "Pfff"
Les ghoulies se jettent sur la healeuse du groupe et sur moi, le tank/puller ne voit rien et gueule : "Heal merde !"
J'ignore la ghoulie qui me tapait dessus (1 coup et moitie de vie...), je quickcast un bolt sur la bestiole qui aggro la healeuse en disant : "cours !!!!"
Comme elle est une bonne joueuse, elle arrive a s'en sortir, le tank/pull et moi, on y reste.
Mon amie revient, nous rez...
Moi : "Bon, cher ami, la demoiselle et moi allons continuer nos aventures ailleurs, au revoir et bonne continuation a toi."
Lui : "Ouais, c'est ça xpman, casse toi, bon vent."
Plus quelques insultes que j'ai oubliées.

Ben, des puller comme ça, plus jamais. Maintenant, des que je vois que le mec se contente d'aller aggro le monstre (façon solo), on se trouve vite une excuse pour aller voir ailleurs si y'a pas un mec ailleurs qui à compris son boulot et le sens du mot Pull.

Par Raven Mc Gregor le 31/1/2002 à 11:18:44 (#823940)

A propos d'utilise les petits heal pour eviter l'aggro !

Je suis specialisé soins a fond (rien d'autre a part peu d'offenssif pour puller quand je suis en solo) , je n'utilise que le heal qu'on a automatiquement au lvl 4 et malgre ca je me prend l'aggro quand meme , et le heal de base ( celui que l'on a au debut du perso lvl 1 ) est passe puissant a mon sens .

Je pense que le plus sur c'est d'avoir des tanks qui savent bien gerer l'aggro , je prefere avoir des tanks avec une armes de boucliers que des tanks two hand car en cas de miss , j'ai l'aggro a coup sur , alors que en arme simple et boublier plus de chance que le tank recup l'aggro avant que le mob soit sur moi ;)

Leowen Mc Ryan
Chevalier Arthurien (Ys)
Clerc lvl 13

Par kirinyaga le 31/1/2002 à 12:50:15 (#824308)

Pendant un combat, inutile de s'asseoir, la mana remonte à la même vitesse qu'on soit couché, debout, en train de taper sur le monstre ou de pisser contre un arbre. Ca n'agit que lorsque le groupe n'est plus en combat, là on peut s'asseoir, la mana remonte plus vite. Idem pour l'endurance, les HP et les régénérations.
Sinon, pour puller, je déteste que le puller attende que je dise ok pour puller. Il peut voir ma mana aussi bien que moi. Je préfère que le puller enchaine les pulls sans s'arrêter ni se reposer ni rien demander à personne (c'est son boulot à lui de savoir si le groupe est en assez bonne forme pour se prendre un pull et quel type de pull on peut se prendre, c'est pas le mien), et je lui dis stop de temps en temps quand j'estime avoir besoin de repos.
Pendant les combats, je suis d'accord, l'idéal c'est quand même un seul main tank. Sur des monstres qui tapent vraiment fort, on répartit l'aggro des heals sur 2 healers qui soignent à tour de rôle. Quand je suis tout seul j'utilise des gros heals, mais quand on est plusieurs healers ou qu'il y a plein de monstres ou que le monstre fait du ping-pong, j'utilise les petits. Là, l'important, c'est la réactivité, et les petits heals sont rapides.
Pour l'aggro, ben en tant que healers, on se fait forcément taper dessus de temps en temps, mais ça ne dure pas longtemps et ça arrive rarement si les tanks sont bons (et c'est clair un bon Warrior avec une hache 1 main, bouclier et parade, c'est nettement rassurant, déjà on aggro moins car on doit moins soigner).

Par Ashraaf le 31/1/2002 à 12:59:53 (#824350)

Je suis en grande partie d'accord avec Kirin pour les puller assez experimentés pour jauger de la force de son groupe

le seul bemol que je mets c'est que quelquefois la fenetre qui indique la mana du healer est figé (elle ne se reactualise pas) et la je suis bloqué donc j'attends le top

Ou si je suis avec un healer que je ne connais pas j'attends qu'il soit pret. c'est plus une question d'habitude a etre ensemble qu'autre choses

Par Khelben Ehpares le 31/1/2002 à 13:37:55 (#824572)

C'est quoi l'idée de faire payer pour resusiter le monde de son groupe:eek:

C'est seux des autre groupe qui faut faire payer...:D :D

*Bizarement les auto drope de vas que 1/20 au pretre faut bien survenir a nos besoin*:enerve:

Par Typhon Krazilec le 31/1/2002 à 14:58:16 (#825064)

Jamais je ne paierai pour un rez.
Je prefererait encore taper /release que de laisser croire à un type qu'il est normal de faire payer pour un rez. par contre, si le type me dit un truc du genre : "mon ordre est fort dépourvu de liquidités, pourriez vous verser une obole pour nos bonnes oeuvres ?"
Il a tout gagné, je lui donnerai de l'argent et un sourire en plus.

Par Ryona le 31/1/2002 à 16:03:46 (#825400)

Je crois que c'est clair que il faut a tout prix protéger le healer dans le groupe.Un groupe sans healer,c'est pas un groupe,c'est lui qui assure la survie du groupe.
Personnelement je tanke,et j'ai l'impression d'etre une des seules a user de Protec et Guard sur le healer,c'est le truc super utile en +
J'hésite pas non plus a bondir comme une sauvage sur le mob des que le healer a pris l'aggro.
Et ne pas hésiter a se prendre tout les aggros si y'a besoin,ca peut sauver le healer et eviter le release voir la mort si le healer a de la mana encore
Mais en groupe un tant soit peu organisé,ya peu de problemes a vrai dire :).
Si j'aime bien DAoC c'est pour ca deja,tout le monde a son utilité dans le groupe et un groupe sans puller,tanker ou healer c'est pas un vrai groupe ;)

Par Allea le 1/2/2002 à 12:07:46 (#830661)

Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Kirin aussi.
Les meilleurs groupes sont à mon goût ceux avec 2 soigneurs. Un s'occupe de contrôler le monstre quand il est pullé (debuff+stun+stun+stun+....) et l'autre s'occupera des soins.
L'avantage évident est que le fait que le monstre se fasse assomer permet à l'autre soigneur de caser ses soins sans aucun problème. Ensuite, quand l'effet des stuns devient négligeable, il aide son collègue aux soins.
Le premier a aussi évidemment pour rôle de s'occuper des add. S'il rate son coup, le soigneur "kifédésoins" peut venir l'aider sans trop de risques.
L'idéal est un groupe de personnes qui se connait bien. le puller saura alors qu'il peut attirer du rouge ou du violet même si le soigneur n'a que la moitié de sa barre de mana.
Dernier détail : le soigneur n'intervient normalement pas au début donc peut récupérer encore un peu de mana pendant que le premier soigneur assome le monstre.
Etc.
Je ne meurs ni plus ni moins que mes dévoués metteurs-de-coups-de-hache. Les seuls désavantages ? Pas le droit de n'avoir qu'une main sur le clavier, beaucoup de choses à faire entre les buffs, le "crowd control" (je cherche des équivalents en français...) et les soins, les soigneurs midgardiens ne choment pas :-)
Je tombe en général sur des personnes "compétentes" dans mes groupes donc je n'ai pas de problèmes de raleurs, de mauvaise organisation, etc.
Oh, une toute dernière chose : oui, la fuite EST une solution. Si le monstre ramène 2 copains et que le mez passe pas, c'est déjà drôlement mal barré :-) Si le 2e soigneur et le plus gros tank du groupe se font éliminer rapidement, idem.
Dernières choses encore finalement :
* oui, le petit soin est extrêmement rapide (surtout si incanté en chaine)
* soigner de loin, c'est presque un risque 0 d'aggro. soigner à un pas du monstre, c'est la garantie d'une aggro immédiate.
* ça se complique encore pour le soigneur quand le monstre empoisonne ou rend malade les gens. il faut le voir, cibler le concerné, lancer une guérison de maladie/poison puis rattraper le temps perdu en soin. exemple : pneumonie est une maladie qui rend les soins donnés à la personne touchée 2 fois moins efficaces. Faites l'équation : votre tank A a l'aggro du monstre. il vient de se faire contaminer par la pneumonie. choix du soigneur :
-lancer un soin normal. 2 fois moins efficace => il se prend un autre coup, sa vie baisse très dangereusement
-lancer un gros sort de soin. meme efficacité que le soin normal mais temps d'incatation plus long et plus de mana qui brule. pendant ce temps, le tank A a toujours l'aggro et encaisse :-)
-lancer une guérison de maladie. c'est long à incanter...très long... et le tank A continue à prendre des coups... sa vie baisse dangereu... ok, vous avez compris.
Bref, soigneurs, vous n'avez pas fini d'en voir des vertes et des pas mûres :-)

En passant : j'ai du mal à comprendre les mono-spécialisés. Ca présente très peu d'intérêt.

PS : ouch, c'est long mais...mais!

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