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partage du butin en groupe
Par Spectre Olaf le 29/1/2002 à 13:23:54 (#812011)
Jai une question sur le partage du butin dans un groupe.
Prenons le cas de plusieurs personnes qui se mettent en groupe pour camper une zone intéressante point de vue drop des mobs.
Dans le chaos de la bataille, les personnes peuvent être sur le même mob, où sur différents mobs.
Vous me dites si je me trompe :
En solo, le drop appartient à la personne qui donne le coup de grâce.
En groupe, peu importe, le drop est attribué aléatoirement à une personne du groupe, du moment où elle se trouve dans la zone du combat, quelle ai ou non blessé le mob.
Certains drops sont plus ou moins prisé, du genre entre le biscuit pourri et la magnifique pièce darmure avec bonus.
Comment faire pour que la personne qui a achevé un mob voire qui la tué a elle toute seule, ne se sente pas lésé de voir le drop si convoité partir chez un coéquipier. :rolleyes:
Dun autre coté, le fait de se mettre en groupe, cest quand même accepter la mutualisation des risques et des gains.
Sil faut constamment surveiller ce quun tel a fait dropper, ou bien constamment réclamer à son coéquipier qu'il regarde son inventaire pour quil rende le drop, ca devient assez lourd a gérer. :(
Ma position, cest quil paraît plus simple de laisser le hasard faire la partage. Mais jai peut être tord.
Quelle est la règle/coutume ??? des idées ?
Par Kartaj le 29/1/2002 à 13:30:48 (#812034)
Par Ashraaf le 29/1/2002 à 14:00:28 (#812146)
si c'est un bon groupe qui part en expedition
On rentre lorsque les sacs sont tous plein
On partage les objects la regle etant que l'object aille a celui qui en as le plus besoin
mais c'est vrai que c'est de la theorie, Certain ne le font pas, ou meme te repondent c'est dans mon sac c'est a moi, savoir si tu va regrouper avec lui?
Un bon groupe avec qui tu veut recommencer partage souvent ses objects, voire meme si peut ramener un loot apres (vecu)
Par vicquette le 29/1/2002 à 14:05:45 (#812166)
:D
Par Louis Le Dodu le 29/1/2002 à 14:06:08 (#812169)
Par exemple un type vas avois 8 viandes d'ours a 200 pc chacun
alors que son amis vas pendant ce temps avoir 1 peau a 1500 pc
Par FAERY le 29/1/2002 à 14:13:32 (#812192)
En solo, le drop appartient à la personne qui donne le coup de grâce
Je suis pas si sûr de cette théorie :)
A vérifier si je me trompe
A mon avis en solo, si tu a tapé les 8/10 ème du monstre et qu'un zoulou vient l'achever à ton nez et à ta barbe, ben je peux t'assurer que le drop n'est pas pour lui.
Cela m'arrive parfois et le drop reste bien à moi ! :p
Par Elric le 29/1/2002 à 15:00:34 (#812422)
Re: partage du butin en groupe
Par Baston le 29/1/2002 à 15:17:26 (#812490)
Provient du message de Spectre Olaf
Je ne suis quun nOOb encore ignorant des us et coutumes concernant Daoc, mais je ne demande qua minstruire. :)
Jai une question sur le partage du butin dans un groupe.
Prenons le cas de plusieurs personnes qui se mettent en groupe pour camper une zone intéressante point de vue drop des mobs.
Dans le chaos de la bataille, les personnes peuvent être sur le même mob, où sur différents mobs.
Vous me dites si je me trompe :
En solo, le drop appartient à la personne qui donne le coup de grâce.
Ben j'suis pas sur car me semlbe qu'une fois je taper un monstre et un gars lui a donner un ch'ti coup mais j'ai su prendre le drop
Donc soit j'ai pas bien vu qui a tué le monstres oit c'est celui que fait le plus de dégats qui prend le drop
Des réponses?
/send Baston
Par Trollesse le 29/1/2002 à 15:19:34 (#812496)
Deux post au dessus du tiens, et je confirme sa réponse (enfin pour ma propre expérience)
Par Mazbath le 29/1/2002 à 15:26:14 (#812522)
et si...
Par Spectre Olaf le 29/1/2002 à 15:28:26 (#812528)
Sinon Kartaj explique que c'est "/autosplit pour interdire le partage aléatoire"
Mais Louis le dodu indique que "Ba non c toujour autosplit, tout est partager auto en fonction de la valeur " :confus:
Et FAERY précise que c'est sans doute la personne qui a le plus blessé le mob qui remporte la mise. :chut: ;)
Donc si on prend deux joueurs solos, GrosBill et PetitBill. Si GrosBill fait perdre 51% de ces pdv à un mob, et PetitBill seulement 49% :
[list=A]
*Alors c'est GrosBill qui remporte le filet garni ?
*Ou alors GrosBill à 51% de chance de remporter la mise et PetitBill 49% malgré tout.
*Ou alors GrosBill emporte 51% de la valeur du loot (s'il est composé de plusieurs objets), et PetitBill 49%
Et comment prend on en compte les soins d'un healer ? Est ce que les pv de soins comptent autant que les pv de dégats dans le calcul ?
Oui beaucoup de questions :D, mais ca m'interesse :ange:
mais non
Par FAERY le 29/1/2002 à 15:35:58 (#812561)
Pour moi, en solo, celui qui tape et qui fait le plus de dégats semble récupérer le loot :) (donc si 51% de dégats selon mon expérience le loot va pour lui)
S'agissant du problm du gB (gros lvl) qui pulvérise un monste alors qu'un autre joueur (disons petit lvl) avait commencé à le taper : il n'y a pas de problème ici car le GB devant voir le monstre gris et s'il le tue : il n'y aura aucun loot ;)
Dans un groupe, la répartition des loot est gérée par DAoC et je n'en sais pas plus sur la formule mathématique de répartition : la seule chose que je sais c'est qu'en général pour des groupes de lvl proches 2 à 3 lvl de différence chacun y trouve son compte :D
PS : pour les healers qui sont groupés, encore une fois, comme pour tout groupe la théorie du joueur solo ne s'applique pas !!! L'ensemble du groupe recevra après chaque mort de monstres des loot et même si un personnage n'a pas tapé du tout sur les monstres, ni même soigné d'ailleurs :) Il suffit qu'il soit dans le groupe et proche du combat pour recevoir un loot (en entier et pas 51 % du loot : imagine toi 51% d'une peau de bète dans ton inventaire : ce serait idiot :D)
Par Baston le 29/1/2002 à 15:35:59 (#812562)
Cest débile et cela va installer un climat malsain dans les groupes
Alors prenez ce que vous avez et partager un peu
Entre gars civilisé vous pouvez vous arranger. Pour ma part je tue du mob puis qd on arrête je pars sans vouloir savoir ce que les autres ont ou pas cela évite de râler car on a pas eu les drop dun autre
Alors moins on en sait mieux cest
Par gorthel le kobolt le 29/1/2002 à 15:45:52 (#812611)
Provient du message de Baston
Quand tu es en groupe le butin se partage aléatoirement et cest encore de pas savoir comment le jeu fait sinon certains calculer pour avoir le drop
Cest débile et cela va installer un climat malsain dans les groupes
Alors prenez ce que vous avez et partager un peu
Entre gars civilisé vous pouvez vous arranger. Pour ma part je tue du mob puis qd on arrête je pars sans vouloir savoir ce que les autres ont ou pas cela évite de râler car on a pas eu les drop dun autre
Alors moins on en sait mieux cest
la je suis tout fait daccord si on commence a se chamailler pour savoir qui en a plus que les autre sa va promettre ,je suis aussi dac pour le fait que si il y a un (ses un exemple )rune master dans lequipe et que je ramasse du cloth ben je lui donne cela parait logique ;)
et si elle ou lui a du cuir ben il me le donne voila faite preuve de bon sans non de diou :)
et surtout aimer vous les un les autres hihi
comme dit mon pot woon chaque fois que je le voi *paix et amour*
bye :)
Par kirinyaga le 29/1/2002 à 16:31:24 (#812894)
En groupe, à chaque fois qu'un membre ramasse un objet, ledit objet est aléatoirement (chance strictement égale quelque soit le niveau, les dégâts faits, etc...) donné à un membre du groupe qui est à une distance raisonnable (à portée maximum d'arc, ça marche encore). Idem pour les XP : 8 membres, chacun à portée reçoit les XP divisées par 8, limité selon le niveau de chacun au maximum correspondant (s'il n'y en a que 6 à portée, les 6 reçoivent 1/8ème des XP, les 2 autres rien).
Pour les objets intéressants, partager selon les besoin est le plus fair play, c'est ce qu'on fait avec des groupe de guilde ou d'amis. Si on est avec des gens qu'on connaît pas, on peut se contenter de "c'est dans mon sac, c'est à moi" et faire des échanges ensuite. Si 2 joueurs sont vraiment intéressés, on peut aussi départager avec les pièces de cuivres : un choisi pair, l'autre impair, et le prochain drop de pièces de cuivre donne le gagnant de l'objet.
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