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pour ou contre les personnages surdimensionnés et le matos de la mort qui tue

Par NeoEternal le 28/1/2002 à 23:01:39 (#811094)

D'abord bonjour à toutes et tous,
ensuite je voulais parler d'un sujet qui m'as un peu énervé sur bg2 et qui m'inquiète pour neverwinter nights . J'ai un peu pratiqué bg2 en solo ou en multi joueurs . on voyait toujours débarquer des persos avec 25 partout en stats et des brassées d'armes +12 (j'exagère à peine) . J'espère que ça ne tournera pas comme ça avec nwn . D'après ce que j'ai compris, pour les stats on ne pourra pas tricher ou en tout cas ça se verra . Mais pour les équipements magiques, j'ai un peu peur .
En tout cas ça me donne l'idée d'une suggestion pour cette guilde . Je suppose que certains dans cette guilde voudront doter leur perso de matos magique sur mesure . Au lieu de donner tout betement l'arme magique au moment de la création du perso, pourquoi ne pas en faire l'objet d'un petit scénario calibré selon la puissance de l'objet, à accomplir avec quelques membres de la guilde au bout duquel on obtiendrait l'arme de ses rêves . L'historique de cette quête pourrait être intégré au descriptif de l'arme . Ca pourrait être intéressant et amusant, qu'en pensez vous ? :lit:

Par Glorinfeld le 28/1/2002 à 23:33:07 (#811270)

bah déjà les armes de Glorin ils commencera pas avec toutes :) Uther pas d'accord, je les est gagner en explorant les couloirs de la guilde

Pour Jade son katana je vais l'intégré rapidement, mais c'est simplement un katana famillial, (il a un petit pouvoir mais c'est rien)

pour les autres je suis d'accord :) d'ailleurs pour le bouclier en or de Glorin je vais faires une quete annoncer pour les gardiens qui le désire :)

Par Anianka le 29/1/2002 à 19:06:51 (#813921)

Je vois pas pourquoi certains commenceront avec du matos dès le debut alors que d'autres commenceront presque à poil . . . C'est la porte ouverte à ous les abus et apres y'en aura tj pour se plaindre . . .
Si le syteme des 25 points a ete mis en place, c'est pour que tout le monde commence à egalité, alors je vois pas pourquoi certains seraient plus egaux que les autres . . .

Par Didoo le 29/1/2002 à 22:01:37 (#815109)

c la porte ouverte à toutes le fenetres!!!!!!!!! :D :D

Par NeoEternal le 30/1/2002 à 10:23:53 (#816880)

Provient du message de Anianka
Je vois pas pourquoi certains commenceront avec du matos dès le debut alors que d'autres commenceront presque à poil . . . C'est la porte ouverte à ous les abus et apres y'en aura tj pour se plaindre . . .
Si le syteme des 25 points a ete mis en place, c'est pour que tout le monde commence à egalité, alors je vois pas pourquoi certains seraient plus egaux que les autres . . .

Tout à fait d'accord, je ne vois pas où est le plaisir de se créer un perso avec des armements surgis du néant . J'imagine tout à fait le genre de perso niveau 1 qui va se balader avec une arme qui lance des boules de feu qu'il aura sans doute trouvé abandonnée dans la rue : :bouffon: !
En tout cas mon perso démarrera de rien et n'aura jamais que ce qu'il aura pu gagné à la sueur de son front au cours de ses aventures .

Par Avalkorn le 22/2/2002 à 20:59:05 (#1001528)

L'arme de Fenris n'a rien de bourrin
mais je n'en veut pas d'autre
De jour comme de nuit je la garderai

Par Thanatos le 22/2/2002 à 21:07:17 (#1001575)

les ES commenceront tous avec leur surplis, mais celui-ci évoluera en fonction de leur niveau pour terminer à la CA d'un harnois +2 pour les classes de combattants (moins pour les magos & roublards)

les scripts permettent de remplacer à la montée de niveau un objet par une nouvelle version de l'objet donc no prob et on évite le billisme (la CA de départ des combattants est celle d'une cotte de mailles accessible à tous les portefeuilles) :ange:

Par Alkin le 22/2/2002 à 23:29:49 (#1002640)

Je trouve ça une bonne idée, des armes qui évoluent en même temps que le joueur (je ne me rappelle plus du nom du jdr papier qui proposait ça comme rêgles de base pour tous les PJ). Si le BG ou la guilde le justifie, ça permet une grande personnalisation de son arme (pour peu en plus qu'elle est un skin rare).

Si tout cela se rêgle sans abus, cela peut-être très interressant (non je ne dis pas ça pour pouvoir en tirer avantage : mon druide commencera sans rien de plus que ses vêtements :) )

Par Glorinfeld le 23/2/2002 à 5:26:24 (#1003213)

au moins ta déjà des vêtement :)
tu fait un druide ou une druide
dans le deuxième cas tu sais si tu veux être en communion avec nos ami les animaux faut s'habiller comme heux :p

Par Selith le 23/2/2002 à 6:58:10 (#1003362)

Mouais mais un animal ca s'habille pas alors.... :D

Par Alkin le 23/2/2002 à 9:08:19 (#1003545)

tu fait un druide ou une druide

dans le deuxième cas tu sais si tu veux être en communion avec nos ami les animaux faut s'habiller comme heux


:)


Désolé Glor', c'est UN druide !! :p

hum...

Par Nethaneel le 23/2/2002 à 9:59:28 (#1003668)

Moi je suis partisant des objets évolutif car ca peut aider pour certains jeu de role. Et puis si une arme est belle mais pas très puissante, rien n'empeche de graver des runes (qui coutent de plus en plus cheres) sur la lame pour la faire progresser non?
Moi je suis pour le matos puissant, a condition qu'il soit obtenu après de très longue heures de jeu, difficilement, et réguliérement.
Je sais pas si je me fait comprendre. Mais Neo, tu parlais de BG2, tu commence niv 7 ou 8 alors déjà t'es pas mal bourrin, et tu continue dans cette voie, c'est normal d'avoir des p***** d'équipements. MAis peut etre l'acquiert on trop vite (ou pr ligne de commande).Je suis d'accord avec le sujet, il faudrait réguler l'équîpement, mais pas interdire ou quoi que ce soit d eplus strict.
Après tout, tout le monde ne joue pas de la même maniére.

Par Loki LameSang le 23/2/2002 à 11:38:58 (#1004043)

Provient du message de Alkin
Je trouve ça une bonne idée, des armes qui évoluent en même temps que le joueur (je ne me rappelle plus du nom du jdr papier qui proposait ça comme rêgles de base pour tous les PJ).


Je crois que le JdR en question c'était Bloodlust. Et c'était pas vraiment un JdR, mais un jeu de massacre. Dès le moindre combat, tu jouais plus le perso mais l'arme en question. Le perso meurt ? Pas grave, t'en fais un autre, mais tu gardes la même arme... Super question roleplay comme jeu ^_^

Loki

Par Welverin le 23/2/2002 à 12:30:11 (#1004359)

Ben oui, le RP se fait avec l'arme, pas le porteur ;)

Par Loki LameSang le 23/2/2002 à 12:47:09 (#1004474)

C'est le classique "Quelqu'un a Diplomatie dans ses Skills ?
- Ouais. 5d6 de dommages..."

Loki, les rôlistes sont parfois des gens très fins ^_^

Par Alkin le 23/2/2002 à 13:33:54 (#1004813)

(je ne me rapelle absolument plus du nom du jeu, donc Bloodlust ne me dit rien de plus qu'un autre nom :) )


J'y ai joué quelques parties et le RP était pas mal: au lieu que ce soit le PJ qui a un caractère à lui, et un BG : c'est l'arme , et elle prend possession du porteur !!

Donc en gros le PJ, c'est l'arme.Je vois pas ce qu'il y a de nul pour le RP (j'aime pas ce mot quand on parle de Jdr papier).

Par Loki LameSang le 23/2/2002 à 13:42:57 (#1004895)

Ouais, c'est Bloodlust que tu décris.
Ensuite, le problème, c'est que jouer une arme c'est super amusant. Tu tapes, tu tues, super.
Et en quoi le mot roleplay te dérange en ce qui concerne le JdR papier ? C'est le mot consacré tu sais... C'est un peu comme dire qu'épicerie en parlant d'une épicerie c'est dérangeant... ;)

Loki, chieur en chef...

réponse à Nethanael

Par NeoEternal le 23/2/2002 à 13:45:35 (#1004917)

Mais je ne veux pas interdire les armes puissantes . Comme tu l'as dit il faut que les armes soient proportionnées à la puissance du personnage . Je voulais juste dire qu'il ne faut pas que ce jeu tourne à une course aux armements et aux XP comme j'ai vu trop de RPG en ligne le devenir . Il faut que ça reste un à côté et pas l'objectif principal . L'essentiel est de s'amuser avec des potes en incarnant un personnage crédible (bon ou mauvais peut importe) et tant pis si on a une arme +0 et un personnage pas très puissant . Je trouve quand même plus amusant d'obtenir une arme en jouant qu'en utilisant un script (où est le PLAISIR ?) . Si un joueur se crée une arme +2, son voisin va vouloir en avoir une +3 et ainsi de suite . Ca n'a plus de fin, pffff (baillement d'ennui) . Maintenant peut être que je rêve en comptant sur la maturité de tous .

Par Alkin le 23/2/2002 à 13:49:01 (#1004943)

Je ne parle jamais de RP en jdr papier. Je parle souvent de Hrp mais le rp est une chose normale.

Et le mot RP me fait de suite penser aux joueurs de T4C sur goa, qui en disant "bonjour nobles seigneurs" sur le chat ou encore "Pouvez-vous me donner 150000 pièces d'or, votre meilleure protection et un super objet, grand homme très puissant ?" se dise RP (du déjà vu beaucoup de fois !! )


Edit: Rêvez d'un jeu en ligne gratuit avec des joueurs matures tu en demande beaucoup là...Il faudra malheureusement trier les joueurs :( ou leur apprendre à jouer en communauté :) (je préfère la deuxième solution )

vive les joueurs matures

Par Nethaneel le 23/2/2002 à 14:40:45 (#1005299)

Je suis d'accord sur le fait que les XP et les armes puisantes ne doivent pas être tout.
Cependant, moi j'aime bien les personnages forts (la preuve je fait un barbare),et j les fait fort, je ne privilégie pas les attributs et compétences mentales, mais c'est mon style de jeu.
Cependant, je joue soft, je monte doucement, je n'aime pas le grosbillisme.

Par Daermon le 24/2/2002 à 17:04:30 (#1014392)

Provient du message de Alkin
Je ne parle jamais de RP en jdr papier. Je parle souvent de Hrp mais le rp est une chose normale.

Et le mot RP me fait de suite penser aux joueurs de T4C sur goa, qui en disant "bonjour nobles seigneurs" sur le chat ou encore "Pouvez-vous me donner 150000 pièces d'or, votre meilleure protection et un super objet, grand homme très puissant ?" se dise RP (du déjà vu beaucoup de fois !! )


Edit: Rêvez d'un jeu en ligne gratuit avec des joueurs matures tu en demande beaucoup là...Il faudra malheureusement trier les joueurs :( ou leur apprendre à jouer en communauté :) (je préfère la deuxième solution )


Ben juste komme ça, Roleplay, pis jeu de role, c genre la même affaire...mais dans une auter langue...donc un jdr sans roleplay, c kon....


Woohooooo, il est chevalier et il entame une danse de la joie

Par Alkin le 24/2/2002 à 18:57:16 (#1015194)

donc un jdr sans roleplay, c kon....



C'est ce que j'arrête pas de dire !!! Donc quand on parle de jdr, être RP c'est normal !!C'est pour ça que je n'aime pas ceux qui utilisent ce mot à tout bout de champ en disant que c'est une qualité !!!

Woohooooo, il est chevalier et il entame une danse de la joie



Délire personnel ou phrase avec un sens tellement profond que je n'entrevois pas même une explication ?

Par Daermon le 24/2/2002 à 21:11:49 (#1016060)

Délire personel:rasta:

Par Daermon le 24/2/2002 à 21:12:58 (#1016068)

Délire personel:rasta:

J'ai eu un avancement:D

en fait

Par Nethaneel le 24/2/2002 à 23:54:50 (#1017363)

En fait nous faisons la différence depuis l'arrivée des MMORPG.
En, effet, bien qu'appréciant ce style de jeu, il fut reconnaitre le jeu de role n'est pas un aspect fondamental du joueur basic.
C'est donc au personnes de bonne volonté, ou souhaitant s'amuser différement à introduire cette notion de jeu de role , qui en anglais donne role play ou rp en abréviation.
Voilà pourquoi nous faisons la différence et le rappelons sisouvent.
Cependant, dans le cas de NWN, il serait plutot à signaler tout joueur qui ne fera pas du jeu de role plutot que l'inverses, sinon, on ne s'en sortira pas.

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