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Traduction de la FAQ partie IV

Par Caepolla le 28/2/2001 à 7:39:00 (#4893)

Voilà, j'avais une heure devant moi, et je me suis amusée à traduire la partie IV relative au MJ de la FAQ officielle.

J'espère que cela pourra te servir, Uther. Sens-toi libre de corriger les erreurs de traduction ou les contre-sens que j'aurais pu faire.
Et demande moi si tu veux que je fasse la suite.

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IV. Le maître de donjon

4-01. Est-ce que le Maître de Donjon est là uniquement pour mettre des monstres sur le chemin des joueurs ou peut-il faire plus ?

Le rôle du Maître de donjon, c'est tout ce que vous en faites. Si vous voulez organiser une simple promenade dans un donjon, vous êtes le bienvenu. Toutefois, les outils à votre dispostion sont beaucoup plus puissants que la simple disposition de monstres et de trésors. Nous vous donnons la possibilité d'interagir en tête à tête avec vos joueurs, de véritablement incarner le personage auquel ils sont en train de parler. Raconter un récit d'amour perdu, avoir un chef orque remettant son arme au fourreau quand il comprend qu'il se bat contre sa fille demi-orque : nous vous permettons d'insuffler de la vie partout. Nous concevons le Maître de Donjon comme un maître conteur, apportant intelligence et émotion au monde et enrichissant l'expérience rolistique des joueurs. Nous vous invitons, en tant que Maître de donjon, à avoir un profond impact sur les sentiments de vos joueurs. Incarnez les personnages du jeu et donnez leur une épaisseur. Efforcez vous de toujours créer une ambiance et une atmosphère. Vos joueurs vous apprécieront pour cela.

4.02 - Puis je 'masteriser' une partie pour des amis qui participent au module que j'ai créé?

Oui. Nous désirons que la création de module soit aussi simple que possible. Quand votre histoire est prête, lancez là, soit sur un réseau local, soit sur notre service internet dédié, et laissez les joueurs des quatres coins de la planète venir sur ce territoire sur lequel vous avez un absolu contrôle.

4.03 - Quelle est la difficulté de masteriser dans NeverWinter Nights?

Etre Maître de donjon, même lors d'une partie autour d'une table, est plus un art qu'une science. Chez BioWare,nous pensons qu'un Maître de donjon est une personne spéciale qu'il s'agit de satisfaire. Avec Neverwinter Nights, nous voulons permettre au Maître de donjon de se concentrer sur le récit de son histoire et l'évocation d'un monde, plutôt que de naviguer dans une lourde interface ou de chercher à comprendre un système mal présenté. Pour une facilité de prise en main, l'interface du Maître de donjon est conçu comme une extension de l'interface du joueur. Si vous savez vous servir de l'une, vous devriez vous sentir chez vous avec l'autre ; et, si vous deviez avoir des questions, nous nous engageons à vous fournir une importante documentation afin d'user de toutes les potentialités de l'interface du Maître de donjon.
En parrallèle avec les tutoriaux par classe pour les joueurs, nous travaillons aussi sur un tutoriel approfondi pour les Maîtres de donjons potentiels, fournissant un environnement permettant d'avoir une impression du jeu, sans la pression d'avoir de véritables joueurs dans le module.

4.04 - En qualité de MJ, puis je modifier les dialogues dans le jeu ?

Et même mieux ! En prenant possession d'un personnage, vous pouvez non seulement contrôler leurs actions mais aussi les faire parler en temps réel. Afin, par exemple, de donner un indice à un joueur le nécessitant, répondre à une question inattendue, ou augmenter la tension dramatique du moment. Le récit de l'histoire vous appartient.

4-05. Le MJ peut-il créer ses propres objets magiques et s'en servir comme récompense pour ses donjons/missions ?

Absolument. Le Maître de donjon sera capable de créer des objets magiques personnalisés grâce aux outils de NeverWinter Toolset. Vous aurez la possibilité de créer une large gamme d'objets, des épées les plus banales jusqu'aux artefacts dotés de grands pouvoirs. Du moment que vous créez ces objets en employant les effets standards fournis avec nos outils de conception, ces objets seront utilisables d'un serveur à l'autre. Par contre, tout objet lié à un script personnalisé ne pourra fonctionner que dans les modules comportant les scripts correspondants.

4.06 - Peut-il y avoir plusieurs MJ dans une simple partie ?

Certainement. Les Maîtres de donjon seront sur un pied d'égalité, mais il est possible pour le MJ initial d'avoir, s'il le souhaite, le privilège de modifier les compétences et autorisations des autres MJs.
Une bonne équipe de MJs pourrait mettre en scène des scènes complexes entre personnages non joueurs, gérer des combats complexes à plusieurs groupes ...

4.07 - Puis-je me connecter comme de Maître de Jeu depuis un ordinateur éloigné (qui ne serait pas le serveur) ?

Absolument. Le Maître de donjon peut ne pas être l'hébergeur de la partie. Il est possible, par exemple, de transformer votre ordinateur de travail avec une connection T1 en serveur NeverWinter pour le week-end. Le rôle de Maître de donjon est protégé par mot de passe et vous pouvez donc le reprendre ensuite depuis chez vous.

Par Uther Pendragon le 28/2/2001 à 10:10:00 (#4894)

* Uther s'incline humblement *

Merci infiniment pour cette aide, Caepolla, elle est très apprécié :). NeverWinter Nights est tellement rihe qu'il faudrait une armée pour en couvrir tous les aspects. Et ce type d'initiatives permet d'aborder plus vastement les éléments du jeu, sous différents regards.
Et je ne veux pas imposer le moindre travail supplémentaire, mais toutes aides est appréciées à sa juste valeur. :)
Merci. :)

@+
Uther

Par kelden's le 28/2/2001 à 18:45:00 (#4895)

Caepolla ça vaut ben une pinte bière, tu me le fera pennser si on se revois à l'auberge de Khadar.

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L'Amour de la création engendre la perfection, mais c'est la patience qui assure la pérennité. Moral Elfe
keldens@caramail.com

Par Elric44 le 28/2/2001 à 19:09:00 (#4896)

Salut,

Wouha c'est cool qu'il y a des gens pour nous traduires les messages :D

Car mon Anglais est vraiment médiocre http://forums.jeuxonline.info/confused.gif

Et puis ça soulage Uther, car il doit vraiment etre crevé avec tous les sites qu'il à en cours !!!! :D


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Un peut de feu et de foudre .....

Par Elric44 le 28/2/2001 à 19:10:00 (#4897)

Salut,

Wouha c'est cool qu'il y a des gens pour nous traduires les messages :D

Car mon Anglais est vraiment médiocre http://forums.jeuxonline.info/confused.gif

Et puis ça soulage Uther, car il doit vraiment etre crevé avec tous les sites qu'il à en cours !!!! :D


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Un peut de feu et de foudre .....

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