Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des royaumes > DAoC - Albion > Mouaip y a trop de guildes
Mouaip y a trop de guildes
Par Eril le 28/1/2002 à 14:18:44 (#807346)
C'est pourquoi je vais en profiter pour me déclarer free-lance, proposant mes services en cas de besoin de renfort.
De plus je me propose en tant qu'ambassadrice entre les différentes factions, sachant que ce que j'ai vu jusqu'ici ce sont des petits groupes fermés, repliés sur eux-mêmes et refusant e communiquer avec les extérieurs. (Oui je sais il y a des exceptions, je pourrais citer des noms de joueurs sympas et ouverts).
Donc voilà, pas de Seconde Table dans l'immédiat, car le but qui semble être à l'origine de la plus part des giuldes est juste de guilder.... et il n'y a pas à dire, c'est un concept 'achement novateur.
Je ne sais pas si je suis la seule à pense ca, mais dans l'état actuel des choses, arriver à promouvoir sa guilde et la faire reconnaître comme utile me semble compromis.
Par cylia memnoch le 28/1/2002 à 14:35:04 (#807434)
Les guildes sont effectivement en nombres plus qu importantes et cela est bon signe...
Mais ne nous voilons pas la face, beaucoup deperirons par manque de foi et de ferveur... C est ainsi que je propose la chose suivante...
p.s : Lis le sujet de post intitulé : Les louves de fer
Par Dodgee le 28/1/2002 à 14:55:04 (#807561)
Reste qu'il faut déjà définir ce que chacun attend, ou voudrait d'une guilde. Alors peut être y aura t il des fusions, ou des guildes qui prendront de l'importance pour regrouper, fédérer d'autres guildes. Malheureusement pour le moment, c'est plus un jeu qu'autre chose pour un certain nombre. Pour voir le bon coté des choses y'a de belles guildes originales et innovantes aussi :)
Dodgee
Par Aron le 28/1/2002 à 17:16:57 (#808703)
Provient du message de Dodgee
Pour voir le bon coté des choses y'a de belles guildes originales et innovantes aussi :)
Comme ??? J'avoue que je ne connais que quelques guildes mais la plupart des appels à création de guildes que j'ai vus n'avaient rien d'original. C'était du genre "on est un groupe de gars motivés qui veulent jouer ensemble dans une bonne ambiance, RP et non RP acceptés, powergamers et joueurs occasionnels bienvenus, et notre but ben c'est de faire du RvR !". Donc moi je veux bien voir des exemples originaux, svp :)
Par vicquette le 28/1/2002 à 17:41:45 (#808921)
Prendre son temps, il est plus difficile de quiter une guilde (meme mauvaise) choisie trop vite, que de choisir la bonne guilde en prenant son temps.
J'ai fait l'expérience, sur Everquest, d'une mauvaise guilde. On espère toujours que les choses vont s'arranger, que les gens vont s'améliorer....NON
On pert beaucoup de temps à accepter son erreur.
Il faut donc etre patient, ne pas se sentir rejeté si on a pas de nom de guilde sous son pseudo, et choisir sa guilde, en sachant que les valeurs de cette guilde son tiennes.
Vickie, Paladine d'Albion :merci:
Par Elrik Drakken le 28/1/2002 à 18:29:58 (#809274)
8 amis irl decouvrent camelot
et decide de faire une guilde :)
ce ki fait kil y a des + en + de guilde comptant maxi 10 personnes: )
Par nadas le 28/1/2002 à 20:46:44 (#810306)
Par legolas_drax le 28/1/2002 à 22:20:47 (#810863)
Par Eril le 29/1/2002 à 14:13:56 (#812193)
Le temps pour nous de nous faire un nom en tant qu'individus avant d'être reconnus en tant que groupe.
Mais nadas, je serai ravi de te rencontrer afin de faire un bout de chemin ensemble.
Pour en revenir au sujet, la prolifération de guildes a comme effet de faire disparaitre l'individu au profit d'un groupe que le joueur normal a du mal à situer... moi même je croise une nouvelle guilde (au moins) chaque jour et j'avoue les confondre à part quelques une bien particulières et particulièrement volubiles (kikoo panda :D)
Donc une guilde, sûrement en ce qui me concerne, mais plus tard. Je crois que nous la créerons quand arriverons vraiment les besoins de communication inter guildes (ce qui n'est pas encore le cas... enfin je veux dire que les besoins réels sont faibles pour le moment).
Par Camus le 29/1/2002 à 14:15:04 (#812202)
Il est vrai que les guildes albionnes sont tres (trop ?) nombreuse actuellement. Comme la dit cylia memnoch, bcp vont s'éteindre d'elle même.
De plus lorsque notre belle nation sera en danger, je suis sur que toutes guildes s'allieront spontanement pour montrer que nous pouvons nous unir contre nos véritables adversaires = les royaumes de Midgard et d'Hiberbia.
__________________________
Camus, Chevalier d'Or du Verseau
Chef de la guilde Immortal Saiyans
Par Loki De Rhodes le 29/1/2002 à 14:17:07 (#812212)
allez cliquez ici pour nous rejoindre ;)
Par Kendar le 29/1/2002 à 17:10:12 (#813093)
A mon avis les chsoes vont se régler toutes seules... faut pas s'en faire :)
Par nadas le 29/1/2002 à 19:56:36 (#814285)
Mais nadas, je serai ravi de te rencontrer afin de faire un bout de chemin ensemble.
Hum, je ne suis toujours pas abonné, et les boulettes qui se sont produites avec GOA et le fait que la 2° Table ne sera peut être plus (pas ? :) ) ne m'encourage pas trop trop. ;)
Par Elrik Drakken le 29/1/2002 à 20:33:13 (#814502)
nous sur midgard Ys on a une guilde ki s'appel "Les Croisés" vive le rp midgardiens zont tout capter ceux la
ou encore "L'empire de la lune noire" mouai... ainsi ke "Les Seigneurs de la Negation"
des guildes ki auraient du etre sur albion ...
mais on a aussi "La Confrerie de la Licorne" keske ca fou sur midgard ca???
Par Basileus le 30/1/2002 à 0:06:49 (#815868)
En tout cas, je suis tout à fait disposé à répondre une demande de coopération, je recherche même une personne capable de tenir un forum inter-guilde que j'ai crée, mais dont je n'ai pas le temps de m'occuper.
En ce sens, je pense que le rôle que compte jouer Eril à tout à fait lieu d'être et qu'il y a d'ailleurs tellement de travail à faire sur le plan de la coopération inter-guildes qu'il faudrait d'ailleurs plusieurs personnes pour assumer cette charge.
Par Panda Mc Keen le 30/1/2002 à 4:21:17 (#816246)
Parce que tabasser du troll a Ema machin, ca mene nulle part. Ce qui impique d'etre capable de prendre des forts et de pouvoir se mesurer aux pnj qui deciment les rangs actuellement (vous savez le champion commander alias le terminator myope qui prends tout le monde pour Sarah Connor)
Cela demande, de la strategie, de la puçissance, du nombre, de la logistique et bcp de temps car le vrai rp rp du jeu se situera la, pour le moment la guilde en elle mem n'a pas de sens veritable, nous nous ntrainons pour parvenir a ce but.
Qiuant au nombre de guilde, ca se tassera ou ca se fondra dans des conglommerats de guildes eparses, faut voir mais c'est clair que quelques guildes se sont créés juste pour que les joueurs aient un joli nom en dessous de leurs nms de persos.
Les chose se reguleront d'elles meme
Patience, ce n'est que le debut
Par Vaillant le 30/1/2002 à 8:21:53 (#816495)
Notre rp n'est pas encore totalement definit mais est en cours de discussions.
Sinon pour le recrutement on est assez strict pour ne pas genere ensuite des pbs dans la guilde.
Une semaine de test est demande aux nouveaux membres pendant la quelle il reste rang 9 et peut etre vire sur le champs s'il pose pb.
Une participation de 10g est demande des que la personne le pourra biensur pour la participation au blason (on le possede deja mais bon faut bien rembourse ceux qui l'on paye au debut).
Un impot chaque semaine fonction du lvl est demande pour participe aux frais d'artisanat.
Et sinon une précision est donne a tout membre de la guilde: faire en sorte de groupe au maximun les gens de la guilde pour et d'un apprendre a bien connaitre la technique de combat de chacun (tres utile pour les rvr) et de deux pour permettre a toute la guilde de progresser en coeur.
NB: ils nous manque a ce jour des menestrels et des sorciers mais biensur tout autre catégorie de joueur est les bienvenu.
Par Eril le 30/1/2002 à 10:00:12 (#816772)
En ce sens, je pense que le rôle que compte jouer Eril à tout à fait lieu d'être et qu'il y a d'ailleurs tellement de travail à faire sur le plan de la coopération inter-guildes qu'il faudrait d'ailleurs plusieurs personnes pour assumer cette charge
C'est vrai que seule ca risque d'être dur... si bien qu'on risque de devoir guilder quand meme pour proposer un pôle de compétences spécifiques (wahhhh la belle phrase pipo :D) mais bon pour l'instant il est difficile de mettre en place ce genre d'organisation.
Cependant les nombreux encouragements que je recois ici ou dans le jeu me poussent à croire que mon idée n'est pas trop idiote.
Et toi Panda, je n'ai pas encore eu l'avis des McKeen sur le sujet, alors qu'en penses tu (et Thorbald aussi..puiske c est lui le chef je crois)
Par Panda Mc Keen le 30/1/2002 à 12:02:11 (#817356)
L'fficacité combattive tient sur deux aspects : Le lvl et la maniere de s'en servir.
Il est clair que je pousse bcp plus loin la difficulté uand je suis avec des membres du clan que je connais et qui me connaissent.
Ceux qui pensent que RvR sera un truc de bourrins vont dechanter. Il faudra etre tres tactique.
Le clan ne rechignera pas aider en rvr meme si parfois leclan tentera un assaut mckeen , juste pour le fun, lr rp et la frime;)
Thobald est le chef de guilde, oui, mais bon, c'st plus qu'un vioc senil qui a besoin d'une carte pour retouver ses pieds.:D
Par Vicomte Cyder le 31/1/2002 à 3:31:42 (#823279)
Provient du message de Aron
Donc moi je veux bien voir des exemples originaux, svp :)
un exemple : Conventus Occultus.
Nous avons un objectif clair, une politique de recrutement extremement stricte, un passe et une identite forte.
En resume, nous avons l'ambition d'etre un regroupement de personnages et non de joueurs avec un facteur differentiateur fort (a vrai dire, j'ai conscience que mon personnage choque beaucoup d'albionnais que je rencontre et qu'ils ont du mal a comprendre que c'est un role et non ma propre personnalite)
Desole de ne pouvoir m'etendre plus avant ici, mais cela fait partie de notre identite... et vous entendrez bien assez rapidement parler de nous.
Re: Mouaip y a trop de guildes
Par Baston le 31/1/2002 à 11:15:38 (#823924)
Je suis en train de me poser une question existentielle. Il y a sur Broceliande et dans notre beau royaume une telle profusion de guildes, que mes camarades de la Seconde Table et moi même avons décidé de ne pas créer de guilde dans l'immédiat, préférant attendre de voir comment les choses évoluent, car la création d'une nouvelle ne semblerait pas apporter grand chose à Albion.
C'est pourquoi je vais en profiter pour me déclarer free-lance, proposant mes services en cas de besoin de renfort.
De plus je me propose en tant qu'ambassadrice entre les différentes factions, sachant que ce que j'ai vu jusqu'ici ce sont des petits groupes fermés, repliés sur eux-mêmes et refusant e communiquer avec les extérieurs. (Oui je sais il y a des exceptions, je pourrais citer des noms de joueurs sympas et ouverts).
Donc voilà, pas de Seconde Table dans l'immédiat, car le but qui semble être à l'origine de la plus part des giuldes est juste de guilder.... et il n'y a pas à dire, c'est un concept 'achement novateur.
Je ne sais pas si je suis la seule à pense ca, mais dans l'état actuel des choses, arriver à promouvoir sa guilde et la faire reconnaître comme utile me semble compromis. [/QUOTE
Très cher je vois que tu me respectes et que je suis un dieu pour toi ( cfr ta signature)
Moi même me suis posé la question de savoir si je devais rejoindre ou créer une guilde
J'ai malheureusement rejoint une et remarquer vite qu'il n'y avait aucune ambiance à l'intérieur alors je l'ai quitté ( en fait je n'etais la que pour avoir 8 personnes)
Ma conclusion : je vais attendre que le jeu évolue et que le rp s'installe pour avoir une meilleure opinion de tout cela. Ca ne fait quune semaine, bientôt 2 que nous jouons alors je pense quil est prématuré de rentrer dans nimporte quelle guilde sans y avoir réfléchi
Donc ma guilde sera mon royaume càd MIDGARD
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine