Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les guildes et leurs possibilités

Par Swax le 28/1/2002 à 8:15:24 (#805741)

Auteur : Sanya Thomas

Nous travaillons actuellement sur un système qui permettra aux guildes de réclamer la propriété d'avant postes (les forts de Reliques ne sont pas des avant postes). N'oubliez pas que ce projet n'est pas encore complet.

La première étape sera d'accumuler les "Guild Bounty Points" (GBP) (un GBP est égal à un "bounty point" gagné par chaque membre de la guilde alors qu'il portait le guild tag).

Pour s'approprier un outpost, 8 membres d'une guilde doivent former un groupe. Le maître de guilde, ou un officier doté de ce pouvoir par le maître de guilde doit en faire partie, et un membre du groupe peut alors s'approprier l'avant poste avec une commande de type /blabla.

Cela coûtera un nombre de GBPs pas encore déterminé, et le fait de conserver l'avant poste coûtera également plusieurs de ces points. Une fois qu'elle n'aura plus de points, la guilde perdra l'avant poste.

Une guilde ne peut posséder qu'un avant poste à la fois. En réclamer un second fera automatiquement perdre la propriété sur le premier.

Quand un joueur entrera dans la région d'un tel avant poste, il verra le nom de la guilde en question à coté du nom de la zone.


Avantages de la possession d'un avant poste.


- Quand une guilde possède un avant poste, tous les membres et toutes les guildes alliées gagneront certains bonus durant les combats PvP.

- Chaque avant poste a un niveau de "difficulté" allant de 1 à 5. Les forteresses situées sur les frontières proche des villes alliées ont la plus basse "difficulté" (1) alors que les forteresses situées loin dans les territoires ennemis ont une "difficulté" de 5. Les avant postes de faible "niveau" donneront moins de bonus que les avant postes les plus difficiles à conserver.

- 4 types de bonus peuvent être donnés : des bonus concernant les Realm Points, concernant les Bounty Points, concernant les combats ou les sorts. Ils ne s'appliquent qu'en PvP.

- Ces bonus sont donc appliqués à tous les membres de toute guilde alliée qui contrôle le fort.

- Ces bonus sont doublés lorsque l'on défend le fort (lorsque l'on est dans la région du fort en question).

- Tous les membres du Royaume gagneront un bonus pour chaque fort contrôlé en territoire ennemi quand ils combattront sur ce territoire.

- La bannière de la guilde apparaîtra sur l'avant poste, ainsi que sur les capes et boucliers des gardes.


Les guildes peuvent faire évoluer leur avant poste :


- Une guilde peut "dépasser" le nombre requis de GBP pour conserver le fort afin de faire évoluer les NPCs de ce fort

- Chaque avant poste aura un niveau d'"évolution" variant de 1 à 10. Selon ce niveau, les gardes, archers, patrouilleurs et keep lords auront accès à différents équipements.



Ceci est donc actuellement notre projet. Certains détails ne sont pas définis, et les choses de cette liste peuvent changer. Mais nous pensons que vous aimeriez voir une des nombreuses choses que nous vous réservons.

News pour ceux ne lisant pas le site http://camelot.jeuxonline.info/
Source : Camelot Herald

Par Tomas De Lys le 28/1/2002 à 11:27:15 (#806403)

Cela me paraît plutôt prometteur ! Reste a savoir quand on aura la possibilité de s'y essayer .... :rolleyes:

Par Elric le 28/1/2002 à 11:30:36 (#806418)

Encore une fois on avantage fortement les membres de guildes. Je sais que c'est l'un des axes du jeu mais j'ai neanmoins peur qu'on retombe dans l'equivalent du debat t4c humains versus seraphins.

Par Aron le 28/1/2002 à 11:51:00 (#806517)

Je ne vois pas le rapport. Il est quand même plus aisé de rentrer dans une guilde que de devenir séraphin ...

Par Ashraaf le 28/1/2002 à 11:55:25 (#806537)

Pour le plaisir de critiquer et polemiquer

Moi je trouve ca bien sympa. Ca renforce l'esprit de cooperation et de récompense a ceux qui s'investissent et ca ouvre plein de nouvellles voies

a voir a l'usage

Par Evildeus le 28/1/2002 à 11:56:19 (#806541)

Je pense qu'il veut dire que, soit tu deviens membre d'une guilde pour avoir acces à toutes les fonctionnalité du jeu (comme les séraphes) soit tu restes en dehors et tu n'y as pas acces (humain).

Par Ariendell le 28/1/2002 à 12:02:18 (#806576)

Les guildes sont les nerfs de DAoC.
Sur les serveurs US c'est elles qui organisent les prises de fort/relique. Une guilde peut amasser beaucoup plus de RP qu'un simple joueur...
Ceci explique cela... (au vu du coût des keeps on est pas prêts de voir des guildes en posséder un sur la version Euro).

Par Miragul le 28/1/2002 à 12:07:32 (#806599)

Au fait, ya t-il un site qui regroupent les sites de guilde sur Brocéliande et YS ?

Super initiative qui mettra surement un peu plus de RP encore

Par Baston le 28/1/2002 à 12:19:52 (#806671)

No comment :D

Par NeL le 28/1/2002 à 12:24:58 (#806691)

Faudrait pas oublier non plus que c un jeu MASSIVEMENT multijoueuer, "on" se plaint que tout le monde joue dans son coin (enfin, dans certain royaume :rolleyes: ) et quand on propose des choses nouvelles certain les voit d'un mauvais oeil.

Par Elric le 28/1/2002 à 12:39:09 (#806776)

Bon je vais clarifier. Si pour une raison roleplay, mon personnage se refuse a se lier a un groupe de personnes, cela ne voudra pas dire que je jouerai dans mon coin. Cela voudra tout simplement dire que je ne ferai pas d'XP en groupe et que je ne ferai pas parti d'une guilde.

Je choisis pas une guilde comme j'acheterai un melon chez l'epicier, si j'en trouve aucune qui me convienne je n'en choisirai pas et je trouve encore une fois dommage qu'une partie du jeu me soit interdite sous pretexte que je ne fais pas partie d'une guilde.

massivement multijoueurs ca veut pas dire etre un mouton qui fait tout comme tout le monde !

Par Lina le 28/1/2002 à 12:42:05 (#806792)

tout à fait d'accord avec Elric ...

Et puis si mythic se décide a implémenter ces changements, ça sera dans une version 1.50 ou un truc du genre ...

D'ici à ce que l'on voit cette version arriver sur les serveurs GOA ... :rolleyes:

Cool, mais...

Par Typhon Krazilec le 28/1/2002 à 14:38:49 (#807457)

C'est super ça :)
Juste une question, comment on fait pour allier plusieurs guildes ?

Par Elric le 28/1/2002 à 14:45:48 (#807506)

Je crois que les chefs de guildes peuvent mettre au point une alliance.

Par Swax le 28/1/2002 à 15:48:01 (#807941)

Il est vrai que les guildes ont une place importante dans DAoC, mais ce n'est pas pour autant qu'on est obligé d'en rejoindre une.
Chacun joue à sa manière tout en respectant certaines règles. ( langage, ect... )

J'aimerais bien quand même avoir un post avancé avec la bannière de ma guilde visible de loin et mes propres gardes :)

Par FAERY le 28/1/2002 à 16:26:37 (#808283)

Signature de Baston : Le Royaume de Midgard sera ma seule guilde


Comment peux tu te féliciter d'une telle initiative réservée aux guildes (qui me ravit énormément si elle voit le jour) alors que tu ne sembles pas vouloir intégrer une telle guilde ?

A moins que tu ais déjà changé d'avis :D Alors il faudra changer ta signature sacré Troll !!

Par Aron le 28/1/2002 à 17:11:05 (#808647)

Provient du message de Elric
Bon je vais clarifier. Si pour une raison roleplay, mon personnage se refuse a se lier a un groupe de personnes, cela ne voudra pas dire que je jouerai dans mon coin. Cela voudra tout simplement dire que je ne ferai pas d'XP en groupe et que je ne ferai pas parti d'une guilde.

Je choisis pas une guilde comme j'acheterai un melon chez l'epicier, si j'en trouve aucune qui me convienne je n'en choisirai pas et je trouve encore une fois dommage qu'une partie du jeu me soit interdite sous pretexte que je ne fais pas partie d'une guilde.

massivement multijoueurs ca veut pas dire etre un mouton qui fait tout comme tout le monde !


Je ne comprends pas plus ton point de vue. En tant que joueur solo tu voudrais avoir ton p'tit avant-poste pour toi tout seul ? Et puis ton emblême perso aussi ? Tu penses vraiment passer à côté de quelque chose de très important si tu n'as pas ton bout de mur dans les frontières ?

Ca ressemble à de la jalousie mal placée. Jouer solo te donne des avantages (libre d'aller où on veut, pas de prise de tête, pas de devoir envers une guilde, etc) et des inconvénients (fonds limités, pas d'entraide automatique, une reconnaissance moins évidente, etc).

J'ai toujours été un joueur préférant jouer seul pour diverses raisons, et pourtant j'essaierai de jouer dans une guilde, avec au moins un personnage. Tout simplement parce que le jeu est orienté groupe. Et il parait logique que Mythic développe le côté guilde.

J'ai quand même du mal à croire que les quelques avantages de guildes soient frustrants pour les joueurs solitaires.

Par Evildeus le 28/1/2002 à 17:36:37 (#808876)

Il n'a pas dit qu'il voulait jouer solo, mais ne pas intégrer UN seul groupe. Il veut gambader, c'est son droit non? De plus, s'il excelle en rvr, que certaines personnes acceptent de se faire diriger par lui (commandant?général?), en quoi aurait il moins de droit sur ce bout de mur?

Par Aron le 28/1/2002 à 22:11:16 (#810827)

Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas le droit de jouer hors-guilde. Il est probable que jouerai de cette manière avec certains de mes personnages. Quant au bout de mur, l'intérêt est, je suppose, d'avoir un endroit à défendre plus "personnel" qu'un fort du royaume. Or je ne pense pas qu'un joueur seul ait envie de ne faire que défendre un bout de mur la majorité de son temps de jeu. Et le laisser aux seuls PNJs me semble un peu bizarre. Au moins une guidle pourrait faire des tours de garde et des roulements.

Sérieusement j'aurais été mécontent aussi si Mythic avait annoncé, par exemple, que les chevaux seraient réservés aux guildes, ou autre truc du genre qui donnerait un avantage trop important. Mais pour l'instant ça n'est pas le cas.

Par Swax le 29/1/2002 à 0:27:25 (#811508)

Sérieusement j'aurais été mécontent aussi si Mythic avait annoncé, par exemple, que les chevaux seraient réservés aux guildes, ou autre truc du genre qui donnerait un avantage trop important. Mais pour l'instant ça n'est pas le cas.


Je ne pense pas que cela soit le cas un jour, les trajets à chevaux sont très utiles pour tout le monde.

;)

Par Elric le 29/1/2002 à 0:58:06 (#811593)

J'ai pas dit que je jouais solo, en solo je m'ennuie j'essaye d'etre groupé le plus souvent possible. Je ferai aussi probablement partie d'une guilde. Je dis juste qu'il est dommage qu'une partie du jeu soit interdite a certains sous pretexte que pour les raisons ci-dessus il n'appartiennent a aucune guilde.

Un druide est en theorie une personne qui vit dans la nature, loin de l'agitation des villes et n'apprecie que peu la compagnie de ses semblables. Si dans le BG de Druzil, mon druide, je decidais de pousser cette idée a l'extreme, on pourrait par exemple imaginer que la simple idée de se retrouver face a 3 ou 4 personnes lui donne la nausé parce qu'il a toujours en vecu en solitaire. Si je decide de faire coller mes actes a mon BG alors Druzil jouera seul. Qu'il n'ai pas de mur rien qu'a lui a defendre c'est normal. J'aurai de toute facon beaucoup de mal a l'imaginer prendre partie dans une bataille ou plusieurs dizaine de personne se retrouverait, le pauvre serait malade rien qu'a cette vue.

Plus le temps passe plus Mythic offre de possibilités aux guildes rendant les joueurs solitaire fortement desaventagés. Je trouve ca dommage.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine