Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Harn > Fermant les yeux
Fermant les yeux
Par Kaesryn le 28/1/2002 à 6:18:49 (#805507)
Elle se souvenait le commencement . Huang Kitsune et elle bavardaient gaiement , Origami à l'ordre du jour , tentant de soigner au mieux les blessures de leurs voisins . Puis un homme vint , incantant au hasard du vent , et une boule de feu jaillit touchant Kitsune . Le sang de Kaesryn ne fit qu'un tour ! Elle observa l'homme avec un regard noir et écouta ce qu'il racontait à son compagnon . Oh laulhe ! Tiens ? Un membre d'une secte ? Pas un langage de chez nous . J'ai trompé de macro ! laulhe ! J'ai tiré des Ennebés ! Décidemment cet homme ne lui disait rien de bon ... même pas de notre pays ! Il ne parlait pas la même langue . Mais ils semblaient rire et cela elle ne l'admit point . Elle alla à leur rencontre profitant d'un moment d'inattention de son ami puis vint se planter devant les deux compère .
Suivant la conversation , elle en vint à parler de Sélène et de sa Foi intransigeante . L'autre homme , une superbe paire d'ailes au dos , en vint à lui nier au nez le nom de Sélène , qu'elle ne pouvait exister ! Comment cela pouvait bien être possible ? Elle devint bravache ... Sûre d'elle et provocatrice ... Sélène ? Nier Sélène ? La Déesse de la Nuit ? Nihilisme que cela ! Et qu'était le nihilisme ? Pardi ! Nihilisme signifiait nier l'existence d'un Dieu ! Ainsi qu'elle l'avait appris ... Enfin était ce bien ceci ? Que de paroles sombres ! Il l'a défia du regard . Et moi je pourrais vous tuer pour rire !La tuer pour rire ? Elle s'emporta . Et le provoqua . Comment pouvait on tuer pour rire ? Quel sorte d'individu pouvait se vanter de tuer "pour rire" ? Voilà bien une curieuse manière de se comporter . Elle lui répondit avec toute la force qu'elle pouvait mettre dans ses mots .
Tuez moi pour rire . Allez y ! Je n'ai peur que de manquer d'inspiration . Alors ? Vous avez peur d'une jeune archère ?
Ni une , ni deux ... une pierre luit dans son sac ... un éclair de douleur lui déchira la poitrine ... cette souffrance aigue ? Qu'elle était elle ? Recrovillée sur elle même , Kaesryn se tenait dans le temple de HurleVent (WH) une flèche encore fichée dans son bras , une douleur insoutenable ... Kitsune l'avait vu ... il avait du endurer sa mise à mort ... sans pouvoir se dresser devant son agresseur ... il avait oublié ses sorts si puissants... en trouvant des ailes noires jaie dans son dos . Mais elle était encore en vie . A HurleVent face à un grand nephilim au regard de glace . Serait ce ce Noran LQCA ? Un cavalier de l'Apocalyspe . Mais la jeune troubadour se devait d'aller au plus vite retrouver Kitsune . Sélène Seule pouvait savoir ce qu'il allait faire de rage ! Elle regarda rapidement dans son sac . 3000 pièces d'or à peine . Et la banque ? Elle n'avait jamais eu confiance dans les banque . A présent elle regrettait d'avoir fait cette folie d'acheter une nouvelle table pour son atelier , elle n'avait plus de quoi se rendre au plus vite à HavreClair (LH) . Elle regarda l'homme avec un rapide regard puis en vint à lui demander un prêt qu'elle lui rembourserait en hâte . Il en convint sans un mot ... sans un regard et lui tendit la bourse avec laquelle elle acheta au mieux un parchemin pour se rendre sur les lieux du drâme .
Arrivée au temple de HavreClair elle croisa Erin Leriel , son amie , sa soeur , et lui confia ses déboires . Ce Piloufasse de malheur ! Ce mécréant , qui de tant de traits l'avait criblée et l'avait laissée pour morte sur le parvis du temple de Hurlevent . Alors donc la Justice de Sélène se mettrait en marche . Inexorablement elle viendrait pour rejoindre le vilain .
D'un pas alerte , le bras vengeur
Le regard froid , la volonté de fer
La justice de Sélène en marche
Toujours droit devant elle avance
Elle passe sur les innocents ,
Voile doux et compatissant
Mais quand voilà le sang
D'un enfant de la Nuit répandu
Elle se dresse alors fière et dure
Pour venger l'enfant violenté
Kaesryn se releva difficilement dans l'ombre Nuit de son atelier et vint se poser devant la fenêtre , regardant les enfants jouer au ballon devant chez elle . Ils venaient tout les soirs , espérant qu'elle leur conta les exploits de tel ou tel chevalier des lointains pays qu'elle avait traversé . Mais ce soir là , la jeune conteuse resta chez elle , cloîtrée et barricadée , pétrifiée à l'idée que le vilain ne revienne pour lui demander son reste . Elle ferma alors les yeux , se remémorant la première fois qu'elle avait ressenti cette déchirure en elle ... Encore une fois ... une erreur ... un danger ... repartir demain ?
Le vent se leva au dehors , la Nuit tombée s'annoncait froide ... les enfants rentraient chez eux un à un ... et au dehors tout dormait ... les fenêtres s'éteignaient les unes après les autres ... et une encore luisait d'une faible lueur dansante ... un visage à la fenêtre ... triste visage que voilà où les traits douloureux , le pli amer des lèvres ... une larme coulant sur la joue .
[HRP]
bouh de level 10 de malheur :)
De chez moi...
Par Karlin Krieg le 28/1/2002 à 7:19:32 (#805623)
Ainsi la fille de lettre est aussi femme de caractère. A moins que ce ne soit de l'honneur peut être. De la bravoure, assurement.
Ma première réaction à l'évocation de ces événements fut la surprise. Mais, à bien y reflechir, je ne suis même plus étonné.
J'ose espérer que cette jeune femme me surprendra encore.
Je n'en doute point.
Par Huang Kitsune le 28/1/2002 à 9:30:58 (#805961)
Le sang appelle le sang. Les morts entendront mon appel. Bientot ... bientot ...
Par Telian le 28/1/2002 à 9:35:33 (#805979)
Pourtant la forme se dresse, comme tirée par une ligne gigantesque vers le ciel. Le corps est calciné, racorni par l'incendie qui a ravagé les lieux.
La forme se met en route... attirée vers son maitre... poussée par l'appel par dela la mort.
Par Tamar Hysteris le 28/1/2002 à 11:00:43 (#806254)
HRP
Oups trompée de compte désolée ! :(
Par Kaesryn le 28/1/2002 à 11:01:37 (#806256)
Puis enfin lui vint en mémoire ce fier mercenaire qu'elle avait croisé . Vite ! Appelons ce mercenaire ! Mais il n'est point là . Mais voilà que devant elle se dresse une ombre . Un écusson luit à la chandelle ... une silhouette massive et lisse . Un autre membre de la compagnie Noire . Celui là même ... Elle lui demanda timidement le nom de son ami , si elle pouvait le joindre et devant l'impassibilité de son interlocuteur , elle en vint à lui expliquer la situation . Un meurtier et point d'argent .
L'homme lui fit un sourire . Une bonne troubadour ? Possiblement , elle n'en savait rien . Mais elle ferait ce qui était en son pouvoir pour l'aider ! Agir contre un conte ? Assurément ! Elle ferait comme il le désirait ! Voilà bien une aubaine à ne point manquer . Elle repartit du rêve dans les yeux . Quelques jours plus tard l'annonce tomba ! Son meurtrier a vu sa pierre luire de même . Et l'homme lui proposait de la rencontrer pour parler du conte .
Elle se laissa alors doucement accompagner dans son atelier , observant la silhouette de cet homme étrange qui , visage parfaitement maitrisé et lisse , dégagé de toutes aspérités et de liens avec l'exterieur , il glissait hors du danger sans un bruit , sans un mot . Elle lui croqua même le portrait , lui prétextant devoir le faire pour le décrire mais le faisant pour son propre plaisir , son état de mercenaire la fascinant . Et elle l'écouta faire son récit d'un conte imaginaire , qu'il voumait qu'elle raconte . Elle prit des notes puis , un lien tenu se forma , elle l'appréciait . Comment en faire un ami ? Impossible mais pourtant , son sourire éclairant parfois son visage , elle y vit une amorce .
Puis vint le moment de rentrer et elle s'attabla à son atelier , les notes sur le conte sous les yeux , prête à démarrer .
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine