Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Pour les défenseurs de l'avatar et du pixel

Par Ada le 27/1/2002 Ă  23:50:35 (#804626)

Il y a un vieux proverbe qui dit qu'il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints... Alors petits messieurs et petites dames, au lieu de hurler avec les loups, d'utiliser des méthodes à vomir et de brasser beaucoup d'air pour peu de résultat... Tachez de grandir un peu et d'avoir des réactions matures. Il n'est pas question d'âge... mais bien de maturité, cette caractéristique si inégalement répartie entre les humains.

Pour Nidhog :
Si l'injustice te révolte tant... devient membre d'amnisty international, squatte avec le D.A.L, manifeste pour ceux qui en ont besoin, vérifie scrupuleusement la provenance de tes achats afin d'être le plus sur possible que ce n'est pas un môme de 6 ans qui l'a fabriqué... bref, fait comme moi. Personnellement, je ne te connais pas. Je n'ai aucune idée du type de mentalité que tu peux avoir... par conséquent tes annonces publiques n'ont aucun poid à mes yeux étant donné que tu pourrais tout à fait être l'être le plus machiavélique comme le plus candide du forum. J'apprend à mes enfants à ne pas faire confiance aux inconnus, si tu vois ce que je veux dire...

Pour Belladona :
Le jour où je laisserait un homme, fut-ce t'il mon compagnon, parler à ma place et prendre ma défense, c'est que l'on m'aura lobotomisé. Et soit dit en passant... c'est Dae et non Eleramar qui s'est permis de lancer une rumeur sur mon perso dans des circonstances qui laissent des doutes sur ses vrais motivations. Ce sont justement ce genre de "débordements" que la délation cause.

Pour les autres et pour les modos :
Bye Demios et bye le forum Demios. Cette petite semaine de "vacance" m'a permis de voir à quel point, il est absurde de se prendre la tête sur un jeu... Je vais donc aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Mais que les gens avec lesquels j'ai sympathisé, se rassurent, ils savent comment me joindre et je saurais surmonter ma lassitude pour assister aux évènement recquérant ma présence.

______________________________________

Voici, maintenant le brouillon type du courrier que j'ai adressé à tous les annonceurs de GOA que j'ai pu trouver, ainsi qu'à Wanadoo multimédia, Wanadoo participation, France Telecom, Mythic, Vircom et les autres éditeurs des jeux présents sur GOA. Au cas où je n'obtiendrait pas de réponses satisfaisantes, j'ai pris soin d'en adapter une mouture pour la commission éthique et liberté, la repression des fraudes, la brigade des mineurs et quelques associations de consommateurs. Je frappe fort et je frappe haut avec un aménagement des faits qui me convient. Voila comment on livre bataille contre une entreprise... en tapant là où ça fait mal... sur l'image et la réputation. Ce que Dae a fait à celles de mon avatar...

Madame, monsieur,
Voilà plusieurs mois que mon compagnon et moi-même, jouons sur internet par l’intermédiaire de GOA. Nous nous sommes plus particulièrement passionnés pour « la quatrième prophétie », en exclusivité française sur ce serveur. Ce mmnorpg, totalement gratuit sur GOA, présente un grand intérêt pour les adeptes de jeu de rôle et pour les plus jeunes joueurs aux moyens limités. La gratuité nous a tous deux poussé à garder notre calme le plus longtemps possible. Toutefois, depuis le mois d’août, les conditions de jeux ne cessent de se dégrader. L’ambiance délétère, les incessants problèmes techniques et l’ouverture du nouveau jeu (DaoC), payant celui-ci, ont provoqué beaucoup de départs. Afin d’exposer plus clairement nos doléances, voici la liste, non-exhaustive, des différents problèmes que nous avons rencontrés :

-Depuis août, donc, les problèmes techniques ne cessent de s’accumuler, mais ils sont devenus ingérables, fut-ce pour le plus acharné des joueurs, depuis le mois de décembre. Mois pendant lequel la nouvelle version du jeu fut « installée » après avoir été initialement annoncée pour début septembre. Depuis, les joueurs subissent constamment des « reboots » (donc déconnexion ) suivis d’important flash-backs à la reconnections, rendant très fastidieuse toute tentative de progression dans le jeu.


-Ces flash-backs ont rendu possible l’exploitation d’un bug… en effet ils permettent de « dupliquer » en masse des objets. Certains objets rares déséquilibrent le système économique du jeu, ce qui reste un moindre mal. Mais d’autre permettent de faire évoluer son personnage de manière extrêmement rapide, ce qui donne lieu à de massives séances de tueries virtuelles, démotivant nombre de joueurs « honnêtes ».


-Ces incartades à la charte du serveur et au respect élémentaire des règles d’une vie en communauté, fut-elle virtuelle, sont normalement pris en charge par une équipe d’animation, choisi par GOA, parmis des joueurs bénévoles. Le problème vient du fait que sur les différents serveurs du jeu ( 10 au total ), les différentes équipes d’animation ne sont pas également motivées. Ainsi sur le serveur que nous utilisons, Demios, à une lumineuse exception près, les animateurs et le coordinateur (le responsable de Demios) brillent par leur absence. Ainsi les abus de bugs, nuisant au jeu ne sont pas surveillés et punis ( les abus répétés sont censés entraîner la fermeture du compte).


-Sans cette surveillance et étant donné la moyenne d’âge générale des joueurs, l’ambiance « in-game » et sur les différents canaux de communication est parfois révoltante. Lorsque mon compagnon et moi-même jouons, nous sommes conscients de côtoyer beaucoup de joueurs mineurs et nous prenons grand soin de garder un langage et une attitude correcte. Or depuis l’ouverture de la phase de test du nouveau jeu payant de GOA, les animateurs ont clairement déserté « la quatrième prophétie » au profit de DaoC. Même si l’on assiste à quelques retours flambant, force est de constater que, d’abord, l’équipe n’est pas au complet, et, qu’ensuite, beaucoup de ses membres sont ou démotivé ou incompétents. Nous pensons que certains d’entre eux ne sont pas conscients des devoirs de la charge qu’ils ont acceptés. Il est même parfois choquant de voir leurs réactions presque insultantes sur les forums consacrés à ce jeu envers des joueurs proposant d’autres solutions aux problèmes ou posant des questions. Nous avons été témoins, indirectement ou pas d’abus inadmissibles lorsque autant de mineurs sont présents. Il a même été question, lors d’une « irl » (rencontre de joueurs) de consommation de produits illicites en compagnie d’un mineur et d’un membre de cette même équipe d’animation. Nous avons des enfants et nous n’accepterions certainement pas qu’ils jouent sur GOA en l’état actuel des choses s’ils en avaient l’âge. La direction de GOA, de par les produits que propose leur site, ne peut ignorer la classe d’âge de ses usagers et ne pas prendre de précautions en conséquence.


-Ce jeu gratuit est manifestement un produit d’appel et nous reconnaissant parfaitement à GOA le droit d’utiliser cette méthode commerciale pour attirer une clientèle. Là où nous ne pouvons nous empêcher de réagir, c’est lorsque nous constatons le peu de cas qui est fait des joueurs et de leurs « faiblesses ». La fréquentation de leur site par un public souvent mineur, devrait les pousser à garantir une ambiance décente et attentivement surveillée. De plus, force est de constater qu’à cet inadmissible manquement, s’ajoute un manque de communication affligeant. Les reboots dure depuis deux mois et vous pourrez constater vous-même que le nombre de messages traitant du problème sont infime de la part de GOA. L’avant-dernier en date affirme ENFIN que le problème est connu, mais que leurs services techniques sont requis sur le jeu payant et ne donnent aucun délai quant à une probable réparation. Les joueurs sont quasiment unanimement d’accord pour accepter cette priorité, toutefois aucun d’entre eux ne comprend ce qui peut empêcher une communication plus claire et plus fréquente. Ce n’est qu’aujourd’hui, que GOA à soi-disant déterminé l’origine du problème et s’apprête à le traiter. Tous les joueurs, à ma connaissance, ont remarqué les excuses pour « la qualité médiocre de service offerte ces derniers temps. ». Au bout de plusieurs mois de problèmes, ces excuses tardives nous laissent un goût d’autant plus amers que l’expérience nous a prouvé que GOA respectait rarement ses délais et ses promesses…

Les appels lancés à GOA de la part de bien des usagers étant restés lettres mortes, c’est en désespoir de cause que nous vous adressons ce courrier afin, peut-être, de vous informer d’une situation qui, nuisant à l’ambiance rencontrée par les joueurs, n’est pas profitable aux annonceurs.


La dernier paragraphe est variable, selon le destinataire de la lettre...
Sur ce... Bon jeu.

la !

Par Ihria PHILOS le 27/1/2002 Ă  23:53:21 (#804646)

Je crois que vous l'avez vraiment énervé....

Par Archer Griffon le 27/1/2002 Ă  23:58:04 (#804672)

Tachez de grandir un peu et d'avoir des réactions matures. Il n'est pas question d'âge... mais bien de maturité, cette caractéristique si inégalement répartie entre les humains.


Si tu aimes te faire marcher sur les pieds et que tu appelles ca de la maturité, alors oui je suis totalement immature tout comme Nidhog.

La maturité ne consiste pas a avoir tout le temps raison mais a reconnaitre aussi que tout le monde ne percoit pas les choses de la meme facon

Par Lightning le 27/1/2002 Ă  23:59:42 (#804680)

Tres bonne lettre je trouve, et le reste aussi.
Pour les autres: Arretez de critiquer 5 minutes ca devient LOURD !

Euh vous croyez que ... ?

Par DyaG le 28/1/2002 Ă  0:01:12 (#804691)

... des mineurs comme vous dites vont passer 20 minutes à lire ça ?

Déjà trois phrases et ils décrochent ... alors je doute.

Mais c'est également une bonne réaction, qu'elle soit ou non suivie d'effets d'ailleurs.

Pour le reste, qui vivra verra.

Bisous Ada, et poignée de main Ihria (bisous si Ruru ne regarde pas)

DyaG.

Par Aliciane le 28/1/2002 Ă  0:02:29 (#804699)

ce message par d'une volonté de faire avancer les choses mais ça se terminera vraissemblablement comme beaucoup de choses...

*Message de la personne abilitée aupres des autorités compétentes *
Tiroir Ă  Fax et lol.

Domage de gaspiller autant d'Ă©nergie et de s'emporter pour si peu alors que l'on pourait jouer. (pas Ă  T4C mais Ă  autre chose)


Quand à l'alusion faite concernant les remarques sur l'Irl je n'y repondrait même pas je trouve ça assez contradictoire de hurler contre l'utilisation d'une méthode et d'en suite faire de même.

(de plus les personnes étant anonymes, et trés dificilement identifiables dans la vie réelle, je ne voit pas le but de ton message en insérant ce type de remarques)

Hé bé!

Par Brianos le 28/1/2002 Ă  0:03:30 (#804706)

Bye bye! Je pense que dans une certaine mesure, tu as raison.

J'espère que ta lettre fera bouger les choses!

Belle démarche

Par Vlody Agaroth le 28/1/2002 Ă  0:04:22 (#804710)

:merci:
Une démarche que j'avais envisagée, mais pas dans de telles proportions. Bravo à toi Ada et au courage que cela t'a demandé.

Par Sieur Merlin le 28/1/2002 Ă  0:05:00 (#804717)

Arretez de critiquer 5 minutes ca devient LOURD !



Trop tard...
Archer,ne parle pas de maturité alors que tu es à la limite de l'hystérie lorsque tu joues.Oui oui,je me rappelle bien lorsque tu sautais sur ton siège alors que tu t'amusais à voler des gens à une certaine irl...

P.S.: super lettre Ada

Par necro thanatos le 28/1/2002 Ă  0:05:03 (#804718)

be cool !:cool: :cool: :cool: :cool:

au revoir donc...

Par Khalye Filth le 28/1/2002 Ă  0:11:56 (#804760)

j'espere en tout cas que tu trouvera ailleur se que tu recherche dans un jeu comme T4C

pour tout dire je pense moi meme partir

les promesses de goa bin...enfin bref partie comme c'est partie dans 6 mois sa en ai au meme point ...

bon allez on se motive je vous dit a tous a la semain prochaine *si goa le veux lol*

Par Adelgard Athkins le 28/1/2002 Ă  0:22:55 (#804829)

Ada je t'en supplie ne part pas !

Tu m'as accueillit a bras ouvert ici et je te laisserai pas partir *s'accroche a la jambe*. Je comprend sincerement ton mecontentement mais n'y a t il pas d'issue de secours ? je veux dire est ce que par exemple tu ne veux pas t'accorder un petit break de qqes semaines voir un mois avant de reprendre le jeu ?


Un fan qui te lachera pas la jambe :D

En plus je sais pas comment te joindre tu es toujours en attente ds ma liste icq !

Par Blanche Neige le 28/1/2002 Ă  0:24:13 (#804840)

[ ne devrait pas exister sur un forum ]

Par Shamilda le 28/1/2002 Ă  0:24:57 (#804845)

Provient du message de Aliciane

Quand à l'alusion faite concernant les remarques sur l'Irl je n'y repondrait même pas je trouve ça assez contradictoire de hurler contre l'utilisation d'une méthode et d'en suite faire de même.

(de plus les personnes étant anonymes, et trés dificilement identifiables dans la vie réelle, je ne voit pas le but de ton message en insérant ce type de remarques)


- tout Ă  fait d'accord -

Par Vlody Agaroth le 28/1/2002 Ă  0:28:09 (#804861)

Provient du message de Blanche Neige
Je remercie Wedge, Cantos, Dianesse; Ada et tous les autres. Je vous invite a me rencontre IRL un par un, on va discuter ensemble.
(Il ne faut pas se meler de ce qui ne vous regarde pas, IRL different de T4C).
Vous voulez pas comprendre cela, moi je vais vous le faire comprendre.

Ca concerne T4C dans le sens oĂą l'objet de la rencontre initialement concerne le jeu et le serveur.
D'autre part mon petit Ange, quand on veut eviter les emmerdes, après s'etre brulé une fois les ailes, on evite de trainer avec des "buzz" devant les appareils photos, notemment à l'irl d'hier.
On peut remettre le sujet sur la table, ce n'est pas un probleme, ta précédente lecon ne t'a semble-t-il pas suffit.

Pour finir, tu entends quoi par un tete Ă  tete ?

Par Blanche Neige le 28/1/2002 Ă  0:29:14 (#804871)

[ ne devrait pas exister sur un forum ]

T4C = Jeu
IRL = Vie
vous comprenez la difference ?

Par Sieur Merlin le 28/1/2002 Ă  0:29:40 (#804873)

Allez ailleurs PLEASE :sanglote:

Par Vlody Agaroth le 28/1/2002 Ă  0:30:55 (#804886)

Provient du message de Blanche Neige
Vlody t'es encore sur paris la ?

Hmm... Développe tes propos Ange, vas au fond de ta pensée...
Tu Ă©taies Ă  merveille les propos d'Ada.

Par Blanche Neige le 28/1/2002 Ă  0:32:24 (#804898)

[ ne devrait pas exister sur un forum ]

Par Adelgard Athkins le 28/1/2002 Ă  0:33:45 (#804908)

Arretez d'entacher ce post la ! Vous pourriez avoir un peu de respect la ? C'est trop vous demander que d'aller regler vos different en privé ou sur un chat ou dans une rue a Paris hein ??

Par Blanche Neige le 28/1/2002 Ă  0:35:18 (#804914)

Bonne idée.

Par Shamilda le 28/1/2002 Ă  0:36:40 (#804921)

Provient du message de Vlody Agaroth

Ca concerne T4C dans le sens oĂą l'objet de la rencontre initialement concerne le jeu et le serveur.


Je ne suis pas d'accord avec toi...
IL arrive un moment où ça devient des rencontres entre amis et n'ayant plus de rapports avec le jeu...
Donc ça concerne le privée, et ça ne regarde aucun de vous...

Par Vlody Agaroth le 28/1/2002 Ă  0:37:04 (#804927)

Adelgard, ce que j'essaie de montrer, c'est que si l'on pousse les propos d'Ada au-dela de ses propres mots, on se rend compte que l'état actuel des serveurs ont instauré un climat tendu au sein de la communauté de joueurs.
Je n'ai que faire d'Ange, si ce n'est qu'il étaie très bien les propos d'Ada.

Par Sieur Merlin le 28/1/2002 Ă  0:37:32 (#804932)

LA PAIX AVEC CETTE HISTOIRE!!!!!!!!!!!!!

STOP

Par Brianos le 28/1/2002 Ă  0:37:54 (#804938)

Arrêtez les gars...ça dérape salement là...

Quoi ?

Par Ihria PHILOS le 28/1/2002 Ă  0:37:57 (#804940)

Vous voulez pas comprendre cela, moi je vais vous le faire comprendre.


Pardon ?
Dit moi c'est pas des menaces ca ? Car si c'est le cas on se donne rendez vous au plus vite, et moi je vais te faire comprendre ce que c'est qu'un tĂŞte Ă  tĂŞte....
Non, mais j'y crois pas des menace IRL !!
Et bonhomme, que je te croise pas Ă  une IRL.....

Ps : désolé chérie, faut pas te menacer, sinon j'm'énerve....

Par Fragtux Arcohen le 28/1/2002 Ă  0:40:22 (#804956)

Ta lettre est bien construite Ada mais bon.... il faut que tu acceptes les choses qui se passent en ce moment.

Honnetement je doute fortement que ta lettre fasse bouger quoi que ce soit.... enfin qui tente rien n'a rien ;)

Re: Quoi ?

Par Shamilda le 28/1/2002 Ă  0:40:42 (#804959)

Provient du message de Ihria PHILOS


Pardon ?
Dit moi c'est pas des menaces ca ? Car si c'est le cas on se donne rendez vous au plus vite, et moi je vais te faire comprendre ce que c'est qu'un tĂŞte Ă  tĂŞte....
Non, mais j'y crois pas des menace IRL !!
Et bonhomme, que je te croise pas Ă  une IRL.....

Ps : désolé chérie, faut pas te menacer, sinon j'm'énerve....


je ne crois pas que c'etait le but du post... et dans le genre menaces tu fais pas mal non plus....

Par Nidhog le 28/1/2002 Ă  0:42:06 (#804963)

...:doute:

Je me demande parfois si je ne deviens pas parano...

Enfin...:doute:

Par Wedge le 28/1/2002 Ă  0:44:19 (#804978)

Sujet clos pour calmer toute la joyeuse communauté.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine