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La Voie des Autres: l'Anti-Paladin
Par Reis Tahlen le 27/1/2002 à 21:06:02 (#803267)
La première catégorie reprend le terme "anti" paladin dans son sens le plus strict, à savoir qu'autant le paladin est courageux, travailleur et dévoué, autant l'anti-paladin est lâche, fainéant et égoïste. Le paladin incarne toutes les vertus, l'anti-paladin incarne tout les vices. Le meilleur exemple pour ce type d'anti-paladin est Bruce sans Merci, "Le tueur de femmes", dans la mythologie arthurienne. Bruce ne combat que les chevaliers plus faibles que lui, tue les femmes (ce qui est une abomination dans la mentalité arthurienne), et fuit dès qu'il se sent en danger. Il possède d'ailleurs un cheval à la rapidité fulgurante, qui ne lui sert qu'à se sauver.
Ce genre de méchant est intéressant à jouer, car il casse un peu l'archétype du méchant "manga" invincible n'ayant peur de rien. Son intérêt premier est sa propre conservation, et il fuira plus souvent qu'il ne combattra; il laisse le combat à d'autres, et il en profite pour prendre les bénéfices pour lui. Un méchant de ce genre pour être très haut level, celà n'a rien de paradoxal, mais il ne s'attaquera qu'à des gens plus faibles, et, rarement, à des gens de son niveau, mais uniquement en surnombre. JAMAIS il ne s'attaquera à plus fort.
Au niveau de l'équipement et des compétences, l'anti-paladin doit chercher à avoir tout ce qu'il faut pour rester en vie, à savoir de quoi se téléporter, des sorts et des objets pour empêcher l'autre de le suivre (invisibilité, enchevêtrement, etc.). C'est d'office un guerrier, car un individu d'aussi faible caractère aime s'imposer par la force, mais il possède généralement des dons de voleurs et/ou mage, très rarement de prêtre.
La seconde catégorie est ce que j'appelle le "chevalier Ogrimarien"; sa différence avec le paladin est dans ses objectifs, mais son code de l'honneur est pratiquement le même, même si beaucoup de points sont corrompus. Ainsi, l'anti-paladin est un formidable guerrier, qui ne reculera devant rien pour arriver à ses objectifs, que se soit par fanatisme religieux ou par folie.
Autant le paladin est là pour défendre et protéger, autant ce type d'anti-paladin est là pour détruire et semer le chaos. C'est un monstre de combat, dont le potentiel offensif est largement supérieur au paladin; ainsi, il sera plus enclin à avoir des sorts de mage à dégats importants.
Ce qui ne veut pas dire que l'anti-paladin est un maniaque qui fonce au combat sans tenir compte de sa propre existence; il se considère d'ailleurs avantagé par rapport au paladin, qui lui est obligé de se sacrifier et d'aller jusqu'au bout pour protéger les gens. L'anti-paladin peut se retirer s'il sent que les choses tournent mal; après tout, il pourra bien revenir par après pour recommencer sa tentative.
L'intérêt dans ce personnage est qu'il possède encore une certaine noblesse, qui le rend beaucoup plus profonds que le méchant-pas-beau-qui-veut-dominer-le-monde. Les épopées regorgent de champions du bien tombé en déchéance, qui deviennent ce style de méchant (le meilleur exemple est Lord Soth, cf DragonLance et Ravenloft, deux produits Ad&D)
La troisième catégorie est le "chevalier Haruspicien". C'est pile-poil le paladin, mais pour le mal; son objectif est de soutenir les troupes et les biens de son camp face aux attaques des défenseurs de la justice.
C'est sans doute l'anti-paladin le plus tragique, car, en fait, sa seule différence réside dans l'usage qu'il fait de ses dons. Tout comme le paladin, il soigne et protège, mais il est de l'autre côté de la barrière. Peut-être le fait-il par aveuglement, ou bien par conviction, mais selon lui, il ne pense pas à mal; il y a deux camps dans le monde, il a juré de protéger son camps, et il le fera, quoi qu'il lui en coûte.
Au niveau arme, sort et équipement, il est quasiment identique au paladin, étant donné que son rôle est le même.
Un excellent exemple pour cet anti-paladin sont les Chevaliers d'Asgard, dans les Chevaliers du Zodiac; ce sont des combattants persuadés que leur cause est la bonne, et combattent les héros sans se douter qu'ils sont dans le faux, alors qu'ils auraient pû être alliés.
Par Lord of Blood le 27/1/2002 à 21:28:38 (#803429)
le lache!!!!
Le chevalier Haruspicien est pas mal aussi
Bon Travail!!!Continue
Par Padre Duck le 27/1/2002 à 21:38:37 (#803522)
Par Aekol le Sombre le 27/1/2002 à 21:47:40 (#803586)
BRAVO
Re: La Voie des Autres: l'Anti-Paladin
Par davaehorn - MN le 22/5/2002 à 13:48:44 (#1506146)
Un excellent exemple pour cet anti-paladin sont les Chevaliers d'Asgard, dans les Chevaliers du Zodiac; ce sont des combattants persuadés que leur cause est la bonne, et combattent les héros sans se douter qu'ils sont dans le faux, alors qu'ils auraient pû être alliés.
Comment peux tu être sûr que nous soyons dans le mauvais camp ? Notre but est de préparer les humains à ce qu'ils soient jugés et qu'ils survivent. Nous ne voulons pas la souffrance et le meurtre (contrairement aux ogrimariens) nous voulons la pureté de l'âme .
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Davaehorn Mage Noir de l'Haruspice
Baazul
Par Kieloria Doriel le 22/5/2002 à 14:42:54 (#1506438)
Par Ekyo de Syla le 22/5/2002 à 15:08:52 (#1506573)
Par Kieloria Doriel le 22/5/2002 à 15:20:24 (#1506640)
deuxieme, intellect et force
troisieme, un pal "classique"
Par Gam MacDohl le 22/5/2002 à 15:48:41 (#1506793)
Provient du message de Aekol le Sombre :
C vraiment du beau boulot :)
BRAVO
Oui pas mal du tout :) .
Par Neo le 22/5/2002 à 16:19:15 (#1506999)
Par Shyffer LN le 22/5/2002 à 17:47:07 (#1507566)
Re: Re: La Voie des Autres: l'Anti-Paladin
Par Reis Tahlen le 22/5/2002 à 18:53:05 (#1507940)
Provient du message de davaehorn - MN :
Comment peux tu être sûr que nous soyons dans le mauvais camp ? Notre but est de préparer les humains à ce qu'ils soient jugés et qu'ils survivent. Nous ne voulons pas la souffrance et le meurtre (contrairement aux ogrimariens) nous voulons la pureté de l'âme .
Ces textes ne reflètent pas le point de vue de mon personnage, mais le mien. Et oui, j'ai tendance à considérer comme "mauvais" les sadiques, tortionnaires et autres fanatiques de la pureté :)
Par Corwin d Ambre le 22/5/2002 à 19:37:06 (#1508226)
Par Elfa le 22/5/2002 à 23:39:33 (#1510144)
quand ont porte une armure de plaques, une cape elemendile, un manteau de la mort et une rose noire ...
qu'on maitrise tous les sorts ou presque de nécromancie, feu, eau, arcanes ...
qu'on est haruspicien ...
on est anti-paladin ? :ange:
Par Eloïse Praxa le 22/5/2002 à 23:45:17 (#1510188)
ps : bravo c'est du beau travail :ange:
Par Arwen Dracks le 22/5/2002 à 23:45:52 (#1510196)
Par Padre Duck le 22/5/2002 à 23:51:19 (#1510254)
Par Alastor le 23/5/2002 à 1:12:47 (#1510739)
La première catégorie reprend le terme "anti" paladin dans son sens le plus strict, à savoir qu'autant le paladin est courageux, travailleur et dévoué, autant l'anti-paladin est lâche, fainéant et égoïste. Le paladin incarne toutes les vertus, l'anti-paladin incarne tout les vices. Le meilleur exemple pour ce type d'anti-paladin est Bruce sans Merci, "Le tueur de femmes", dans la mythologie arthurienne. Bruce ne combat que les chevaliers plus faibles que lui, tue les femmes (ce qui est une abomination dans la mentalité arthurienne), et fuit dès qu'il se sent en danger.Il possède d'ailleurs un cheval à la rapidité fulgurante, qui ne lui sert qu'à se sauver.
Ce genre de méchant est intéressant à jouer, car il casse un peu l'archétype du méchant "manga" invincible n'ayant peur de rien. Son intérêt premier est sa propre conservation, et il fuira plus souvent qu'il ne combattra; il laisse le combat à d'autres, et il en profite pour prendre les bénéfices pour lui.
La première catégorie reprend le terme "pk" dans son sens le plus strict, à savoir autant un joueur rp est respectueux, poli et ouvert, autant le pk est sans gène, grossier et obtus. Le roleplayeur incarne toutes les vertus, le pk incarne tous les vices.
Le meilleur exemple pour ce type de pk est est Bruce NN phoc NN GOA, "le tueur de newbies", dans la mentalité t4cienne. Bruce ne combat que les GR plus faible que lui, tue les newbies (ce qui est une abomination pour la mentalité t4cienne rp), et fuit dès qu'il sent un danger.
Ce genre de pk est intéressant à jouer, car il casse un peu l'archétype du pk "rp" qui va en prison ou meurt.
Son intérêt premier est sa propre conservation, et il fuira plus souvent qu'il ne combattra, il laisse le combat à d'autres, et il revient quand même prendre les drops.
Vraiment désolé, j'ai vraiment essayé de résister...mais j'ai craqué :ange:
Par Eloïse Praxa le 23/5/2002 à 1:55:15 (#1510921)
( au faite..... il faudrait que je te parle quand Harn va remarcher .... )
Re: La Voie des Autres: l'Anti-Paladin
Par Squall Loky le 23/5/2002 à 2:37:58 (#1511005)
Provient du message de Reis Tahlen :
La troisième catégorie est le "chevalier Haruspicien". C'est pile-poil le paladin, mais pour le mal; son objectif est de soutenir les troupes et les biens de son camp face aux attaques des défenseurs de la justice.
Les Haruspiciens ne sont pas mauvais. Ils tentent de sauver l'humanité.... Pfffff préjugés :D
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