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Evenom pas puissant? bonne blague!

Par Llunii le 27/1/2002 à 19:17:56 (#802353)

Je me rappelle d'un post ou certains disaient que Evenom etait marrant et sympa mais pas tres puissant et d'autres disaient que ils comprennaient ceux qui niaient le poison et se concentrait sur les skills de combats?

C'est une blague? Car apparament, avec les echos que j'ai, c'est une competence très puissante! Pour prendre un exemple (extrème) Lifebane, le poison lvl50 fait 700dmg en un hit, je vous laisse imaginer le total avec backstab et de bonnes competences en critical strike et swords/axes, c'est meurtrier, je sais pas jusqu'a combien de degat peut faire un backstab au level 50 mais les deux ensemble ca doit faire un sacré paquet de dommage qui en metterait plus d'un au tapis dans la seconde.

Sans compter le disease et le snare qui peuvent etre bien utile dans bien des cas de figures...

Donc pas tres utile? En attendant un patch pour rendre la competence plus puissante? Heuu j'pense que les possibilités que envenom offrent suffisent amplement pour devenir un assassin redoutable.

Enfin voilà, c'etait juste pour dire...

Par Nekba le 27/1/2002 à 19:39:57 (#802535)

700 dmg en un hit sur un gris possible lol...sur un jaune, orange, rouge impossible...!!!

tout est possible voila, moi je peux dire aussi que je fais du 540 dmg avec ma hache sur un ptit mob lvl 1

pas tres clair tout ca...hum hum...mais ;)

Par Llunii le 27/1/2002 à 21:43:31 (#803558)

Tu ne peux pas comparer le poison a un hit avec une hache ou une autre arme, par contre tu peux le comparer a un sort (je connais pas du tout les sorts de direct dmg) mais imaginons un sort qui de dd qui fait 200dmg, et bien c'est clair que sur un gris a tout les coups tu feras 200dmg (tout comme avec lifebane a tout les coups tu feras 700dmg) mais tu peux tout aussi bien faire 200dmg si le sort passe bien sur un monstre orange ou rouge. c'est la meme chose avec poison, si il passe bien sur un enemi rouge ou orange il peux faire 700dmg. Par contre une arme fait peut etre 540dmg sur un lvl1 quand tu es haut niveau mais c'est impossible sur un enemi orange ou rouge car les facteurs sont differends et ca ne fonctionne pas de la meme manière, les dommages du poison ou d'un sort de dd sont prédéfini, un dd de 200dmg ne fera pas plus que 200dmg aussi gris que soit le monstre que tu attaques contrairement au dégat infligé par une arme qui sont totalement dependant du level du monstre, du facteur d'armure....

Donc la comparaison me parait douteuse...

(PS: orange ou rouge au level 50? hmm il doit pas y en avoir des masses :p)

Par Llunii le 27/1/2002 à 22:59:25 (#804210)

Dit Nekba, une petite question, je viens de lire un ancien post et j'ai trouvé ca:

"euh...lol pas mal de tuer en un coup un jaune ou orange pinaise!!! rien que pour ca je monterai un SB, mais euh le seul probleme c'est qu'un SB c vraiment pas résistant du TOUT !!!

suis kobold SB (lvl 7) pour l'instant ben j'ai du mal a faire des xp en solo => les jaunes impossible, les bleus limite limite (deja fait kill par un bleu) donc c franchement dur et meme en groupe contre des mobs orange-rouge en 3-4 coups pouf suis mort...alors bon ben faut vraiment s'accrocher pour vouloir monter un SB a niveau respectable (lvl 20+)

Ceci dit, rien que pour le coup du backstab je monterai ce piti SB kobold

A bon entendeur....."

J'aimerais savoir comment tu t'y prends, je monte un shadowblade actuellement et je suis lvl13, je n'ai jamais eu aucun mal a solo du bleu et si je prend en backstab je peux solo du jaune (j'ai d'ailleur tuer Wiley, au lvl10 et Olag au lvl11 alors que tout deux etait jaune pour moi). Acutellement, avec backstab et ravager je tue du jaune solo si je le prend en backstab. Mon equipement est bon mais pas exagerer, Je le con entierement jaune et tout est a plus de 90% quality. Ma config actuellement bien que je vais refaire un SB est essentiellement Ciritcal Strike, Stealth, Left-Axe et Sword.

Il est clair que nous ne sommes pas resistant du tout, notre force n'est pas la, note en groupe avec juste un healer il y'a moyen de tuer du rouge (juste mais y'a moyen) et du orange sans prob. En gros groupe c'est clair que c'est chaud, dans un mauvais groupe nous sommes avec les healers ou les casters les premiers a crever, mais dans un groupe avec un bon healer et un bon tank ca roule sans problème, le tout c'est que le(s) tank(s) doi(ven)t s'assurer dans les gros combats que le SB ne prennent pas sur la tronche un monstre en plus de celui que le groupe essaye de tuer, et le healer doit savoir que qd le monstre visé par le groupe aggro le SB il doit healer tres rapidement (et non attendre mi-hp ou moins) si il ne veux pas que le SB se retrouve dix pieds sous terre.

Ceci dit je pense que la meilleur config pour faire un assassin puissant est la suivante: Envenom, Swords (ou Axes selon les gouts), Critical strike et Stealth. Left-Axe est une perte de point, il vaux mieux utiliser 1h+bouclier ou 2h. A mon avis monter Envenom a 50, Stealth entre 30 et 40 et Sword et Critical strike entre 30 et 40 peut faire un assassin redoutable. Quelque chose comme Envenom 50, Stealth 30, Sword 34, Critical Strike 35 peut etre meurtrier en pvp.

Derniere chose je me suis peut-être tromper sur Lifebane, c'est peut-etre pas 700 en un hit mais 700dmg total sur un certain temps.

Par Draziel/Sam-CRS le 27/1/2002 à 23:16:53 (#804363)

C'est une blague? Car apparament, avec les echos que j'ai, c'est une competence très puissante! Pour prendre un exemple (extrème) Lifebane, le poison lvl50 fait 700dmg en un hit



:mdr: :mdr: :mdr:


drole d'echo... tres faux a mon avis aussi
700 dammage en un hit.... c impossible a mon avis!
pour de degats recurents... pff ca fait 700 degat toutes les 2 ou 3s, sans qu'on tape... nop c'est trop, et tu a eu des echos completement fantaisiste j'en suis certain...

apres relecture, oui a mon avis c'est aussi le degat total apres tous les coups.

Par Penombre le 28/1/2002 à 5:36:44 (#805474)

Au niveau 23, avec Perforate artery (niveau 21 de coup critique), j'ai fait plus de 300 dommages en un coup sur un healer Albionais orange, j'étais armée d'une fine alloy daguer je crois.

Au niveau 25 d'envenom, on a le minor lethal venom qui fait 26-31 dommages pendant 5-6 rounds, soit au maximum 186 dommages (si on en croit le post sur les poisons...).

Je vois les choses ainsi (mais attention, c'est MA façon de voir :)):
Envenom est un complement du coup critique, le poison fait moins de dégats et a besoin de plus de temps pour agir.
J'espere bien qu'au niveau 50, les coups critiques feront plus de 700 degats (notament perforate artery+creeping death+Stunning stab...). C'est dans ce sens que je parlais du poison comme d'un gadget, mais un gadget dont je ne pouvais pas me passer :)
La combinaison de lethal+weakening (premiere attaque avec deux armes...)au plus haut niveau fera certainement beaucoup de mal, mais je ne pense pas que cela rivalise avec les coups critiques, en pvp du moins...

Bon, tout cela n'est qu'un avis personnel, il faudra attendre encore quelques temps avant de comparer des shadowblades tres haut niveaux montes de façons differentes... :)

les sort

Par HoruS le 28/1/2002 à 13:23:54 (#807049)

juste pour dire que les sort font des degat suivant le lvl du monstre.
C'est donc exactement comme une arme sauf que la perte est moins importante.

Par kirinyaga le 28/1/2002 à 14:16:27 (#807336)

Sans compter que si tu as 50 en envenom, ça veut dire que tu auras tellement peu en CS/Stealth/Sword/LeftAxe que de toute façon tu rateras ton coup ... C'est surtout ça le problème en fait. Il faut au minimum monter 3 skills pour faire un bon backstab, qui est la définition de la classe : CS/Stealth/Axe ou Sword. Après, il faut forcément faire des choix.

PS: dimanche on s'est attaqué avec un petit groupe 30 (6 personnes) à des monstres bien violets (les Green Orms de Skona, qui tapaient à 289 maxi sur les tanks). A chaque fois que la hunter a aggro, elle est morte en un(1) coup (ils font des doubles attaques). Ouch.
D'accord, elle était un peu plus bas que la moyenne du groupe (niveau 27 je crois), mais vu que les shadowblades ont même pas le droit au studded et qu'ils font bien plus de dégâts, je vous laisse imaginer ce qui se serait passé ...
D'ailleurs au bout d'un moment on a changé de cible, la hunter mourrait vraiment trop souvent.

PS2: quelqu'un sait qui est Yecats ? Une sorte de wivern géante qui tape moins fort que les Orms (234 maxi et pas de double attaque) mais toujours pour le maximum et impossible à toucher (donc beaucoup plus haut niveau, il nous a ruiné).

Par Llunii le 28/1/2002 à 15:50:10 (#807957)

Bon bon effectivement les gens raconte bcq de connerie et les 700dmg de lifebane semble etre une belle connerie.. enfin des infos concrete et sur en voila:

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ATTENTION: In game poison testing has started.
Ahmed, a really cool Saracen Infiltrator, joined me in the cold waste lands of Odin's Gate a couple days ago. Though we are mortal enemies, we came together with a common goal, to figure out what our mystery poisons actually do to other beings. I myself have a 25 spec in poison and I am going all the way to 50 with it. Ahmed, he has a much lower spec in envenom, but, being the lab rat of our pair, he exclaimed often that he wished he had more spec in envenom. I felt terrible slashing him repeatedly while he stood there. Many times he evaded, I know it was just a the jitters from how bad my lil blade hurts, but he he stuck it through. The real irony of our meeting was when Demnos showed up at the end, a very quarky Hibernian Nightshade niether of us had invited. Ill tell you of Demnos' appearance at the end of this post. On to the results!

We tested each poison at least twice, some 3 or 4 times. On each poison, an icon appeared on the victims screen. When right cliking this icon, you can see what poison is active in your bloodstream at that time. We tested all poisons availabe to a 25 envenom skill.

Lets start with our snare poisons:
Minor Imbalance duration 35 second - no real valuable slow down
Lesser Imbalance - same as minor
Major Imbalance - same as minor
Greater Imbalance - same as minor
Minor Crippling - 2 minute duration, slightly noticeable slow down

Now on to our mysterious disease poisons:
While Ahmed was infected and sitting, he did not naturally heal any hit points. We could not test whether or not it cut heal spells in half or not, but I believe it does. We did, however, discover that the disease poisons DO carry a slight str debuff to them, and we now believe, though its very hard to test, that they also carry a slight attack debuff with them.
Minor Infectious - duration 1 minute, -9 to strength
Lesser Infectious - duration 1 min 30 sec, -14 to strength

How about those Damage Over Time (dot) poisons!?!
Minor Lethal Poison did 5 tics of 9-11dmg
Lesser Letha Poison did 5 tics of 10-13dmg
Lethal Poison did 5 tics of 16-18dmg
Major Lethal Poison did 5 tics of 17-22dmg
Greater Lethal Poison did 5 tics of 22-26dmg
Minor Lethal Venom did 5 tics of 26 to 31dmg

Now for the big surprise of the poisons. I rarely used the weakening line of poisons because I did not see much use for them in personal use. But, according to our good victim Ahmed, they really put the ripple effect in cripple.
Minor Weakness 20 pt str loss, 1 minute duration
Lesser Weakness 27 pt str loss, 1 min duration
Major Weakness 37 pt str loss, 1 min dura
Greater Weakness 47 pt str loss, 1 min dura
Minor Enervating 62pt str loss, 8pt con loss, 320hp loss, 1 min dur
Second attempt on Minor Evervating caused different results:
41pt str loss, 41pt con loss, 210hp loss, 1 min dura
So, the enervating line really purts the hurt on tanks. It steals their mighty strenght and their valuable version of power called endurance. Watch that duration, though, they get it all back if they are not dead before the 1 minute is up.

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I have a 26 Envenom, Krelios has 30. Here are the results:

Lethal poisons (DoTs): These do varying damage based on the target's level (is it lower level than you, higher level, etc.). These poisons last 5 or 6 rounds, it seemed to be random which it was.

Lesser Lethal Venom: 29-35 / rd when 41 used on 40 (Krelios used on me)
Minor Lethal Venom: 24-30 / rd when 41 used on 40, 22-26 when 40 used on 41.

Lesser Enervating Poison: 75 pt str/con debuff when 41 used on 40. My hps went from 693 to 325. I was still at full health, but my max was now 325. After one minute, when the poison wore off however, my con and str returned to normal BUT my hps stayed at 325 while my max went back to 693, leaving me at less than half health. The damage caused by his attack did NOT add to the damage, meaning the debuff is applied after the damage.

Minor Enervating: 58 pt str/con debuff when 41 used on 40, hps went from 693 to 421. 41 pt str/con debuff when 40 used on 41, hps went from 715 to 539. So the level of your target affects how these debuffs work.

Infectious Serum This caused a 20 pt str debuff no matter what - 41 on 40 and 40 on 41. It prevented any health regen and we assume would cause heals to work at half. It lasted about 2 minutes, all the others lasted one minute.

Lesser Crippling Poison Worthless. Caused maybe a 20% reduction in run speed. Didn't even slow as much as Garrotte does.

Well that's the results, hope I didn't forget anything. After we were done, we decided to duel. We equipped poisons, but did not use PA to open, we just started whacking. Well, Krelios' Enervating poison stuck, and he resisted mine! That means that after the first hit, I was at less than half hps, and he was near full, and my str was -7! Needless to say, he owned me totally, I never had a chance. If you are not using your PA, the enervating is really very good. BTW, I was worth 301 rps at the time ). Hope this helps peeps in choosing their poisons, and I want to say thanks to Krelios, that was a lot of fun. Next time my poison will stick!

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Par Gabriel le 28/1/2002 à 20:41:25 (#810270)

j aimerai savoir pour l assasin ces quoi le mieux sword ou deux hache!!! en sachant que je veux monte un assasin speciale pour RvR je crois que le poison ces le mieux mais les armes ??

Llunii

Ceci dit je pense que la meilleur config pour faire un assassin puissant est la suivante: Envenom, Swords (ou Axes selon les gouts), Critical strike et Stealth. Left-Axe est une perte de point, il vaux mieux utiliser 1h+bouclier ou 2h



a bon!!! 2 hache ces pas bon ? tu me fais douter pourquoi il peux porte 2 arme alors ? le bouclier ces nul il est tout petit et perso je trouve con un assasin avec un bouclier

M'enfin monsieur les Grands Assasins de Midgard j attend vos precieux conseil

Par Llunii le 28/1/2002 à 21:14:34 (#810504)

Tout d'abord d'apres un post officiel, bien que je ne l'ai que sous forme de rumeur (donc rien de sur) Mythic va peut-être faire de poison une ability a la place d'une skill, ce qui serait une bonne chose.

Bon ben en fin de compte je rererechange d'avis (y'a que les cons qui changent pas d'avis! :p), apparament le poison ne vaux pas la peine de mettre des points dedans. Vu les tests le DOT pue, le snare pue, le disease pue, y'a juste Enervating qui semble interessant donc a ce niveau la poison ne vaux pas les points depensé dedans par rapport a d'autre skills comme Stealth et Critical Strike.

Moi je pense que le mieux est de concentré ses points dans Stealth, Critical Strike et Sword ou Axes, ca permet par exemple d'arriver a terme d'arriver a: Critical strike 50, Stealth 41, Sword 40 (Donc 1h+bouclier ou 2h) et donc de pouvoir faire un maximum de dommage en un minimum de temps.

Je prefere aussi un assassin avec deux armes, pour le style c'est clair que ca lui convient le mieux, mais imagine, monte un assassin avec stealth (necessaire), critical strike (necessaire), envenom, swords ou axes (necessaire) et left-axe ca fait 5 skills, partager tes points en 5 skills ca veux dire avoir avoir 5 skills mais a des niveaux bas donc je pense que ca ferais plus un gimp qu'autre chose. Faut se specialiser un minimum et pas mettre un peux partout.

Tu peux faire un perso avec left-axe, je ne dit pas qu'il sera mauvais mais pour le pvp quel interet? Notre but et de tuer le plus rapidement possible et pour cela le meilleur choix est critical strike. L'interet de left-axe c'est a toi de le voir mais d'un point de vue effectif en pvp perso je le vois pas trop.

Cela dit tout je n'affirme pas que ca fera le meilleur SB pour pvp, c'est juste mon avis.

Par Agryk Tryk le 29/1/2002 à 2:18:17 (#811796)

Moi je vais garder ma formule que j'ai pu tester pendant les RvR de la beta:
j'utilise l'épée à 2 mains.
J'attaque les ennemis a faibles constitution et protection (guerisseur, archer, assassin, magiciens...).
Si tu fait un coup critique sur un orange avec le backstab ou autre attaque du genre tu peut etre sûr de le tuer en 1 coup (quoique des fois y a pas besoin d avoir fait un critique :p ).
Sans bonus de critique il suffit alors de 1 ou 2 coup suplementaire pour voir l ennemi s ecrouler, et si il lui reste un peu d energie le poison fini d achever le travail, (et c est tres utile lorsque on attaque une personne dans un groupe d ennemi et qu il faut vite fuir, car la il suffit de porter un coup et de se dire que le poison s occupera du reste).
Donc quoi qu'il en soit et quoi qu'on dise, je prefere garder ma formule :)

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