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L'attaque

Par Xarius/Bildin le 27/1/2002 à 15:38:18 (#800252)

J'ai une question sur les chances de toucher.

Comme chacun sait, les chances de toucher dépendent de la difference de niveau entre le monstre et le PJ. Mais dépendent-elles aussi d'autres facteurs (je pense à la dext ou à la quickness) ?

Dans ce cas là, un perso a forte dext et forte quickness pourrait-être ravageur avec une hache/épée/marteau (rayer la mention inutile) à deux mains, ne ratant que peu de coups.

Merci de me répondre :)

Par kronn-bras-dure le 27/1/2002 à 16:20:18 (#800708)

pour toucher se n'est pas QUE la difference de niveau, mais la difference au niveau de l'attaque du niveau de ton skill d'arme ect... bref c complexe :)
evidemment un purple a beaucoup plus en attaque ect... que toi, donc te touche souvent, et toi peu.

Par Xarius/Bildin le 27/1/2002 à 16:31:54 (#800830)

C'est bien ce que je pensais :) Merci

Par kirinyaga le 28/1/2002 à 11:14:19 (#806322)

Les chances de toucher dépendent de la différence de niveau, de ta skill et du Bonus de ton arme.
Les chances d'éviter une attaque dépendent de la différence de niveau, de tes skills de défense (parry, shield, evade), de ta DEX, de ton AF et du Bonus de ton armure&bouclier.

Par Kobani le 28/1/2002 à 17:11:59 (#808657)

Le skill dans une arme ne determine pas les chance de toucher, mais la variance des dégats.
Grosso modo, si tu as un skill de 1, tu peux faire 25% à 100% des dégats (j'ai plus les chiffres en tête, c'est un exemple). Chaque point de skill monte le minimum de la variance... Tu ne fais pas plus de dégats, mais le minimum est plus elevé...
Skill 2 : 26% à 100%
Skill 3 : 27% à 100%
etc....
En prime, à partir d'un certain level, le max augmente.
Dans mon exemple, ça donne
Skill 50 : 75% à 125% (mais il me semble qu'un skill à 50 amène une variance de 100% à 150%, c'est pour ça que je doute, mais j'arrive pas a retrouver l'article :) )

Le bonus influe bien les chances de toucher par contre.
Arme à 15% de bonus contre une armure à 5% => 10% de chance de toucher en plus pour l'attaquant

Par Alembik le 29/1/2002 à 0:12:38 (#811447)

Je crois bien que le systeme est le même pour les sorts, dégats
ou soins, ce qui donne un interet aux objets qui ont bonus de skills.
La qualité et la condition de l'arme influent aussi.

Par kirinyaga le 29/1/2002 à 16:40:31 (#812941)

Ce n'est pas le niveau de skill absolu qui détermine la variance des dégâts mais le niveau de skill relativement à ton niveau à toi. Et le maximum (ta skill = ton niveau) est 100%-150%.
Je suis presque sûr que la skill modifie tes chances de toucher également (ton weaponskill augmente avec ta skill il me semble).

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