Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une mission

Par Kehldarin le 27/1/2002 à 13:58:08 (#799233)

Les montagnes de Jarko étaient silencieuses, comme à l'accoutumée. Pourtant Jean en était sûr, le danger n'était pas loin. Pour être venu maintes et maintes fois ici, il savait que les gobelins des montagnes ne dormaient jamais, unis derrière le plus dangeruex des leurs, un dénommé Gorben. Et même eux n'étaient qu'un des dangers de ces terres rocheuses. Les troupes non mortes du nécromant qui vivait ici en étaient un autre, et difficilement oubliable.

Les mots du conseil résonnaient encore dans sa tête. Lui, Jean Troy, clerc rédempteur et séraphe blanc, allait mener un petit groupe d'enfants de la lumière sur ces terres inhospitalières. Faucon Wynn, un adepte de la nature dans la force de l'âge, avançait souplement dans l'obscurité naissante, montrant ses talents hors pair de pisteur et de rôdeur. Derrière lui, Jean et quatre autres membres de l'ordre de la lumière le suivaient, peu rassurés par le silence irréel des lieux. Pourtant c'étaient des combattants d'une grande bravoure et des invocateurs aux nerfs d'acier. Tous s'étaient portés volontaires pour la mission qui les attendait.

Ils allaient vers les terres d'Hirmain, le paladin maudit, transformé par la haine et la vengeance en une parodie d'être vivant. Les vieilles légendes en faisaient leur allié, un frère de sire Beltigan. Mhorgwloth, puisque c'était maintenant son nom, avait accepté avec joie la venue des enfants de la Lumière près de sa demeure. Depuis toujours, Jarko et ses troupes de morts vivants, ou Gorben et ses gobelins menaçaient sa sécurité. Nul autre que lui n'habitait plus désomais les terres qui bordaient les montagnes à l'ouest. Mais peut-être tout celà allait-il changer, bientôt.

Bientôt la rivière apparut, et la pénombre se fit moins oppressante. Un peu plus loin encore, et ils trouvèrent un pont, et un écriteau à vermoulu leur indiqua qu'ils entraient sur le domaine d'Hirmain. Mhorgwloth était là, à quelques mètres, occuppé à entasser des blocs de pierre et des rondins près du pont. Un imposant gourdin était posé près de lui, et le bâtiment qu'il construisait commençait déjà à prendre forme. Les hommes reprirent alors totalement confiance, et, laissant un des leurs surveiller les environs, tous approchèrent de la créature. Ils savaient qui il était, mais tout de même, quelle laideur...

Après quelques mots et gargouillis de la part de leur interlocuteurs, tous se mirent à la tâche. La petite tour qu'ils construisaient serait bientôt habitable. Et ça, c'était l'idée folle qui les avait conduit ici. Les terres en jachère des domaines d'Hirmain pourraient reprendre leur développement, sans les raids incessants de leurs agressifs voisins. Six hommes, c'était peu, mais c'était mieux que rien, et tous connaissaient la bêtise des squelettes et la lâcheté des gobelins. De plus, Mhorgwloth les aiderait, et sa force au combat était loin d'être négligeable.

Les termes de leur accord étaient simples : Mhorgwloth était virtuellement immortel, grâce à ses fabuleux dons de régénération. Mais ses ennemis étaient nombreux, et sa tâche lui tenait à coeur. Comment transmettre son savoir guérisseur si on passait soi-même son temps à régénérer? Et de leur coté les enfants de la lumière voyait avec crainte le pouvoir de Jarko s'étendre. Leur présence sur place pourrait arranger bien des choses. Il y avait encore des gens qui s'aventuraient dans ces montagnes, et un surcroît de sécurité ne serait pas pour déplaire aux aventuriers courageux, certes, mais pas toujours très prudents, qui voyagaient dans les montagnes. Et peut-être que dans peu de temps d'autres sujets des terres voisines viendraient sur des terres tout aussi riches, et bien aussi sûres.

Par Nekros Shaytan le 27/1/2002 à 15:14:17 (#799979)

:lit:

Par Ethel Tvar le 27/1/2002 à 15:50:05 (#800372)

de son coté Ethel pria longuement Artherk pour que la mission du petit groupe reussisse.Il esperait revoir ses amis sains et saufs.Leur tache etait ardue mais il croyait en la lumiere et en les forces de ses amis plus que tout .Il ferait de son mieux de son coté comme il le faisaient du leur ...

Par Tangyy le 27/1/2002 à 16:57:36 (#801051)

Et l'on racontera...
Qu'en ce jour divin, la lumière perça enfin la noirceur des montagnes d'Arakas, une sphère douce et rassurante naquis en ce jour...
Qu'en ce jour la puissance du nécromant, Jarko cessa d'accroitre...
Qu'en ce jour un calme s'installait à jamais.

Par Gengis Khan le 27/1/2002 à 20:08:02 (#802772)

*up*

(...)

Par Kehldarin le 27/1/2002 à 20:45:24 (#803093)

Les travaux avançaient. Heureusement, car la région était trop sinistre pour que l'on veuille dormir à la belle étoile. Si les anciens l'appelaient terres des spectres, ce n'était pas pour rien. La pénombre revenait, mais elle était cette fois naturelle. Dans quelques instants on n'y verrait plus à dix mètres. Seul face au pont, ne se laissa pourtant pas distraire. Il savait que c'était à cette heure que le risque était le plus grand. Toute sa jeunesse il l'avait passée dans les bois, et sans les sentinelles que plaçaient les rôdeurs, il aurait peut-être été haché menu par un gobelin. Il ne faut pas les sous-estimer.

Effectivement, tandis que la visibilité baissait, il remarqua des mouvements furtifs, sur la rive opposée, près du vieux pont de bois. Encochant une flèche métallique sur son vieil arc, il lança un cri d'appel. Mieux valait être prudent dans la région, après tout. Il n'eut aucune réponse, mais il était sûr d'avoir vu quelquechose. En tout cas, ses compagnons l'avaient entendu, eux. On n'entendait plus de coups de pioche ou de de scie, et le silence en devenait presque inquiétant. Au bout de quelques instant où la tension montait sans sembler vouloir se calmer, Faucon sentit une poigne de fer lui enserrer l'épaule. Il n'était pas homme à se laisser surprendre, mais comme lui avait appris ses mentors, une fois suffit.

Et la seule chose qu'il entendit, ce fut un rire cristallin. Se retournant, il reconnut sans peine la jeune femme vêtue de vert qui le regardait en riant : Kaline Wind. Elle était hilare de sa blague, ayant réussi à piéger un homme que l'on ne piégeait pas. Il y a quelques mois, quand elle était encore valkyrie du duché de Windhowl, elle avait contacté les enfants de la Lumière. Puis elle avait disparu, et maintenant la revoilà. Faucon hésitait entre la colère, le soulagement et le simple contentement. Que faisait-elle ici? Ils étaient loin du village des druides, pourtant. Il en était là de ses pensées quand ses yeux s'étrécirent. D'un geste il se retourna, et sa flèche partit droit vers l'ombre qui rampait le long des traverses. Un petit être difforme, dont les yeux d'or se voyaient d'ici. Mais s'il y en avait un, il ne valait mieux pas moisir ici. Kaline ne riait plus, et partait déjà vers les torches allumées près du chantier, son arc à la main.

Là-bas les guerriers finissaient de s'harnacher, et tout le monde avait posé ses outils pur se saisir d'une arme. D'un geste nonchallant un des invocateurs de l'ordre éclaira la zone d'un impressionnant globe de feu. Quand on pense qu'il était encore novice, que ferait-il quand il aurait gagné en force et en sagesse? Et c'est là qu'ils apparurent, ces guerriers gobelins tant redoutés. Un instant aveuglés, ils faisaient à présent mine de rebrousser chemin. Frapper dans le noir, c'est une chose, mais combattre un guerrier en armure en est un autre. Pourtant les petites créatures étaient en nombre suffisant pour engager un combat sans trop de risque. C'est peut-être à cause de ce grand nombre que tout alla si vite.

L'assaut ne dura qu'une fraction de seconde. Trois hommes se ruèrent au combat, abattant leurs grandes épées sur un ennemi visiblement peu préparé à recevoir une charge. Les coups pleuvaient, les corps tombaient. A leurs cotés quelques gobelins brûlaient, pris dans le torrent de lave qui jaillisait des doigts du jeune invocateur de la lumière. Faucon et Kaline abattaient leurs traits sur le groupe de guerriers gobelins, et un autre homme, vêtu du blanc des clercs de l'ordre, immobilisait dans des racines les adversaires du moment. Mais le plus impressionnant avait lieu ailleurs. Les trois derniers membre du groupe traçaient dans l'air des signes étranges, tout autour de Mhorgwloth. Le troll paraissait tirer une force et une habilité nouvelles de l'air qui l'entourait et du sol sur lequel il se tenait. C'est une véritable machine de guerre qui se lança au combat. Les gobelins n'avaient pas besoin de sentir ses coups pour chercher à s'enfuir, et bientôt le pont avait été nettoyé. Les cadavres furent poussés dans la rivière, et enfin on pu se réjouir de l'arrivée de Kaline.
(...)

Par Zelkia le 28/1/2002 à 1:59:21 (#805209)

:lit: :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine