Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

heu ca fou quoi dans la vie un familier ?

Par wathunga le 12/1/2001 à 18:03:00 (#59277)

je sais que c un genre de petit animal mais est ce que ca attaque ? comment il taime cette bestiole ?
ca doit etre bon puisque quand il meurt ca tenleve un point de constitution
dite les avantage pi les desavantage svp

Par Rasalgethi le 12/1/2001 à 18:08:00 (#59278)

Un Familier ca dort dans le sac de son Maitre ;).

Les avantages : ca ajoute a tes PV la moitié de ses PV, pour un Mage c'est tout de meme non-négligeable. Ensuite, chaque Familier à ses avantages propres tels que des capacités de Voleurs (Détecter les Pièges, Vol à la Tire, ...) ou encore des Sorts (Flou, Image-Miroir...). Bref, chacun peut avoir son intérêt. Mais...
Désavantages : s'il meurt, le Mage perd les bonus à ces PV ET il perd définitivement 1 point de constitution. D'où l'interet de le garder bien au chaud dans son sac ;).

Par wathunga le 12/1/2001 à 18:46:00 (#59279)

et le familier se fait tuer facilement ?
parce que sil meurt en 2 coup c pas g¨¦nial de gaspiller 1 point de consti pour une beb¨¨te :)

en tk ma essayer au pire tu reload ou tu le laisse dans ton sac comme tu dit :)

Par Rasalgethi le 12/1/2001 à 19:04:00 (#59280)

C'est le problème avec entre 15 et 30 PV, une étincelle, une dague qui vole trop près ou encore un coup de hache perdu, et paf tu as droit à de la bouillie de Familier... dommage non ;). J'ai toujours laissé les miens au repos.

Cela dit, je crois que quelques personnes utilisent les talents du chat, par exemple, pour explorer.

Par Red Metal le 12/1/2001 à 20:56:00 (#59281)

J'ai jamais utilisé les familers et ce que vous dites la, me donne envis de les essayer :)

Par kelden's le 12/1/2001 à 21:01:00 (#59282)

Pis un famillier plus qui sont vieux plus qu'ils ont de sort.

Par Yorleen le 12/1/2001 à 21:08:00 (#59283)

Bonsoir tout l'monde ! ;)

Euh, on peut pas avoir une wiverne comme familier ? Comme la Lucie au Marché de l'aventurier ? Ou alors un mephite, comme la bande de connard qui nous insultent dans je sais plus quel taverne de bourge sur la Promenade de Waukyne. Ca s'rait po mal du tout ! ;p

------------------
"La société profite de nous, profitons de la société... Comparé à tous les maux de ce monde, le vol est un bien maigre péché !"

Par Rasalgethi le 12/1/2001 à 21:10:00 (#59284)

La Wiverne, je crois pas, mais le Méphite la réponse est oui. Il me semble, mais je ne suis pas sur, qu'un Mage Neutral Evil appelle un Méphite Poussiéreux. Peut-etre est-ce un autre alignement...

Par Yorleen le 12/1/2001 à 21:17:00 (#59285)

Ma nécromancière est neutre bon... J'espère qu'elle pourra nous pondre une ch'tite bestiole bien sympathique ! :p Oh fait, on peut les trouver où, les parchemins pour les familiers ?

------------------
"La société profite de nous, profitons de la société... Comparé à tous les maux de ce monde, le vol est un bien maigre péché !"

Par Rasalgethi le 12/1/2001 à 21:20:00 (#59286)

Il me semble qu'on peut en trouver un au tout début dans le Donjon d'Irenicus.

Tu veux savoir ce que tu auras pour un alignement Neutre Bon ?

Par Yorleen le 12/1/2001 à 21:22:00 (#59287)

Merde alors, je l'ai pas trouvé... Pourtant j'ai bien regardé partout... C'est p'têtre alternatif...
Ouaip, je veux bien savoir ce que ma copine Leinar va pouvoir faire ! ;p

------------------
"La société profite de nous, profitons de la société... Comparé à tous les maux de ce monde, le vol est un bien maigre péché !"

Par Red Metal le 12/1/2001 à 21:23:00 (#59288)

...........SPOLER

Je viens de yeuter avec shadow keeper les differentsd familer, alors y a:

..................

C'est votre familier, un lapin, pour l'instant recroquevillé à l'abri dans votre sac à dos. Le lapin n'est peut-être pas le familier qu'on choisirait au premier abord, mais il est terriblement rapide et difficile à toucher en combat... la magie le rend résistant aux coups et aux sorts. Le lapin a du flair pour trouver les pièges pour son maître.

Capacités:
Classe d'Armure: -4
Points de Vie: 16
Résistance à la Magie: 75 %
Capacités Spéciales: 50 % Détection des Pièges. 30 % Furtivité.

..................

C'est votre familier, un quasit, grommelant pour l'instant à l'abri dans votre sac à dos. C'est une petite créature venue des enfers, assez rapide et très résistante aux sorts... Il peut aussi lancer des sorts pour son maître.

Capacités:
Classe d'Armure: 2
Points de Vie: 24
Résistance à la Magie: 25 %
Capacités Spéciales: Peut lancer Horreur.

...................

C'est votre familier, un pseudo-dragon, pour l'instant enroulé à l'abri dans votre sac à dos. Ces lézards sont très intelligents, bien protégés et rapides... ils ne font pas de gros dégâts en combat, mais leurs griffes magiques peuvent faire perdre conscience à certains adversaires. Ils résistent aussi très bien à la magie.

Capacités:
Classe d'Armure: -2
Points de Vie: 24
Résistance à la Magie: 50 %
Capacités Spéciales: 2 attaques par round, TAC0 13, dégâts 1D3. Jet de sauvegarde pour la cible sous peine d'inconscience pendant pour 120 secondes. Peut également lancer le sort de Flou.

....................

C'est votre familier, un diablotin, grommelant pour l'instant à l'abri dans votre sac à dos. C'est une créature peu courante, assez rapide et très résistante aux sorts... Il peut aussi lancer des sorts pour son maître.

Capacités:
Classe d'Armure: 2
Points de Vie: 18
Résistance à la Magie: 25 %
Capacités Spéciales: Peut lancer le sort Métamorphose.

.......................

C'est votre familier, un furet, pour l'instant enroulé à l'abri dans votre sac à dos. Il est terriblement rapide et agile, difficile à toucher et résistant par magie aux coups et aux sorts. Son incroyable capacité à passer inaperçu partout en fait un excellent tire-laine.

Capacités:
Classe d'Armure: 0
Points de Vie: 24
Résistance à la Magie: 50 %
Capacités Spéciales: 75 % en vol à la tire. 40 % en furtivité. 20 % en détection des pièges.

........................

'est votre familier, un dragon fée, pour l'instant enroulé à l'abri dans votre sac à dos. Ces dragonnets sont très taquins et résistent bien à la magie... ils peuvent se protéger et se cacher grâce à leurs propres illusions.

Capacités:
Classe d'Armure: 4
Points de Vie: 24
Résistance à la Magie: 32 %
Capacités Spéciales: Peut lancer Image Miroir et Invisibilité sur 3 mètres 1 fois/jour chacun.

..........................

C'est votre familier, un méphite poussiéreux réfugié dans votre sac à dos. Il n'est pas très bon combattant, mais il résiste un peu à la magie et il peut lancer deux fois par jour le sort "Poussière Scintillante" pour aider son maître.

Capacités:
Classe d'Armure: 6
Points de Vie: 24
Résistance à la Magie: 10 %
Capacités Spéciales: Peut lancer "Poussière Scintillante" 2 fois/jour.

.........................

Votre familier, actuellement endormi en sécurité dans votre sac à dos. Ce chat est un éclaireur de premier ordre, capable de se déplacer dans les ombres comme un maître voleur. Difficile à toucher en combat, ce chat bénéficie également de protections contre les attaques physiques et magiques grâce à la puissance du sort.

Capacités :
Classe d'armure : 0
Points de Vie : 24
Résistance Magique : 50 %
Capacités spéciales : 99 % en Déplacement silencieux et Se cacher dans les ombres.

...........................

Et voila, mais comment on les trouve dans le jeu???

Par Yorleen le 12/1/2001 à 21:25:00 (#59289)

Des p'tits dragons, cool !!

------------------
"La société profite de nous, profitons de la société... Comparé à tous les maux de ce monde, le vol est un bien maigre péché !"

Par Rasalgethi le 12/1/2001 à 21:26:00 (#59290)

Pour un alignement Neutre Bon, tu auras un Pseudo-Dragon, cf ci-dessus pour le détail. Et Merci Red Metal... j'avais la flemme de le faire moi-même ;).

Tu peux acheter un parchemin de Familier chez plusieurs vendeurs de la Ville.

De toute facon, il y en a plusieurs disséminés dans le jeu :).

Par wathunga le 12/1/2001 à 21:31:00 (#59291)

je retire tout ce que jai dit les famillier ca lair super et je vais aller réacheter le parchemin que javait vendu :)

Par Red Metal le 12/1/2001 à 21:38:00 (#59292)

De rien :)
Ca depend donc de l'alignement mais il y a un seul parchemin pour tous... Oki avec ma chance je vais tomber sur le furet ...

Par Rasalgethi le 12/1/2001 à 21:40:00 (#59293)

Ca depend de l'Alignement du Mage qui lance le sort. Ton Mage est de quel Alignement ?

Attention : seul le personnage principal peut appeler un Familier.

Par Red Metal le 12/1/2001 à 21:44:00 (#59294)

Ah oki je pensais en faire lancer a Imoen et a Aerie :(
Tant pis moi j'ai guerrier comme perso... :(

Par Korny le 12/1/2001 à 22:41:00 (#59295)

Vous chais pas,mais mon familier passe son temps a boire de la biere,ecouter des CD de Marilyn Manson avec son Discman et faire des Dreadlocks avec ses poils.....(il veut se les teindre en rouge...là je CRAC !).
En plus, il est en chaleur en ce moment, il a essayé de sauter sur Bouh....le pauvre ;)



------------------
Fuck it all
Fuck this world
ETC....
Surfacing,Slipknot

Par Cristoballe le 12/1/2001 à 22:47:00 (#59296)

Moi mon familier c'est un lapin et je pense qu'il a réussi à filer de mon sac à dos une nuit et qu'il a violé sauvagement Bouh....et Minsc !!!!! Depuis, Minsc n'est pas très bien

------------------
-cristoballe : WASSSSUUUP !

-cristoballe inflige 10000 points de dégâts

-Irenicus : mort

Par Guntor le 13/1/2001 à 2:18:00 (#59297)

Le dragon fée a Kelden's je l'ai farci y'avais pu rien dans le frigo!

Par Yorleen le 13/1/2001 à 12:44:00 (#59298)

*lol* En voilà qu'elles sont bonnes ! Hehe ! :p
Merde, ça craint si y a que le perso principal qui peut les apprendre... C'est sûr ? Ma nécromancière est fabriquée, c'est pas une PNJ, ça change peut-être kekchose...?

------------------
"La société profite de nous, profitons de la société... Comparé à tous les maux de ce monde, le vol est un bien maigre péché !"

Par Rasalgethi le 13/1/2001 à 13:03:00 (#59299)

Dans ma 2nde partie, mon perso principal etait Mage tri-classé, et j'avais un autre Mage egalement. Le premier a pu appelé son Familier, mais pas le second :(.

De plus, j'ai lu cette remarque plusieurs fois sur divers autres forums, c'est dommage je sais, et en plus pas très cohérent http://forums.jeuxonline.info/confused.gif.

Par Antinea le 13/1/2001 à 23:18:00 (#59300)

Le familier est fonction de l'alignement du perso ppal (qui seul peut l'invoquer et bien sur seulement s'il est mage)
LB et NB : 1 pseudo dragon
CB : 1 dragon fée
LN, N, CN : chat, lapin ou furet (un pour chaque, mais je n'ai + la répartition exacte en tête)
LM, NM, CM : diablotin ou quasit : voir les neutres
J'ai pour ma part eu un bug pénible avec le familier : je n'ai JAMAIS pu le faire rentrer dans mon inventaire!!! (et c'est pas faute d'avoir essayé). Ce qui devait arriver est donc arrivé : le familier est mort et j'ai fini par en avoir par dessus la tête de recharger à chaque fois qu'il se faisait tuer, d'où un point de constitution en moins http://forums.jeuxonline.info/mad.gif
Si cela vous tente toujours, les parchemins sont faciles à trouver : j'en avais déniché 2 au début du jeu (désolée par contre mais je ne sais + où)

Par Platypus le 13/1/2001 à 23:34:00 (#59301)

Et le familier on peut pas le laisser dans une maison bien tranquil au chaud?

------------------
Vive Moi,Platypus.

Par Korny le 13/1/2001 à 23:46:00 (#59302)

heu.. Antinea

Pour faire renter ton familer il fait cliquer sur dialogue et sur ton Familer....
Sinon, y a bug.....ça m'ettonerais pas tellement ce jeu est buggé...

------------------
Fuck it all
Fuck this world
ETC....
Surfacing,Slipknot

Par Antinea le 14/1/2001 à 0:24:00 (#59303)

J'ai cliqué à maintes reprises sur dialogue tout en gardant des cases vides dans l'iventaires mais impossible de le faire accéder à l'inventaire. Donc BUG :(

Par keshya le 14/1/2001 à 1:27:00 (#59304)

dans el jdr, les familiers sont assez cool et on peut meme essayer de lancer des sorts à travers eux, en plus ils évoluen en xp paralèlement au mage. mais en bg2 g un familier depuis le tout début et il a pas évolué d'un poil, et je peux pas lancer de sorts à travers.
du coup il passe les trois quart de sa vie dans mon sac.

Par zguignou le 14/1/2001 à 12:18:00 (#59305)

je peux vous dire que mon diablotin,au debut du jeu,m'a ete d'une aide CONSIDERABLE et pour cause:il peut se metamorphoser en gnoll,ogre,gelee,et un autre truc...donc dans les premiers fight c cool!maintenant par contre il quitte plus mon sac :(

Par zguignou le 14/1/2001 à 12:20:00 (#59306)

je peux vous dire que mon diablotin,au debut du jeu,m'a ete d'une aide CONSIDERABLE et pour cause:il peut se metamorphoser en gnoll,ogre,gelee,et un autre truc...donc dans les premiers fight c cool!maintenant par contre il quitte plus mon sac :(

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine