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Couleur des monstres et combat

Par Baston le 27/1/2002 à 8:52:27 (#797464)

Bon j'me pose une question sur ceux qui disent qu'ils se se tapés des monstres oranges facile ou rouges même...

Pour ma part le jaune reste de mise... J'ai jamais réussi à tuer un mob orange en solo alors que certains tuent des rouges...

Je sais pas comment ils font... Je suis sûr que certaines classes en ont la possibilité mais pas moi alors j'aimerais savoir le qui, quoi, comment de c'la

(Je suis également sûr que certains mobs oranges ou rouges sont bcp plus faibles donc coins faciles pour xp

Des réponses? :ange:

Par Muldan le 27/1/2002 à 9:00:50 (#797478)

Ben déjà il faut savoir que passer le lvl 10, les couleurs couvrent plusieurs levels, donc plus tu montes, plus tu te vois contraint de restreindre ta gourmandise :). D'autre part, plus tu montes en lvl, plus tu vas tomber sur des monstres linkés entre eux, et dont l'ia est plus développée (genre un des attaqués qui file ventre à terre, et tu le vois revenir une minute plus tard avec un camp complet en escorte : très rigolo ça :D).

Sinon il est clair que ceux qui possèdent un simulacre ou un pet sont un petit groupe à eux seul (quoique les ménestrels soient désaventagés par rapport aux magos là dessus : ils doivent garder leur instrument à la main).

Par Baston le 27/1/2002 à 9:20:40 (#797535)

:mdr:

Je crois voir les petits rats qui ramènent une légion de leur congénères pour t'exterminer...

Ben à mon level je trouve ca bien car on a pas besoin de courir après les autres plus qu'a faire berserk et frapper à la chaine puis ramasser les drops

Mais bon je me souviens à la béta d'etre arrivé ici et d'avoir frappé un scout... Puis je l'ai vu s'enfouir et me suis dit : Hurgh Baston très fort et lézards peur mais quand je l'ai vu revenir avec son armée j'ai moins fait le malin...

En plus pas possible de courir avec eux ( trop rapide) donc j'ai testé une fois de plus le release power. Que ferait-on sans?

Par Elric le 27/1/2002 à 10:13:41 (#797755)

Le orange lvl 7 pour un druide peut etre. Moi avec mon Eldritch je me fais du jaune mais avec des risques donc la plupart du temps je me contente du bleu. Quoi qu'au lvl 13 les siabras fantomes jaunes n'arrivaient pas au contact. Au lvl 10 par contre j'ai eu beaucoup de mal, y'a des bleus faciles et des bleus plus difficile j'ai eu du mal a m'y faire. Arrivé a un certains lvl tu t'apercois que les joueurs jaunes sont toujours d'un lvl inferieur ou egal a toi alors qu'en dessous de 10 jaune c'est le meme lvl que toi.

Par Dodgee le 27/1/2002 à 10:21:44 (#797805)

Certaines classes se pretent mieux au jeu seul que d'autres, c'est évident, et après tout relativement normal. Après, l'équipement joue bien sur énormément, et la technique aussi. De la bonne utilisation des compétences, techniques, pet, on distingue le bon joueur du très bon. Si les classes "guerrières" peuvent généralement combattre des monstres jaunes sans trop de difficultés (avec l'equipement adequat), les classes à pet peuvent, toujours généralement, combattre des monstres oranges, comme le ferait un petit groupe.

Maintenant il ne faut pas généraliser, j'ai vu un ménestrel extrèmement doué jouer sur le rythme pour charmer un monstre puis un autre, et s'en tirer très bien, il arrive qu'une classe puisse survivre à un rouge, parfois, etc.

Alors oui les classes ne sont pas toutes faites pour faire du solo, mais même en regardant ce qu'il est possible de vaincre, il est certaine classe qui peuvent les enchainer et d'autres qui devront patienter entre chaque combat, etc.


Dodgee

Par Pilou le 27/1/2002 à 10:48:39 (#797933)

HU ca a l'air compliqué tout ca :D
En tt cas je testerai car tlm dis que c'est bien ce jeu
Mais T4C se depeuple Muldan et Dodgee ques que vous faites là ?

ps:message tres peu interressant je vous l'accorde m'enfin 2 T4Ciens celebres sur le meme post ct trop beau !



Bon jeu a tous
Pilou

Par Elric le 27/1/2002 à 11:10:38 (#798048)

Je suis pas celebre moi ? L'homme qu'on appellait Gros Bill :maboule:

Par panda le 27/1/2002 à 12:06:13 (#798356)

Facile faut prendre un Guerrier !
les combats ca depends vraiment j ai peste aujourd hui parceque j ai ete tue par un simple jaune - il m a fait plein de critiques et j ai rate 6 coups de suite - alors que d ahbitude un jaune m enleve entre le 1/4 et 1/2 de ma vie.
Tuer de l orange faut un peu de chance histoire de pas rater trop de frappes , voir faire qq bon critiques , et surtout bloquer pas mal de ses coups ! quand tu bloque 5 frappes de suite d un monstre ca devient tt de suite plus facile !
Un rouge faut quand meme bcp bcp de chance ,et un violet c est pas la peine .

Il suffit d avoir des competances biens mini-maxees , une bonne arme mag orange , une bonne armure/bouclier jaune ou orange si t es riche et ca va bcp mieux !

Enfin de tte facon c est pas parcequ on est capable de tuer meme un rouge que c est pour autant interessant , une seule mort te coute bien des monstres tues en xp ,aussi les xp c est idealement sur du jaune que je les ramasse.

Par Dodgee le 27/1/2002 à 12:31:06 (#798555)

Pilou: je hante les forums, ou plutot j'attends une evolution du jeu positive qui me decide ou non à jouer, ce qui n'a pas été le cas après la beta, meme si je me suis bien amusé, et que j'ai parfois eu de franches rigolades :)

Et je crois que Panda a bien résumé ce que j'essayais de dire. Ce n'est pas parce qu'un theurgist peut "parfois" tuer du rouge seul (ce qui est un peu faux, il a un pet), ou qu'un paladin, un berseker peut parfois tuer un orange seul que cela est forcément intéressant. On remarque vite, au fur et a mesure que les niveaux montent, que le "parfois" est trop dangereux, au vu des pertes et des consequences d'une mort. Il est bien plus "rentable, profitable" d'enchainer des monstres sur lesquels on ne risque que peu que de tenter le diable, si l'on souhaite faire des xp :) Cela diminue le risque, et permet d'enchainer, notamment pour les classes un peu hybrides.


Dodgee

PS Ah oui les couleurs couvrant, comme muldan dit plusieurs levels par la suite, cela change quand meme vite la donne:
En gros, la dizaine de votre level represente par la suite l'ecart entre chaque couleur, donc une fois au lvl 20, un monstre orange sera 1, ou 2 lvl de plus que vous etc. Ce qui fait qu'il ne faut pas s'etonner de vaincre un rouge avant, et de se faire exploser ensuite par un monstre rouge, une fois qu'on a un peu grimpé en level.

Par Uther Pendragon le 27/1/2002 à 14:04:41 (#799269)

Juste pour apporter une petite précision : le theurgist peut effectivement soloer des monstres orange sans problème (avant d'arriver au corps à corps) grâce aux pets, voir des rouges en faisant preuve d'un peu de stratégie (buff / debuff, immobilisation ou utilisation du décors), mais peut tout aussi facilement être tué par deux verts (j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprise :p ).
A priori, les lanceurs de sorts peuvent tjrs s'en sortir contre un monstre unique en planifiant l'attaque à l'avance, mais pris par surprise ou contre un groupe, il est très difficile de placer un sort.

C'est, à mon avis, toute la différence entre un combattant qui peut enchainer plusieurs jaune à la chaine et un lanceur de sorts qui peut se faire des oranges / rouge sporadiquement et avec de grosses "pauses mana" entre deux monstres. :)

Par Swax le 27/1/2002 à 14:10:23 (#799311)

D'ou l'intérêt du groupe.

:D

Par Baston le 27/1/2002 à 18:18:36 (#801788)

Bon je crois que j'ai ma réponse

Je suis,plus pour le jeu en groupe mais bon pour avoir de l'argent le solo c mieux

En un jour en groupe je me suis fait 3 gold et le soir en 3 heures 4 de plus

Et oui je prend mes armes et armures jaunes ( les plus fortes pour quelle le reste le niv suivant ) et je casse tout mais un orange c'est limite alors le rouge j'oublie

Enfin Mr'ci à toutes vos réponses

Par kirinyaga le 28/1/2002 à 11:09:37 (#806297)

D'abord, il existe un maximum aux XP qu'on peut gagner en tuant un monstre : 110% de l'XP donné par un jaune(plus exactement un mob de même niveau que soi). Tuer un rouge ou plus ne sert donc absolument à rien d'autre qu'à vous faire attendre plus longtemps le temps que vous vous reposez pour le prochain combat.
Tuer un orange peut éventuellement être intéressant pour une classe avec un pet, car celui-ci prend une petite partie des XP. Pour tous les autres, le jaune est parfait, on a pas besoin de se reposer aussi longtemps après qu'avec un orange et on peut enchaîner plus vite.

Par Elric le 28/1/2002 à 11:25:52 (#806391)

Je sais pas comment ca marche sur Albion ou Midgard mais sur Hibernia s'acheter une armure orange c'est vraiment pas facile. Moi j'ai reussi a m'acheter des gants rouge mais le temps que j'ai la totale de l'armure en question se sera jaune ou bleu.

L'or en groupe c'est pas le top mais dans Muire Tombe, le solo est tres difficile car les monstres sont souvent groupé, te spawnent souvent le coin dans la tronche pendant que tu te reposes et par groupe de trois histoire de bien faire par contre en groupe les risques sont faibles et l'or a la clef. En solo quand je vais vider mon inventaire j'ai 50 silver, quand je reviens de Muir Tomb j'ai 2 gold facile.

Par Mehmnoch le 28/1/2002 à 13:08:28 (#806947)

Mouais...
A bas lvl (7) j'ai joué un theurgist et un Spiritmaster.
Le theurgist pouvait se prendre du orange avec 1 chance sur trois d'en rester et du rouge avec 2 chances sur 3.

Le spiritMaster est moins evident. Le jaune est simple a tuer (si il n'a pas de copains autour...). Mais le orange est carrement hard (voir impossible, cela depend des spécialisations choisies).

Ceci dit, tuer du bleu et du jaune permet d'eviter le downtime, donc de faire du chain, donc de récuperer plus d'argent (valable si on veux develloper un tradeskill) et de faire grimper l'xp en consequence, le tout sans prendre de risque.

Par les temps qui courent, il est peut etre bon de miser sur la sécurité...

Par vicquette le 28/1/2002 à 17:23:30 (#808764)

Un conseil, jusqu'au lvl 10 (environ) je conseille de se faire du vert. Par rapport au bleu, vous recoltez moitié moins d'exp, par contre, il est possible d'enchainer 10 verts sans repos. Apres je pense que le groupe est nécessaire. Meme si l'exp peut etre acquise en solo, les loot sur des rouge, voir violets sont incontestablement plus favorables.


Vickie, Palouf d'Albion

Par Baston le 28/1/2002 à 17:57:04 (#809032)

Provient du message de Elric
Je sais pas comment ca marche sur Albion ou Midgard mais sur Hibernia s'acheter une armure orange c'est vraiment pas facile. Moi j'ai reussi a m'acheter des gants rouge mais le temps que j'ai la totale de l'armure en question se sera jaune ou bleu.

L'or en groupe c'est pas le top mais dans Muire Tombe, le solo est tres difficile car les monstres sont souvent groupé, te spawnent souvent le coin dans la tronche pendant que tu te reposes et par groupe de trois histoire de bien faire par contre en groupe les risques sont faibles et l'or a la clef. En solo quand je vais vider mon inventaire j'ai 50 silver, quand je reviens de Muir Tomb j'ai 2 gold facile.


Sur Migard j'enchaine les partie en groupe le soir et l'aprem qd il y a du monde et le matin j'xp solo car moi de monde

Exemple ce matin sur 6 heures je me suis fait 10 gold aux ( non j'le dirai pas) grace aux peaux qu'ils dropent donc j'me suis ahceter l'armure cloutée facteur 30 pour environ les 10 gold

Pas dur sur une journée 2 levels ( pour l'instant ) et une new armor...

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