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commencer avec un moine

Par Inhultus le 12/1/2001 à 13:55:00 (#59157)

Bonjour à tous!
Je viens d'acheter BGII et le moine me semble interressant.
Ms pour les points de caractéristique, quels caractéristiques faut il privilégier selon vous? Je pensais notament à la dextérité
Est-il intéréssant à jouer?
Merci.

Par Labelath le 12/1/2001 à 14:06:00 (#59158)

Pour le moine, il faut privilégier la dextérité, la force et la constitution car c'est avant tout un bon combattant.
C'est un personnage trés interressant à jouer qui devient à haut niveau redoutable. http://cwm.ragesofsanity.com/s/splarka/as-beat.gif

Par Pikash le 12/1/2001 à 14:08:00 (#59159)

Le moine est le mélange idéale entre le combat et la magie. Je trouve que c'est une puissante classe de personnage.

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Que la Force soit avec Vous !!!

Par frame le 12/1/2001 à 14:13:00 (#59160)

il a quoi comme sort le moine?? je ne connais pas du tout les bonus et malus de ce kit a part qu'il ne peut pas porté d'armure si j'ai une bonne memoire??

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que la mort vous soit aussi douce qu'une nuit d'été.

Par Labelath le 12/1/2001 à 14:24:00 (#59161)

Avantages
- une attaque à mains nues/ tour (+1 tous les 3 niveaux),
- les dommages sont proportionnels au niveau du moine :
- niveaux 1 à 2 : 1D6,
- niveaux 3 à 5 : 1D8,
- niveaux 6 à 8 : 1D10,
- niveaux 9 à 14 : 1D12,
- niveaux 15 et plus : 1D20.
- La classe d'armure (CA) est proportionnelle au niveau du moine: sa CA naturelle est de 9 et gagne un point supplémentaire un niveau sur deux.
- peut assommer son adversaire, 1x/ jour (+1 tous les 4 niveaux): la cible doit réussir un jet de sauvegarde ou être assommée,
- peut éviter les projectiles (CA -1 contre les projectile, +1 points supplémentaire en bonus tous les 3 niveaux),
- Bonus de niveaux
- niveaux 5 : immunisé contre les maladies organiques, ne peut être ralenti,
- niveaux 7 : soins par apposition des mains (2 PdV/ niveaux), immunisé contre les charmes, les attaques à mains nues sont considérées comme des attaques +1,
- niveaux 11 : immunisé contre le poison
- niveaux 12 : les attaques à mains nues sont considérées comme des attaques +2, bonus de vitesse,
- niveaux 13 : "attaque fulgurante" (la cible doit réussir un jet de sauvegarde ou mourir),
- niveaux 14 : bonus de +3% de résistance à la magie à chaque niveau (42% au niveau 14),
- niveaux 15 : les attaques à mains nues sont considérées comme des attaques +3,
- niveaux 20 : immunisé contre les projectiles non magiques.

Inconvénients
- ne peut pas porter d'armure,
- ne peut utiliser que les armes de voleurs,
- ne peut pas utiliser d'arme à deux mains.

Restrictions
- un moine est forcément humain.

Par frame le 12/1/2001 à 14:31:00 (#59162)

je vois que tu as étudié ton sujet je te remercie bien

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que la mort vous soit aussi douce qu'une nuit d'été.

Par wathunga le 12/1/2001 à 14:44:00 (#59163)

il ne la pas q'étudier il la plutot copier son sujet :)

ya rien de mal la dedans mais il faut pas croire quil a aprit ca par coeur

Par frame le 12/1/2001 à 14:48:00 (#59164)

je ne pensais pas qu'il l'avait appris par coeur mais en une réponse on a eut la globalité de la réponse.
Voila c'est tout et c'est gentil de sa par.

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que la mort vous soit aussi douce qu'une nuit d'été.

Par Labelath le 12/1/2001 à 14:50:00 (#59165)

Oui c'est vrai, c'est mon sort préféré : <CTRL><C>,<CTRL><V> et voila le tour est joué... http://cwm.ragesofsanity.com/s/cwm/a.gif

Par Uther Pendragon le 12/1/2001 à 15:19:00 (#59166)

En matière de stat., tu as tout intérêt à avoir une dextérité très élevée. Le moine ne peut pas porter d'armure, et pour avoir une CA valable, une bonne dextérité est primordiale (surtout au début).
Voilà :)

@+
Uther

Par Inhultus le 12/1/2001 à 15:36:00 (#59167)

merci pour les réponses
je commence le jeu ce soir, en route pour l'aventure...

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