Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La lumière sera ma direction... L'Ordre ma force... La Foi mon chemin...

Par Faeva le 26/1/2002 à 20:53:17 (#794012)

Le vent était sec et glacial ce soir là. Les orages récursifs avaient poussé les plus ardus des citoyens d'Althéa à rester cloitrés chez eux. Pourtant, dans les ruelles de Silversky, une ombre traversait la citadelle en direction du château d'un pas rapide.

Arrivée devant les deux imposants battants de la porte, elle frappa par trois fois. Au bout des quelques minutes l'un des deux souvrit lentement en grinçant et une maigre silhouette apparut.


- Bonsoir, il vous attend. Dans la pièce du fond, si vous voulez bien me suivre.

Faeva retira son capuchon et entra dans le château en regardant une dernière fois derrière elle. Aussitôt la porte se referma dans un bruit sourd qui résonna dans toutes les pièces avoisinantes. Ils arrivèrent alors près d'une petite porte au fond d'un long couloir. Le serviteur fit une révérence et se retira. La porte était déjà entrouverte et Faeva n'eu qu'à la pousser pour rentrer.

L'evêque était là, assis derrière son bureau. La salle était éclairé par un seul chandelier et l'ombre du vieil homme se reflétait de façon mystérieuse sur les murs. La séraphine posa un genou à terre pour saluer l'homme de foi.


- Allons ne faite pas tant de manière et relevez-vous je vous prie. Prenez cette chaise et écoutez moi. Voilà ce que j'ai pu apprendre, vous savez le Roy a de très bon informateurs. Vous n'êtes pas sans savoir que leur réorganisation est faites désormais et que le pire est à craindre.

- Oui je sais tout cela, mais pourquoi m'avoir fait venir ici ? Il y a du nouveau ?

- Pas vraiment non, si ce n'est qu'une aura chaotique réside en Althéa. Mais je ne sais où encore... Je pense que nous avons assez attendu, je vous sais forte et déterminée. Le temps de les affronter est proche pour vous et...

- Non ! Il n'y aura pas d'affrontement...

- Comment ?! Enfin... je ne comprends pas... nous étions convenu que vous.. et puis j'avais cru comprendre que c'était là votre souhait le plus cher.

- Je sais bien, mais rien n'est simple voyez-vous. Si combat il y a, cela ne sera sûrement pas entre clergé, culte, ou religion. Faire couler le sang même le leur ne sera d'aucune utilité. Qu'Artherk les pardonne et leur montre le chemin de la vérité.

- Mais voyons, si nous ne faisons rien nous allons tout droit vers un chaos qui sera sans nul doute notre fin à tous.

- C'est exact mais à nous de leur montrer la lumière. Pour chaque action qu'ils feront en Goldmoon, nous en ferons le double et des plus exemplaires. Pour chaque personne qu'ils intégrerons, nous en formerons deux pour leur apprendre l'ordre. Pour chaque pas qu'ils feront vers le chaos, nous les ferons reculer de deux.

- Et bien... puissiez-vous avoir raison. Dites moi, avez-vous des projets concernant les jours à venir ?

- Hélas non, je ne sais pas encore ce que l'Archange prévois et je sais encore moins ce que nous pourrons faire en retour mais je reste prete à n'importe quelle éventualité.

- J'aurai une tache à vous remettre qui irait dans le sens de vos propos. D'ici quelque jours aura lieu une messe dans le temple de Windhowl. Voulez-vous faire l'office ?

- Se serait un honneur pour moi et je le ferais avec toute la candeur qu'il se doit.

- Bien, je vais écrire une missive pour prévenir les pretres alors. Quand pensez-vous être prete pour la faire ?

- D'ici quelques jours je pense, disons à la prochaine lune (Jeudi).

- Soit dans ce cas je vais tout préparer pour vous faciliter la tache. Il y a bien longtemps qu'une messe en l'honneur du Plus Haut n'a pas eu lieu.

Après une poignée de main et un échange de politesse, Faeva sortit de la petite salle. Elle traversa rapidement le long couloir mal éclairé et arriva devant l'imposante porte. Là l'entendait le serviteur qui l'avait fait rentré. Elle rabatit son capuchon et sortit dans le froid de la nuit. Alors qu'elle arrivait à la fontaine et se préparait à lire les runes d'un parchemin, un murmure se fit entendre dans le vents.

"Puisse Artherk te protéger guerrière blanche."

Par Danika le 26/1/2002 à 21:01:53 (#794099)

oh que c'est joli :D :ange: :D

Par Gurvan le 26/1/2002 à 22:42:25 (#795095)

*ecoute Faeva*
si tu as besoin d'aide je suis la Faeva ..
Pour Artherk je serais pret a tout ...
*sourit a Faeva*
*repart dans sa maison de WindHowl*

Par Un Homme oublié le 26/1/2002 à 22:47:55 (#795151)

Oui Faeva, vous pouvez aussi compter sur mon aide.

Sourit

Par Corwin d Ambre le 26/1/2002 à 23:15:25 (#795438)

J'erre le soir dans les rues désetes de SilverSky. Il fait nuit et une pluie battante martèle le pavé sans relache... Un chat se précipite avec furtivité d'un couvert à un autre, on entend au loin le hululement d'une chouette.
L'obscurité n'est percée que ça et là par quelques torches brulant de la poix grasse, produisant une faible lueur tramblotante tous les vingt pieds.
Je m'engage dans l'allée couverte qui abrite la fontaine de la place dont le gazouillement caractéristique se fait entendre; celle-ci ne s'arrete jamais de jaillir meme au milieu de la nuit. Je m'arrete un instant près du mur, secouant ma cape trempée d'eau et remettant un peu d'ordre dans mes cheveux en bataille à cause des intempéries.
Levant le regard vers l'extérieur de l'alcove, j'aperçois le ciel d'un noir d'encre, sans nuage, piqueté de petites étoiles blanches et brillantes. Et je me surprends à rever... Sans m'en rendre compte je murmure pour moi seul, à voix basse


Toi qui est si loin... Mon seul et unique amour... Arriverai-je jamais à t'oublier... ?

J'en étais là de mes pensées mélancoliques lorsque j'aperçus une silhouette encapuchonnée, drapée dans un grand manteau, tranchant la nuit comme un éclat fugitif. Je ne saurais dire si je reconnu la silhouette maintenant si familière ou bien si c'est l'aura majestueuse, empreinte de puissance et de dignité, qui m'apporta la certitude que Dame Faeva, la Sirène, se rendait à la nuit tombée au chateau royal.
Je souris intérieurement, ayant une idée de ce qu'elle projetait d'y faire à une heure si tardive


Puissent nos ennemis périr jusqu'au dernier... Syl est la lumière qui guide nos vies et aucunes ténèbres, si profondes soient-elles, ne pourraient venir l'étouffer. Je suis à son service et à celui du culte et vous savez, Ma Dame, que je vous aiderai du mieux que je le peux et meme au-delà dans l'entreprise noble et juste qui est la votre...

La porte du chateau se refermant derière la séraphine d'Artherk résonna comme un glas grave dans la nuit agitée ce qui eut pour effet de me tirer de mes reveries pour me ramener à la dure et tangible réalité. Revetant ma cape d'un geste ample, je tournai les talons pour m'enfoncer à nouveau dans l'ombre glaciale... La nuit allait etre longue.

Par missmite GNA le 27/1/2002 à 0:13:17 (#795988)

ricane L'ordre n'a jamais été une force, c'est une faiblesse, un carquant qui emprisone l'esprit et l'empêche d'aprecier la magnificence du Chaos, mais je ne désespère pas de vous convaincre ...

Par Rochel Anor le 27/1/2002 à 0:16:26 (#796009)

C'est moche a dire mais je suis d'accord avec la jolie Missmite...
Si les Artherkiens sont moins nombreux que les Ogrimariens c'est bien que cette stupide discipline et l'ordre qui font leur credos sont trop dures et a la limite de l'esclavagisme.
*Eclate de rire*
A force de vouloir des moutons bien obéissants ceux-ci preferent se vouer aux tenebres belle victoire pour Ogrimar.

Par Gurvan le 27/1/2002 à 0:19:47 (#796035)

Artherk a acordé des dons a bien trop de monde qu'il pensait fidele...
il sera bientôt retrouver ses reels fidéles ...

Par Splotch le 27/1/2002 à 0:40:53 (#796159)

Provient du message de Gurvan
*repart dans sa maison de WindHowl*
Inspecteur Splotch, lieutenant de la garde de Windhowl.
Dites donc messire Gus, votre maison là ... a-t-elle été homologuée par le Duc Laérêtïn ? Hmmm ?

Par Gurvan le 27/1/2002 à 2:13:38 (#796714)

euh Hmm...bien a ma nomination en tant que Garde ,elle me l'as ete gentillement atribuée *sourit* je pense qu'elle a été homologuée donc *sourit*
personne ne s'est plaint depuis que j'y suis et croyez moi , ca fait unmoment que j'y suis... demandez a Mabelle...
*detale a la Caserne faire des homologations*

Par Faeva le 27/1/2002 à 17:08:37 (#801176)

Sur la grande porte en bois du temple de Windhowl avait été placardé une affiche. Les voyageurs, passants et curieux en tout genre pouvaient y lire les dernières nouvelles du clergé.

Habitants de Goldmoon, d’Althéa et d’ailleurs,

D’ici moins d’une lune aura lieu, ici même, une messe en l’honneur de notre Dieu. Elle aura lieu en début de soirée, nous espérons que les orages seront cléments à ce moment là.

C’est dame Faeva qui tiendra l’office. Vous tous êtes conviés à partager ce temps de célébration. Qui que vous soyez, homme ou femme, guerrier ou mage, voleur ou garde du Roy, la lumière vous recevra.

Le temple est relativement petit et nous ne savons pas encore combien de personnes seront présentes. C’est pourquoi, afin de vous accueillir dans les meilleurs conditions possibles, nous aimerions que vous nous fassiez part d’une éventuelle participation. Pour ce faire vous pouvez à votre guise laisser votre nom ici bas ou bien me contacter à moi ou dame Faeva.

Si certain d’entre vous sont désireux d’en savoir plus ou bien d’avoir de plus amples renseignements sur notre église ; ils peuvent se rendre sur le vent nommé ‘lumiere’.

Que la Lumière vous guide et puisse le Plus Haut veiller sur vous.

L’archevêque de Windhowl.

Par Bonald le 28/1/2002 à 2:50:12 (#805311)

*pousse un cri de joie*

Enfin!

Ah, Dame Faeva, vous ne savez le plaisir que j'ai eu à lire cette affiche.

Depuis plusieurs mois je me suis destiné à servir Artherk et j'ai donc cessé de vouer un culte à la Déesse Syl.
Mais depuis des mois aussi, j'erre l'ame en peine, en quête d'absolu.

Je ne pensai pas qu'il était si difficile de le servir.
J'ai eu beau chercher de l'aide au sein du clergé mais aucun des pretres vers lesquels je me suis tourné n'a bien voulu répondre à mes attentes.
Ils sont reclus dans leurs temples et seule Moonrock avec qui j'avais dejà fait connaissance se sentit concernée.

Je me mis à chercher alors des compagnons éprouvant la même gêne que moi, et c'est ainsi que j'entendis parler de ce vent Lumiere.
Je m'y rends des que je peux et cela m'a permis de me sentir moins seul et de perseverer.

Mais cette annonce!!

C'est...
*ne sait plus que dire*

Vous pouvez compter sur moi pour cette cérémonie.

Par Moneta le 28/1/2002 à 10:25:46 (#806141)

Lit l'affiche.
se gratte la tete....


Euh... je croyais que madame Faeva elle priait Syl ?! :confus:

Par Elunil le 28/1/2002 à 12:41:39 (#806789)

Ainsi voilà donc le vent où nous tous pourrons se réunir et se concerter sur l'avenir.
J'en suis heureux .
Vous pouvez bien sur compter sur ma présence lors de la messe ainsi que sur ma participation active, si vous la désirez .
----- -
Elunil, seraphin d'Artherk et priant Syl, sa fille :ange:

Faeva...

Par Mabelle le 28/1/2002 à 15:49:30 (#807953)

Faeva, Mon amie, ma soeurette *petit sourire complice*
Sache que tu as mon soutien dans tout ce que tu entreprendras..
Et que quelles que soient les choix que tu décideras, les voix que tu prendras, je serais à tes coté, physiquement ou spirituellement ..
Bonne chance mon amie *sourit*
J'essayerais d'être présente à la messe que tu officies *sourit*

Par Bubuk le 28/1/2002 à 15:54:18 (#808006)

*assistera à cette messe par curiosité*

Par Moneta le 28/1/2002 à 15:57:16 (#808029)

j'peux venir moi aussi ??? :confus: :D
j's'rais toute sage !!! http://maraem.nexen.net/forum/Images/Smileys/ange.gif

Par Corwin d Ambre le 28/1/2002 à 18:01:48 (#809079)

*viendra bien entendu à la messe s'il est là*

Par Faeva le 29/1/2002 à 16:58:53 (#813041)

*up*

:D

Par missmite GNA le 29/1/2002 à 17:23:09 (#813183)

Ma soeur Sirene, je te propose d'assister a cette messe afin de representer l'eglise du Chaos. Bien entendu je ne prierais pas votre dieux, mais je m'engage a ne pas blashemer durant votre ceremonie.

Une signature de sang

(hrp: c'est quand, que je sache si je peux venir :eek:)

Par Bubuk le 29/1/2002 à 18:38:13 (#813735)

la dame elle a dit jeudi

:ange:

nubuk la nouille ailée

Par Jarlaxle le 29/1/2002 à 19:01:42 (#813886)

*Sera presente egalement*

:ange: Heaven LCA
Disciple Iagonite

Par Elunil le 30/1/2002 à 11:45:23 (#817294)

Malheureusement, il y a de grande chance que je sois appelé ailleurs pour cette messe :(

J'essaierai malgré tout d'aider au préparatif, s'il y a besoin de mains d'oeuvre.

J'en profite pour rappeler à tous ce message avant qu'il ne passe dans l'oubli.
Car l'avenir de la collaboration active entre séraphins d'artherk passe par cette assemblée. :D
----- -
Elunil, lâche lacheur :(

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine