Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Glyph > Sae,la lance de l'Ordre
Sae,la lance de l'Ordre
Par Charat Solaris le 26/1/2002 à 19:33:46 (#793430)
Ce soir, je vais vous conter une légende encore invérifiée. Cette légende parle de Sae, la lance d'Yra. Un peu comme Mesae, cette artefact est entouré de mystère sur ces pouvoirs. Voici son histoire:
Sae, lance de l'Ordre
Lorsque le combat entre les Runes suprême fut terminé, trois objet leur appartenant restèrent dans notre monde. Il y avait Telhia, l'épée de Xiae, Mesea, l'anneau d'Elementarae et,enfin, Sae la lance d'Yra. Les trois artefacts furent rapidement entreposé dans la Chambre de la Destiné mais seulement un resta là-bas. Dans les trois jours qui suivirent le combat, Telhia et Sae furnent volés. Pour la lame, personne la revit jamais...mais pour la lance, ce fut une autre histoire. Les porteurs cherchèrent les deux artefacts pendant des mois mais sans résultats. Les recherches étaient simples et peu dangereuse mais un jour, Hurae, porteur de Véron, tomba malade. Sa maladie était encore inconnue et les soins cléricaux n'avaient aucun effet sur elle. Les chefs du villages trouvèrent cette maladie bizzare et y voyait un mauvais présage car Hurae maintenait l'ordre dans le village et sans lui, un vent de discorde entre les villageois commenca a se lever.
Deux semaine après la déclaration de la maladie, la situation dans le village empirait. Les rixtes de taverne se multipliaient et les duels dans les rues du villages augmentaient d'intensité a chaque jours. L'Ancien du village allait proposé un loi drastique qui mettait a mort celui qui désobéirait aux loi du village mais un étrangé arriva. Il se présenta sous le nom de Reax mais personne ne pouvait etre certain que c'était son véritable nom. Il se proposa comme gardien de la ville le temps que le leur se remmete de sa maladie et les chefs, intrigué par sa connaissance des faits du villages, lui demandèrent comment connaissait-il leur situation. sa réponse fut courte: " J'ai comme quete de maintenir l'Ordre où le Chaos frappe." et voyant qu'il n'en dirait pas plus, les chefs accepta.
Deux semaine plus tard, tous purent voire son efficacité. Il n'usait jamais de la violence pour règler les problème; ses paroles sensée fesaient l'affaire. Il préférait user de son charisme et de son habileté d'utiliser les mots pour maintenir l'ordre dans le village. Hurae semblait commencer a se remmetre et les villageois commencaient à espérer que Reax reste le gardien du village puisqu'Hurae utilisait souvent la force pour règler les problème de la vie courante. Reax montra son désir de rester mais comme il dit: " Si votre gardien retrouve la santé et désir reprendre son poste, je ne l'empecherai pas...il était la avant moi." Mais certains villageois allèrent voir les chefs et proposèrent un duel. Les chefs trouvèrent cette idée interressante et l'annonca: Lorsqu'Hurae aurait retrouvé la forme, un duel entre lui et Reax se ferait sur la place du village pour le poste de gardien du village.
Deux jour plus tard, le duel eu lieu. Hurae se présenta, hache a la main et il jeta les sortilège que sa rune lui permettait. Reax clama:
-" Se n'est pas du jeu!
-Oh que si c'est du jeu mon p'tit.
-Alors si tu use de magie, j'en userai aussi
-*riant* Soit mon brave. Je te donnerai une lecon quand meme."
Reax alla dans sa chambre a l'auberge et revint avec un long objet enveloppée dans un tissus fin. Lorsqu'il developpa l'objet, tous furent bouche bée. Sae était dans le village et dans les mains d'un inconnu. Il dit:" Depuis que j'ai trouver cette lance, j'ai vu que seul l'Ordre pourrait sauver le monde des Démons et du Mal." Le duel commenca. Hurae était plus rapide que la normal grace a un sort et ses coups portaient plus. Reax lui semblait ne faire qu'un avec Sae. Il la maniait avec une habileté décncertante. Hurae frappas vers la gauche mais Reax parra aisement. Il sauta par dessus son adversaire et avec le plat de la lance il fit tomber son adversaire. Il fit tournoyer la lance et fendit vers la gorge de son adversaire. Hurae, déconcerté par l'habileté de son adversaire n'eu pas le temps de réagir. Reax arreta son coup a un centimètre de la gorge d'Hurae et dit: " J'ai gagné. Mais ton village n'est pas pret à recevoir Sae. Il m'accusera de vol et voudra me tuer. Je part et te demande de faire respecter la loi avec fermeté et sans violence." Sur ce, Sae brilla d'une luer vive et elle disparut avec son porteur.
Depuis se jour. plus personne ne vit Sae n'y Reax. Certain pense qu'Yra lui meme est venu pour maintenir l''ordre et d'autre pense qu'il s'est caché, attendant que quelqu'un aie besoin de ses service.
Fin
Comme il est dit dans la légende, Sae reste introuvable. Meme les Runes ne veulent dire où elle se trouve et ils ne donnent aucun indices. D'après moi, le jour où quelqu'un la touvera, cela signifiera que le monde sera près de sombrer dans le Chaos...
* sort sa flûte et commence a jouer*
Par Shura de Nazga le 26/1/2002 à 21:14:32 (#794225)
et hop!
Par Eldwyn Slayn le 26/1/2002 à 22:06:23 (#794728)
*sourire satisfait à la fin du conte....se lève en entendant la musique arriver*
Par Charat Solaris le 26/1/2002 à 23:10:51 (#795392)
Je remercis ceux qui ont commenté mes histoires. Cela me permet de savoir si elles sont appréciées et si cela vaut la peine de continuer les recherches sur d'autres légendes sur les Runes où autre.
*recommence a jouer*
Par Volune Aneline le 27/1/2002 à 11:02:42 (#798006)
Par Aktarus Pryderi le 27/1/2002 à 11:48:38 (#798251)
(continue c'est exelent)
Par Bilboquet le 27/1/2002 à 15:59:19 (#800482)
« Brillant.. » commenta til avec émotion.
Par Ano le 27/1/2002 à 16:45:15 (#800949)
Par Pandora le 27/1/2002 à 16:56:27 (#801041)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine