Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Fin d'un exil.

Par Ferhien l'aveugle le 26/1/2002 à 19:31:47 (#793416)

Il marchait dans les rues paisibles d'une ville qu'il n'avait vu depuis longtemps déjà... Son exil était terminé. Il était grand temps qu'il revienne, l'annonce d'une guerre imminente entre Artherkiens et ogrimariens menaçant, guerre qui aurait troublé l'Equilibre et la paix, et qui surtout, d'après les rumeurs risquait de déclencher des événements tragiques pour Althéa...

Il était vieux. Même plus que vieux. Sa longue barbe blanche descendait jusqu'à sa ceinture. Ses traits étaient hagards, il semblait être un ours sorti d'une forêt. Harassé, fatigué par le poids des années qui passent. Ce qu'il y avait de plus étrange, c'est qu'il était aveugle, le bandeau qu'il portait sur ses deux yeux l'attestant, et pourtant il se mouvait avec certes difficulté vu son âge, et un bâton l'aidait à se maintenir, mais pourtant il semblait qu'il voyait encore, par quelque prodige.

Il était vêtu simplement. Des habits déchirés, des vêtements de toile délavés, sans plus aucune couleur decelable. Son bâton était entièrement ornée de runes, et nul n'en avait jamais vu un tel. Les mages présents se retournaient à son passage, comme s'ils avaient pu sentir la présence d'un pouvoir ancien et sacré.

Le vieil homme portait sur lui une souris blanche. Le rongeur le regardait avec des yeux tendres, comme ceux d'une femme envers celui qu'elle aime.

Ils arrivèrent tous deux près d'un temple d'Artherk. Le vieil homme s'éloigna de celui-ci dès qu'il l'aperçut, comme si une ancienne rancune le poussait à agir ainsi. Nul ne le connaissait, et pourtant tous le suivaient avec curiosité. Qui pouvait bien être ce vieil homme. Comme s'il les avait entendus, il se retourna, et d'une voix d'outre-tombe prononça ses quelques mots:


- Je me nomme Ferhien, dit l'aveugle. Mon nom n'est connu de personne je pense. Je fus et suis druide. Titania, celle qui m'a depuis toujours protégé, m'envoie. Quelqu'un peut ici me dire où trouver les dirigeants de l'Ordre des Enfants du Chaos et de l'Eglise Artherkienne ? Il me faut les voir, de toute urgence. Vous me trouverez au lieu-dit le lac d'Argent, là où je vais me receuillir, et prier Titania.

Il se retourna et partit. Les personnes présentes murmurèrent encore pendant longtemps de cet étrange incident, mais tous rentrèrent chez eux après, et le calme se restaura.

Re: Fin d'un exil.

Par Hunjowear Isback le 26/1/2002 à 22:00:06 (#794671)

Provient du message de Ferhien l'aveugle
l'aveugle.
[...]
Il me faut les voir, de toute urgence

:rolleyes:

(c'est juste très paradoxal :D)

Par Ferhien l'aveugle le 26/1/2002 à 22:17:50 (#794842)

(mais ça se comprend ;) - voir: rendez vous quoi ;) )

Par ***caline*** le 27/1/2002 à 14:19:49 (#799412)

Prière de ne pas polluer les sujets (surtout les RP) Hunjo :rolleyes: *ça rapel de mauvais souvenirs* Merci...

Par Primus Kemler le 27/1/2002 à 14:55:25 (#799801)

Le coeur voit plus de chose que les yeux ne peuvent.

Par Leuan le 27/1/2002 à 16:09:41 (#800590)

Voit un vieil homme courbé traverser la ville, suivi d'une multitude de curieux, prophétisant une guerre imminente entre Artherkiens et Ogrimariens...
Alan Kardec ? Non ce ne semblait pas être lui, c'était un humain plutot qu'un elfe et il se disait envoyé de Titania... et pourtant l'avertissement était si semblable...

Par Ferhien l'aveugle le 27/1/2002 à 16:39:25 (#800895)

L'homme partit rapidemment. Des larmes apparaissaient sur ses joues, et coulaient de ses yeux aveugles. Une profonde tristesse commençait à ressurgir, et alors qu'il était seul, il la laissait sortir. Son bâton tomba au sol, et ses genaoux fléchirent. Il perdit l'équilibre, et son visage touchait presque la surface du lac d'Argent, dans lequel tombèrent ses larmes, et troublèrent l'eau auparavant tranquille. Son animal sembla le regarder avec des yeux empreints eux aussi d'une grande tristesse. Il murmurait avec une voix si triste que les arbres alentours, des saules pleureurs, firent tomber leurs branches plus bas encore, et les animaux sortirent de partout pour venir aux côtés de cet homme et de sa souris.

Pourquoi...? Pourquoi nous avoir punis pour notre amour? Ô ma belle, quand serons-nous enfin réunis à jamais...? Titania m'a sauvé, mais ma tristesse demeure,et elle n'a rien pû faire pour toi... Ma dulcinée, ma fleur noire qui s'était blanchie sous notre amour... Puisse cette malédiction un jour s'arrêter...

Il sembla soudain reprendre des forces, et but un peu de l'eau du lac, sensée avoir des caractéristiques curatives pour ceux qui ont la Nature et l'Equilibre dans leur coeur. Il ramassa son bâton, et s'assit. Ses larmes se tarirent, et il reprit un visage plus dur, formé par des années de tourment et d'horreurs...

J'espère qu'ils m'écouteront... qu'ils m'écouteront...

Sa parole se perdit dans la nuit, et il s'allongea, et s'endormit, avec à ses côtés sa petite souris blanche.

-------------------------
(merci Caline (qui doit déjà savoir qui je suis comme d'autres ;) ) :) juste pour info, ce perso n'existe pas ITG, mais seulement sur le forum ;) )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine