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BEST OF...

Par Halloween le 12/1/2001 à 12:59:00 (#59126)

Maintenant que le jeu est sorti depuis un bon moment déjà et que presque tout le monde a plus où moins testé les différentes classes, Je voudrais vos avis sur les classes, sous-classes, que vous considérez comme particulièrement réussies où particulièrement inutiles...

Je veux des avis francs et sincères, et non des avis arrangés, de complaisance où langue de bois...

Défoulez-vous!!! :D :D :D

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Halloween, car long est le chemin...

Par hiltan le 12/1/2001 à 13:08:00 (#59127)

ben moi je trouve le bi-classage clerc/mage vraiment sympa ça te fait une liste de sorts longue comme les deux bras (d'ailleurs je suis jaloux d'Aérie) c la raison pour laquelle je vais jouer ces classes pour mon prochain perso Add dans deux semaines ;)

PS : d'ailleurs dans les règles ADD tu peux customizer ton mage pour qu'il lance des sorts en armure !!! et lui faire bénéficier des bonus de constitution du guerrier, tout en lui faisant lancer un d8 par niveau pour ses pv :)

Par Grumph GiantSlayer le 12/1/2001 à 13:10:00 (#59128)

Les classes excellentes sont, pour moi, le paladin ( sauf l'inquisiteur, que je trouve moins intéressant à jouer ), le moine , le kensaï( le berserker est trop bourrin et déséquilibré, et c'est l'inverse pour le tueur de mages, qui aurait du avoir accès aux objets donnant de la RM ).
Le sorcier est sympa, ainsi que l'assassin et le bretteur.
Par contre, je trouve à chier le bouffon ( que ce soit au roleplay ou pour ce qu'il peut faire ) et la metamorphe, qui m'a bien bien déçu.

Par Pikash le 12/1/2001 à 13:10:00 (#59129)

Je trouve les classes specialisés interessantes à jouer, sa change du guerrier de base ou du mago de base

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Que la Force soit avec Vous !!!

Par Shadows le 12/1/2001 à 13:17:00 (#59130)

Je trouve que les prêtre sont très bien réussis !
Avec leur nouveau sort et le fait qu'ils peuvent porter des armures et des boucliers les rend assez interressant quand tu ne veut pas biclassé !


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Bonne route l'ami et que les Dieux soient avec toi !

Par Elchato le 12/1/2001 à 13:17:00 (#59131)

avec les règles AD&D 3éme édition, c'est plus possible de customiser un mago de la sorte, d'ailleurs j'aimais pas trop ça (ça rime à quoi un mago avec des D8 pour les PVs et qui porte des armures ??)
au passage, j'sais pas si vous êtes au courant mais un livre de règle AD&D 3éme édition va sortir dans lequel Diablo 2 a été traduit en termes AD&D pour jouer sur papier: putain, les boules !!! pourquoi pas une adaptation de Nox pendant qu'on y est ?

sinon pour BG2 j'aime bien la biclasse voleur/mage, ça permet en partie de palier le manque de bons voleurs dans le jeu.

Par Cadderly Bonadieu le 12/1/2001 à 14:00:00 (#59132)

les pretres sont beaucoup plus interressant a jouer dans bg2 que dans bg1, disons qu'ils sont plus valorisés. ;)

Par wathunga le 12/1/2001 à 14:53:00 (#59133)

moi jaime beaucoup le voleur/mage
raison:
les 2 ne porte pas des grosse armure
pour ma pare je déteste lorquun cofre est barré alors jai mi 250 pour débarer les coffre :)
mais par contre mon voleur/mage est carément gaché parce que dans le temps je pensais que la sagesse cetait important pour un mage alors il a que 11 d intelligence :) et 16 de sagesse ... a vrai dire ems stats sont vraiment laides mais la prochaine fois je ne ferai pas la meme erreur
héhé avec mon 11 deintelligence savez vous quoi ?
je peut aprendre pas plus que 5 sort pas niveau :) et je peut pas aller plus loin que le niveau5 dans les sorts :)
lol ca me fait rire parce que je vais avoir un maximum de 25 petit sort poche :)

Par Loki LameSang le 12/1/2001 à 18:12:00 (#59134)

A propos des PV pour les mages, s'il y a bien une règle que je trouve con dans ADD, c'est bien la règle des PV... Alors comme ça, les mages sont forcément tous faibles, et les guerriers tous très résistants... D'accord, on vous rappellera...

Loki, qui a changé cette règle crétine...

Par Elchato le 12/1/2001 à 18:22:00 (#59135)

pour les PV des mages, ça s'axplique avec les règles AD&D : un mage étudit beaucoup en bibliothèque pour apprendre des sorts, il n'a donc pas le temps de se forger un corps d'athlète ni d'apprendre le maniement des armes, ce qui explique sa faible résistance et ses compétences en armes médiocres ... un guerrier quant à lui s'entraîne tout le temps, il est donc plus vigoureux et excelle dans toutes les armes ...
et puis un mage haut niveau est le perso le + puissant dans AD&D, c'est donc normal qu'il ait des points faibles pour ne pas déséquilibrer les autres classes.

cqfd :D :D :D :D

Par hiltan le 12/1/2001 à 18:33:00 (#59136)



Ben au contraire moi c une des rares que je trouve logique : un mage (pour add)c rien qu'un très bon élève rat de bibliothèque qui se tape plusieurs années d'étude enfermé dans des laboratoires pour apprendre à maîtriser la magie donc il a une peau de bébé et une condition physique pas terrible; tandis que le guerrier il apprend depuis le début à se prendre des coups dans la tronche, manier des boucliers lourds, suer sang et eau sous l'entrainement implacable d'un maître, bref il en a vu d'autre et il peut encaisser.

Exemple contemporain : tu prends un astrophysicien et un gars du GIGN et tu (au choix) :
- les balance du haut d'un mur de six mètres
- leur donne 20 coups de poings dans la face ou dans le ventre
- les enferme pendant 5 minutes dans une pièce enflammée

ET BIEN JE PENSE QUE L'ASTROPHYSICIEN A DES SOUCIS A SE FAIRE
(d'ailleurs je rappelle un truc hallucinant : le gars du GIGN qui a donné l'assaut du 747 à marseille y'a qques années et bien le terroriste a vidé son chargeur sur lui, et pendant qu'il était à terre presque immobilisé une grenade explosive a pété juste à côté de lui, il a eu plusieurs mois d'immobilisation mais il s'en est sorti sans séquelles !!!)

Par hiltan le 12/1/2001 à 18:35:00 (#59137)

désolé ma réponse fait redondant mais g pas vu le message d'Elchato pendant que je tapais le mien ;)

Par Platypus le 12/1/2001 à 18:41:00 (#59138)

Oui mais a force de lancer des sorts il devrait etre muscler des bras!

Platypus a fait quelques codes et en enlevant la limite d'experience et en accelerant la croissance de celle-ci, il pouvait posseder un mage de niveau 40 ayant 130 PV.

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Vive Moi,Platypus.

Par Halloween le 13/1/2001 à 2:54:00 (#59139)

On dévie du sujet, là...

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