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Caractéristiques mage

Par wiwi le 12/1/2001 Ă  12:19:00 (#59115)

Moi pas pro des règles de A D&D
Donc j'ai du mal Ă  savoir quoi lui foutre Ă  mon magos...
18 en intelligence oki d'accord je comprends...
mais après je priviligie koi ?
sagesse ? charisme ?constitution ?

Sinon quand on tire les dés, combien de points au max peut-on avoir ?

Par keshya le 12/1/2001 Ă  12:35:00 (#59116)

salut,

le mage ne peux utiliser bcp d'armes différentes ni d'armure; pour cela il vaut mieux lui boosté la dextérité qui lui donne un avantage sur la CA. comme en plus il peut lancer des fléchette si tu y a mis 1pt, à 3/round il a de bonne chance avec ces dernières de réussir à rompre la concentration d'un autre mage.

si tu comptes faire un mage spécialiste il doit avoir certains minima dan scertaine carac. genre invoker: constit 16 et race humaine.

Une sagesse élevé lui permet de pouvoir améliorer certains de ces jets de résistance contre les sorts qu'on lui balance.

Le mage ne gagne que 1d4 PV (mini1, max4) par niveau, ceci peut etre améliorer par une constitution élevé, à 15 tu ajoute +1 par niv, à 16 c +2, au-dessus de 16 ça sert à rien.

le charisme en général tu t'en fous pour le mage, mais oubli pas qu'un memebre de ton groupe devrait avoir un charisme élevé ça facilite les transaction commerciale.

Par Grumph GiantSlayer le 12/1/2001 Ă  13:19:00 (#59117)

J'suis d'accord pour la dex , mais pour la constitution, je te conseille de la pousser au maximum si possible. en effet, si ton familier meurt, ton mage perd un point de constitution , donc , si tu as 18 ou 17, mĂŞme en perdant un point de constitution, tu ne perdras pas depoint de vie.
Enfin, je trouve que la sagesse peut s'avérer pratique pour la connaissance? Donc s'il te reste des points en trop après int, dex et cons, je te conseille de les mettre en sagesse.

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