Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > La Voie du Paladin
La Voie du Paladin
Par Reis Tahlen le 26/1/2002 à 17:37:44 (#792313)
Le paladin est avant tout un combattant. Il est là pour pouvoir user de la violence et/ou de l'équipement que normallement les prêtres (mais pas tous) ne peuvent pas user.
Le paladin est au service de sa religion , de l'Etat , et du peuple. (l'ordre dans lequel c'est cité n'a pas d'importance, ça relève de tout un chacun).
Je tiens ici à préciser que l'utilisation d'armes contondantes vient en fait de certains JdR, et se rapportaient à des religions non-violentes (l'arme contondante n'est pas censée faire verser le sang autant que l'épée)
Le paladin de Brehan est encore plus fantastique que le guerrier de Brehan, dans la mesure où il est encore plus proche de l'idéologie du dieu de la violence et de la guerre.
En plus de ses études théologiques, le paladin s'entraîne frénétiquement à l'usage des armes. Son rythme de vie est spartiate et dément; en plus de ses devoirs envers le temple, il s'entraîne autant, si pas plus, que ses compagnons guerriers.
Suivant du dieu de la guerre et de la violence, son équipement et les sorts qu'il demande à son dieu sont entièrement axé sur le combat et sur l'amélioration de ses capacités. Ce qui fait qu'avec cet avantage qu'il possède par rapport au guerrier, les adversaires qu'il recherche sont généralement très très puissants.
Il ne respecte pas le code de l'honneur guerrier; il EST le code de l'honneur!
Tout ce qui a été dit sur le guerrier brehanite convient aux paladins de Brehan aussi, à ceci près que le paladin, en plus de la perfection physique, possède une perfection morale qui lui confère une aura de respect, faisant de lui le leader parfait.
Archétypes: Chevalier Teutonique
Le paladin de Iago. Le commerce apporte joie et prospérité à l'humanité. L'économie est motrice de l'innovation, l'innovation est motrice du bonheur du peuple, donc l'économie est motrice du bonheur du peuple.
Le paladin de Iago croit que le commerce et l'argent font la civilisation, donc ils feront tout pour protéger l'économie des peuples "barbares" qui ne partagent pas ce point de vue.
Il n'est pas motivé par l'argent, mais il sait que l'argent ammène le confort, donc le bonheur. Donc, il garde suffisamment d'argent que pour posséder son propre confort, pour posséder le matériel nécessaire à sa mission, et ensuite il s'assure que tout un chacun puisse obtenir ce même confort, grâce à l'argent.
La notion d'argent colle mal avec celle de paladin, mais en considérant l'argent et le commerce comme moteur du bien être des foules, il est aisé de comprendre la philosophie d'un paladin de Iago.
Archétypes: Capitaliste (:D)
Le paladin de Syl. La connaissance est source de toute bonne chose. Pour le paladin de Syl, le bien ne peut se faire qu'avec l'aide du savoir. Si quelqu'un possède un grand savoir, il ne peut faire que le bien, car ses connaissances sont suffisantes que pour différencier le bien du mal. Ce point de vue est un peu naïf, mais c'est le leur.( à noter que c'est aussi le point de vue de Socrate).
Donc, le moteur du bien être est le savoir, et les paladins de Syl travaillent pour que le peuple soit instruit, et ainsi arriver à une civilisation du bien. Pour ce faire, ils sont à la fois guerrier, érudits, et professeurs.
Le côté martial est cependant nécessaire pour protéger la civilisation qui aspire au bien des "Ignorants", les peuples qui n'ont pas le savoir, et qui causent du torts (l'argument en cette faveur est la civilisation Skraug), c'est pourquoi les paladins de Syl et Iago travaillent parfois la main dans la main.
Archétypes: Enseignant itinérant, Garde des Archives..
Le paladin de Sélène. Pour éviter un conflit ouvert qui causerait beaucoup de dommages, il faut parfois employer des techniques subtiles.
Le paladin de Sélène emploie l'Ombre pour causer le moins de torts possibles. S'il faut tuer quelqu'un pour empêcher une guerre, couper un pont pour stopper l'avancée de troupes, ou bien s'il faut donner des informations tenues secrètes pour améliorer le bien être des gens, c'est le paladin de Sélène qui va s'en charger.
Autrement dit, le paladin de Sélène est l'antithèse du voleur de Brehan, à savoir que le premier use de ses techniques pour la paix, et le second pour la guerre.
Les paladins de Sélène sont donc obligés d'user de leurs talents de manipulateurs et de leurs connaissances en géopolitiques pour pouvoir arriver à leurs fins.
Archétypes: Commando, "agent des BlackOps",...
Le paladin de la Nature. Ils ont un rôle assez équivalent aux guerriers de Titania, hormis qu'ils font plus preuve de compassion et de compréhension que leurs camarades.
Ils pensent que les humains peuvent vivre comme ils le vivent maintenant, tout en restant en accord avec la nature. Ils sont donc aussi de farouches opposants à l'expansions des villes, mais ils ne veulent pas non plus les détruires.
Les paladins de Titania sont aussi des vétérinaires, et prodiguent leurs soins aussi bien aux animaux qu'aux humains. Pour eux, il n'y a aucune différence, et on peut ajouter aux trois services du paladins notés ci-dessus, à savoir l'Etat, la religion et le peuple, les animaux, qu'ils appellent peuple des forêts, en opposition avec les humains, peuple des villes.
Archétypes: Vétérinaire, Naturaliste,...
Le paladin de l'Haruspice. En matière de terreur inspirée, ils viennent juste en second après les mages. Ce sont les terribles inquisiteurs de la Pureté, scrutant les âmes de toutes et tous, aussi bien leurs Frères et Soeurs que celles des non-Haruspiciens. Il n'est pas rare de les voir travailler avec une équipe de voleur de l'Haruspice, pour savoir qui est Impur et mérite sa juste punition.
De tout les haruspiciens, le paladin est le plus fou. Il suit les préceptes de pureté de l'Haruspice avec une ferveur fanatique, et est totalement imperméable à la corruption. Rien pour lui n'est plus doux que de savoir qu'il oeuvre pour le bien de l'humanité.
Ils sont aussi érudits que les mages, aussi puissants que les guerriers, aussi persuasifs que les prêtres, et aussi froid que les voleurs. Ils savent se faire passer pour votre meilleur ami, avant de vous enfoncer une épée dans le ventre. Pour eux, tout est bon pour éliminer un Impur. Mais à la différence du guerrier, ils ne rompent pas leur serment en mission; ils croient que les péchés sont effectivement absout si on les commet dans le cadre d'une mission, mais qu'ils seront encore plus récompensés s'ils y arrivent en respectant en permanence les préceptes de l'Haruspice.
Archétypes: Inquisiteur espagnol...
Le paladin Rédempteur. Encore plus que le guerrier, c'est le héros par excellence. Son esprit de sacrifice est sans limite, et il irait jusqu'aux dernières résistances de son corps pour aider les autres. Rien ne peut arrêter un paladin Rédempteur de sa quête, et aucun agent du mal ne sera assez puissant pour stopper un paladin Rédempteur déterminé à aller jusqu'au bout.
Tout comme le guerrier, la paladin privilégie la discussion aux armes. En plus, de par ses pouvoirs, il fait office de médecin, et aussi de réconfort moral de par sa précence.
Tout comme le paladin de l'Haruspice, mais dans une autre mesure, le paladin Rédempteur est incorruptible, et impossible à dévier de sa voie, ce qui fait de lui le rempart entre l'ordre et le bien et le chaos absolu qui risque de dévorer le monde.
Archétype: Martyr, Ange Gardien...
Par missmite GNA le 26/1/2002 à 17:44:42 (#792359)
Par Reis Tahlen le 26/1/2002 à 17:48:22 (#792385)
Par Padre Duck le 26/1/2002 à 17:48:58 (#792391)
Par Jam Killer le 26/1/2002 à 17:49:05 (#792395)
:lit:
Par ecarlate le 26/1/2002 à 17:50:26 (#792402)
et un paladin ogrimarien un anti-paladin ;)
héhé
Par Padre Duck le 26/1/2002 à 17:54:22 (#792437)
et sont passés ou les archétypes ?
alala si il commence a ''bacler'' c postes ca ne va pu alller :)
enfin je lui pardon des qu il y aura le post sur les pretres :)
Par Reis Tahlen le 26/1/2002 à 17:55:30 (#792451)
Merci Pilou, c'est très sympa! ;)
Re: La Voie du Paladin
Par Vint le 27/1/2002 à 10:25:31 (#797825)
Provient du message de Reis Tahlen
Le paladin de Iago. Le commerce apporte joie et prospérité à l'humanité. L'économie est motrice de l'innovation, l'innovation est motrice du bonheur du peuple, donc l'économie est motrice du bonheur du peuple.
Le paladin de Iago croit que le commerce et l'argent font la civilisation, donc ils feront tout pour protéger l'économie des peuples "barbares" qui ne partagent pas ce point de vue.
Il n'est pas motivé par l'argent, mais il sait que l'argent ammène le confort, donc le bonheur. Donc, il garde suffisamment d'argent que pour posséder son propre confort, pour posséder le matériel nécessaire à sa mission, et ensuite il s'assure que tout un chacun puisse obtenir ce même confort, grâce à l'argent.
La notion d'argent colle mal avec celle de paladin, mais en considérant l'argent et le commerce comme moteur du bien être des foules, il est aisé de comprendre la philosophie d'un paladin de Iago.
Archétypes: Capitaliste (:D)
(Sur Aphrael il y a 3 branche chez Iago, Protecteur, Marchand, Artiste) (cf lien dans ma signature)
Et je trouve que le Paladin serai mieu classer dans celle des Protecteurs qui consiste a proteger les membres du clergé.
*est Paladin de Iago* ;)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine