Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La Voie du Voleur.

Par Reis Tahlen le 26/1/2002 à 16:57:23 (#791998)

Un voleur est quelqu'un qui use de sa discrétion et de sa ruse pour arriver à ses fins, quelles qu'ellles soient. Il y a pratiquement autant de styles de voleurs qu'il n'y a de voleurs: brigands, cambrioleurs, tire-laine, asassin, mercenaire, etc.

Le voleur de Brehan est difficile à concevoir; Brehan est le dieu de la violence et de la guerre, et ke but du voleur est justement de diminuer ses chances de se prendre des coups, et d'éviter un combat prolongé.
C'est pourquoi le voleur de Brehan est rarissime car, en fait, son rôle est de provoquer la bataille. En situation de paix, le guerrier ne peut exceller à son art, et il n'est pas dans ses dispositions de faire des intrigances...
Paradoxalement, le voleur de Brehan est peut-être l'une des classes les plus sociales qu'il puisse exister; diplomatie, déguisement, chantage, vol, fausses preuves, assassinat, tout est bon pour pouvoir à nouveau entendre le fracas des batailles.
Ses méthodes peuvent être subtiles comme elles peuvent être brutales; il peut obtenir une info via les maîtres du secret (cf le mage sélénite) ou l'obtenir par lui même, et l'exploiter pour déclencher un conflit, ou bien il peut tout simplement éliminer quelqu'un pour faire une réaction en chaîne (cf l'assassinat de l'archiduc qui déclencha la première guerre mondiale).
Un tel comportement n'est pas déshonorable, car il permet aux suivants de Brehan de faire leurs preuves à nouveau auprès de leur dieu.
En combat singulier, ce qui lui arrive rarement, le voleur est néanmoins paré à la difficulté, bien que ce ne soit pas là son rôle, et qu'il se tient obligé à respecter les règles du combat guerrier.
(note perso: je trouve que c'est un RP de presonnage très très intéressant à jouer!)
Archétypes: terroriste, diplomate, espion...

Le voleur de Iago défend les intérêts du double commerce: l'officiel et l'officieux. Les périodes de crise permettent de faire de juteux bénéfices grâce aux marchés noirs, et les voleurs de Iago sont là pour récolter ces bénéfices.
La motivation pécunière est primordiale chez eux; contrairement aux guerriers qui recherchent l'autorité et les mages le savoir, lui ne s'intéresse qu'au côté matériel des choses.
Le but des voleurs de Iago est de faciliter l'économie, assez paradoxalement. L'existance de brigandage soutient une industrie de l'armement et des gardes du corps constante, et fait finalement circuler plus d'argent qu'en période de paix et de sécurité.
Un autre but des voleurs de Iago serait la création des lettres de crédits, qui faciliteraient encore plus le commerce, donc augmenterait la prospérité du royaume, et permettrait à tout un chacun d'avoir une bourse bien remplie.
C'est une classe paradoxale, dans le sens où elle vole, et en même temps essaye de faire gagner le plus d'argent possible aux gens, de par leur désir de faire fuctifier l'économie, et ainsi étendre leur propre pouvoir.
Archétypes: vendeur au marché noir, marchand-brigand,...

Le voleur de Syl est celui qui procède aux recherches d'artefact cachés. Ses talents de baratineurs, ses contacts, et ses facultés de discrétion lui permettent aisément d'avoir accès à des artefacts cachés, et de se les approprier pour le compte cu clergé.
Il en va de même pour les artefacts non découverts encore. Toujours de par ses liens, il peut effectuer des recherches en bibliothèques, aller sur les lieux et retrouver l'objet. Ce qui implique que le voleur sylien possède de grandes connaissances en histoire, en géographie et en art , et sait se faire écouter des gens.
Le voleur de Syl est l'aventurier par excellence; il adore aller dans des endroits inconnus et/ou dangereux, pour remplir sa mission. La connaissance acquise au cour de ses recherches est aussi important que la mission elle-même, et il n'est pas rare que ces aventuriers tiennent des carnets de notes aussi remplis que ceux de leurs camarades mages.
Bien évidemment, les connaissances de ce voleur sont surtout pour un point de vue pratique; s'il connaît l'art, c'est pour ne pas se faire duper par une copie. L'histoire et la géographie sont nécessaire pour savoir quels dangers l'attendent lors de sa mission.
Archétypes: Archéologue.

Le voleur de Sélène est le fils de la nuit par excellent. Il est celui qui rôde le plus dans l'Ombre, et rien n'a de secret pour lui dans ce domaine. C'est lui qui espionne, tue, et recherche quand le soleil n'illumine plus.
Ses contacts sociaux sont proches du zéro, hormis avec ses pairs sélénites et avec ses contacts, avec lesquels il entretient des relations pûrement professionelles. Il ne se sent bien qu'enveloppé de l'Ombre, du mystère, et il est encore plus imprévisible que son compagnon guerrier sélénite.
Il est l'Ombre. Aucune ruse, aucune stratégie ne lui échappe, et le garde qui voudrait mettre la main sur le voleur sélénite doit se préparer à avoir son lot de surprises déplaisantes et innatendues.
Le rôle du voleur sélénite n'est pas de se battre, mais il est paré à cette éventualité, avec l'attirail classique de la philosophie de l'Ombre: poison, armes cachées, objets étranges,...
Comme son rôle est à la fois de récolter des infos et d'éliminer les gêneur, le voleur sélénite est un touche à tout: maniement du couteau, discrétion, psychologie, alchimie et astuce sont des pré-requis indispensables!
Archétypes: ninja

Le voleur de la Nature est aussi une classe difficile à concevoir; la Nature n'a pas la notion de bien personnel; or, le rôle du voleur est grandement lié à la notion de bien personnel.
En fait, le voleur de la Nature est un coureur des bois. Il est celui qui protège la nature tout en se cachant; il est l'oeil et l'attention de Titania.
Son rôle l'oblige à avoir une parfaite connaissance du terrain, et d'être tout le temps en mouvement. D'un point à l'autre des étendues sauvage, le voleur de la Nature court, et observe, s'assurant que rien ni personne ne cause du tort à Titania.
Une fois l'intrus repéré, ses talents prennent toutes son ampleur: confection de piège, tactique de guerilla, une groupe de personnages pris sous le feu d'une attaque de voleurs de la Nature a peut de chance de s'en sortir.
Archétype: garde forestier, coureur des bois.

Le voleur de l'Haruspice. Le guerrier est le bras de l'Haruspice, la mage son cerveau. Le voleur est l'oeil et l'ombre de l'Haruspice. Son rôle est de repérer les impurs, de déterminer la cause, et de reporter tout celà aux autorités haruspiciennes.
Eventuellement, il peut servir d'agent provocateur, pour mettre à mal les convictions des Impurs, et voir s'ils sont sujet à la tentation.
Mais leur véritable rôle, le plus effrayant, est de servir de police des Purs. Ils observent leurs propres Frères et Soeurs, et repèrent la moindre trace d'Impureté. Là aussi, leur rôle d'agent provocateur prend tout sa signification, et malheur au Pur qui se laisse aller à la tentation d'un voleur de l'Haruspice.
Froid, calme, efficient, le voleur de l'Haruspice n'est pas du tout fait pour se battre. Observer et rapporter sont ses seuls objectifs; s'il y a autre chose à faire, ce sera à quelqu'un d'autre de le faire. Son sang-froid est nécessaire pour des missions hautement périlleuse; infiltrer les hautes sphères, surveiller ses propres camarades. On pourrait croire que sa vie est monotone, de par ses activités limitées (surveiller et rapporter) sa vie est extrêment dangereuse, et périlleuse.

Le voleur Rédempteur est typique du style Robin des Bois. Tant qu'il existera des inégalités en ce bas monde, le voleur Rédempteur sera là pour remettre les choses à plat.
Il emploie ses capacités pour prendre à ceux qui ont trop, et donner à ceux qui ont pas asser. Il utilise ses dons aussi pour pouvoir éliminer les gens très dangereux contre qui une attaque de front aurait des conséquence dramatique, comme par exemple un criminel qui prend quelqu'un en otage.
Malheureusement, c'est le héros qui risque le plus d'ennuis avec les autorités, de par ses activités hautement illégale, mais il ne s'en préoccupe pas, et poursuit sa tâche avec ferveur.

Par Maverick Dark le 26/1/2002 à 17:02:10 (#792038)

Yesssssssssss c'est trop bon :) :) :)

Le preeeetre le preeeeeeetre :)

Par Thriel le 26/1/2002 à 17:09:09 (#792107)

Le voleur Sélènite peut aussi avoir des idéaux (samaritain par exemple ;)), ce qui augmentera ses contacts sociaux - dans la mesure ou beaucoup, sauf ses pairs, ignorent ses activités.

Par Pilou le 26/1/2002 à 17:27:04 (#792253)

exelent

Par Shu®ken le 26/1/2002 à 17:29:55 (#792271)

ta oublié le free voleur
qui choure tous ce qui trouve de valeur :D

Par Jam Killer le 26/1/2002 à 17:50:28 (#792405)

:lit:

Par Nessie Keill le 26/1/2002 à 18:31:35 (#792789)

Excellent ! Les autres voies aussi d'ailleurs. ;)

Par contre je le voleur rédempteur peut aussi correspondre au voleur sélénite. C'est par exemple le cas des samaritains de Sélène (sur Aphraël en tout cas).

Par Reis Tahlen le 26/1/2002 à 18:36:04 (#792838)

Oui, je suis désolé, j'avais complètement oublié les Samaritains...

Mais je l'ferait plus promit!

*se promet de retourner voir sa samaritaine favotite, Cixi :D*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine