Archives des forums MMO/MMORPG > Ultima Online > UO - Le Wisp Argenté > Screenshot du lointain ancêtre de UO
Screenshot du lointain ancêtre de UO
Par Kaal le 25/1/2002 Ã 17:02:28 (#784164)
Il s'agit d'Akallabeth, le tout premier jeu de Richard Garriot, écrit pour l'Apple II au début des années 1980.
En bref, on voyagait sur une carte 2D du genre :
X = donjon
^ = montagne
° = ville
O = Château de Lord British
Dans les villes, on pouvait acheter de l'équipement et des armes. Chez Lord british, on recevait une mission, par exemple : "Thou must go and kill an Orc"
Ensuite on cherchait un donjon. Une fois entré, la vue passait en 3D et on voyait ceci :
http://www.freeoldies.com/screenshotbank/3kr359pnh2.gif
Aucune animation. Le perso avance comme sur un damier (N, S, E, W ou Up et Down) après quoi le programme recalculait l'image. Ca prenait une ou deux secondes. Les donjons étaient très basiques : des couloirs, des portes, des échelles pour passer aux autres niveaux. Plus le niveau est profond, plus les monstres sont forts. Parfois une caisse avec du trésor. Et c'était tout. Aucune carte en ligne bien sûr, si on ne traçait pas soigneusement sa carte sur du papier, on était vite totalement et irrémédiablement perdu.
Ah oui, quand on mourrait eh bien c'était terminé. Il fallait recommencer (je ne me souviens plus si on pouvait sauver).
Ce jeu était formidable :)
Par kikopra le 27/1/2002 Ã 23:14:05 (#804332)
Dommage que ça ne puisse pas tourner sur nos machines !
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine