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Le theurgist :p
Par kragon le 25/1/2002 à 15:34:28 (#783480)
J'ai teste le theurgist hier sur la beta anglaise (j'ai mon jeu que demain:cool: ) et je l'ai trouve sympathique a joue et tres tres puissant :D . Au lvl 5 j'ai mis tout mis mes points dans air ce qui m'a permis d'avoir de jolie sort notament le truc pour cree les airs spririts:D , j'ai trouve un mob violet+++ pour moi j'ai cree des airs spirit en boucle car il meurt au bout de 20 secondes et la je me suis rendu compte de sa puissance :rolleyes: , le mob violet+++ est arrive sur moi (car pu de mana donc pu de bebette:o ) il lui restait 1/4 de sa vie :p .
J'aurais aime savoir quel competence dois je specialise? car si on se specialise dans la glace on peut paralize .....
Est ce que quelqu'un l'a deja teste en RVR? et ce qui donne ;)
Voili voilou merci d'avance pour vos reponses :cool:
Par Eve Ghalt - Aelays le 25/1/2002 à 17:23:09 (#784345)
Effectivement, il est puissant (tu te fais de l'orange seul) et avec un mago ou bien un autre theu, tu peux faire des rouges...
Ce qu'on m'avait dit à l'époque pour les spé:
Air: pets les plus puissants
Terre: pets les plus résistants et avec la plus grosse durée de vie
Glace: je sais pas :D
Personnellement, je n'ai pas croisé sur Exca le moindre théur spé Glace alors...
Enfin, voila, c'est tout ce que je sais...
Ah, si: Vivent les Théurgistes !
Aelays,
théurgiste, spécialisé en Air
Par Ellone le 25/1/2002 à 17:56:56 (#784620)
1 invocation
1 dd ( celui de glace ralenti celui d'air fait plus mal )
1 mob control a effet de zonne ( root pour glace, mesmerize pour air )
En gros tu fais la même chose avec glace et air SAUF que le pet de glace attaque a distance contrairement au pet d'air.
Globalement:
Terre: meilleur spe pour le solo: un monstre se lancera sur vous dés qu'il a tué le 1er pet, un pet d'air tombe trop vite ( pv faible, durée de vie la plus faible aussi ) + protection efficace ( blade turn ) et debuf attack speed. Pas de dd ce qui est genant en groupe.
Air: meilleur spe de groupe, a coup de mez, stun et bon dd ( les pets d'air stun leur adversaire quelque chose que les guerriers au contact apprecieront ), c'est le meilleur mob control et appuie pour un groupe.
Glace: le ralentissement n'est pas très utile en groupe ( le monstre bouge plus mais y a 5 guerriers a coté, sert à rien ), de même que le root ( le monstre est libéré au premier coup et peut toujours tapper ). En solo bah, les pets font 25s et aime pas le corp a corp ce qui oblige à les séparer, pas idéal ( ca marche quand même t'inquiete pas ;) ). En RvR ? c'est sans doute là sa meilleure utilité: le root est plus long que le mez d'air, le ralentissement génera sérieusement les ennemis qui essaie de fuir et les pets qui lance des dd sont un avantage non negligeable.
Si tu veux te spe dans 2 domaines, ce qui marche bien aussi, definitivement, c'est air-terre ou terre-glace
Surtout pas air-glace
Par nadas le 25/1/2002 à 18:57:48 (#785098)
Par kragon le 25/1/2002 à 20:22:49 (#785802)
Par nadas le 25/1/2002 à 21:40:32 (#786430)
En solo bah, les pets font 25s et aime pas le corp a corp ce qui oblige à les séparer
Ils font quoi à part le CaC ? Les séparer ? :doute:
Par Eve Ghalt - Aelays le 26/1/2002 à 13:40:12 (#790492)
Mais finalement, j'hésite de nouveau pour ma spé (air ou terre)
Car ce dont je suis sur, c'est que j'aurais une seule spé :D
Aelays,
qui sait pas en quoi se spécialiser
Par Swax le 26/1/2002 à 14:29:34 (#790768)
Maintenant à toi de voir :)
Par kragon le 26/1/2002 à 16:32:59 (#791756)
Par Swax le 26/1/2002 à 16:39:12 (#791810)
Provient du message de Swax
Air ou Terre ? C'est un choix personnel mais je te conseil "Air" car d'après moi c'est le plus puissant
Maintenant à toi de voir :)
A noter le " d'après moi ", il faut penser aussi que les Theurgistes ( air ) peuvent Xp seuls contre des jaunes et oranges (cf post plus haut ). Enfin maintenant ça depend de ta façon de jouer biensûr.
:)
Par kragon le 26/1/2002 à 16:44:19 (#791861)
Par Uther Pendragon le 26/1/2002 à 19:10:57 (#793212)
- Terre (dure 30s) : frappe fort, très résistant (joue le rôle de tanks pour le theurgist, très efficace au début contre les morts vivants, notamment),
- Glace (dure 25s) : frappe moyennement, moyennement résistant mais nuke à distance ET au corps à corps (permet d'avoir l'équivalent de plusieurs lanceurs de sorts et en plus des dommages, ils forment un 2nd rempart entre le monstre et le theurgist quand les autres pets meurent).
- Air (dure 20s) : frappe très fort (dommages magiques), peu résistant (a priori, ce sont les plus dévastateurs, mais je ne les ai pas développé beaucoup).
A mon avis, tout dépend des types de jeu :
- Spécialisation 'Terre' : si tu joues en groupe, se spécialiser en terre, en moins jusqu'au niveau 18 s'impose, je pense. Tu pourra protéger l'intégralité du groupe (ignorer le premier coup qu'inflige un monstre : ça permet entre autre de pouvoir lancer un sort supplémentaire sans être distrait alors que le monstre est au corps à corps sur le lanceur de sort).
- Spécialisation 'Glace' : inflige des dommages directs moyens, similaire à ceux de la ligne 'générale' de glace, mais ralentie la cible. Si tu joues en solo, ça peut tout changer et te laisser le temps de lancer un sort supplémentaire avant le contact (très utile, à mon avis) + sort de root, très prisé en RvR (très stratégique :p ).
- Spécialisation 'Air' : à mon avis, c'est la spécialisation la plus 'bourrin' (pets et dommages directs). :p Et tu peux ralentir les ennemis une courte durée...
Si tu veux comparer chaque spécialisation, tu peux jeter un oeil à cette page : http://nwn.jeuxonline.info/daoc.htm (juste un récapitulatif des lignes de sorts générales / spécialisées, pour comparer). :)
Voilà :merci:(...) le seul probleme est que j'ai mis des points terre j'ai 2 en terre et pour le golem c'est 1 et je l'ai pas tu serais pas par hasard?
C'est un bug connu... Tu as bien le sort, mais il n'apparait dans la liste que quand tu passes le niveau 5. Il suffit d'attendre. :)
Par nadas le 26/1/2002 à 22:15:02 (#794809)
(si y'a un screenshot avec les différentes skins se serait le pied ;) )
## EDIT ##
Comment les élémentaux de glace se servent de leurs sorts ? Il y a un bouton spécial "spell" dans la fenêtre du pet? Ou c'est aléatoire ?
Par kragon le 26/1/2002 à 23:29:10 (#795591)
Par Eve Ghalt - Aelays le 27/1/2002 à 3:26:38 (#796974)
Enfin, j'hésite toujours mais plus pour les memes raisons :D
Aelays,
théu et fier de l'être
Par Uther Pendragon le 27/1/2002 à 12:03:39 (#798339)
Provient du message de kragon
Uther le probleme est que j'ai passe le niveau 5:( c'est pour cela que je m'interroge justement:rolleyes: alors si tu as une idee je suis preneur:D
Je me suis mal exprimé : il te faut un niveau 5, dans la spécialisation 'terre' pour pouvoir invoquer un élémental de terre (bien que ce soit un sort niveau 1). C'est un bug assez handicapant au début...Au fait, question inutile : les élémentaux d'air sont tout petits, ceux de glace très grands, et ceux de terre ?
(si y'a un screenshot avec les différentes skins se serait le pied )
## EDIT ##
Comment les élémentaux de glace se servent de leurs sorts ? Il y a un bouton spécial "spell" dans la fenêtre du pet? Ou c'est aléatoire ?
Les élémentaux débutent tous de la même taille (petit). Dès le niveau 7 (spé), les élémentaux de glace deviennent assez gros, pour les pets de terre et de glace, la taille augmente progressivement.
Les seuls screenshots de pets qui me restent sont les suivants :
- Avalon March : élémentaux de glace au premier plan et élémentaux de terre, très loin au fond de l'image, devant le mob :D
- Plaines de Salisburry : ice beasts contre géant de Salisburry. :D
Ensuite, les pets progressent tout seul. Tu ne peux pas leur donner d'ordres, ils utilisent automatiquement la compétence la plus adaptée (à distance ou au corps à corps, sort le plus puissant, etc.)...
Ca fait d'ailleurs l'objet d'un gros débat sur les forums US. Si on ne peut pas les controler, ce ne sont pas des "pets" au sens strict du terme et n'étant pas des pets, ils n'ont pas la possibilité d'attaquer les places fortes ennemies en RvR. En fait, les theurgists subissent les inconvénients des classes à pets (le pets rafflent une grosse partie des xp gagnés, au détriment du groupe ou du theurgist) sans avoir les avantages (attaque des batiments en RvR).
C'est trop injuste ;(
Par nadas le 27/1/2002 à 12:19:08 (#798441)
:D
Par kragon le 27/1/2002 à 13:22:32 (#798939)
Par Ellone le 27/1/2002 à 22:11:22 (#803773)
il faut 5 et terre ou en glace pour obtenir le pet qui est pourtant un sort de niveau 1.
Au sujet des rouges en solo, je l'ai aussi fait en spe glace et je sais que c'est possible en spe terre, tous depend de ton niveau, à haut niveau, n'y pense même pas. De totue facon c'est dur.
quote:
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En solo bah, les pets font 25s et aime pas le corp a corp ce qui oblige à les séparer
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Ils font quoi à part le CaC ? Les séparer ?
Les pets de glace frappe au corp a corp, mais c'est franchement pas leur spécialité, ils sont largement plus efficace a distance.
Les séparer ca veut dire que quand tu vise un monstre, tu as interet a ce que tes pets ne soit pas tous au même endroit, sans quoi ils vont tous se retrouver en cac quand le monstre va arriver.
D'où l'utilité d'un strafe entre chaque invoc, tes pet sont alors separés et continueront à tirer a distance quand le premier sera engagé au cac ( ce qui arrive assez vite )
Par Eve Ghalt - Aelays le 28/1/2002 à 10:24:49 (#806138)
*toujours aussi indécis*
Aelays
Par kragon le 28/1/2002 à 19:54:05 (#809920)
Sinon j'ai remarque qu'il est vrai que les golems de glace restent a cote de toi quand tu le lances donc gaffe :rolleyes: vous avez interet a avoir une bonne strategie:D . J'ai essaye contre un rouge ++ bah j'ai couru mais po assez vite:o :sanglote: :D .
Eve moi je tente la magie de l'air si tu fais l'eau ou la terre dis moi que ca vaut je vous tiendrais informe sur l'evolution de mon theurgist air;)
huhu
Par barbe le 30/1/2002 à 14:29:56 (#818325)
Par kragon le 30/1/2002 à 18:04:49 (#820072)
Moi eve je te conseille cold magic a fond;) ainsi qu'aux autres, apres pour detruire les portes c'est vrai que le vent et la terre sont assez baleze mais bon , faut faire un choix et pour moi c'est deja tout fais :cool:
Par barbe le 30/1/2002 à 18:24:03 (#820200)
Par Ellone le 31/1/2002 à 10:52:30 (#823833)
Ayant fait specialiste glace aussi, je peut vous donner les defaut:
1) tu vas pleurer au level 13 quand tu ne vas pas toucher ton sort de spécialité
2) les sorts de dd + snare ont au level 17 un temps d'incantation plus élevé que les dd normaux de glace ainsi qu'une portée inférieure, résultat, bien souvent, tu te retrouve à utiliser le DD de la ligne de base.
Enfin, apres le niveau 10, les pet d'air niveau 1, bah ils sont gris... Donc tu n'as plus rien pour tanker les monstres.
??
Par barbe le 31/1/2002 à 15:57:01 (#825367)
Par kragon le 31/1/2002 à 17:39:56 (#826016)
pas d'accord moa!
Par -Hades- le 31/1/2002 à 21:59:39 (#828084)
le montre tu commence par lui envoyer un golem air et pendant que la bestiole s'occupe a dechiqueter ton golem tu lui envoie une armée de golem glace qui lui font tres mal et de loin! le temps qu'il finnisse le golem d'air il lui manque deja les 3/4 de sa vie!! apres il te rush tu tourne autour de tes golems glace 30 secondes le temps qu'ils le finissent! et tu te tapes du rouge sans grand problemes!
par contre l'un des grands inconvenients du theurgist: un monstre rouge te bouffes toute ta barre de mana :(
conclusion: niveau pvm le theurgist est tres fort,mais pas vraiment rentable...
Par Souricier Gris le 31/1/2002 à 22:11:18 (#828181)
Provient du message de kragon
(...) par contre j'aurais aime avoir une precision , a quoi servent les batons que l'on peut achete a cote du trainer theurgist a camelot , il y en a different type ice , earth, wind a different prix (le premier etant 40s :ange: ) et j'ai pas vu la difference :o :rolleyes: :p .?
Tu cliques-gauche sur l'objet, puis tu fais shift-i, et te voila pourvu d'informations sur les batons (ou autres).
Par Ellone le 1/2/2002 à 15:42:59 (#831848)
En fait, les batons diminuent les coups des sorts de niveau inferieur a ceux du baton
baton terre: earth7-cold4-air4 te permettra de lancer les sorts de niveau inferieur ou egal a 7 en terre, 4 en froid et air pour un coup reduit ( ca inclu les sorts de spe )
A Hades, comme je l'ai déjà dit, tous depend de ton niveau. Avant le level 10, c'est en effet possible, apres... beaucoup moin.
le pet d'air niveau 1 est gris quand tu passes le level 10, autant dire qu'il tombe très TRES rapidement face à un monstre rouge pour toi ( genre au bout de 20s par ce qu'il a même pas reussi à prendre l'agro tellement il fait rien ).
le specialiste terre est plus efficace en solo, tous simplement par ce que les pets durent 30s et resiste bien.
Par Boug le 1/2/2002 à 15:55:36 (#831930)
exemple level 9 (un truc dans le genre)
je tuais des bogman (chasseur des marais jpense ) mauve pour moi sans probleme
bon maintenant evidement avec le niveau plus je monte et plus je tue un mob qui est bas question e rentabiliter point de vue barre de magie 3 voir 4 jaune par barre de magie rapporte plus au total que 1 orange ou 1 rouge :)
reflechisser y
Par kragon le 1/2/2002 à 16:09:29 (#832010)
et en rvr ton theurgist specialise eau donne quoi? :D ainsi que tes sorts de glace car d'apres ce qu'on dit apres ils deviennent de plus en plus long a caster et ont une portee reduite :( :doute: .
Par contre du violet tout seul avec tes pets de glace voudrais voir ca car les pets de glace restent a cote de toi donc quand le mob ou els mobs arrive(nt) il te saute dessus direct :rolleyes: , j'ai deja essaye et en meme en courant autour de tes pets bah ca te sauve pas :D :p :ange:
Par Eve Ghalt - Aelays le 1/2/2002 à 16:11:23 (#832024)
Moi j'avais du mal avec les rouges en étant théu air (mais j'y arrivais quand meme)
Enfin, j'essayerais un théu glace mais ca semble vraiment "space" tout ca...
Aelays
Par kragon le 1/2/2002 à 16:15:50 (#832055)
Par Cwell le 1/2/2002 à 16:24:43 (#832115)
Cest tres fort. J'ai pu soloer du rouge, assez diffcile et riské, tu y laisses toute ta mana. Soloer de l'orange ne pose pas de pb si tu sais ty prendre, mais ca consomme trop de mana pour etre "efficace" dans un but de gagner de l'exp vite (mais cest tres faisable). Vaut mieux enchainer les jaunes, moins de down time etc.
Pour les spec.
Il semble que beacoup d'entre vous ne connaisse pas la puissance du blade turn, et surtout des song pulsing de groupe qui commencent a 26 en skill earth. Cest enorme, tres puissant.
Perso, je metais fait un plan : 26 earth (pour la pulsing), 10 Ice et 45 ou 46 Air.
j'ai choisi 45/46 Air pour le meilleur DD (plus puissant que l'Ice mais plus courte portee), l'AE Mez 72 secondes.
Le choix 45/46 Ice et 10 Air est tout aussi viable, mais un peu different.
Pou les pets, Earth pet 30 sec = gros tank, plein de HP, Air Pet 20s med melee et medium HPs mais Stun en proc, Ice pet failbe HPs et faible melee, mais il cast le DD Ice qui snare la cible (si non resisted), ce qui est tres puissant : tu lance 1/2 Ice pet pour "puller" un mob, tu envoies alors des tanks. Ou alors tu envois des tanks pet et apres les Ice pour qu'il nuke trankil. Si le mob arrive au contact sur le Ice pet, celui ci arrete de caster et meurt en 3/4 coups contrairement au Air et Earth.
En groupe, tu auras peu locassion dutiliser des pets : tu as deja des PCs pour taper dessus, et ton role sera de buff (Haste + Damage Add), Slow si tu es spec earth, AE Mez si besoin, nuker un peu.
Les Pets mangent de l'exp.
Le Theurgist est tres "puissant" et surtout adapté au solo et au jeu de groupe.
Une autre classe tres puissante mais qui demande une certaine technicite de jeu (difficile a jouer comme classe) cest le Sorceror. Cest le seul perso sur les 3 royaumes a pouvoir charmer un mob de son level pour en faire un pet (humanoid only). Un Sorceror level 50 peut donc avoir un pet level 50 ... le plus dur etant de trouver le bon mob du bon level. Il single target mez et AE mez, DoT etc, depend des spec montees.
Par Boug le 3/2/2002 à 14:19:33 (#849292)
voila tu envoit 5 pet glace pas un de plus a la distance maximum d incantation :) apres cela tu cavale jusque a avoir la distance maximum d incantation par rapport a tes premier pet et la tu le stun ae root ets une a deuix fois et tu enchaine sur le sort de glace qui est aussi puissant que le sort de feu d un wizar :) et oui :)
et la le mauve trepasse mais j'ai bien dit qu'elle etais la creature mauve que je tuais :) cela ne marche pas sur tous il faux trouver des creature qui ont une sensibiliter particuliere a la glace
par exemple un golem orange pas moyen :) ou difficilement
par contre les truc d origine humaine (pas les phantom)
eux sont hyper sensible :)))
et les bogman sont d origine humanoide puisque on peux les charmer.
donc cest simple esaye d attaquer un max tout ce qu on peux charmer :)
pour le rvr mon sort AE root est super super efficase les enemy etais fort fort mal en point la plupart du temps je cour dans le tas j'envoit ca 5 a 6 enemy figer et les guerier vont les cherche il ont 30 a 40 seconde pour aller chercher ls figer :)
ah oui joubliais tu a un realm point par enemy figer qu un de ton royaume a reusit a tue :)
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