Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > [ eplilogue ]
[ eplilogue ]
Par mirea le 25/1/2002 à 15:17:45 (#783392)
-"pardonnez moi... seigneur Galihan." murmura Mirea.
-"Tais-toi!" Hurla-t-il avec une rage si soudaine que même les deux gardes qui escortaient la jeune femme sursautèrent. Il reprit:
-"Assez! Comment oses-tu m'adresser encore la parole, misérable voleuse?"
Il s'approcha d'elle lentement, et sans crier gare, lui envoya une gifle monumentale. "Toi qui fut ma complice..." Il s'interrompit et se rappela qu'il ne pouvait pas parler ouvertement de son passé en présence des gardes. Il fallait qu'ils s'en aillent. Il fallait qu'il puisse profiter pleinement de sa captive. Il eu une idée qu'il trouva lumineuse.
-"Tu vas prêter serment." dit-il. "jure que tu me serviras sans plus jamais me trahir."
Comme elle ne répondait pas, il agrippa ses cheveux et lui ordonna: "Jure!"
Dès qu'il la lacha, elle tomba la tête sur ses pieds, recroquevillée comme un animal qui se repend.
-"Je jure, seigneur Galihan, sur mon honneur que je vous servirai sans faille jusqu'à ma mort." dit-elle en prononcant clairement chaque syllabes.
Un sourire en coin vint déformer le visage émacié de Galihan. Il fit signe aux gardes de se retirer.Il dut recommencer avec énervement mais les deux hommes finirent par quitter le confortable bureau. Enfin, il était seul avec elle.
-"Relèves toi mon enfant." dit il d'un voix doucereuse. "Et rapelles-toi ton serment à chaque seconde de ta vie. Redeviens, mon alliée, celle qui agira pour moi dans l'ombre, le bras de mon intelligence."
Mirea se redressa.
-"Je n'ai qu'une parole Seigneur, vous le savez bien."
Ho oui, il le savait. Son sourire s'agrandissait. Il défit un paquetage posé sur son bureau. "Ceci t'appartient, je crois. Qu'elle servent mes plans, comme tu l'as juré." Il rabattit un pan de tissus, révélant les armes de Mirea. Elle s'approcha, et lentement entreprit d'ajuster l'épée à son dos.
-"Bien bien..." reprit Galihan. "J'ai déja plusieurs tâches à te confier..." Décidément, tout se passait exactement comme il l'avait prévu... exactement... Soudainement poussé par une sensation étrange, il se retourna vers Mirea.
Elle était en train d'encocher une flêche. Il ne comprit tout à fait que lorsqu'elle dirigea l'arc vers lui en tendant la corde.
-"Mais... tu as prêté serment." Lui rappela-t-il en reculant inconsciemment.
-"J'ai menti." Repondit froidement Mirea en lachant la corde.
L'instant que mit la flêche à atteindre son but fut très court. Pourtant Galihan eut le temps de penser à milles choses. Il se dit entre autre que Mirea l'étonnait. Fourbe, oui, ça il la savait fourbe... mais de là à manquer à sa parole... bafouer son honneur... quelque chose clochait. La solution lui vint subitement. "J'aurais du... j'aurais du lui faire prêter serment au nom de la déesse... jamais elle n'aurait trahit Sélène. C'était cela!" se dit-il. "j'ai droit à une seconde chance... Donnez moi une seconde chance!"
Il n'eut pas de seconde chance.
Cloué au mur par une flêche lui transperçant le front. Son regard resterait là, à fixer l'empenage...
Guanblin était à la fois semblable et différente des autres villes. Guanblin... ses rues sinueuses, ses petites maisons de pierres blanches... Aussi semblable et différente était la jeune femme qui traversait les jardins du maire, comme un courant d'air dans la nuit. C'était la même demoiselle aux grands yeux qui était arrivé quelques temps plus tôt, la même démarche légère... pourtant... Pourtant, messeigneurs, c'était une femme bien différente qui rentrait à présent vers les quais.
Le temps, voyez vous...
le temps a une facheuse tendance à arracher les illusions des coeurs innocents. Tenez, par exemple, cette cicatrice sur mon cou... là vous voyez? oui.... si la flêche était passé quelques pouces plus à gauche, je ne serais pas là, assis; à vous parler...
J'ai perdu beaucoup tout de même.... beaucoup. Oui, vous l'avez compris, je pense à ma défunte femme, Celeste.
Depuis... depuis cette histoire je ne suis plus qu' Eliot le veuf... voyagant de villes en villes, d'auberges en auberges.... transportant ma peine.
Peut-être ... peut-être la reverrai-je un jour, la demoiselle au jambes frénétiques...
Elle était bien étrange, douce et déterminée
...allons, il se fait tard, je vous laisse vous coucher...
Je vais donc vous quitter, curieux et alcooliques
Chantant sur un ton gai cet air mélancolique.
(fin de l'histoire.... enfin :) )
Par MAeslin le 25/1/2002 à 16:37:40 (#783980)
WOOOooo
Par Tristesse le 25/1/2002 à 17:13:49 (#784257)
(voui..)
Par mirea le 25/1/2002 à 19:09:36 (#785204)
(ceci dit, merci pour vos encouragement, ca me touche beaucoup :chut: )
Par Ya le 25/1/2002 à 20:46:31 (#785978)
(heu, c'est tout... et paf ;) )
Par Mabelrod le 26/1/2002 à 4:56:10 (#789065)
Très jolie fin ....quelle feme cette Mirea *très taquin*:)
*PAFFE le post* et hop !
A bientot bye .
Par Ya le 27/1/2002 à 18:32:01 (#801932)
(*ne fera pas de commentaires publics sur ce qu'il pense de cette histoire... Mirea attrapperait la grosse tête :D*)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine