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... fo m expliquer pkoi les devs ont choisi ce type de graphisme a la con.
Par Diacre le 27/2/2001 à 7:30:00 (#4812)
Alors pkoi avoir choisi cette horreur de 3D pourri ?
En passant, meme le look des armures dans la fenetre d inventaire (qui est supposé etre en 2d) est moche.
Tant que la puissance des PCs standarts ne permet pas la conception d'une "belle" 3D, je comprend pas pkoi les developpeurs actuels continuent TOUS dans ce chemin.
Pkoi choisir une 3D ragoutante , quand on a à disposition un splendide moteur 2d/3d a la baldur's gate?
Un jeu multijoueur , avec un graphisme a la baldur , aurait surement attiré plus de monde que Asheron Call / Everquest réunis.
Bref je lance un degout profond. Je suis reellement décu quand j ai ouvert la page "capture d'ecran".
Meme si le graphisme ne fait pas le jeu , je suis perplexe pour son achat. Pourtant l univers multijoueur a la AD&D me plait bcp...
Par Chagarou le 27/2/2001 à 10:12:00 (#4813)
Prenons maintenant un NWN, qui a pour principale caracteritique d'etre multijoueur et de pouvoir jouer avec nos propre module, imagine si tu devait a chaque partie multi charge la carte facon BG avec un modem 56 K, tu voit un peu le temps monstrueux qu'il faudrait?
De plus la creation d'une carte BG demande d'etre graphiste(puisque c'est simplement une grosse bitmap), alors que la creation d'une carte NWN demande juste des competence en "assemblage de lego", donc a la porte de tout le monde.
Voila c'est juste pour faire remarquer que le moteur de BG n'est pas adapte a un jeu multi qui permet de creer ses propre cartes, d'une part par la taille des donnees, d'autre part par difficulte de creations des cartes.
Par Aris le 27/2/2001 à 10:44:00 (#4814)
Regarde au cinéma... les effets spéciaux de certains films des années 80 qui utilisait la 3d et les films d'aujourd'hui... il te faut t'armer de patience et de tolérance :)
Par Bilou le 27/2/2001 à 11:45:00 (#4815)
L'énorme avantage de la 3D serait de pouvoir explorer toute une zone sans aucun chargement (cf a chaque fois qu'on rentre dans un batiment dans bg)
En plus, Il commence a sortir des jeux tres tres beau en 3D comme Giants et B&W.IL y a qq années, pendant que mes potes s'extasiaient devant les jeux 3DFX (la premiere), moi je trouvais ca moche. Maintenant que ca commence a resembler a quelque chose, ce serait dommage de priver les JDR de ces fantastiques progrès techniques.
Par Draikin le 27/2/2001 à 13:33:00 (#4816)
Le seul moteur 2D qui permettra de créer ses propres maps est celui d'Arcanum et d'après les dires d'un béta testeur , ce jeu est moins beau que celui de BG1.
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"A la prochaine, que ton épée soit toujours humide et tes fesses au sec"
Dosadi - Module Neverwinter Nights
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Par Bilou le 27/2/2001 à 13:36:00 (#4817)
Par Chagarou le 27/2/2001 à 13:50:00 (#4818)
Posté par Draikin:
Comme l'a souligné Chagarou un moteur 2D n'est pas adapté à la création de modules (principal attrait/inovation de NWN) .
C'est pas tout a fait ce que j'ai dit, je parle de l'Infinity engine en particulier. Un moteur 2D tile based est tout a fait a adapter a la creation de carte/module(voir par exemple l'editeur de Startcraft).
Posté par Draikin:
Le seul moteur 2D qui permettra de créer ses propres maps est celui d'Arcanum et d'après les dires d'un béta testeur , ce jeu est moins beau que celui de BG1.
Normal, les maps de BG sont constituee de grosse bitmap ce qui permet aux graphistes de faire pas mal de delire architecturaux. Alors qu'Arcanum a un moteur isometrique classique (donc tile-based). Disons que la difference entre les deux, c'est un peu la difference qu'il y a entre de la 3D en temps reelle et de la 3D precalcule.
Par Zoltex le 27/2/2001 à 16:13:00 (#4819)
Bien à vous
Zoltex sans complex
Par Elric44 le 27/2/2001 à 16:31:00 (#4820)
Comment il a déjà été souligné, Infinity Engine ce constitut de gros bitmap de zone clef, et en plus le pathfinding est pas au top dans BG et BG2 alors la 3D permet un autre system de pathfinding.
En outre, les graphismes 3D de NWN me semble tres beau.
C'est vrai que l'engoument pour la 3D dans les jeux vidéo est forte.
Mais avant de dire quoi que ce soit sur le moteur 3D il va faloir attendre d'un Betatesteur nous dise comment c'est et d'attendre le jeux en lui meme.
Bye et A+
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Un peut de feu et de foudre .....
Par kelden's le 27/2/2001 à 18:57:00 (#4821)
Ok imagine toi devant une grille qui mène à château, un des pj qui est avec toi à une force de 17 et réussi à soulever la barrière de quelque centimètre. EN 3d tu te penche et tu passe dessous en 2d ben tu reste là bêtement et tu doit trouver un autre moyen de controuné la grille. Y'a plien d'autre chose que tu peut fair ne 3d que tu ne peut pas fair en 2d par exemple: Sauté, contourné un objte dans tout les sens de glisser sous une table te caher derière un arbre y grimper de glisser derièr une porte. Te cacher dans un baril.
La 3D donne des centaines de nouvelle possibilité et bientôt la 2D n'aura plus ça place sur le monde du jeu vidéo et les derniers à prendre la courbe vont raté la seul chance qu'il ont pour se lancer de l'industrie.
En faite le but de NWN est de ressembler le plus possible à un jeu sur table qui lui se déroule dans un univer multidimentionel pas seulent un semblant de 3D. Après tout c'est notre esprit qui fais se monde.
Alors un vulgaire jeu en 2d à la Diablo II serait t'Elle à la hauteur des attente de fan de Rôle Play,je ne crois pas il en serait vraiment déçu.
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L'Amour de la création engendre la perfection, mais c'est la patience qui assure la pérennité. Moral Elfe
keldens@caramail.com
Par Uther Pendragon le 27/2/2001 à 19:34:00 (#4822)
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Voilà :)
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