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Conseils pour shadowblade

Par kragon le 24/1/2002 à 21:50:45 (#779106)

Bonjour

Bon j'ai fais un shadowblade pendant la beta et je compte en refaire un pour la version final (quand j'aurais le jeu :ange: ) , voila quelques conseils personnels :D .
Tout d'abord moi je conseil norseman car il a une plus grande constitution et une plus grande perte , je conseil de rajoute 10 en quick, dext et force au de but :D .
Pour les points de specialisation ca va peut etre vous paraitre bizarre mais je vous conseil de les mettre en premier dans envenom et critical , puis stealh en paralelle c'est tout :D , le reste je le developpe pas (peut etre un sword si il reste quelques points par si par la:p ).
voili voilou par contre j'aurais aime savoir si l'un d'entre vous c'est ce que sera les sorts d'illusions .... du shadow et dans quel patch ils vont sortir :cool:

Par Nekba le 24/1/2002 à 22:56:47 (#779707)

Ben idem que toi, mais tu es sur de ne rien monter dans sword (ou meme left axe) ??? Je pense qu'un minimum serait pas mal quand meme...

Question : axe et left axe...quel est la difference ? est il utile de monter les 2 ?

Merci :)

Par Draziel/Sam-CRS le 25/1/2002 à 3:28:14 (#780678)

moi je pense qu'avant de conseiller un Norseman, il faudrai voir au long terme..
dans la version qui arrive, les caracteristiques influerons bcp plus...
est ce que les points de dext et quick en plus du Koby vont changer bcp de choses ? a voir... mais je pense que ca sera assez consequent ;)
et pis c trop grand un humain pour faire assassin, vaut mieux etre tout petit ;) au moins on reste discret :)

Par Agryk Tryk le 25/1/2002 à 8:48:18 (#781016)

Pouha! Rien de plus répugnant qu'un humain!

Infos techniques

Par Cwell le 25/1/2002 à 10:54:44 (#781428)

Les SB ont des skill ou la Dex intervient bcp, et la stats qui va monter le plus est la Dex.
Souvent il est interessant de prendre des armes Dex based, mais pour Midgard, ya pas.

Une grosse erreur serait de monter Critical Strike sans monter paralellement le skill de l'arme utilisee en main hand. CS donne access a des styles de tueurs, mais sans les pts de skill dans l'amre utilisee, les degats seront tres fortement penalises.
CS va donner un max damage, le skill dans l'arme va monter les degats moyens (en baissant la variance).

A haut level, un SB avec 40+ en CS et 20 en Sword vs un qui a 40/40, l'un va te balancer un backstab (ou autre coup CS) a 500+ et l'autre a - de 300 .... la diff est enorme.

Un SB qui ne monte pas Sword (ou autre skill de larme utilisee) soloera du vert, et tres difficilement du bleu, un SB qui a monte les 2 soloera du jaune ... Je connais un SB level 39 avec seulement 18 en Sword, ben il ne peut pas soloer ... il se fait tuer des fois par des mob vertes.
J'en connais d'autre qui ont garde le skill de l'arme a un niveau raisonnable et ils tiennent plus la route en termes d'efficacite. (un conseil serait de garder le skill de l'arme au moins a 2/3 de ton level)

Les Assassins se sont enormement plaint de ne pas etre viable, cest pourquoi des gens de Mythic ont poste les infos concernant la necessite de monter le skill de l'arme utilisee pour monter les degats. Pas la peine de maxer quand meme, ya tellement de trucs a monter pour un assassin ... :)

Par Penombre le 25/1/2002 à 12:15:13 (#782021)

Bon... je me contenterai d'attaquer des verts ou de ne me battre qu'en groupe alors...

mon grain de sel

Par Celeb / Bladrak le 25/1/2002 à 15:39:12 (#783502)

J'ai monté pas mal de shadowblade, et je vous livre mon avis...
Les premieres carac a monté sont sword et critical. Au moins pour avoir assault et les trois coups de du combo de CS. Aprés, il faut tout mettre en stealht jusqu'a atteindre au minimum les deux tiers de son level. Envenom est trés utile, mais il faut surtout viser les lethal poison.
Dans tous les cas on s'amuse avec un shadow :D

MOI

poison

Par Celeb / Bladrak le 25/1/2002 à 15:44:14 (#783538)

Je voulais rajouter...
Concernant le poison que certains trouvent trop faible... le lethal poison du level 16 (level d envenom) permet de virer 22 pv fois 5 (5 tic de 22 pts donc) soit : 110. En groupe ça ne va pas vraiment servir bien sur, car le monstre sera surement mort avant que les 5 tics soient passés, mais en solo... ça me permet de taper des jaunes sans reels problemes du momment que j'attaque avec un backstab au début.
Et en RVR... un vrai plaisir... mais chacun ses envies :) Pour moi monter les deux armes est inutile et surtout, ça vous ote la possibilité de porter un bouclier. Avec evade 4 vous evitez (si je me rappelle bien) entre 25 et 35% des coups. Collez la dessus qu'un coup sur 4 part sur le bouclier.... ça reduit pas mal les dommages qu'on vous fait :D

MOI

Par kragon le 25/1/2002 à 16:03:40 (#783673)

Merci pour tes conseils je vais essaye comme ca :D on vera bien masi tu te specialise quand en envenom car d'apres ce que je vois tu fais sword , critical et stealh jusqu'au deux tiers du lvl mais pour envenom tu le fais apres? ,
Oui c'est sur les poisons sont souvent neglige mais avec le renforcement des poisons ca va faire mal :D

Par kirinyaga le 25/1/2002 à 16:04:10 (#783677)

Plus exactement, c'est dans cet ordre :
*Le mob a un %age de te toucher
*s'il réussit son attaque, tu as un %age de bloquer (bouclier)
*si tu rates ton bloquage, tu as un %age de parrer
*si tu rates ta parade, tu as un %age d'esquiver (Evade)

Et l'Evade c'est 5% par niveau d'Evade je crois (donc, avec Evade IV, 20% de chance d'esquiver les coups qui ont réussi a passer les autres défenses). Les objets avec des +Evade donne +0,5% à l'esquive par point de bonus.

Kragon, avec 2 fois ton niveau en point de skill, tu peux monter :
-CS, Sword et Stealth à 2/3 niveau
-Left Axe et Envenom à 1/2 niveau
Sachant que 1 fois ton niveau en point de skill = 1 skill à 1/1 niveau = 2 skills à 2/3 niveau = 4 skills à 1/2 niveau.

autre question !

Par Nekba le 25/1/2002 à 17:18:29 (#784302)

euh...je compte aussi monter un shadowblade, et mon but est de déchirer en RvR, comment répartir ses points carac (CS, arme, poison, stealth...) pour vraiment fragger en RvR ???

J4ai souvent entendu dire que les SB étaient terrible en RvR...donc voila si qq1 pouvait m'éclaircir sur ce point la, car je vois pas comment il peut bien fragger par rapport a un guerrier ?

Par Penombre le 25/1/2002 à 19:10:52 (#785218)

Nekba, l'aspect terrible du shadowblade vient du fait qu'il est invisible jusqu'à son attaque...
Il surprend, porte quelques coups puis s'enfuit.
Par contre, il ne peut s'attaquer qu'à des cibles isolées et face à un guerrier, il ne fait pas le poids.

Son utilité est autre que celle du guerrier, inutile de vouloir se battre dans les grosses mêlées.
Le guerrier se bat contre le gros des troupes adverse, alors que le shadowblade attaque les unités de soutiens (mage, pretre, archers...).

Par kirinyaga le 25/1/2002 à 21:27:12 (#786311)

Le SB est fait pour tuer les mages et traquer et abattre les archers. Sur un mage jaune/orange, il peut tuer en un seul coup, sans même redevenir visible jusqu'au dernier patch.

Par Draziel/Sam-CRS le 25/1/2002 à 21:55:07 (#786549)

clair que tuer un mage jaune en un coup ca ma trop fait plaisir ;)
et meme un rouge uen fois! (mais bon il etait assis, te a moitié de sa vie :p)
Backstab powaaaa !

Par Nekba le 26/1/2002 à 0:20:41 (#787852)

euh...lol pas mal de tuer en un coup un jaune ou orange pinaise!!! rien que pour ca je monterai un SB, mais euh le seul probleme c'est qu'un SB c vraiment pas résistant du TOUT !!!

suis kobold SB (lvl 7) pour l'instant ben j'ai du mal a faire des xp en solo => les jaunes impossible, les bleus limite limite (deja fait kill par un bleu) donc c franchement dur et meme en groupe contre des mobs orange-rouge en 3-4 coups pouf suis mort...alors bon ben faut vraiment s'accrocher pour vouloir monter un SB a niveau respectable (lvl 20+)

Ceci dit, rien que pour le coup du backstab je monterai ce piti SB kobold :)

A bon entendeur.....

Par kirinyaga le 26/1/2002 à 1:55:15 (#788425)

Ben en groupe, il ne faut pas que tu prennes l'aggro du monstre. Donc les coups monstrueux, tu les réserves pour la fin, pour achever rapidement le monstre, pas au début. Et là il n'y a aucune raison que tu meurs. Le reste du combat, tu utilises les styles qui diminuent ton aggro, pas ceux qui font le plus de dégâts.

Par kirinyaga le 4/2/2002 à 15:26:25 (#857469)

Apparemment, il y a eu un petit problème de communication chez Mythic, contrairement à ce qu'ils avaient précédemment affirmés, il semble que ce soit l'ordre exactement inverse d'après le camelot herald de ce week-end :
*evade
*parry
*block
Ca ne change pas grand chose, l'efficacité de Shield est simplement légèrement diminuée et le combo parry+shield est un peu plus efficace que dans l'ordre inverse.

Par Rep le 6/2/2002 à 11:50:06 (#871874)

Bonjour a tous...

comment dire....
Pour faire SB fo avoir les nerfs solides... Mes confreres et consoeurs ne me contrediront pas...c dure la vie de Sb pour le moment...
Un Sb est un perso orienté Rvr, c'est bien, mais l'inconvenient, c'est que fasse aux mobs on parait bien moins efficaces que des berserk.
De ce fait, on est pas tellement demandé dans des groupes, voir pas tellement admis qd on demande... Les joueurs ne pensent qu'a monter leur perso tres vite, et donc tuer le plus de monstres...
Cela a pour consequence de pas tres vite lvler avec les sb..

C'est dommage, passke ces meme joueurs auront bien besoin d'un SB hlvl en rvr.

Ya 3 jours g tué un mage celt orange, et sans aucune aide :) un berserk a ma place, aussi fort qu'il soit aurait ete tué alors qu'il ete encore a 30 m de la cible passke ils arrachent les sorts hiberniens.

Autre anecdote : on xp avec mon grp a emain macha qd un grp de 5 ou 6 albionnais arrive. Ils tuent 3 membres de mon grp sur 6 en quelques sorts. Je me met vite invi et je v vers l'avalonnien rouge++ meurtrier. je lui est mis un critical strike : moitié de vie en moins et ils ont tous détalé comme des lapins.

Pour les archers c pareil, ils sont souvent invi et isolés sur les flanc de collines alors je fais ma ronde et qd j'en vois un je le tue en 2 ou 3 coup si j'arrive a Backstab correctement. (en général les archers c des sarazins, pas tres resistants).

Je rappel donc qu' a terme, nous seront tous jaunes les uns pour les autres et que de ce fait, un sb pourra assassiner vite et bien. :hardos:

Petite precision : c pas passke on est Sb k'on peu aller assassiner n'importe ki... moi les highlander je ne m'en approche pas de trop pret. L'élimination des highlander en plaque, c le boulot de nos vaillants guerriers (toute facon nos guerriers c les plus forts nananère ;) ).
Et si le highlander en plaque ne se fait pas soigner passke son Healer a 10 m derriere vient de se faire tuer en 4-5 coup pas un SB que personne n'a vu arrivé, c'est tout benef pour tout le monde ;)

En ce qui concerne la resistance, c vrai qu'on est pas des tanks, mais on est pas la pour ca. Moi qd je tue en Rvr je plante pas ma toile de tente, je detale en cliquant sur ma macro invi. Et puis comme on tape a la vitesse de l'eclair, le mage a pas le tps d'incanter.. Le tps qu'il comprenne ca, il se decide enfin a sortir son baton ou son canif et ca , je le sens preske pas qd il me tape ;)

Voila, alors pensez a l'utilité des Sb en Rvr et ne les refusez pas ds votre grp sous pretexte qu'il tape moins forts. (rappel : si des fois on reprend l'aggro sur des warrior, c qu'on tape pas si mollement que ca ;) ). Et puis ptetre qu'on tape moins forts, mais on tape plus vite et on touche tout le temps :)

Rep, shadowblade for ever.... :ange:

Par Agryk Tryk le 6/2/2002 à 19:51:51 (#875568)

Rep a tout dit :)

*retourne à sa couture*

Par Lord Byron le 6/2/2002 à 22:27:59 (#876804)

je pige pas,pq vous voulez monter l'epee????
et pq utilisez un bouclier et une epee plutot que 2 hache???
autre chose,ca change quoi les differente sorte de bouclier?comment on reconnait ceux qui sont mieux?

Par HELLRON le 7/2/2002 à 11:17:10 (#878276)

bon tout d'abors je veux dire que pour être assassin il faut aimer arriver dans le dos donc être fourbe,ne laiser aucune chance à l'ennemi avec des poisons donc être sans pitié,et être un peu lache puisque quand on est découvert on courre vite voir ailleur.
Si vous remplissez ces conditions faites assassin c'est le pieds!! si vous préférez l'honneur la dignité ect... c'est sur que vous allez avoir du mal.
Moi j'ai un assassin niv 9 et je n'ai eu aucun probléme pour monter dés l'instant ou je me suis procuré une épée à 2 mains , qui me permet lors des backstab et en enchainents avec les 2 autres coups spéciaux de tuer des bleus en 3 ou 4 coups sans qu'ils ne me déscendent notablement ma vie.Je suis devenu également artisant en armure de tissus ce qui me permet d'être bien équipé en jaune et en plus d'être trés riche pour mon niv (17 po au niv 9 sans aide c'est pas mal;) )
En plus sur brocéliande il n'y a pas beaucoup d'assassins donc je suis plutot demandé dans les groupes (même si pour l'instant je n'ai fait que du solo ,a par une fois).Si vous faites des groupes assurez vous que vos compatriotes soit au courant de votre style parceque sinon sa va être compliqué,par exemple si il n'y a que des guerriers vous n'arriverez jamais a placer un backstab vu qu'ils vont courir partout et que en stealth l'assassin se déplace à la vitesse de l'escargot paraplégique.Donc assurez vous que le style du groupe vous convient
maintenant pour ce qui des attaques avec 2 armes j'avais essayé pendant la béta et j'ai pas trouvé sa génial ,on perd des points a monter la compétence pour un résultat douteux,je préfére nettement taper avec une bonne arme à 2 mains quitte à passer en bouclier et dague quand le combat s'éternise ou que le monstre a survécu a mes 3 attaques sournoises

voila si vous avez des problémes avec votre assassin vous pouvez me contacter on line sur broceliande en appellant helron (oui il manque 1 l c'est normal on m'a piqué mon nom donc j'ai du m'adapter:( )

Par Rep le 7/2/2002 à 13:38:35 (#879044)

Lord BYron...
j'utilise bien 2 armes et pas de bouclier...
La raison est simple : un poison sur chaque armes et une comp poison bcp montée :)

Pour le bouclier, pas la peine, j'esquive tellement souvent ;) (en fait c un choix, je prefere avoir un perso plutot basé sur l'attaque que la defense et puis ds la beta je tuait du jaune en solo avec 2 armes bien empoisonnées et avec une seule plus un bouclier c le mob qui m'avait eu :( )

Qd a la comp sword et left axe, je les monte uniquement passke il parait qu'elle influent sur les degats que fais ton critical..voili voilou.

Rep

Par Murmure le 7/2/2002 à 14:10:51 (#879230)

juste pour que ce soit clair dans mon esprit :

si je monte poison : plutot deux armes (donc aussi left axe) avant un poison sur chaque arme

si je ne monte pas poison - mais plutot stealth/critical/sword : plutot une arme à deux mains, voire une arme et un bouclier

Nous sommes d accord ?

Je crois comprendre que c'est un peu comme pour le berserker : les deux armes ne font pas bcp plus de degats que l'arme à deux mains. Et cela oblige à monter deux competences ...

Par Rep le 7/2/2002 à 14:29:53 (#879328)

Nous sommes d'accord Murmure, si ce n'est qu'une arme a 2 main est en générale plus lente que une dague main droite et une francisque main gauche.

Par HELLRON le 7/2/2002 à 20:04:38 (#881793)

de toute les maniéres chacun son style ,moi je suis pour l'épée a 2 mains empoisonnée car d'aprés ce que j'ai testé c'est mieu que 2 armes mais bon j'ai pas testé a haut niveau le poison

Par Zaeron le 8/2/2002 à 11:19:26 (#885269)

Heu, en ce qui concerne la création d'un perso de type "assassin", voila la façon dont je vois ça :

- commencer par monter la skill concernant l'arme utilisée. Au début le stealth et les critiques ne seront pas indispensable, à mon avis. Monter ce skill permettra de faire plus de dommages et probablement de passer plus vite les 5-6 premiers niveaux.

- vers les niveaux 5-6, monter le stealth qui va commencer à se rendre utile, l'objectif est de monter le stealth au même niveau que la skill d'arme. Monter aussi les critiques à 6 pour avoir backstab+eviscerate+kidney rupture vers le niveau 12-13.

Ca donne ce genre de perso:

Stealth=skill d'arme=(niveau du perso moins 2 ou 3)
Critiques montés en fonction des points restants des deux autres compétences. Personnellement je m'arrête à 6...

Les dommages des critiques augmenteront en fonction des points placés en skill d'arme. Le haut score en stealth n'est peut-être pas justifié, mais après à vous de voir si vous voulez être un plus discret qu'une ombre ou repèrable à vingt bornes comme un miroir de bordel.
Je ne claque pas de points en evenom ni en dual vield. L'envenom nécéssite de se spécialiser et le dual vield augmente juste la fréquence d'attaque avec la deuxième arme, pas les dommages effectifs.

La difficulté de ce perso est que les combats se joueront en deux temps : Les trois premiers coups qui feront toute la différence, et la mélée qui videra toute l'endurance. C'est difficile de fuir dans le cas ou une bagarre tourne mal...

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