Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'attaque des Khuméras... (suite)

Par Jon Abishaï le 24/1/2002 à 20:06:50 (#778189)

Dans ses bras, lovée contre le creux de son épaule, la femme de sa vie dormait paisiblement. Après cette nuit d'ivresse amoureuse, il était doux de sentir son souffle régulier chatouiller son torse nu, dans un rythme reposant, tranquillement bercé tant par les souvenirs de ses folles étreintes que par la douceur de ses caresses. Malgré son épuisement il était éveillé. Il dormait de moins en moins ces temps-ci. Il s'était engagé dans un cercle vicieux de contraintes duquel il était difficile de sortir. Il craignait de réver. Il savait que l'épuisement rendait ses nuits plus obscures et fermées que celles auxquelles il était habitué, mais dès qu'un sursaut de conscience tentait de s'évader vers le monde des rêves il focalisait sa volonté pour se réveiller. Plus l'instant fatidique se rapprochait et moins il devait utiliser le Revatam. Pourtant, il en aurait bien besoin en cet instant pensait-il. Ses yeux qui regardait le plafond jusqu'alors s'apesantirent sur la masse de cheveux ondoyant de sa compagne en même temps que cette pensée lui traversait l'esprit. Il espérait vivement que toute cette affaire fut réglée. Que les Khuméras abandonnent leurs assauts pour entrer dans la réalité, et surtout qu'ils renoncent à ce plan démentiel qui mettrait en danger tout ce qui existe.

Invariablement, ces pensées l'entraînaient sur des chemins déjà explorés. Les questions qui se posaient étaient toujours les mêmes. Et les réponses toujours aussi imprécises. Albion ! Albion Shadow, ou encore White Shadow. Il était la clé d'un mystère bien plus grand. Quelque chose l'avait affecté. Il ne pouvait s'agir que des Khuméras. Mais pourquoi lui ? Encore lui. A vrai dire, cela ne faisait aucun doute. La faiblesse de White était la force des Khuméras. Malgré tout, ce n'est pas lui qui avait été choisi comme porte. Après la première invasion des Khuméras, menée par Ombre Fourbe, sans doute ceux-ci se méfiaient de son potentiel ou simplement de la façon dont les maîtres du Revatam avaient retourné la situation. Il ne restait donc que deux possibilité. Jon n'en avait découvert aucune autre : Foehn et Eleawen.

Cyloane était d'accord avec lui. Chacun savait ce qu'il avait à faire. L'instant fatidique approchait et les Khuméras devaient échouer. Quelque part, l'invasion des Khuméras prenant forme physiquement dans le monde réel, telle qu'Ombre Fourbe avait pu la mener, n'était pas dangereuse. Les Maîtres du Revatam pouvaient les contrer aisément. A l'époque, son père avait du procédé avec des moyens plus limité. Aujourd'hui des émules d'Ombre Fourbe n'étaient pas à craindre. Il suffisait de rester vigilant. Mais le piège des Khuméras était éventé. Ni Foehn, ni Eleawen ne constituaient directement une menace. Elles souffraient toute deux, et il fallait les aider, mais les Khuméras n'attendaient que cela et la catastrophe arriverait du moment ou un adepte du Revatam tenterait de faire sortir l'une ou l'autre de leur influence. Jon et Cyloane avait plus fort à faire pour convaincre de ce danger. Jon se demandait s'ils étaient les seuls à pouvoir les aider ou s'il existaient d'autres moyens de les soigner, des moyens moins risqués et surtout moins attendu de la part des Khuméras qui guettaient cet instant fatidique.

Après tout, tout ceci était compréhensible. Les gens craignent naturellement ce qu'ils ne comprennent pas. Surtout si cela leur paraît dangereux. Faire face à l'incrédulité du peuple et même de ses dirigeants est bien plus difficile que de lutter contre le véritable ennemi. Véritable ennemi qui, par ailleurs, n'était toujours pas identifié. Un étrange malaise saisissait Jon à chaque fois qu'il parcourait cette idée. Qui était donc cet ennemi ? Un Khuméra sans aucun doute. Mais chaque fois que Jon tentait de l'apréhender, ce dernier lui échappait. Il était fort, il était puissant et aussi mystérieux et insaisissable. Ni lui, ni Cyloane, ni leurs efforts conjoints n'avaient permi de révéler sa nature ou sa présence et encore moins son identité s'il en avait une. Mais une chose était certaine, ce Khuméra possédait déjà un pouvoir sur la réalité. Jon eut un frisson à cette évocation tandis qu'Evelys respirait maintenant de manière plus irrégulière. Le jeune mage obliqua son regard en direction de son visage et y vit se dessiner un sourire.

Il oublia très vite ses mornes pensées et sourit lui même attendant le réveil de son aimée. Ses yeux s'ouvrirent et cherchèrent les siens. Une vague de bien être les traversa tout deux lorsque leurs regards se croisèrent.

"- Bonjour mon amour", dit doucement Jon.
"- Bonjour", répondit-elle d'une voix à peine réveillée.

Ils restèrent un long moment à se contempler mutuellement avant qu'Evelys ne fasse l'effort, visiblement incommensurable, de hisser ses lèvres à la rencontre de celles de son homme. La serrant un peu plus dans ses bras Jon lui rendit son baiser avec une tendresse inégalable et un immense frisson de bonheur les secoua. Après de longue secondes qui étaient chacune des éternités pour les deux amoureux, Evelys retomba le long de son amant et reposa sa tête dans le creux de son épaule.

"- Tu as l'air fatigué", dit simplement Evelys.
"- Oui, je le suis", répondit Jon.
"- Tu ne dors plus ?
- J'évite. Chaque heure de sommeil que je prend est un risque pour Althéa.
- Pourquoi ?", demanda Evelys, pour qui, les étranges capacités de Jon restaient mystérieuses.
"- Car les Khuméras guettent. Ils n'attendent qu'un moment de faiblesse pour entrer dans notre monde. Et aussi parce que les rêves fuient. Ils se dissolvent dans cet évènement futur qui se produira bientôt. Si je me laissais entraîner dedans je ne pourrais me réveiller qu'après cet évènement sans pouvoir l'empêcher."

Un long silence s'installa, laissant à Evelys le temps de digérer ces informations quasi-mystiques. Elle restait désespérément hermétique à ces phénomènes. Et pourtant Jon lui avait expliqué mainte fois qu'elle possédait le même talent que lui, à une moindre échelle et que c'est grace à cela qu'il vivait aujourd'hui. Mais il lui avait aussi expliqué qu'elle ne devait pas encore développer ce dons qu'elle ignorait vertement. Ne serait-ce que pour ne pas offrir un moyen de plus aux Khuméras.

"- Tu es sûr de pouvoir l'empêcher ?", demanda timidement la jeune femme.
"- Non", répondit laconiquement Jon en secouant la tête.

(à suivre...)

Par Bleiz Tad Koal le 24/1/2002 à 20:14:34 (#778254)

Cela m'attriste, façon poitrine serrée...

*touché*






:aide: :rasta: :monstre: :aide:

Par Kallista le 24/1/2002 à 20:19:03 (#778300)

*ne lit plus elements RP soient disant importants sur les fora*
:baille: :baille: :baille:

Par Jon Abishaï le 24/1/2002 à 20:44:37 (#778531)

Provient du message de Kallista
*ne lit plus elements RP soient disant importants sur les fora*


* :confus: ne voit pas où il a écrit que c'était important*
*n'écrit de toute façon pas pour que Kallista dise qu'elle ne les lit pas :D *

Le marionnetiste d'Abi

Par Kallista le 24/1/2002 à 20:59:47 (#778659)

*dit qu'elle ne lit pas ou elle veut :rolleyes: *

*a pas compris*

Par Jon Abishaï le 24/1/2002 à 21:11:28 (#778760)

Provient du message de Kallista
*dit qu'elle ne lit pas ou elle veut*


heu.. tu n'es pas obligée de montrer que tu as lu cette réponse, mais c'était pour te dire que je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire ;)
Et je te jure que je le fais pas exprès :)

Le marionnetiste d'Abi (2 fois HRP aujourd'hui... GRRR va pas bien)

Re: *a pas compris*

Par Kallista le 24/1/2002 à 21:16:23 (#778814)

Provient du message de Jon Abishaï


heu.. tu n'es pas obligée de montrer que tu as lu cette réponse, mais c'était pour te dire que je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire ;)
Et je te jure que je le fais pas exprès :)

Le marionnetiste d'Abi (2 fois HRP aujourd'hui... GRRR va pas bien)


c'etait pour te faire reagir !
je savais que tu allais partir au 1/4 de tour ! :p
Mais si je joue a T4C c'est pour vivre des aventures en directe et en interactivité...
Si je veux lire, je prends un bouquin.
Voila ce que je voulais dire ! :lit:

(question bete a qui voudra bien repondre : qu'est ce que le Trolling ??? :confus: :aide: )

Par Deirdre le 24/1/2002 à 23:40:14 (#780049)

Je note que kalli répond tout comme j'aurais répondu, meme concernant la question sur le trolling

Par Deirdre le 24/1/2002 à 23:46:08 (#780084)

je tiens qd meme a préciser que je trouve que le niveau d'écriture est vraiment bien. *sincere*

Par Eldarendil le 25/1/2002 à 18:54:51 (#785062)

Posté par Kallista
(question bete a qui voudra bien repondre : qu'est ce que le Trolling ??? :confus: :aide: )


Cherchez la dedans

Par Faeva le 25/1/2002 à 21:26:10 (#786303)

Faeva se reveilla lentement dans une maison de Lightaven, le soleil venait à peine de se lever et les premiers rayons venaient éclairer son visage à travers les fenetres. Doucement elle commença à se remémorer les dernières paroles de White Shadow, sa discussion avec Jon, l'intervention du Conteur... Elle ferma alors subitement les yeux et cacha son visage entre ses mains.

- Mais comment a-t-il pu en arriver là ?! Aurait-il perdu la raison... non je crois pas... mais alors... est-ce vrai ? Albion...

La séraphine se leva et traversa la pièce pour aller chercher ses notes. Elle les rangea aussitôt dans une bessace et après une toilette rudimentaire, sortie en ville pour prendre la direction du cercle des druides.

Une fois arrivé parmis les enfants de la nature, elle alla près d'une des maisons non loins du cercle de pierre. Elle frappa par deux fois à la porte et après avoir attendu quelques minutes elle regarda au travers d'une des fenetres. Elle vit la jeune Eleawen dormir d'un sommeil tendu mais le principal était qu'elle se trouvait en sécurité.

Faeva repartit alors en toute quiétude et alla se réfugier sous un arbre au tronc imposant. Elle sortit ses notes et commença à gribouiller quelques phrases en parlant pour elle même.


- Hum... si Jon dit vrai... alors il se pourrait que...
- Voilà qui ne présage rien de bon. Althéa ne sera jamais en paix décidément...
- Bon... que me reste t il à faire ... Ah oui ! mais pour cela j'irai voir Cycloane.

Elle s'endormit sous l'arbre tout en lisant ses parchemins usés. A peine était-elle rentré dans le monde des rêves qu'une vision chaotique vint perturber son sommeil.

Par Kallista le 26/1/2002 à 13:03:08 (#790272)

:baille: :baille: :baille:

..........

Discussion au clair de Lune...

Par Cyloane le 30/1/2002 à 0:43:20 (#816013)

Jon se leva et s'avança vers la porte. On venait d'y frapper discrètement. Il n'attendait qu'un visiteur et n'hésita pas pour ouvrir. Il jeta un oeil à l'extérieur, dans l'entrebaillement de la porte, et dit :
"- Elle dort. J'arrive !"

Il laissa le battant entrouvert, se saisit rapidement de son manteau sur la table et revint vers la porte. Il ouvrit en grand, sortit et referma doucement derrière lui. Dans la rue, il se retourna vers la silouhette qui se tenait là dans l'air frais et nocturne. Il inclina légèrement la tête à son attention. Sous un ciel étoilée, baignés dans le crépuscule lunaire, les deux personnes s'éloignèrent de la maison des Blanche, prenant la direction du manoir des mages et plus précisément de la sortie ouest de Windhowl, le port. Remontant le long de la côte, ils longèrent les hautes falaises et s'engagèrent sur le dangereux chemin qui menait au cercle de pierre de Windhowl dominant la mer.

La fine silhouette féminine qui précédait Jon en arrivant au cercle passa sous l'arche de pierre à l'entrée et se recueillit un instant avant de continuer. Jon la suivit sans s'arrêter. Elle stoppa au milieu du cercle et se retourna pour lui faire face :
"- C'est grave Jon", lui dit-elle.
"- C'est ce que j'ai cru comprendre, en effet", répondit-il.
"- C'est l'Ennemi. Je ne sais pas comment il procède. Le pire c'est que je n'en ai aucun souvenir. Il semble capable de les effacer Jon... mais pour moi, pour nous qui sommes à demi-Khuméra, un souvenir c'est une partie intégrante de notre être... comment peut-il ?..." termina-t-elle d'une voix angoissée.
"- Nous ne pouvons que déduire certaines choses Cyloane. Mais voilà un Khuméras exceptionnel capable d'affecter d'autres Khuméras. A ma connaissance aucun n'en était capable. Je pense qu'il est capable de modeler les Khuméras, comme il est capable de modeler une parite de la réalité.
- Mais nous n'avons jamais été confronté à cela ? Tu es en train de me dire que ce Khuméras possède quasiment les mêmes dons que nous.
- Je ne vois que cette explication, bien que je ne comprenne pas encore comment il peut avoir autant de faciliter à nous contrer.
- Il a remodeler White... impossible de le faire redevenir comme avant.. et en plus ses amis ne cessent de briser mes efforts.
- Laisse White pour le moment. Tu vas t'occuper de Foehn. Cela devient urgent.
- Tu as pu l'examiner ?
- Non hélas... et justement, les Khuméras pourraient en profiter. Je pense qu'après leur échec alors qu'Hoesh a déchaîné ses pouvoirs, ils ont du abandonner. Tu as fait du bon travail sur Eleawen, ton mur n'as pas totalement cédé."
Jon appuya ses dires d'un sourire, mais la lumière mourrante de la Lune sur l'horizon était trop faible pour que Cyloane s'en rende compte.
"- Et pour Hoesh ?", s'enquit Cyloane.
"- S'il a tes pouvoirs ?", questionna Jon.
Cyloane acquiesca d'un léger signe de tête.
"- C'est possible", reprit Jon. "Quand j'ai été dans son esprit, même si c'était il ya longtemps, j'y ai vu l'étendue de sa puissance et de sa détermination. Grâce à son pouvoir sur le Chaos, il a pu muter, transformer son propre corps pour acquérir une part de ta nature.
- Ca fait de lui un demi-Khuméra ?", s'inquiéta Cyloane.
"- C'est envisageable. Et si ce n'est le cas, il comprendra assez vite comment le devenir, et je pense même qu'il pourrait y arriver.
- Mais pour ce rêve prémonitoire ? La sépraphine...
- L'avenir est trouble", coupa Jon. "Nous sommes trop proche de l'Evènement pour avoir la moindre idée du dénouement de ce duel. Mais Hoesh, a peut-être trouvé la seule parade qu'il pouvait y avoir.
- Tu crois toujours que nous pouvons changer le cours des choses.
- J'ai toujours cru en mon Père : pas de destin !"
Cyloane émit un long soupir.
"- Courage Cyloane !", dit Jon d'un ton déterminé.
"- Et Evelys ?... Elle nous aidera ?"
Jon baissa la tête.
"- Non. Je ne veux pas l'impliquer. Je n'ai plus le temps de la former et elle refuse ce don qu'elle possède. Elle ne ferai que nous mettre en danger en plus de risquer sa vie elle-même. Ca me blesse profondémment de la laisser à l'écart.
- Je comprend. Mon z'Enthy, il comprend pas non plus.
- Il n'est pas à Windhowl en ce moment non ?
- Non. Il est parti voir ton père. Je pense que c'est une bonne idée.
- Je ferai peut-être bien de demander à Eve de quitter Goldmoon quelques temps.
- Elle ne voudra sans doute pas te laisser.
- Non... elle ne voudra pas", termina-t-il évasif.

*aime pas ca...

Par Jon Abishaï le 30/1/2002 à 18:38:49 (#820321)

.. mais remonte*

Par Deirdre le 30/1/2002 à 22:53:03 (#822276)

ne le fais pas si tu n'aimes pas cela....
à moins que tu ne sois payé pour remonter les sujets (*trouve pas l'adjectif qui va bien*) ? :doute: :confus:

Par Moneta le 30/1/2002 à 22:56:03 (#822298)

blblblblbl :p
tu pourrais au moin le faire avec le sourire quand tu remontes les sujets m'sieur Abishai ?! ;) :hardos:

Par Evelys le 31/1/2002 à 13:41:06 (#824591)

Evelys dormait d'un sommeil léger, un grincement la sortit lentement de ses rêves, c'était la porte d'entrée qui venait de se refermer. Elle se retourna dans le lit, chercha Jon d'une main endormit, elle ne sentait pas la présence rassurante de l'homme qu'elle aimait. Elle se força d'ouvrir à demi les yeux, et elle vit que Jon n'était plus couché à ces cotés.
Après un bâillement et un long étirement elle s'extirpa des couvertures passa une robe sur le dos et avança d'un pas lent vers la cuisine.
Elle ouvrit la porte et scruta les alentours, elle aperçut dans la semi-obscurité deux silhouettes, elle reconnus Jon.
Elle s'approcha puis s'arrêta net entendant son nom prononcer.


- Je ferai peut-être bien de demander à Eve de quitter Goldmoon quelques temps.

Ces paroles retentirent dans sa tête…quitter Goldmoon…il voulait qu'elle parte…
La jeune femme rentra précipitamment dans la maison, pris ses affaires et pris la direction du cercle de Syl.

Le dilemme

Par Jon Abishaï le 1/2/2002 à 17:39:43 (#832665)

Jon revenait à la maison des Blanche accompagné de Cyloane. Leur conversation avait duré tout le reste de la nuit et le soleil dardait ses rayons à l'horizon, commençant à réchauffer l'atmosphère. Il s'avança pour ouvrir la porte, mais constata que celle-ci était légèrement entrouverte. Il pesta contre lui-même pensant qu'il était parti trop précipitamment au milieu de la nuit.
"- Tu rentres un instant Cyloane ? Je vais préparer quelque chose de chaud pour Evelys, tu n'as qu'à déjeuner avec nous."
Cyloane montra des signes d'hésitations, mais réalisa bien vite que personne ne l'attendait dans la maison voisine, celle de son homme. Elle accepta d'un signe de tête.
Jon pénétra dans la demeure. Laissant ses yeux s'accoutumer un peu à l'obscurité, il se dirigea vers l'une des fenêtres pour en ouvrir le volet. Cyloane le suivit à l'intérieur, sans un bruit, et se contenta de choisir une chaise pour s'asseoir et ne pas gêner. Jon se dirigea ensuite vers la chambre dont il trouva la porte ouverte. Cette fois, il semblait assez surpris et jeta un oeil à l'intérieur de la pièce pour apercevoir un lit vide. Il entra et vit également la malle d'Evelys ouverte et débarassé d'une bonne partie de son contenu. Inquiet il retourna dans la salle principale, porta son regard un peu partout puis se précipita vers la porte d'entrée en murmurant "Eve".
Cyloane l'observa et ne mit qu'un instant à comprendre. Jon avait passé le seuil de la porte et était aller jusque dans la rue. Geste inutile songea-t-elle en se levant et en allant vers la chambre pour y faire le même constat que le jeune homme. Jon re-rentra précipitamment et Cyloane sentit monter en lui sa force onirique.
"- Non, Jon !", cria-t-elle. "Ne fait pas cela. Pas maintenant.
- C'est le moindre de nos talents. Il y a toujours un 'rôdeur' chimérique qui me veux du mal quelque part sur Althéa. Je dois savoir ce qui s'est passé ici !"
Cyloane baissa la tête. Elle ne pourrait pas l'empêcher de toute façon. Et elle comprenait son inquiétude pour ce qui n'était peut-être pas grand chose. Quoique tout ceci ait toute les apparences d'un départ, il était pour le moins inexplicable. Elle le regarda faire. Les plus petit pratiquant du Revatam était capable de se servir d'un objet comme focus pour recueillir les impressions du passé. Certains savant se plaisaient à croire que les objets comme les personnes étaient capable d'enregistrer les évènements. Pour un pratiquant du Revatam, il ne s'agissait que d'un fil conducteur pour voyager dans la trame de l'histoire et du passé. Mais depuis peu, même les opérations les plus simples comportaient un grand risque à cause des Khuméras en quête de la moindre faille dans la barrière qui se séparaient de la réalité.
Jon était en train d'utiliser la maison entière comme focus pour suivre ce qui s'était passé. Mais ce qu'il vit l'étonna plus que tout. Il se concentra pour obtenir quelques détails auditif et compris alors la raison de ce départ. Si il ne pouvait voir ou elle s'était rendue, il pouvait le présupposer fortement.
Sans adresser le moindre regard à Cyloane, il sorti de la maison, laissant tout ouvert. Se précipitant à sa suite, Cyloane prit tout de même le temps de fermer la porte puis courut le rejoindre. Jon marchait vite, se dirigeant d'un pas ferme vers l'échoppe du marchand. Cyloane le rattrapa alors qu'il tambourinait à la porte en criant :
"- Ouvrez ! Ouvrez bon sang !!
- Allons Jon", dit doucement Cyloane pour tenter de le calmer.
La porte s'ouvrit brusquement et Jon se retint de tambouriner sur la tête du marchand. Ce dernier avait l'air de mauvaise humeur, ce qui était compréhensible, tant par son air endormi que par l'heure plutôt matinale de l'agression sonore.
"- Que voulez vous ?", aboya le marchand. "Vous n'avez pas honte de réveiller ainsi les honnêtes gens ?", ajouta-t-il non moins agacé.
Jon ne sembla pas du tout faire cas de l'humeur de son interlocuteur. Sur un ton péremptoire il enchaîna :
"- Je désire un parchemin magique pour LightHaven !"
Le marchand le regarda interloqué, semble-t-il encore plus en colère devant le comportement du jeune homme.
"- S'il vous plaît", fit Cyloane avec un grand sourire un peu forcé, avant que le marchand ne réplique.
Ce dernier émit un juron et referma brusquement la porte.
"- Hey !", commença Jon.
"- Attend !", lui dit Cyloane avant qu'il se remette à frapper frénétiquement sur la porte.
A grand peine, le jeune mage se retint. Il serrait les dents et les poings dont les jointures blanchissaient. La porte s'ouvrit de nouveau et le marchand tendit un parchemin à Jon, qui fut pris au dépourvu par ce geste, au moment où il comprenait qu'il devait payer. Mais Cyloane, n'ayant pas perdu son sang froid, avait préparé la somme requise et la donna au marchand. Celui-ci lâcha le parchemin dans les mains avide de Jon et claqua la porte, le bruit masquant les remerciements polis de la jeune femme.
A peine eut-elle le temps de se retourner que Jon terminait déjà la lecture du parchemin et disparaissait dans une explosion de lumière caractéristique.
"- Alalalala ! Les hommes !", se dit-elle à haute voix. "Mais bon.. j'arriverai avant lui", ajouta-t-elle ponctuant sa phrase d'un petit rire cristallin.
Elle enchaîna aussitôt l'incancation d'un sort qui, après l'avoir vidé de toute son énergie magique, la transporta, avec un effet comparable à celui des parchemins de transport, directement au cercle de pierre de LightHaven. Elle resta un court instant déstabilisée par la téléportation puis observa les alentours. Le cercle était silencieux, mais une silhouette féminine, assise au pied d'une pierre, adossée à celle-ci, la regardait. Cyloane, en croisant ce regard rougi, en déduisit immédiatement qu'elle avait pleuré longuement. Elle s'approcha d'Evelys, car il ne faisait aucun doute que c'était elle.
"- Que voulez vous ?", demanda Evelys d'une voix mal assurée.
"- Je pensais vous trouver chez vous. Mais vous n'y étiez pas", dit simplement Cyloane.
"- Vous vouliez me voir ?", questionna Evelys.
"- Vous souhaiter le bonjour en effet", dit Cyloane en souriant. "Mais quelqu'un d'autre vous cherche."
Evelys tressaillit en comprenant instantanément de qui il s'agissait. Elle s'empressa d'ajouter :
"- Il voulait que je parte. Eh bien je suis partie !"
Cyloane acquiesca sans un mot. Elle sembla réfléchir un instant. Elle savait manquer parfois de diplomatie et ne voulait pas risquer de froisser la sylienne.
"- Ce n'est pas ce qu'il m'a dit. Je pense qu'il voulait surtout en parler avec vous."
Evelys ne répondit pas.
On entendait les sons d'une course effrénée sur le chemin de rocaille et de terre qui menait au cercle. Jon arriva, ventre à terre, dans le sanctuaire. Sans prendre le temps de reprendre son souffle, il se dirigea vers les deux femmes. Peu accoutumé à de tels efforts physique, le jeune homme semblait épuisé. Evelys bougea imperceptiblement pour ramener davantage ses genoux sous son menton. Non loin d'elle gisait un sac à demi renversé dont certains effets étaient tombés sur le sol. Cyloane s'écarta pour laisser Jon approcher. Ce dernier tomba à genoux devant la femme qu'il aimait.
"- Je.. j'ai... cru qu'il... t'étais.. arrivé.. malheur..", dit-il en haletant.
Evelys ne le regardait pas. Son regard perdu dans le vague, elle ressemblait à une statue. N'eut été la position fort incongrue pour une sculpture, Jon aurait pu tout aussi bien s'adresser à la pierre contre laquelle elle s'appuyait. Il se força néanmoins à reprendre haleine et employa de longue respiration à ceci, seul bruit perceptible à part celui des vagues d'une mer endormie. Cyloane s'éloigna respectueusement et se posta à l'entrée du cercle pour en surveiller l'accès. De là, elle ne pourrait entendre les deux amants s'il ne parlait pas trop fort.
Jon dont le souffle devenait plus régulier s'approcha un peu plus. Il s'agenouilla précautionneusement à la droite d'Evelys, très prêt d'elle, de telle sorte qu'elle n'eut que la tête à tourner pour le regarder. Chose qu'elle ne fit pas. Jon baissa les yeux, la vue de la pierre face à lui minant un peu plus le moral, et n'osant pour autant regarder sa compagne.
"- Je sais ce que tu as entendu", annonça-t-il. "Malheureusement, ce n'est ni totalement ce que je voulais dire, ni entièrement ce que je t'aurai dit."
Evelys persistait dans son attitude indifférente, mais déjà, au fond d'elle, elle ne savait déjà plus pourquoi elle était là.
"- Je me rappelle ce que je t'ai promis, mon amour", continua le mage. "Et je ne faillirai pas. Je t'ai dit que je ne me mettrai jamais en danger. Que jamais je te t'abandonnerai.
- Et c'est pour cela que tu me demandes de partir ?", lâcha Evelys du ton le plus dur qu'elle put.
"- Tout d'abord je ne te l'ai pas encore demander. J'en parlais à Cyloane et..."
Jon s'arrêta imaginant la futilité de ses explications pour le coeur blessé de sa compagne.
"- Peu importe ce que tu as entendu entre nous. Je n'aurai pas du t'écarter de cette conversation. La vérité est que tu es en danger."
Evelys ne réagit pas. Du moins extérieurement. Elle se demandait bien pourquoi elle, le serait, et pas Jon.
"- Je veux te protéger, car rien ne compte plus que toi à mes yeux", poursuivit-il.
"- Tu veux me faire partir loin de toi ?... C'est cela, pour toi, me protéger ?", lança-t-elle en réponse.
"- Te protéger du danger oui... Mais je... Je me rend compte à quel point cette idée te ferait du mal. Et... Et à vrai dire... j'en souffrirai moi aussi.
- Tu es en danger n'est-ce pas ? Ne me fais pas croire que tu combats ces Khuméras sans aucun risque."
Jon baissa davantage les yeux. Il ne pouvait pas lui mentir. Après un instant à regarder le sol, il chercha à croiser le regard de la jeune sylienne. Elle tentait de conserver une attitude dure en gardant le yeux fixés droit devant elle. Mais elle céda lorsque Jon lui demande doucement de le regarder.
"- Je resterai prêt de toi. C'est à toi de choisir. Ou que tu ailles je te suivrai, car je ne peux vivre sans toi. Ou bien tu souhaites partir, loin d'ici, et laisser ce royaume, le monde même, se débrouiller avec la menace des Khuméras. Je te suivrai pour te protéger et t'aimer. Ou bien tu restes en Goldmoon et nous affrontons le danger. Le malheur veux que je sois un des rares à pouvoir empêcher le pire. Je ne peux pas me soustraire à cette responsabilité... Sauf si tu me le demandes. Je t'aime plus que tout. Si plus rien d'autre ne doit compter un jour, il ne restera que toi."
Evelys se retint de dire quoi que ce soit, mais des larmes d'émotions jaillirent de ses yeux. Jon se pencha pour la prendre dans ses bras et elle l'accueillit dans les siens comme un automatisme. Sanglotant contre son épaule, elle parvint à articuler sa réponse :
"- Je t'aime.. Et je ne peux pas te demander d'abandonner cette lutte. Si... Si je peux lutter aussi je t'aiderai..."
Ils restèrent enlacés un long moment et dans le silence, cette embrassade devint de plus en plus passionnée. Cyloane n'observa qu'un court instant la scène avant de décréter que tout était arrangé et s'esquiva sans le moindre bruit.

Par Kallista le 1/2/2002 à 17:46:45 (#832713)

a quand la fonction imprimer ce message apparaitra sur les forums ??? :confus:

parceque la... si j'avais eu l'envie de lire, je me serai esquinter les yeux... j'aurai ete obligée de changer de lunettes, donc de creuser le trou de la secu !

tout ca pour un texte tres long...

:aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide:

*proteste énérgiquement*

Par Jon Abishaï le 1/2/2002 à 18:05:30 (#832861)

Mon texte ne désactive pas la fonction "imprimer" du navigateur !! Cette remarque est donc de la mauvaise foi !! :D

Le marionnetiste qui va commencer à se sentir persécuter par quelqu'un en particulier... mais qui réfléchit et ne se plaint pas tant que ca remonte le post ;)

Par Evelys le 1/2/2002 à 18:07:47 (#832877)

Puis kalli au pire si t'as vraiment envie de le lire tu copie-colle sur word et tu t'esquinte pas les yeux comme ça...:ange:

Par Moneta le 1/2/2002 à 19:15:21 (#833341)

erf... je vais y arriver !!! :enerve:

euh... quelqu'un peut me resumer ???
j'ai pas appris a lire plus d e10 ligne d'affilées !!! :lit: :rasta:

Par Evelys le 1/2/2002 à 19:39:26 (#833523)

*va dire deux mots à la mère de la jeune fille*

sinon tu lit 10 lignes par 10 lignes

Evelys*qui a une solution pour tout*

*interessée et soucieuse*

Par Lunae le 2/2/2002 à 15:46:12 (#839574)

Et bien ...
*fronce les sourcils*

Je sais que je suis encore jeune et que je ne comprends pas tout ce qu'il se passe en Goldmoon et en Althéa plus généralement..
Est ce que quelqu'un de compréhensif pourra un jour me rencontrer ? Afin que je ne sois aps la derniere a etre mise au courant des Histoires du Royaume ?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine