Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Fan de Planescape rejouisser vous !!!!
Fan de Planescape rejouisser vous !!!!
Par Gimli le 23/3/2001 à 17:59:00 (#4801)
Tire du site de Joy:
Torn, nouveau jeu de rôle de Black Isle Studios
Les créateurs de Planescape Torment remettent le couvert.
--------------------------------------------------------------------------------
Torn, en anglais, ça veut dire "déchiré". Comme dans l'expression "Hier, avec Jean-Yves, on a passé la soirée au Queen, on est ressorti complètement déchirés". Notez que c'est aussi le titre d'un gros tube de Natalie Imbruglia, cette très jolie chanteuse australienne qui, vous ne le savez peut-être pas, est une ex-petite amie de Robbie Williams.
Mais revenons à nos moutons, à nos petits moutons déchirés plus exactement. Torn sera développé par Black Isle Studios, plus exactement par l'équipe derrière Planescape Torment et Icewind Dale, autant dire en partie du beau monde. Évidemment, dans la grande tradition de Black Isle, ce sera du jeu de rôle. En gros, on incarnera un paumé, un loser, un poissard qui, au hasard de ses pérégrinations dans le royaume d'Agathe, se retrouvera pris dans une guerre se déroulant dans la région d'Orilian. Il devra donc survivre dans cet environnement plutôt hostile, et accomplir son destin, qui pourrait bien être de devenir :
A) Daddy DJ
B) La nouvelle Miss Météo de Canal+
C) Le sauveur du royaume d'Orilian
D) La mascotte des JO de Paris 2008
Oui, bien joué, c'était la réponse C, et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau.
Comme tout bon jeu de rôle qui se respecte, le personnage qu'on incarnera disposera bien sûr d'une batterie de caractéristiques. Elles permettront de jouer l'aventure de nombreuses manières différentes, en misant par exemple sur le combat, la diplomatie, etc. Le style de jeu devrait rappeler de bons souvenirs aux vétérans de Fallout, puisque c'est le même système, répondant au doux nom de S.P.E.C.I.A.L. qui sera utilisé, dans une version améliorée. Enfin, pour terminer ce paragraphe descriptif, sachez qu'on pourra jouer six races différentes : humains, ogres, elfes...
Bien que le jeu utilise la vue de 3/4 déjà présente dans Planescape Torment, il sera cette fois-ci en 3D. Fini les sprites et les décors bitmap, c'est désormais le moteur LithTech, dans toute la splendeur de sa troisième version, qui gérera l'affichage. Notez que ce n'est pas une première pour Black Isle puisque Neverwinter Nights, en développement chez Bioware, abandonnera pareillement la 2D au profit des joies du Z-Buffer.
Que me reste-t-il à vous raconter la-dessus... ? Bah plus grand chose, on a fait le tour de tout ce qu'on sait pour l'instant sur ce titre. Ah si : une partie réseau est prévue, et elle permettra de jouer jusqu'à six joueurs en mode coopératif, via un LAN ou Internet.
Torn sera édité par Interplay et il devrait sortir au dernier trimestre 2001
.....
ca vat etre de la balle .
:eek:
Par Caepolla le 23/3/2001 à 18:14:00 (#4802)
Par Gimli le 23/3/2001 à 18:23:00 (#4803)
Par Kaendal le 24/3/2001 à 16:57:00 (#4804)
http://forums.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=71&t=000639
Par <pphilouc> le 20/4/2001 à 7:59:00 (#4805)
SVP, plus de précision sur le moteur LithTech
, c'est quoi au juste ?
Thanks
Par Caepolla le 20/4/2001 à 9:04:00 (#4806)
Et cela m'étonnerait que tu trouves beaucoup de réponses à cette question sur ce forum (NWN) et surtout à ce stade développement du jeu.
Va voir sur leur site officiel dont j'ai mis le lien. Je doute que l'on en sache plus.
Par Cadderly Bonadieu le 20/4/2001 à 13:37:00 (#4807)
Par Draikin le 20/4/2001 à 21:05:00 (#4808)
Il se diférencie des 2 autres car il est beaucoup plus porté sur les extérieurs. Exemple de jeux ayant tourné au LithTech (les versions du moteur ont changé quand meme) :
Shogo, Kiss Psycho Circus, No one live for ever, le jeu d'aventure might&magic ... on murmure un shogo 2 sur xbox ;)
Par Greumlins le 23/4/2001 à 21:00:00 (#4809)
Par kpone le 23/4/2001 à 21:07:00 (#4810)
Par Caepolla le 24/4/2001 à 8:15:00 (#4811)
Le problème est que Interplay pourrait ne plus avoir de license pour développer des jeux dans l'univers D&D pour l'avenir (on est dans le flou sur ce sujet). Interplay devrait faire une déclaration précise sur le sujet d'ailleurs (dixit le co-fondateur lors du dernier chat NWN). Seule certitude : ces histoires de license ne devraient pas gêner le développement de NWN et des extensions.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine