Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

DĂ©finition du RolePlay, Regles Ă  suivre, etc... [Mis Ă  jour]

Par Lisath Terra le 24/1/2002 Ă  18:56:17 (#777597)

Introduction :

Le texte suivant est ici pour apprendre ou approfondir la connaissance que vous avez du RolePlay dans La Quatrième Prophétie. Je vais essayer d'etre le plus clair possible, le plus juste possible. Prets ? Alors commencons la lecon.

1 - Définition : Le air-péh, késskecé ?

Le RP est le diminutif de RolePlay, qui signifie en français "Jouer un Rôle". Il constitue le centre même du Jeu de Role. "Jouer RP", c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est à dire une personnalité, un style, etc... Le RP est un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.

Pour tenter de clarifier tout cela, votre personnage est différent de vous meme. Ce personnage a une vie, un état d'esprit et des attitudes différentes des votres. A vous de les définir et de les mettre en oeuvre, en mettant votre propre personnalité en retrait pour donner toute sa saveur à celle du personnage que vous dirigez. Celui-ci peut etre ainsi totalement différent de vous même, ou bien etre totalement similaire à vous même, bien entendu retranscrit dans l'univers où le personnage vit.

2 - Le nom de votre personnage :

Vous devez donner un nom au personnage que vous incarnez. Celui ci doit etre cohérent avec le monde dans lequel il évolue, c'est a dire Althéa.

Ainsi, les noms de style moyennageux sont de rigueur. Evitez d'y inclure des chiffres ou de mettre des mots comme "Sire" ou "Dame" au début. Evitez de mettre trop de majuscules dans votre nom, et commencez le par une majuscule. Evitez également les noms connus, comme John Wayne, James Bond, ou des noms de romans, particulierement le Seigneur des Anneaux, on retrouve énormément de Galadriel, Frodon, Gandalf, etc...

Un peu d'imagination n'est pas tres dure à mettre en oeuvre, et en retournant des lettres au hasard dans sa tete on arrive souvent à un résultat fort sympathique et bien accordé avec le monde.

3 - Les alignements :

Il existe en résumé trois types d'alignement : Le Bien, le Mal, et l'Indécis. Ces trois types d'alignement ont des variation plus ou moins marquées, plus ou moins extrêmistes. Un personnage pourra etre un véritable samaritain ou bien assoiffé de sang et de mauvaises actions, pour les extrêmes. Il pourra également etre juste sympathique et souriant avec les passants, ou aimer faire de petites bêtises aux gens, qui constituent des variations de ces alignements. L'indécis prendra en général parti pour le coté le plus intéressant pour lui même ou bien celui qu'il juge le meilleur, selon les situations.

Notes de Nof, d'Aphrael
Pour ma part, j'estime que pas plus dans un jeu que dans la vie réelle il n'existe des "bons" ou des "mauvais": juste des gens qui font ce qu'ils estiment juste et necessaire...

Ainsi, par exemple, un Sélènite pourra etre le plus implacable des assassins tout en dirigeant un orphelinat, un Iagonite le pire des escrocs, réduisant à la mendicité des familles entières tout en se revelant un esthéte et un mécène faisait profiter l'humanité entière de créations artistiques émouvantes, un Haruspicien, tout comme un Rédempteur peut ne vouloir après tout que la sauvegarde des hommes, ou se battre au nom d'un idéal, estimant que la fin justifie les moyens, etc...

De plus, j'aurais ajouté que des défauts, venant contrebalancer les qualités (ou etant tout simplement leur pendant (sens de l'honneur borné, curieux indiscret, respecteux timide et effacé, leader charismatique ne supporte pas d'etre contredit, puissant mégalomanie, etc...)) rendent un personnage plus réaliste, plus marquant, et au final plus vivant et qui laissera une trace plus importante dans son monde.

Ainsi qu'il faut garder à l'eprit ue le but n'est pas d'être "le vainqueur", celui dont le personnage triomphera contre vents et marée (malgré ce que la fiction usinée tente de nous mettre dans la tête), et qu'il est parfaitement possible de s'amuser tout en essuyant des échecs :). Un personnage échouant d'une facon marquante laissera toujours plus de chose aux autres joueurs, et au final à soi même, qu'un personnage facon "star américaine" qui réussi toujours, tout en gardant le sourire éclatant et le brushing parfait ;).


On peut en tirer en résumé que votre personnages n'est pas le héros invincible de grandes légendes dont vous pouvez rever. Des échecs le rendront plus réalistes.

D'un autre coté, les alignements que j'ai décrits plus haut sont pour le joueur, mais le personnage s'estimera lui meme comme suivant "le bien", le bon coté des choses pour le monde.

4 - Le background :

BG, abbréviation de BackGround, "toile de fond" en francais. C'est le passé de l'univers où votre personnage vit, ou bien le passé de votre personnage.

Votre personnage devra TOUJOURS et peu importe ce qui arrive, respecter le BG de l'univers d'Althéa. Par exemple, vous ne pouvez pas jouer un elfe ou un nain, ceux ci ayant été détruits. Evitez également toutes les incohérences et anachronismes, jouer un spationaute arrivé du futur dans sa machine à remonter le temps fera plus rire que rendre les gens présents sérieux, par exemple.

Vous devez maintenant écrire le BG de votre personnage, ou bien simplement l'imaginer pour le raconter à vos amis et intervenants, mais il doit etre défini clairement. Vous n'avez pas besoin d'une grande imagination pour écrire un BG. Celui ci ne doit pas forcément contenir des aventures rocambolesques ou une enfance traumatisante et difficile, ce type de BG revenant beaucoup trop souvent. En effet, tous les habitants d'un monde ne sont pas des héros ou des martyrs. La plupart des gens du peuple sont en effet des gens simples, et c'est généralement votre avenir qui déterminera vos prouesses.


5 - Règles de base :

Vous avez créé votre personnage; choisi son alignement de départ ? Bien, il est temps d'entrer sur la scène et de participer à l'univers d'Althéa.

Il y'a diverses règles de base, extrêmement simples et très faciles à respecter avec un minimum de bonne volonté.

Tout d'abord, l'expression. Votre personnage a un esprit propre, et a une facon de parler propre à lui meme également. Faites le donc s'exprimer selon son humeur et sa mentalité. Notez également que l'expression "type moyennageuses" est de rigueur. Le langage courant est à proscrire bien entendu.

A - Le bonjour :

(A un homme) : Salutations Messire XXX *s'incline*
(A une femme) : Bonjour à vous Dame XXX *révérence*
(Général) : Salut à vous gueux ! *crache au sol*

Il existe des facons innombrables de dire bonjour. Encore une fois la mentalité de votre personnage entre en action. Les deux premiers exemples sont clairement pour des personnes de bon alignement, quant au troisieme il serait plutot réservé à des personnes mauvaises. Mais vous pouvez inventer diverses déclinaisons, voire meme une infinité de salutations.

B - Prendre soin de l'autre :

Comment vous portez vous en ce jour ?
Vous etes vous remis de votre maladie ?
Oh quel bien joli sourire, tres cher, vous m'avez l'air en pleine forme !

Il existe tout comme les salutations diverses et nombreuses phrases de "prendre soin de l'autre", tout comme chez nous il y'en a des dizaines Ă©galement. Laissez votre imagination travailler.

C - Quitter une conversation :

A mon grand regret, je dois vous laisser.
Pardonnez moi, mais le devoir m'appelle.
(A une femme) : Je dois partir maintenant. Au plaisir ! *baise main*
(A un ennemi) : A la prochaine... Dans votre tombe ! *se retire*

Quitter une conversation est généralement assez simple, et il n'y a pas besoin d'élucubrations de la part de votre personnage pour cela.

6 - L'Ă©criture :

Essayez surtout d'éviter les anachronismes. Vous ne possédez pas de télévision, de radio, de balladeur CD.

Mettez une majuscule au début de chaque phrase que vous tapez. Si vous n'avez pas la place de terminer votre phrase, terminez la par des points de suspension (...) pour montrer à votre interlocuteur que vous n'avez pas fini, et ainsi qu'il ne réponde pas immédiatement. Continuez la phrase ensuite par ces memes points de suspension, sans majuscule.

Evitez certaines incohérences, comme faire une révérence à une personne qui se trouve de l'autre coté d'un mur. Les gens dans la rue pourraient trouver ca étrange...

Utilisez des termes d'actions pour montrer les gestes de votre personnage. Les termes d'action, cékoidon ? Ils sont placés entre deux astérisques, comme nous avons déja vu précédemment : *révérence*, *larme à l'oeil*, *sourit*, etc... Cela donne plus de vie à votre personnage que de simples paroles déblatérées sans expression dans la voix ni sur le visage. Le fameux *chuchotte* est également très utilisé.

Utilisez diverses mises en ligne selon ce que vous faites :
(blabla) : Pour le Hors RolePlay (désigné le plus souvent par HRP).
*blabla* : DĂ©signe une Ă©motion ou une action.
{blabla} : Permet d'écrire en gris, souvent utilisé pour montrer que le personnage parle d'une voix sombre, souvent mauvaise et inquiétante.
"blabla" : Permet d'Ă©crire en blanc, notamment pour mettre certains mots en avant et souligner ce qui est important.

7 - Le CC RolePlay :

Le canal RolePlay, ca sert à quoi ? Bonne question. Il sert à mettre en communication les personnes qui ne sont pas toujours proches les unes des autres. En général beaucoup de choses, telles les actions, sont ici pour informer le joueur de ce qui se passe en Althéa. Si la banque de LightHaven est attaquée quand votre personnage est au fin fond de la cave de Jarko, votre personnage n'en saura rien sauf si on l'appelle par voie télépathique (whisp), mais le joueur le saura. Le systeme de télépathie est le plus généralement prouvé par l'action de la Pierre de Destinée, qui met les esprits en relation entre eux s'ils le désirent.

Ce canal est surtout réservé à ce qui concerne les annonces (mariages, ouverture d'un magasin temporairement, etc...). Ces annonces sont en général à prendre en compte comme celles d'un crieur public. Réagissez y ou non, en fonction du fait que votre personnage peut les entendre ou non. Le crieur public ne viendra pas vous annoncer personnellement le mariage de monsieur et madame X si vous etes au fin fond d'une sombre cave.

Une autre utilisation courante de ce canal est le débat, philosophique, religieux, etc... Il permet ainsi de débattre sur divers sujets, et là, libre à vous d'y participer ou non, selon votre bon vouloir. Vous pouvez aussi simplement lire ce qui s'y passe pour vous informer.

Vous pouvez également y signaler votre arrivée ou votre départ, en un courte phrase. Cela permettra à tous les joueurs de savoir que vous etes présent et qu'ils peuvent faire appel à vous.

Tout d'abord, Ă©vitez de vous mĂŞler d'une discussion Ă  laquelle vous ne pouvez pas prendre parti. Elle peut par exemple se passer loin de vous, et en ce cas vous ne l'entendez pas. Une fois encore elle servira Ă  ce que le joueur (vous) soit au courant.

8 - Le respect de l'autre :

Soyez toujours cohérent et à l'affut de ce qui se passe. Mais n'oubliez pas une chose : derriere chaque personnage que vous rencontrez se trouve un joueur ou une joueuse. Votre personnage peut ne pas respecter le moins du monde la personne qu'il a en face de lui, le joueur (vous) a l'obligation de rester fair-play et de respecter le joueur opposé, qui peut tres bien etre un ami dans la réalité.

Ainsi, n'agissez jamais de facon à ne laisser aucune possibilité de sortie à la personne qui vous fait face, sauf si la situation le permet et est grandement à votre avantage (cas extreme). Un jeu de role n'est pas fait pour jouer "contre" les autres, mais "avec" les autres.

Conclusion :

Respect, cohérence, intégration, partage. Voila quelles sont les regles à respecter en toutes situation.

Appendice :

Si vous avez des suggestions, ajouts, etc... N'hésitez pas à me les faire parvenir, soit dans ce message, soit en message privé. Je me chargerai de les ajouter si besoin est dans ce texte, qui n'est pas final et ne demande qu'à évoluer pour etre le plus clair, vrai, et juste possible.

Remerciements :

Je remercie grandement ce site, duquel je me suis inspiré pour certains passages.

Remerciements Ă©galement Ă  tous les joueurs ayant Ă©mis des textes sur ce sujet.

Par Ashram De Jar le 24/1/2002 Ă  19:00:44 (#777630)

:lit: :merci: :lit:

Par Vampyr le 24/1/2002 Ă  19:01:54 (#777640)

le plus grand probleme c'est que ceux qui jouent rp ou veulent jouer rp connaissent deja

ceux qui veulent pas n'en on rien a faire helas

reste les debutant qui sont rare a connaitre se site...

mais bonne initiative :merci:

Par Naos Etkhir le 24/1/2002 Ă  19:05:08 (#777665)

Provient du message de Vampyr
ceux qui veulent pas n'en on rien a faire helas



vi :D

Par Koto Himura le 24/1/2002 Ă  19:06:10 (#777674)

Tout Ă  fait d'accord avec Vampyr...

Mais éspérons que ceux qui n'en ont rien à faire fasse un ptit éffort :)

Par energystar le 24/1/2002 Ă  19:08:28 (#777689)

*prend note* :lit: :merci: :lit:

Par Talisman Tihana le 24/1/2002 Ă  19:09:24 (#777694)

:lit: :lit: :merci: :merci:

Par Lisath Terra le 24/1/2002 Ă  19:58:44 (#778105)

:rolleyes:

Par Talisman Tihana le 24/1/2002 Ă  20:00:36 (#778125)

Pourquoi cet air circonspect Lisath ?

Par Lisath Terra le 24/1/2002 Ă  20:11:49 (#778234)

Pour remonter le post qui se pointait en page 2 :)

Par Erishkigal le 24/1/2002 Ă  20:16:02 (#778268)

Surement le fourbe naos gambadant dans les hautes herbes de se monde et agitant ses ailes car fier de son status et pourtant usant de langage non approprié pour certaines personnes et qui est fier de le calmer haut et fort qu'il ne s'arrangerai jamais *sourit*

ps pour naos: désolée monsieur n'ixepé :ange:

*fait une copie en s'appliquant*

Par follet le 24/1/2002 Ă  21:48:07 (#779080)

*repose le vélin*

*fait un signe aimable Ă  Dame Lisath*

:)

Par Neptune-Gx le 24/1/2002 Ă  21:56:04 (#779164)

* Va en faire un guide de Rp sur son petit grimoire au moins ça reste pour ceux qui s'y interesse

Quand c bien fait, c'est rapide pour les finitions :
http://gxt4c.online.fr/html/infos/guides/definition_du_rp.html

Par Magius-Quest le 24/1/2002 Ă  22:02:21 (#779229)

Provient du message de Vampyr
le plus grand probleme c'est que ceux qui jouent rp ou veulent jouer rp connaissent deja

ceux qui veulent pas n'en on rien a faire helas

reste les debutant qui sont rare a connaitre se site...



tout pareil


:rolleyes:

Par Mumbly Nyx le 24/1/2002 Ă  22:15:41 (#779347)

Tres bonne initiative Lisath, mais quant quelqu'un comme moi deside de faire du RP makheureusement perssonne ne lui repond.

Je trouve sa triste que le cc rp soie uniquement utiliser par certainne persones.

Par - Sargamatas - le 24/1/2002 Ă  22:22:47 (#779422)

Provient du message de Mumbly Nyx
Tres bonne initiative Lisath, mais quant quelqu'un comme moi deside de faire du RP makheureusement perssonne ne lui repond.

Je trouve sa triste que le cc rp soie uniquement utiliser par certainne persones.


Si tu veut mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, si tu veut faire du RP, va pas sur le CC Rp ;)

Par Lisath Terra le 24/1/2002 Ă  22:24:52 (#779446)

Merci Neptune :)

Par Rahel Le GĂ©ant le 24/1/2002 Ă  22:27:59 (#779477)

:lit:

*pense que tout le monde devrait lire ceci*

Par Rahel Le GĂ©ant le 24/1/2002 Ă  22:32:38 (#779515)

Pardon je flood!

Je voudrais juste rajouter qq chose par rapport a ce que disais Sargamatas concernant le CCRP.

C'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'aller dessus pour RPiser.

Avec tous mes persos j'ai toujours fait QUE du RP de proximité. On rencontre qq on discute avec, on invente des choses par rapport la situation... Ca c'est cool! Y'a pas besoin d'aller sur le CC RP pour jouer!

(Pis souvent le CC RP est pris d'assault pour des tas de trucs. On a beau arriver si on est pas dans le move du moment on nous reponds pas. )

Par PtYODA le 24/1/2002 Ă  22:59:31 (#779727)

vampyr a raison , et tu devrais mettre le post sur le forum goa en premier lieu , c'est la qu'il y a le plus grand besoin , egalement l'academie qui s'est retroussée les manches recement devrait mettre les bouchés doubles sur tout ce qui concerne le rp ,le bg historique , les lois , etc , je sais qu'ils ont deja prevu de le faire et le message sur le forum goa est plus necessaire que ici .
(vamp je pense que ton aprentissage sur les kraniens , c pas une mauvaise idée , mais a mon avis c pas le genre de truc atendu et necessaire ) .

il faut aller vers les nb gentiment pas en les meprisant mais avec patience (il arrive que des personnes dans leur role meprisent ceux qui ne pratique pas et ainsi les degoutes du rp en leur donnant une image de "gros c**" et ça n'est pas souhaitable)

bref il faut que le rp aillent a l'encontre des joueurs et ne restent pas cloitrer en un cercle clos .
c pourquoi ce message aurra plus d'utilité sur des forum "generaux" dont celui de goa , celui de T4C-Fr etc etc .

et il faut davantage faire connaitre ce site , enormement de joueurs n'ont meme pas idées de ce qui se dit ici .

quand a mon opinion sur le cc rp , elle est la meme que celle de sargamatas , je n'arrive pas a concevoir un role avec un cc meme si on peut trouver le subterfuge de la telepatie et vent de mana .
A mon avis ce cc devrait etre reserver aux animation ou annonce affiche placardées dans le royaume etc . tout comme ce forum d'ailleur .Mais sur ce sujet chacun a son avis .

Par Rahel Le GĂ©ant le 24/1/2002 Ă  23:05:46 (#779771)

Oui mais... Je pense ( je me trompe peut etre ) que lorsque qq arrive, il a plus tendance a aller voir le forum de son monde ( s'il va sur un forum ) .

Donc mettre ceci sur le forum general bien!!! Mais je suis pas sur que tout les nouveaux le verront.

Par Mumbly Nyx le 24/1/2002 Ă  23:08:07 (#779794)

Moi je ne demmande qu'a apprendre.

Par Muabdib Serra le 25/1/2002 Ă  7:38:20 (#780924)

:lit:

*approuve Vampyr et Rahel*

Contribution

Par Ashraaf le 25/1/2002 Ă  9:38:03 (#781113)

Le roleplay

Suite et digressions

Le roleplay cÂ’est quoi :

C’est faire évoluer un personnage imaginaire dans un monde imaginaire. Evoluer en le déplaçant et en lui faisant vivre des aventures avec d’autres personnages tout aussi imaginaire.

Principe de base
Je crée mon personnage puis, je débarque au temple de Lighthaven
Je découvre mon environnement, les gens qui m’entourent. mais également les règles du jeu et les contraintes du monde dans lequel j’évolue

Oui Oui Contrainte. JÂ’ai pas le droits de jouer un Dragon, magicien, guerrier, elfe, troll qui se bat au fusil laser ;)

Donc pendant les 10 premiers niveaux je découvre mon environnement (Sur papier c’est l’introduction du personnage) Ca me permet de parler avec les gens qui m’entourent et de découvrir les fondamentaux qui régissent le monde qui m’entoure. Ca me permet aussi de savoir ce que je vais faire de mon personnage.

JÂ’Ă©volue
Maintenant que je sais que mon personnage n’est pas un dragon mage guerrier elfe troll mais un humain basique qui ne sais pas faire grand chose, je commence à l’habiller et lui donner du relief. Blonde a forte poitrine, caractériel allergique a la magie, free Pk.
A partir de l’évolution que je souhaite lui donner, je vais rejoindre un groupe formé et m’intégrer. Je prends contact avec les dirigeants de ce groupe et je recommence a découvrir comment il fonctionne. Ho problème je peut pas être chef le lendemain de mon introduction chez les templiers (pris au hasard comme exemple). Normal le poste est déjà pris.
Mais dans l’organisation de ce groupe je découvre qu’il y a quelque chose qui n’existe pas et je décide de le créer. Alors je présente mon projet, et je mets en place ce que je compte faire tout en tenant compte des avis des autres personnes. Si je fais bien les choses et que j’ai un projet cohérent je peux réussir à créer le poste
(Ex Le poste de Juste du clergé de Syl n’existait pas lorsque j’ai intégré le clergé, il m’a fallu 4 mois pour le construire de toute pièce, et lorsque le poste a été créer il m’a encore fallu 2 mois pour lui donner la pleine mesure. Mais sans l’aide de Lieadjah et enkil je n’aurais jamais réussit).

JÂ’interagis avec les autres
Quelque soit la structure dans laquelle je suis, quelque soit mon personnage mes actions influent sur celles des autres et lycée de versaille :D
Je ne suis pas seul, jÂ’Ă©volue avec les autres, respecter leurs actions cÂ’est aussi respecter les miennes.
Lorsqu’un événement se produit, a partir du moment ou je mets mon nez dedans j’en fais partie intégrante. Egalement je peux rebondir sur une action d’une personne (Lors de l’enlèvement du Baron Mahae a fait des commentaires sur le fait que le baron n’avait pas disparu mais été parti courir la gueuse, Aucun révolutionnaire ne s’est servit de ça pour attaquer le baron et à travers lui le roi)

J’imagine ce qui n’est pas complètement visible, décrit.
Dans une ville, il y a des gardes, ce n’est pas parce que ce sont des pixels qui ne peuvent pas réagir qu’ils ne sont pas la.
Dans le château du roi c’est l’entrée libre. Est-ce que ça vous paraît réaliste ? Est-ce que vous croyez qu’il n’y a pas un garde devant les appartements royaux ? Tenez en compte

Je respecte les règles
Ben oui, il y a des choses auxquels on ne peut pas toucher, à partir de la je fais avec, dans T4C le roi restera-la du début a la fin, donc je gère ca. Jarko ne peut pas être mis en prison par les gardes pour nécromancie. Même si on en as réellement envie c’est pas possible. Maintenant je peut défier le vicomte en place pour prendre son poste, mais la aussi pour ce faire il y a des conventions a respecter, Si je suis Hors la loi cela ne sera pas possible, je vais le défier mais son champion pour le duel peut être très dur a vaincre (Ex l’ancien vicomte avait pour beau frère le Sheriff de Stonecrest combattant redoutable lors de duel).
Tenter de séduire la princesse peut être un moyen efficace pour entrer dans les bonnes grâce du roi et faire évoluer les choses.

Je prends le temps et je construis ce que je veux faire sur la durée
Oz a réussit a faire adopter une loi de tolérance envers le clergé de l’haruspice, mais il lui a fallut longtemps pour arriver a approcher le roi lors d’un conseil. Egalement cet accord a failli être mis à mal lorsque 10 min après un soldat Haruspicien a annoncé fièrement qu’il venait de purifier quelqu’un.

VoilĂ  je stoppe la mais vous pouvez commenter

NÂ’oubliez pas quÂ’il y a pres de 300 personnes qui jouent et que vous ne pouvez pas
Les ignorer
Ignorer les GM, Anims
Sur JdR papier celui qui refuse ce que décide le GM et le reste du groupe ne joue pas longtemps, sur T4C les choses sont souvent similaire

Par Gunner Elros le 25/1/2002 Ă  9:54:15 (#781185)

BRAVO LISA ... j'aprecie beaucoup ce que tu viens de poster .... je mettrais sur le forum de la guilde d'Erathia, ton post.


C'est un exemple que nos jeunes aventuriers doivent respecter ...


Lisa Powaaaaaaaa

Par Ashraaf le 25/1/2002 Ă  9:59:48 (#781213)

Provient du message de Gunner Elros
BRAVO LISA ... j'aprecie beaucoup ce que tu viens de poster .... je mettrais sur le forum de la guilde d'Erathia, ton post.


C'est un exemple que nos jeunes aventuriers doivent respecter ...


Lisa Powaaaaaaaa


Et les vieux encore plus

Par Lisath Terra le 25/1/2002 Ă  10:02:49 (#781228)

J'ai ajouté une mise a jour dans la partie alignements, contribution de Nof sur le forum général (oué j'ai spammé :ange:).

Ellian, je lirai ca plus en détail plus tard pour eventuellement y ajouter des éléments.

Notes pour ceux comme Neptune ou Gunner qui le mettent sur des sites, faire attention aux mises Ă  jour :)

Et bien sur ce texte est libre de droits, n'hésitez pas à le donner à tout le monde ou le mettre sur vos sites :)

Par Gunner Elros le 25/1/2002 Ă  11:18:43 (#781559)

Oui madame de la voix de la raison

*sourit*
:p

Par Lisath Terra le 25/1/2002 Ă  16:08:41 (#783716)

Mise Ă  jour : Addition d'un paragraphe sur le choix de nom du personnage. :)

Par Talisman Tihana le 25/1/2002 Ă  16:24:15 (#783856)

Rah ca me rappelle qqch ca Lisath a propos du respect des autres mais c'etait une autre personne :)

Par MerlinSadLRN Gs le 25/1/2002 Ă  16:49:20 (#784068)

:lit:

Par Lisath Terra le 25/1/2002 Ă  21:29:19 (#786326)

Quelques corrections :)

Par sussidator le 25/1/2002 Ă  21:34:38 (#786380)

Moi g juste un pb avec sa :

2 - Le nom de votre personnage :


A part sa je croi que sa va (-:




Une ramaque pas agressive qui est aussi bien que la tienne méme mieu !

Par Lisath Terra le 25/1/2002 Ă  21:36:15 (#786390)

Tu peux expliquer plus profondément ta remarque sussi ? o_O

Par Magius-Quest le 25/1/2002 Ă  21:53:56 (#786536)

Ashraaf ce que tu as ecrit faudrai le mettre en persistant...c neutre et explicite.

Par Lisath Terra le 26/1/2002 Ă  12:15:57 (#790008)

Vi mais moi j'ai voulu faire un truc général, le texte d'Ellian est plus spécifique à Baazul :)

Par Ashraaf le 26/1/2002 Ă  12:27:58 (#790091)

J'ai fait specifique a Baazul mais j epeut te faire la meme choses sur D et D

C'est que je prefere donner des exemples c'est souvent plus parlant

Le mettre en stuck bloque je pense pas
plutot le remonter de vous meme

Par Talisman Tihana le 26/1/2002 Ă  21:24:58 (#794326)

Et tu y restesssss !!!!!!!!!!!
^
||
||
||
||

Par Amn le 26/1/2002 Ă  21:33:22 (#794405)

Bien bien mais je partage le meme avis que Vampyr *ho hisse*

Par Eutha le 26/1/2002 Ă  22:12:41 (#794783)

euh lisath moi comme je te l'ai surement deja dits je ne suis pas d'accords avec le nom du personnages ... c a chacun de voir si son nom est rp ou non et ce n'est ni a toi ni a moi ni a quiconque d'autre de juger si le nom de qqn est rp ou non .... enfin bon dans tout les cas on rejette toujours mes idees donc je comprends meme plus pquoi j'essaye de repondre au forum :p:hardos: :bouffon: :hardos: :bouffon: :hardos:

Par Lisath Terra le 26/1/2002 Ă  22:15:07 (#794812)

J'ai pas donné d'exemples j'ai dit que ca devait etre en accord avec le bg... Un james bond ou un john wayne (:D) je trouve ca trop moderne, un frodon, c'est en accord mais pas imaginatif, voila tout...

Par Magius-Quest le 26/1/2002 Ă  23:02:04 (#795301)

Vi mais Ellian en plein milieu d'un poste c pas trop vue ;)

Pr le nom je pense comme...(je c + qui l'a dit), mais par exemple Frodon je n'y vois pas d'objection, c vrai que c tiré du S.des anneaux, mais c RP comme nom non?
Pas comme sac-Ă -dos ou de ce genre...(on a dejĂ  vue) ou alors des noms d'extremistes de notre epoque et tout...*vs me suivez? :p*

C comme Magius Ă  qui connait c classique je l'ai pris dans un roman bien connu...pourtant je trouve mon nom neutre et rp.

Tant que c pas vulguaire ou...cretin ;) tout noms Ă  sa place je dirai.

Par Lisath Terra le 26/1/2002 Ă  23:12:20 (#795407)

C'est Rp oui bien entendu :)

Mais disons que je trouve ca (personnellement) peu original, un peu d'imagination que diable :)

Par Talisman Tihana le 26/1/2002 Ă  23:19:27 (#795474)

Beh moi j'aime bien mon nom m'enfin on va pas faire partir le post en vrille y a deja eu un post sur les nicks preferrés :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine