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Cauchemar d'Archimage

Par Dragoon le 23/3/2001 à 12:17:00 (#4765)

Voila quelques sorts , crees il y a tres tres longtemps par un grand archimage dont on ne se souvient meme plus de son nom .
On raconte qu'il est mort suite a un abus de ses sort :D
Les apprentis devrait faire tres attention en manipulants ces magies ;)

Trouver le Sol (Examen/confirmation)
Niveau : 1
Composantes : V, S
Portée : Toucher
Temps d'incantation : 2 segments
Durée : Instantanée
Jet de protection : Aucun
Zone d'effet : Personnel
Explication/Description : Lancer ce sort permet au magicien de localiser le sol (c'est-à-dire, la surface en dessous de ses pieds). La composante somatique du sort consiste à tomber à plat ventre pour voir le sol de plus près, ce qui inflige 1-4 PV de dégâts.


Familier Explosif (Démolition)
Niveau : 2
Composantes : V
Portée : 3m/10m
Temps d'incantation : 2 segments
Durée : Instantanée*
Jet de protection : Aucun
Zone d'effet : rayon de 6m/20m
* permanente pour le familier, bien sûr.
Explication/Description : Lorsque ce sort est lancé, le familier du magicien explose, infligeant 1-6 PV de dégâts à tout ce qui se trouve dans la zone d'effet (notez la portée du sort) et faisant encore plus mal au familier.lui-même Les familiers spéciaux (brownies, imps, quasits, etc.) explosent en infligeant 2-5 PV de dégâts et font un plus joli bruit.


Runes Invisibles (Circonspection)
Niveau : 1
Composantes : V, S, M
Portée : 0
Temps d'incantation : 1 tour/rune
Durée : permanente
Jet de protection : aucun
Zone d'effet : 5 runes/niveau
Explication/Description : Ce sort permet d'inscrire des runes absolument indétectables par toutes formes d'examens, magiques ou non magiques (y compris ceux dont disposent le lanceur lui-même). Ces runes n'ont pas d'autre pouvoir.
Runes invisibles est un excellent moyen de créer des documents vraiment secrets ou simplement, de perdre un après midi à ne rien faire. Les composants matériels de ce sort comprennent au moins une potion d'invisibilité (pour l'encre) et tout ce que le MJ pourra entraîner le joueur à gâcher. (Ecrire avec un stylo-plume vide donnerait exactement le même résultat.)


Chasseur de Sorcier (Auto-destruction)
Niveau : 6
Composantes : V, S
Portée : 2,5 cm
Temps d'incantation : 1 round
Durée : pas très longue
Jet de protection : aucun
Zone d'effet : spécial
Explication/Description : En lançant ce sort, le magicien invoque un monstre de niveau X (beholder, vampire sorcier, lich, etc.) qui se met à pourchasser, avec l'intention de le tuer, le sorcier le plus proche. (Notez le niveau du sort et sa portée). La composante somatique consiste à se poser les mains sur les yeux. Si par miracle le magicien survit, il ne gagne aucun point d'expérience (lancer ce sort était stupide, pour commencer).


Oeil d'Interposition de Bigby (Astigmatisme)
Niveau : 2
Composantes : V, S, M
Portée : 6m/20m
Temps d'incantation : 5 rounds
Durée : 2 rounds/Niv
Jet de protection : aucun
Zone d'effet : spécial
Explication/Description : Lancer ce sort provoque la matérialisation, entre le sorcier et toute créature qui l'attaque, d'un oeil humain de taille normale, désincarné et aveugle. Comme on s'en doute, cela ne suffit pas à arrêter un monstre enragé : tout au plus à faire hésiter un assaillant plus délicat. La composante matérielle est un oeil humain. Le magicien ferait bien, d'ailleurs, d'en avoir un sous la main avant de lancer le sort, sous peine de conséquences fâcheuses dont peuvent attester Mooncalf le Borgne et beaucoup d'autres malchanceux.


Feindre l'Invisibilité (Désillusion)
Niveau : 1
Composantes : V, S, M
Portée : 0
Temps d'incantation : 1 round
Durée : spéciale
Jet de protection : aucun
Zone d'effet : personnelle
Explication/Description : En lançant ce sort, le magicien peut réellement paraître invisible. Les monstres qui voient le magicien doivent faire un jet de protection contre les sorts; ceux qui échouent sont convaincus que le lanceur est bien invisible, mais qu'ils sont mystérieusement devenus capables de voir les créatures invisibles. L'effet dure aussi longtemps que le magicien reste concentré - en général c'est bref ! - après quoi, le magicien redevient apparemment apparent. La composante matérielle de ce sort est une plume d'autruche.


Charmer les Morts (Nec-Romantique)
Niveau : 2
Composantes : V, M
Portée : 36m/120m
Temps d'incantation : 2 segments
Durée : difficile à dire
Jet de protection : aucun
Zone d'effet : 1 cadavre/niveau
Explication/Description : Ce sort permet au magicien d'influencer les morts comme s'il avait un charisme de 18 - oh, ne lésinons pas, de 25. ! De toute façon, l'effet est le même (exactement le même) sur tous les morts : personnages, monstres, animaux et même plantes. Le sort n'affecte que les morts vraiment morts, à l'exclusion des morts-vivants Il ne peut être combiné avec nécro-animation ou nécromancie, ni servir à rien d'utile. La composante matérielle est une goutte de N°5 de Charnier derrière chaque oreille.


Mort Instantanée de Drawmij (Extermination)
Niveau : 8
Composantes : V
Portée : infinie
Temps d'incantation : 8 segments.
Durée : Instantanée
Jet de protection : aucun
Zone d'effet : spéciale
Explication/Description : Quand ce sort est lancé, Drawmij, où qu'il soit et quel qu'il soit, meurt. Il meurt instantanément, sans même un jet de protection. Comme ce sort est en circulation depuis un certain temps, on peut affirmer sans risque que Drawmij commence à en avoir assez.


Convocation Magique (Assignation/Accusation)
Niveau : 4
Composantes : V, S
Portée : spéciale
Temps d'incantation : 4 rounds
Durée : spéciale
Jet de protection : aucun
Zone d'effet : spéciale
Explication/Description : Ce sort crée un huissier extradimensionnel, qui tend une assignation à comparaître au magicien (pour un crime quelconque, comme le meurtre de Drawmij) puis disparaît. Si une amende de 500 po n'est pas payée immédiatement, le magicien est téléporté dans un plan alternatif extrêmement étrange, connu sous le nom de Tribunal de Nuit, où il risque d'être condamné à un emprisonnement (comme le sort du même nom) de 1-100 ans.

Par Caepolla le 23/3/2001 à 12:34:00 (#4766)

Excellent ! :D

Par eden le 23/3/2001 à 12:40:00 (#4767)

bien :)

il est vraiment inconnu ce mago ? Les MdA seront tout pret a acquerir ses parchemins , ton prix sera ( presque ) le notre maitre nain :lol

Par Daynos le 23/3/2001 à 13:38:00 (#4768)

Pour le stylo bille je ne suis pas d'accord ;). Même vide, il va laisser des traces type micro-gravure sur le papier qu'un bon observateur peut lire sans avoir recours à la magie. A la rigueur un bout de charbon pour faire ressortir le relief... :D

Par Keelor le 23/3/2001 à 20:25:00 (#4769)

J'avais déjà trouvé ceux-cis il y a quelques temps. Tu ne saurais pas où trouver les autres, (dont transformation de la roche en pierre :D) par hasard ?

Par Dragoon le 23/3/2001 à 20:58:00 (#4770)

J'ai trouvé ceux-ci sur Le Trou du Gnoll
site assez complet mais pas tres connu
Par contre les originaux (et les mise a jour) de ce texte , si quelqu'un sait où ils se trouvent , faites un signe .

Par Jarak Elerion le 23/3/2001 à 21:55:00 (#4771)

trop fort Dragoon!!! tiens, je vai voter pour toi !!! :D ;)

Par kelden's le 23/3/2001 à 22:33:00 (#4772)

Lol y faut que j'essaye ses sort. Je suiscertain que je peu au moin en réussir 1
Tie essayon trouver le sol.
*Kelden's se laisse tomber*
-Ah merde je suis tomber sur le dos :(

Par kpone le 25/3/2001 à 17:42:00 (#4773)

super site le trou du gnoll, je vous conseilm de lire ses nouvelles, dont le cauchemare qui assez bien ecrite :D

Par Koronae le 25/3/2001 à 22:10:00 (#4774)

Arf , je serais au moins aussi talentueux que cet archimage dans NWN ... ;)

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