Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un contrat bien etrange

Par Chalia le 23/1/2002 à 20:51:21 (#772098)

(Ce post fait suite au post de Obiwan que vous trouverez ici: Une invasion bien étrange , a sa demande et avec son autorisation, droit d'auteur compris :p)

Une belle journée venait encore de s’écouler, et, fourbue et harasser, je rentrais dans l’antre ou j’avais établit mon repère.
A peine entrée dans cette dernière, mon instinct de chasseuse m’avertit que quelque chose n’allait absolument pas, même si au premier abord rien ne semblait « clocher ». Je me mis donc en quête de ce qui occasionnait ma gêne, lorsque j’aperçus une ombre se détacher d’un de mes murs.
Habillé d’une robe de toile, de la tête au pied, la personne se tenant devant moi s’inclina un peu en me présentant ses respects et me souhaitant le bonjour.
Je n’arrivais pas a discerner la personne cachée sous le manteau. Homme, femme ? Je n’arrivais à savoir, malgré mes prédispositions et mon sens de l’observation, sa voix et sa silhouette n’était en aucun cas révélatrice de son état.
-Que faites-vous chez moi ?
-N’ayez crainte, je ne suis pas la pour vous tuer * il émit un petit rire *
-Je n’en doute pas, et quand bien même vous l’auriez voulu, vous ne l’auriez pu.
-Je vous crois sur parole, et c’est d’ailleurs la raison qui m’amene a vous voir, ma Dame.

Il m’expliqua alors qu’il était un mercenaire, et qu’on l’avait engagé pour récupérer un livre, gardé dans un coffre, en échange d’une somme conséquente.
-Pourquoi donc vous adressez à moi ? Je ne suis point de votre espec…
Je ne pus finir ma phrase car il présenta sous mes yeux un jeu de 12 bagues, plus rouge que le plus rouge des sangs.
-Elles seront pour vous si vous m’aidez à accomplir cette tache que j’ai trop de mal a réaliser seul. Tenez, je vous en laisse une en gage de ma bonne foi, et vous connaissez la valeur de cet objet, vous savez bien qu’il vaut beaucoup plus a vos yeux que ma malheureuse récompense.
Je tournais et retournais en tout sens cette bague, et lui donna finalement mon accord pour m’associer à lui. Il m’expliqua alors mon rôle dans son affaire.
-Le livre que je désire avoir se trouve dans un coffre de la ville de Silversky. Sa combinaison est détenue par 3 personnes, chacun connaissant l’un d’entre eux. Votre rôle consistera donc a intimider ces personnes pour leurs soutirer les informations. Ensuite, il ne vous restera plus qu'a me ramener cet ouvrage. Je me moque de la manière dont vous y arriverez, tout ce que je souhaite, c’est le livre.

Je pris immédiatement ma besace et partie rejoindre cette ville, ou je n’eu guère de mal a récupérer les nombres de la dite combinaison.
Je m’introduisis dans le château ou je trouvais le coffre, en entamant une marche lente et silencieuse. Enfin arrivée devant le coffre, je me mis en quête de l’ouvrir, ce qui, malgré mes pressentiments, fut d’une grande simplicité.
Lorsqu'enfin je vis le coffre me devoiler ses secrets, j’éprouvais même une grande fierté. Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce dernier, au lieu de contenir le livre que je cherchais, contenait simplement une sorte d’oiseau mort.
Je touchais ce dernier du bout de ma dague, lorsqu’il se releva soudain, et, voletant dans les airs, se mit à entamer un chant qui sur le coup me fit frémir de part sa contenance.
-Ohhhhhhhhhhh, Voleurrrrrrrrrrrrrrrrrrr, Un voleurrrrrrrrrrrrrrrrr, On vole nos cofffffffrrrresssss !!
J’entendis, venant de tous les coins du château, les armures lourdes qui tentaient d’attendre l’endroit ou je me trouvais au plus vite.
Prise au dépourvu, je ne pus qu’entamer un sortilège de Rappel, afin de regagnerr à nouveau le maigre confort et sécurité qu’offrait ma maison.

J’attendis toute la soirée, amère de n’avoir put remplir ce qui semblait au premier abord une tache si simple, lorsque j’entendis enfin qu’on frappait à ma porte. La personne n’attendis pas que je vienne lui ouvrir, ou même lui réponde, et je ne fus guère surprise de voir que ce n’était autre que le mercenaire.
-Le livre n’y était pas.
-Je sais.
-Comment ça vous savez ?
-Ne le prenez pas mal, mais le livre était garder par un magicien de la tour, Menark.
-Pourquoi donc m’avoir fait ouvrir ces coffres alors ?
-Il me fallait une diversion en attendant, pour que ses cris ne soient pas entendu, et vous m’avez fournis le parfait alibi.
-Dans ce cas, je souhaite avoir mes bagues.
-Vous ne les aurez pas.
Je me levais brusquement, en rage : -Comment ? est ce une blague ? Sachez qu’elle ne me fait pas rire du tout !
-Stromeri n’a qu’une parole, et votre rôle était de ramené le livre, et vous ne l’avez pas fait. Vous n’avez donc pas a réclamer un du, et estimez-vous heureuse que je ne récupère par l’anneau que je vous ai donne. Grâce à votre intervention, J’ai enfin « Les Chroniques de L’apocalypse » en ma possession, et elles seront d’une grande utilité.

Je ne tenais plus, et, dégainant ma dague, je l’envoyais d’un mouvement ample au niveau du cœur de Stromeri. Ma dague transperça de part en part la robe de toile, qui s’accrocha tout simplement au mur en face.
Je ne sais comment, mais il m’avait échappe.

Je recuperais sa robe pour la jeter au feu, mais l’envie me pris de fouiller voir si je ne trouvais rien…. Et ma recherche se revela infructueuse, si ce n’est un cheveu blond accrocher dessus.
Il, ou elle, s’était bien joue de moi, mais si dans le futur je venais à rencontrer une fois encore ce Stromeri, j’espère qu’il a conscience du destin que je lui reserve…

Par So Elsan le 23/1/2002 à 21:05:58 (#772215)

Quel étrange personnage que ce Stromeri ...
Je comprends ta colère, Chalia, mais peut-être etait-ce une épreuve que tu te devais de passer avant de revéler ta veritable valeur à ses yeux, du moins je l'espère pour lui ...

Il a eu le reflexe sournois de faire briller ces joyaux devant tes yeux avides, et a voulu tester ton courage, ainsi que ta tenacité dans la quête qu'il t'avait incitée à faire pour lui.

Par Chalia le 23/1/2002 à 21:24:05 (#772374)

J'espere avoir pu ajouter ma part de mystere a l'enigme de Stromeri de la facon dont le voulait Obiwan, et du grand honneur qui m'a ete fait d'y participer.
J'aurais prefere qu'elle post elle-meme cette histoire afin d'avoir une continuite plus evidente mais elle est parti trop vite du forum.

J'espere qu'il sera mis dans sa section afin que les personnes desirant lire le/les histoire(s) sur Stromeri ne soit pas trop perdu.

Merci pour la confiance et la liberte d'action qui m'on ete accorde :).
:merci: Merci :merci:

Par Tarentula le 23/1/2002 à 23:10:05 (#773193)

Beau récit Chalia :)

Il me rapelle toutes les difficultés que j'ai eues pour les avoir ces chroniques... J'ai fait 10 essais infructueux quand même avant d'y parvenir...

Par Kalter le 24/1/2002 à 0:35:11 (#773611)

Belle suite. Belle version.

Par Cheik el Azizi le 24/1/2002 à 0:56:31 (#773702)

Provient du message de Tarentula
Beau récit Chalia :)

Il me rapelle toutes les difficultés que j'ai eues pour les avoir ces chroniques... J'ai fait 10 essais infructueux quand même avant d'y parvenir...


lol et j'en sais quelquechose ;)

Par Cheik el Azizi le 24/1/2002 à 1:01:45 (#773726)

Joli Chalia, ca me rappelle un peu mes nombreux cambriolages récents et j'en apprends un peu plus dans ce qui se passait grace à ma diversion ;)

Moi hors la loi? :doute:
naaaaaaan :ange:
Si?:rasta: :monstre:

Par Seskemhet le 24/1/2002 à 3:05:00 (#773971)

C'est pas bien tout ça... :doute:
Mais c'est agréable à lire en tout cas. :)

Par Obiwan-Neoby le 24/1/2002 à 21:23:42 (#778876)

*n'est pour rien dans cette belle histoire* :ange:
tout le merite te reviens Chalia ;)

Par draltahn le 24/1/2002 à 21:31:13 (#778936)

Provient du message de Obiwan-Neoby
*n'est pour rien dans cette belle histoire* :ange:
tout le merite te reviens Chalia ;)


Chalia est trop modeste et ne veux pas que l'on rende à césar ce qui lui appartient ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine