Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > A la recherche d'un ami... (4eme partie) L'ermite
A la recherche d'un ami... (4eme partie) L'ermite
Par Tharok Heimdall le 23/1/2002 à 18:15:38 (#770813)
A l'opposé de ce lit de fortune trônait la réserve de l'ermite : trois tonneaux et, accrochés au plafond, quatre lapins en train de faisander. Enfin, au milieu de la pièce une large table à la facture grossière complétait le tableau. La seule source de lumière provenait des bougies d'un chandelier à 5 branches qui y reposait.
A contre-jour, un homme de forte stature observait Tharok. Il était vêtu de cuir, son visage paraissait doux par rapport à sa musculature trop développée. Sa longues chevelure noire, nouée dans le dos, était parsemée de fils blancs. Son bras droit reposait le long de son corps tandis quil cachait le gauche derrière son dos. Le petit homme avait la même posture. Il se rapprocha de la table faisant ainsi face à son ami. Ils se regardèrent fixement dans les yeux, sans bouger durant de longues minutes.
Tout à coup, chacun déposa aussi vite qu'il put un objet sur la table. Pour Tharok, il s'agissait d'un tonnelet, pour l'ermite, dune bouteille transparente pleine dun liquide rose. Tous deux eurent un sourire et se rapprochèrent.
Tharok pouvait alors voir son ami de pied en cap. Sans le connaître, il aurait probablement été surpris par ce corps de cheval, mais il y avait bien longtemps quil ny faisait plus attention.
- « Ca fait un bail, Hephanos! » dit Tharok
- « Trop longtemps à mon goût ! » répondit celui-ci.
Après une amicale accolade, Hephanos regarda Tharok de la tête au pied, et voyant son état il le pria de s'asseoir. Le centaure se dirigeât vers son bureau et y trouva, après moult recherches, deux gobelets. Il les remplit de leurs cadeaux respectifs.
Ils passèrent la fin de la journée à boire et à se raconter le chemin parcouru depuis leur dernière rencontre. A la nuit tombée, ils nignoraient plus un détail de la vie de lautre. Un bon lapin leur servit de repas puis, subitement, le silence sinstalla.
Tharok allumait sa pipe quand Hephanos lui demanda :
- « Alors, que me vaut cette visite? Je sais que tu n'as pas quitter ta famille juste pour mes sabots... »
- « En effet... » répondit Tharok.
Il prit une longue bouffée. Il laissa échapper lentement la fumée, créant ainsi des ronds qui allèrent se disloquer sur la voûte de la grotte. Héphanos le laissa faire, sans dire un mot. Tharok raconta alors ce pourquoi il était venu, et n'omit aucun détail. *
- « Et qu'attends-tu de moi? »
- « Et bien, je sais que tu as pas mal voyagé dans ton jeune temps et peut-être pourrais-tu me dire d'où vient ce sceau... » répondit Tharok.
Il tendit la lettre à son ami. Après l'avoir longuement et minutieusement examinée, le centaure la rendit à Tharok. puis il se leva et se dirigea vers son bureau. Il se mit à compulser ses ouvrages dun air appliqué et consciencieux. Les heures s'égrainèrent, Tharok, resté impassible jusque là, commença lentement à sombrer dans le sommeil. La dernière vision qu'il eut, fut celle d'Hephanos qui continuait à travailler.
(:lit: *: voir le post "A la recherche d'un ami... (1ère partie) )
Par lana le 23/1/2002 à 20:09:31 (#771722)
Par Lazagne's still here le 23/1/2002 à 20:17:08 (#771792)
J'en suis toujours pas sorti d'ailleurs
Par frida dindarv le 24/1/2002 à 19:40:08 (#777929)
a enfin trouvé la suite ...
Par Ladryell le 29/1/2002 à 20:00:00 (#814314)
(4eme partie bis) Le bain
Par Tharok Heimdall le 29/1/2002 à 21:21:21 (#814810)
Il sapprocha de la table où il se servit un gobelet d'alcool. Les restes de lapin lui servirent de petit-déjeuner.
C'est alors que labsence de son ami le frappa. Il ne s'en inquiéta pas, après tout, si boul'de poil était là, son maître n'était pas loin. Inspectant la pièce, il aperçut un baquet. La vapeur qui sen échappait indiquait que leau devait être à bonne température. N'hésitant qu'un instant, il se dévêtit et pénétra dans le bain avec une immense sensation de bien-être. Durant ses ablutions, son regard se posa sur l'énorme masse poilue qui, réveillée, le regardait comme si elle ne comprenait pas pourquoi il se retirait son odeur naturelle. Tharok regarda alors le morceau de savon qu'il tenait et fixa de nouveau l'animal.
Il sortit du baquet et enfila une serviette, l'animal le lorgnant toujours. Tharok se dirigeât alors vers lui. L'ours releva la tête comme s'il comprenait et son regard balaya la pièce comme pour chercher une issue. Mais déjà Tharok était près de lui.
- "Boul'de poil..." dit-il d'une voix chantante!
Lours bondit hors de la paillasse pour échapper à son tortionnaire, mais ce dernier eu le temps de le choper par l'oreille.
- "Pas si vite! on a quelque chose à faire avant que tu ne sortes..." murmura-t-il.
Telle un enfant, l'animal se laissa faire. Il eu bien un mouvement de recul quand il se trouva au bord du baquet, mais la poigne de Tharok tint bon. Trempé et couvert de mousse, il ne pouvait guère montrer sa désapprobation qu'en grognant.
- "C'est pour ton bien" dit Tharok. "et surtout pour le mien!"
Lorsqu'elle fut propre et rincée, Tharok relâcha la bête et prit dans son sac quelques herbes qu'il lui enfourna rapidement dans la gueule.
- "Tiens, avec ça tu vas toutes les faire tomber..." conclut-il.
Comme remerciement, Tharok ne reçut de l'ours qu'une énorme gerbe d'eau alors qu'il se secouait. Puis l'animal sortit de la pièce d'un pas nonchalant. Le petit homme aperçut alors le centaure qui le fixait d'un regard amusé.
- "Je ne sais pas comment tu t'y prends, moi je n'y parviens jamais..."
- "c'est une question d'habitude, tu verrais à la maison avec les trois enfants, c'est pire!"
Les deux amis rirent de concert. Soudain, ils reprirent leur calme. Hephanos se rapprochât de Tharok.
- "Pour le sceau, mes recherches sont restées vaines. Mais tu devrais aller voir Djorkell, il saurait te répondre."
- "J'y avais pensé, mais j'ai perdu sa trace..."
Le centaure eut un sourire et sortit une carte de son bureau.
- "Tiens, je t'ai fait une carte de la région. Djorkell réside à Villenheim, c'est à peine à trois jours de marche. Je t'ai préparé des provisions, tu trouveras aussi un parchemin qui te permettra de te téléporter ici en cas de danger." conclut Hephanos en tendant un petit sac a Tharok.
Le petit homme appréciait le centaure qui avait de suite comprit que le temps pressait. En quelques instants, il fut prêt à partir. Le sac sur le dos, il fit ses adieux à son ami et sortit de la grotte. Il aperçut l'ours à une centaine de mètre, se séchant sur un rocher et le fixant d'un mauvais il. Ne voulant rajouter de l'huile sur le feu, il lui fit un geste d'au revoir de la main et partit sans se retourner. Quelques instants plus tard, un rugissement lui parvint, comme si l'ours, à sa manière, lui disait adieu.
"A la prochaine, boul'de poil" pensa-t-il.
Par frida dindarv le 1/2/2002 à 20:37:18 (#834028)
Par Iwakura Shin le 3/2/2002 à 22:00:22 (#852974)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine