Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > Arrivée dans le Royaume de Goldmoon...
Arrivée dans le Royaume de Goldmoon...
Par Maiwenn le 23/1/2002 Ă 17:28:59 (#770437)
Mais tout à coup, la porte en bois de l’auberge s’ouvrit violamment, faisant s’engouffrer un vent froid et mordant, alors qu’une mince silhouette drappée d’une tunique noire et d’un heaume en pointe, s’avancait difficilement vers le comptoir du vieil homme, en s’appyant sur un long bâton de bois terminé par une émeraude de la taille d’un poing…
Le tenancier jette un regard suspicieux vers la belle, cette dernière s’asseyant non sans mal à une table. Après quelques instant, le gras personnage qui n’est autre que le propriétaire de la bâtisse, s’avance vers la belle pour prendre sa commande.
En arrivant a à peine un mètre d’elle, il distinge d’elle une peau basannée et bronzé, des yeux émeraudes, profonds, ainsi qu’un corps joliment fait… Il se râcle la gorge …
-Salut Mad’moiselle ! Bienvenue à l’Aisselle du Troll, la meilleur taverne de la région, je suis Ikram, le chef de cette endroit ! Qu’ai ce que vous voulè donc ma bonne dam’e ?
-Salutation Messire, pour ma part, je me nomme Maiwenn, originaire des déserts brûlants d’Angélus et sorcière de la tribu A’rga, au service de la Dame-Sorcière.
Il jette un regard interloqué vers la jeune femme, ne comprenant que peu les mots qu’elle vient d’articulée, mise à part "Angélus ", un Royaume voisin de celui de Goldmoon…
-Hein ? Vous venez d’Angélus dame ? Mè qu’est ce que c’est vo’t histoire de Sorcière et de tribu ? J’ne comprends rin !
*petit sourire*
-Et bien messire, je ne veux pas vous retardez plus longtemps mais je peux vous dire que dans les déserts de mon Royaume, ce sont établits plusieurs tribus nomades et pour la plus part pacifique.. Et je viens de l’une de ces tribus, les A’rga mais le reste de l’histoire des tribus d’Angélus, et de la mienne par la même occasion, est une autre histoire…
Le tavernie hĂ´che la tĂŞte pour monter quÂ’il a comprit puis, jette un regard aux alentours, sÂ’apercevant bien vite que tout ce passe pour le mieux et les serveuses font parfaitement leur travail, lui permettant ainsi dÂ’en apprendre plus sur cette nouvelle arrivanteÂ…
-S’cusez moi M’dame mais j’aime bien vo’t récit, vous voudriez pas continuez pour un pauvre bougre comme moi ?
-Et bien mon ami, je dois vous dire que cela fait plaisir de se confier Ă une personne.. Donc voilĂ , Ă©coutez moiÂ…
*se râcle un peu la gorge et commence son récit*
-Bien, tout d’abord, vous devez en savoir un peu plus sur mon clan, les A’rga… Nous sommes une tribu pour la plus part du temps pacifique et très petite mais nous possédons une force que les autres ne possédaient pas… Le don de Naerthe, la Dame-Sorcière, la Gardienne du Rubis. Ce donc était que certaine femme de la tribu, désignée par une marque de naissance spécifique, deviendrait les élus de Naerthe, détentrice des arts magiques et gardienne des mystères de notre Déesse. Je fais partie de ces très rares élues et maintenant, je vais vous conter l’histoire de ma patrie, vous comprendez mieux alors le sort qui nous touche ...
Dans le désert au Sud du Royaume, par delà les montagnes sinueuses, existe une dizaine de tribus nomades, dont la mienne ; La plus puissante de ces tribus étant les Z’armoa, un clan de guerriers émerités. Depuis des années, grâce au pacte signé avec les différents clans et le Roy d’Angélus Tempèrance VI, le désert était en paix et les actes commerciaux affluaient.. Tout se passait pour le mieux jusqu’au jour où les chefs des Z’armoa se firent plus belliqueux, sauvages même parfois ce qui atténua l’effet de paix éphémère entre les clans… Peu à peu, leurs sauvageries continue de croisser, entraînant ainsi tout d’abord quelques escarmouches, puis une déclaration de guerre réel. Pendant des années, le désert fut trempé du sang des innocents et malgrè tout, Temperance ne fit rien pour nous, préférant s’étendre sur ses rêves de conquêtes et de puissance. Mais le jour arriva où les efforts conjugués des notres, les sorcières d’Arga, furent récompensés. Dans un songe, nous vîmes qui était la chose qui contrôlait les chefs barbares.. Une horreur sans nom, être de chaos, de haine, et adorant par dessus tout la bassesse humaine. Grâce à cette précieuse information, nous fûmes en mesure de créer un puissant rituel visant à bannir la créature et c’est ainsi qu’un conseil extraordinaire eut lieu, alliant pour la première fois depuis des décennies les diverses clans des déserts pour combattre les Z’armoa et leur odieu maître...
L’affrontement final eut lieu sur les versants des montagnes sinueuses, des centaines d’hommes se jettant dans la bataille alors que les sorcières mettaient en route leur plan.
Mais la créature sentit le danger et posséda le corps de l’un de ses séides pour empêcher les enfants de la Dame-Sorcière de le renvoyez dans les Abysses insondables. Bon nombres des notres mourrurent ce jour là mais notre parie eut sa récompense et l’horreur fut renvoyé dut néant d’où elle n’aurait jamais dut s’échapper. A cette époque, je n’étais qu’un enfant mais j’ai grandis et connaît mon passé et celui de mon peuple.
Peu à près eut lieu l’affrontement entre Angélus et Goldmoon mais nous n’avons pas participer à la bataille comme l’avait fait Temperance lors de la Guerre sans raison, comme nous l’appelons.
Depuis lors, le calme est revenue sur nos terres bien qu’on pleure toujours les disparus… Si vous voulez savoir pourquoi j’ai voyagé jusqu’ici, sachez que je suis la servante dévoué de la Gardienne du Rubis et c’est pourquoi je me suis rendus dans ce Royaume, pour en apprendre plus sur les divers aspects de ma Déesse que seul mon peuple vénére dans le désert et le Royaume d’Angélus, pour voir du pays comme on dit, mais aussi, pour en apprendre plus sur le Royaume qui a défait le Temperance dit l’orgueilleux.
La jeune femme ferme les yeux alors, perdus dans ses lointains souvenirs, puis se saisit dÂ’ une choppe et boit lÂ’eau contenu pour reprendre son souffleÂ…
Peu après, Maiwenn réouvre les yeux et s’apercoit que tous les regards sont tournés vers elle, admiratif devant son récit. Un petit sourire se dessine sur ses joues basannées et d’un hôchement de tête, remercie l’assemblée tout en versant au Tenancier la somme requise pour louer une chambre…
DÂ’un pas svelte, elle sÂ’en retourne et sÂ’enfouie dans les ombres de lÂ’escalier en colimassonÂ…
Par Livonia le 23/1/2002 Ă 17:55:43 (#770649)
*passant devant l'auberge*
Par follet le 23/1/2002 Ă 18:02:17 (#770689)
*bataille avec la porte, pouvant entendre le récit par l'ouverture faite*
*maugreait un peu quand elle arrive enfin à rentrer, juste au moment où la demoiselle est aux premières marches*
*court Ă elle*
Demoiselle ? bonsoir je me nomme folet.
Que disiez-vous à propos de Tempérance ?
Oh pardon *sourire*
Bien Venue :)
Par Maiwenn le 23/1/2002 Ă 20:46:05 (#772049)
Salutation dame,
quant à moi, je me nomme Maiwenn mais cela vous devait déjà le savoir...
Et bien, il est heureux de voir que les civilitées ne sont pas perdues en ce monde bien que vous êtes l'une des rares personnes à être venue me saluer. Milles merci en tout cas.
*petit sourire*
Ce que je disais sur le Roy Temperance VI ? Et bien, pour ma part et au contraire de bon nombre des habitants d'Angélus, je le trouve quelque peu arrogant et orgueilleux, ce qui a conduit par ailleurs son Royaume à la défaite. En outre, il n'a pas hésité à laisser mourir mon peuple lors de la Guerre sans raison, je ne vois donc point pourquoi nous lui devrions du respect.
Mais...
vous le connaissez personnelement dame ?
Par Elmar Ezeil le 23/1/2002 Ă 20:59:08 (#772154)
Par Maiwenn le 27/1/2002 Ă 14:13:35 (#799333)
Par - Sargamatas - le 27/1/2002 Ă 15:54:42 (#800441)
Par MerlinSadLRN Gs le 27/1/2002 Ă 16:18:13 (#800683)
Par Shen Abalham le 27/1/2002 Ă 19:25:22 (#802406)
Dame ? Excusez moi, j'ai entendu votre récit, et mon esprit, a cru comprendre que ce que vous appellez Dame-Sorcière en Angelus, est la même personne que l'on nomme Syl en Althéa, ai-je tord ? :)
Se dit qu'il a une chance sur deux pour ne pas passer pour un idiot ... croise discrètement les doigts.
Par Maiwenn le 27/1/2002 Ă 19:35:48 (#802503)
C'est exacte mon bon messire, celle que je nomme Naerthe n'est autre que Syl, la Dame des Mystères en Goldmoon et bien d'autres royaumes. J'éspère avoir réussis à vous éclairer Sire... ?
Par Shen Abalham le 27/1/2002 Ă 19:51:05 (#802630)
Donc vous ĂŞtes une Ă©lue de Syl ? Enfin Naerthe ?
Par Maiwenn le 27/1/2002 Ă 20:18:31 (#802862)
Comme bon nombre des croyants de Syl, je suis une représentante de ma déesse mais ne peux prétendre au titre d'élue de la Dame.
*sourit gentiment au Sélénite*
Par Shen Abalham le 27/1/2002 Ă 20:23:52 (#802909)
Vous verrez, en Althéa, vous rencontrerez bon nombre de magiciens très talentueux.
*ayant laissé la conversation se déroulée au sujet de Syl*
Par follet le 27/1/2002 Ă 20:57:59 (#803205)
Arrogant ?
Je ne puis savoir. Le jour où je l'ai rencontré, le moment n'était pas clément pour l'arrogance ou tout autre manifestation de ce genre.
Je pense que si vous approchiez les Gens de Syl, vous auriez beaucoup Ă partager.
Savez-vous oĂą vous adresser ?
*sourire*
Se mefie des sorciers...
Par Grendizer Oengus SGR le 27/1/2002 Ă 23:34:57 (#804517)
Par Maiwenn le 28/1/2002 Ă 16:53:12 (#808509)
En ce qui concerne le culte de Syl, j'ai pris il y a peu contact avec le maître Aglarond et j'ai grande hâte de rejoindre mes frères et soeurs de foi.
Bien Ă vous.
Par Suikoden -BD le 28/1/2002 Ă 17:02:27 (#808586)
Par follet le 29/1/2002 Ă 2:15:23 (#811784)
Par Maiwenn le 24/3/2002 Ă 0:22:54 (#1162939)
Par Arcas Drake-3RD le 24/3/2002 Ă 0:36:53 (#1163027)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine