Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le meilleur ami du monde

Par Reis Tahlen le 23/1/2002 à 14:25:30 (#768877)

Reis était frustré.

Durant tout le temps qu'il était resté en planque dans son repaire, il avait élaboré de nombreux plans, divers et variés, à degré divers de mégalomanie. Aucun n'était faisable, que ce soit par concours de circonstance, ou bien tout simplement parce qu'il n'avait pas encore les moyens de les exécuter.

Il était doublement frustré du fait qu'il adore se vanter de ses plans, et que, malheureusement, il ne pouvait en parler à personne, ni à ses hommes, qui risqueraient de se retourner contre lui, ni à ses camarades Haruspiciens, pour les mêmes raisons.

Bref, au moment où nous le retrouvons, Reis traverse une phase de grosse déprime. Très grosse déprime. Parce qu'en plus d'être un schyzophrène psychopathe, doublé d'une mégalomanie et d'une surconfiance apparente résultante d'un complexe d'infériorité, et d'un caractère lunatique extrême, Reis est aussi un très beau specimen de dépressif.

Il était assis sur son fauteuil, son masque de cuir dans une main, son fidèle couteau dans l'autre, et il les fixait, tout les deux. Il passait de l'un à l'autre, au rythme de ses pensées.

Finis-en....

Pourquoi je dois supporter ça?

Pourquoi le succès est-il toujours pour les autres?

Et si je me tuais? Qui me pleurerait? Personne...

Pourquoi ne me comprennent-ils pas?

Il serra sa main qui tenait le masque de toute ses forces, et dans sa tête le bruit du cuir froissé se fit de plus en plus fort, jusqu'à envahir son esprit dans ses moindres recoins...Il hurla, et commenca à lacérer le masque avec son couteau, une fois, deux fois, cinq fois, vingt fois...Il n'arrêtait plus de frapper, quand il se rendit compte...que le masque saignait?!

Hein?!

Lachant le masque, il se rendit compte que ce n'était pas celui-ci qui, par un miracle étrange, saignait, mais sa main. Dans son délire, il avait négligé de prendre garde à la main qui tenait le masque, et celle-ci maintenant était transpercée de plusieurs coups de couteau. Il leva sa main à hauteur de ses yeux, la tourna, et regarda au travers d'un coup particulièrement vicieux qui avait laissé un trou assez large pour qu'on puisse voir au travers de la main. Il ricana, et commenca à regarder son bureau à travers ce trou, comme un enfant découvrant le monde.

- Hey, Reis....

Reis se retourna vivement, son esprit revenu dans le monde réel, et, ne voyant personne, attrapa son couteau et se plaqua contre un mur proche.

- Par ici...

La voix provenait de son bureau. Il regarda, perplexe, mais ne vit personne.

- Plus bas...SUR le bureau.

Celà devenait de plus en plus étrange. Si c'était quelqu'un d'invisible, il devait faire le poirier sur le bureau de Reis, étant donné que la voix provenait de fort bas. Cette idée le fit rire alors qu'il s'approchait du bureau, toujours prêt à frapper.

- Là, juste sous ton nez!

Il baissa les yeux, et regarda le foutoir éparpillé sur son bureau; des lettres, des plans de divers endroits, des schémas d'attaques, des noms, une broche, deux couteaux, un masque de cuir décoré finement (Reis aimait changer de masque selon les occasions)...

- Youhou!

Abassourdi, Reis vit la broche s'animer un peu, et lui faire un clin d'oeil. L'Haruspicien se souvint avoir "acheté" cette broche durant ses voyages, parce que c'était un visage étrange, plat, avec juste deux yeux et un sourire demesuré, sans nez... A cette époque, Reis n'avait pas encore été mutilé par le volcan. Avait-il été animé d'intentions prophétiques?

- Tu veux ma gravure, mec?, lanca la broche, toujours tout sourire.
- Hein?!...Hey, comment tu me parles?, réagit vivement Reis, sa surprise passée.
- J'te parle comme je veux! répondit la broche, qui lui fit un nouveau clin d'oeil.

Reis hurla de rire à cette réponse; comme on le disait plus haut, Reis est d'un caractère lunatique extrême, et, parfois, il aimait bien les gens qui ne se laissaient pas impressionner.

- T'es qui, toi? demanda Reis, séchant une larme après avoir bien rit.
- Je suis ton meilleur ami! Tu ne me reconnais pas? lanca la broche.
- Mon...?!

Un instant de silence.

- C'est.....toi?! Smiley? demanda Reis, à la fois heureux et abassourdi.
- Bingooooo, Reis Tahlen gagne à notre première question, il reviendra la semaine prochaine! rugit Smiley la broche.

Avant que Reis ne devienne le tristement connu individu qu'il est, il était un petit garçon, fragile, sclérosé par une maladie des os, et dénué de sentiments mauvais. Bref, le genre de petit garçon que les grosses brutes adorent martyriser. Pendant tout un temps, le grand frère de Reis, Skorp Tahlen, venait le protéger, avec l'aide de sa soeur, Feeby. Mais un jour, Skorp et Feeby durent partir, et Reis se retrouva seul, désespérément seul, face aux brutes.

Etant donné qu'il n'avait pas d'amis, il s'en inventa un, qui lui donna conseils et réconfort.

Il appella cet ami Smiley, car il était toujours joyeux et souriant.

Bien évidemment, Smiley n'existe pas. En terme psychiatrique, on pourrait dire que Smiley est la personnification des pulsions mauvaises et refoulées de Reis, suite aux humiliations continuelles qu'il devait subir.

Néanmoins, Smiley joua un grand rôle dans le retournement de la vie de Reis.

Reis se souvient...

Par Feoline le 23/1/2002 à 14:31:29 (#768910)

Smiiiiiiiiileeeeeeeeyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!

:bouffon: :amour: :bouffon: :amour: :bouffon: :amour:

(joli texte, je me demandais bien qui pouvais etre encore ami avec Reis après ce qu'il a fait! *non pas frapper*)

Par Reis Tahlen le 23/1/2002 à 14:46:22 (#769047)

Merci Féo, mais je te pafferai quand même :D

Hum, en fait, Smiley ressemble plus au pin's de l'image ci-dessous. Encore une fois, j'ai pas fait très original, et ai repris un truc déjà exisant. (soit dit en passant, ça ferait une très belle image pour Reis, si on retire les côtes en dessous...).



[bon je suis maudit, pas moyen d'avoir aute chose qu'une croix rouge....bof, pas grave, on verra ça plus tard...]

Par Lyss Melonys GB le 23/1/2002 à 14:54:03 (#769124)

ah c'est de qualité sans doute aucun

Par Reis Tahlen le 23/1/2002 à 15:36:56 (#769455)

Petit Reis pleure, petit Reis est une poule mouillée!

Cette petite chansonnette était connue de tout les enfants du village en âge de parler. C'était d'ailleurs celle-ci que chantait dans un joyeux accord les filles et garçons qui venaient encore une fois de martyriser Petit Reis, qui gisait contre un arbre, le visage couvert d'un mélange de morve et de sang. Encore une fois, il a eut quelques os cassés dans l'affaire, et encore une fois, le prêtre du village allait avoir du boulot.

Enfin, il hésitait entre d'abord voir le prêtre et rentrer chez lui, ou faire l'inverse, parce qu'il savait qu'il allait se prendre encore quelques claques de son père pour être rentré ainsi. La famille Tahlen n'a produit que des guerriers puissants, et Petit Reis était une véritable honte pour son père. Celà avait empiré avec le départ de Skorp et Feeby...

Il sortit de sa poche un petit cercle de bois, sur lequel il avait gravé un visage souriant, sans nez. Un petit cercle qui ressemble étrangement à la broche que Grand Reis achètera plus tard, sans se soucier qu'il avait déjà vu ça quelque part. Petit Reis tripota le visage entre ses doigts fins.

- Salut, articula-t-il.
- Holà bonhomme, répondit Smiley. C'est pas la forme, hein?
- Ca va encore, dit-il le visage crispé par un élancement dans le bas du dos. C'est moins pire que d'habitude.
- Pourquoi ne te défend-tu pas? demanda Smiley.
- Ils sont trop nombreux, et plus costaud que moi! gémit Petit Reis.
- Quand on n'est pas costaud, dit Smiley sur un ton sentencieux, on utilise son imagination et son intelligence...et ça, tu en as à revendre!
- Oui-oui, mais quoi faire?!
- Attends, je t'explique. Après, ils ne viendront plus jamais t'embêter, dit Smiley d'un ton mauvais.

...

- Et alors, Josh? demanda Pircey, le gros fils d'un fermier. T'as une idée pour qu'on s'occupe?

Josh était le digne fils du forgeron; un grand garçon costaud et brutal. Il aimait s'imposer par la force, qu'il avait grande, et il était donc devenu le chef d'une bande de gamins qui jouaient dans le village. A la question de Pircey, Josh fit mine de rouler ses muscles.

- J'me sens en manque d'exercices. Si on allait un coup taquiner Petit Reis? fit-il en tentant de prendre un air sombre, qui finalement ne réussit qu'à le rendre plus homme des cavernes qu'il ne l'est déjà.

Les autres enfants piaillèrent et s'extasièrent de l'idée, sauf un, qui se leva et se tourna vers Josh.

- T'en as pas marre de tabasser un mec qui est plus faible que toi, Josh? J'veux dire, au début c'était marrant, mais maintenant...

Josh se leva et alla se placer près de celui qui venait de parler, Mander, avant que ce dernier n'eut achevé ta phrase.

- J'ai dit: "On va taquiner Petit Reis", alors on va le faire, pigé? C'est quoi ton problème, Mander?

Fanny, la petite soeur de Mander, se leva entre les deux garçon, et pointa du doigt Mander en riant:

- Mander a peur parce qu'il a fait un cauchemard cette nuit!!
- Ferme la, Fanny! rugit Mander.
- Non, non, moi ça m'intéresse, dit Josh. Qu'est ce qu'il a fait comme cauchemard, Fanny?

Fanny, fière de l'intérêt qu'on lui portait maintenant, d'autant plus qu'elle était amoureuse de Josh et qu'elle sentait qu'elle prenait de l'importance, expliqua:

- Il a rêvé que Petit Reis nous tuait tous, un par un. Il venait dans nos chambre à chacun, avec un long couteau, et qu'il nous tuait tous, et nos parents, et tout le monde!

Tout les gamins étaient morts de rire, sauf Mander, qui pâlissait de plus en plus.

- Arrête Fanny, c'est pas drôle! dit-il d'une petite voix.

Quand il eut finit de rire, Josh se tourna à nouveau vers Mander.

- T'es bête ou quoi? Petit Reis est tellement faible qu'il ne pourrait même pas le soulever, ton couteau! Mais comme je suis ton chef, je me dois de t'aider et de te sortir de ta peur, dit Josh en prenant à nouveau son pseudo-air machiavélique.
- Ah bon? se contenta de répondre Mander.
- Oui. Aujourd'hui, je te laisse l'insigne honneur d'aller tabasser le petit morveux, ainsi, tu verras qu'il n'est pas dangereux!

A ce moment, une petite silhouette parû au bout de la ruelle, et les héla.

- Hé, les pourceaux! On vous entend couiner à des lieues! Ca vous botte tellement de vous rouler dans la fange?

Josh se tourna, et pâlit de colère quand il vit que c'était Petit Reis qui avait osé les insulter.

- Foutremerde! Cette fois, son compte est bon! ON LE CHOPE!!

Ils coururent tous, Mander avec un peu moins d'entrain, mais forcé néanmoins de suivre s'il ne voulait pas subir le même sort que Petit Reis.

Ce dernier se mit à courir directement, et alla en direction du petit bois proche, comme il le faisait d'habitude. Courir lui était pénible, mais il savait comment celà allait finir, et il trouva la force dans sa haine pour continuer à aller plus loin.

La bande continuait de le poursuivre. Quand Josh vit qu'il se dirigeait vers le bois, il sourit et hurla, essouflé, aux autres.

- Il va aller se planquer là dedans! On fait comme d'habitude, et cette fois, il va se prendre la plus grosse raclée de sa vie! Et Mander ouvrira le bal!

Ils prirent un raccourcit connu de eux seuls et des gardes pour se rendre plus rapidement dans le bois...quand le sol s'affaisa et ils tombèrent tous, sauf Mander qui était à l'arrière, dans un grand cri. Mander resta figé sur place, n'osant bouger.

- Josh?

Rien.

- Fanny?

Un petit gémissement provint du fond du trou. Mander arriva à bouger, et avanca vers le piège, et vit...

C'était un trou de bonne taille, suffisant pour 6 enfants, à savoir la bande de Josh au grand complet. En bas, Mander pouvait voir Josh, les yeux exorbités, regarder un pieu de bois qui transpercait sa jambe. Fanny était juste à côté, mais elle a eut moins de chance; un pieu lui passait à travers la hanche, et elle perdait beaucoup de sang. Les autres étaient visiblement morts.

Mander respirait par à coup. Il était paralysé par cette vision d'horreur. Il ne comprenait pas comment un piège avait pû être posé ici, si près du village, si loin du bois.

Il poussa un long cri.


- Bien joué mon pote au feu! lanca joyeusement Smiley.
- J'espère qu'il ny a pas eut de morts, dit Petit Reis, inquiet.
- Qu'est ce que ça peut nous faire?! Ils l'auraient bien mérités!
- Mais je ne veux tuer personne, moi! s'exclama Petit Reis. Je vais me faire lapider par les hommes du village.
- Nous ne restons pas, Reis. Nous allons partir, être libre! lui dit Smiley d'un ton affectueux.
- Mais comment allons-nous vivre?!
- Avec notre intelligence et notre imagination, rien ne pourra nous arrêter! Et ceux qui voudraient nous faire du mal, on leur fera la même chose, conclu Smiley d'un ton sinistre.

Petit Reis réfléchissait.

- A moins que tu ne préfères rester au village, et rentrer chez toi? hasarda Smiley.
- Non, surtout pas! dit Reis, empli d'effroi.
- Alors?

A nouveau, un bref instant de silence.

- Alors....En route.

Petit Reis fit quelque pas, puis se tourna vers le village.

- Il faudra quand même qu'on revienne pour dire bonjour à Papa.
- Oh oui, oh oui! dit joyeusement Smiley. On va lui rendre son affection.

Cette idée fit pouffer Petit Reis, puis il se mit à rire franchement alors qu'il s'éloignait de plus en plus du village.



Le rire de Petit Reis traversa le temps, et trouva son écho dans celui de Grand Reis, qui riait dans son bureau à l'évocation de ces souvenirs.

- Aaaah, Smiley, que serais-je devenus sans toi?
- Demande-toi plutôt ce que tu vas devenir maintenant qu'on va bosser à nouveau ensemble? répondit Smiley avec malice.
- Oh oh! Je vois qu'on a une idée! dit Reis en posant sa tête sur le bureau pour être à hauteur de Smiley. T'expliques?

je m'insurge!

Par mirea le 23/1/2002 à 16:56:48 (#770172)

...ton fils de forgeron a le meme nom que mon brigand
;p
non, c'est exellent :)
*a hate de voir l'idée lumineuse de smiley-reis*

Par Kiranos Feg le 23/1/2002 à 17:46:58 (#770571)

ce qu'il est vilain tout de meme! :D

Franchement, t'aurais pu au moins mettre de l'acide dans le trou ensuite... :D :D

Par Fighter le 23/1/2002 à 18:28:38 (#770913)

:lit: :)

Par Jade-Cylhian le 23/1/2002 à 18:33:38 (#770953)

Elle attendait dans l'ombre qu'il lui fasse un signe pour qu'ils parlent tout deux....un léger sourire passa sur ses lèvres puis dusparu pour se transformer en sourire noir...
Tout deux je suis certaine que nous ferons de grandes choses...oh oui de merveilleuses choses...


Reis..? Dis et si nous allions jouer à chat ?

Sa voix était encore enfantine et teintée d'une innocence à glacer les sangs

Par Sobert le 23/1/2002 à 20:28:19 (#771896)

*accent marseillais*
Et Beh pitchouneu, c'est moi ou je le voit pas ton petit pin's la?

Par Reis Tahlen le 23/1/2002 à 20:46:33 (#772054)

- Quitter les Haruspiciens Errants?! Mais tu es dingue ou quoi? J'ai encore besoin du soutient des Haruspiciens! lanca Reis, en train de se servir un verre d'alcool.
- C'est un soutient faible, et qu'en plus tu es en train de perdre, Reis, répondit Smiley, maintenant accroché sur le revers de veste de Reis.

Grand Reis grogna et alla s'asseoir, verre à la main. Smiley continuait de parler.

- Ecoute, les contrats que tu as lancés sur les enfants d'Ellen Faeryl et de Lamn Meliane n'ont sûrement pas été vus d'un très bon oeil par l'Ordre des Enfers.
- Oui, mais ça, c'est l'Ordre des Enfers! Pourquoi dès lors je devrais quitter les Errants? demanda Reis avant de vider son verre d'un trait.
- Parce qu'avec ce que tu as proposé dernièrement, tu dois certainement passer pour le dernier des traîtres! Un jour, celà se retournera contre toi, et tu n'auras quasiment personne en soutient, déclara Smiley.

Reis se leva, et alla chercher sa pipe, qu'il bourra de tabac. Après l'avoir allumée, il tira dessus, et projeta une épaisse fumée à travers le bureau. Se laissant aller à la contemplation du nuage qui se formait, il continua à discuter avec son meilleur ami.

- Il est vrai que ma philosophie ne correspond pas trop à celle des autres Haruspiciens, constata-t-il simplement.
- Mais oui! Souviens-toi de cette discussion que tu as eut avec cette Ogrimarienne; vos points de vues étaient les mêmes!
- Conclusion... dit Reis, avec son éternel sourire démesuré.
- ... on change de camp, et tu pourras ainsi avoir libre cours à tes idées! conclut Smiley avec une joie malsaine!

Reis se mit à rire seul dans la pièce, ou du moins, il rit avec Smiley. C'était une bonne idée; après tout, ne désirait-il pas plus que tout au monde la destruction des masses? Ne voulait-il pas mettre à bas toutes les structures des 3 îles? Celà faisait longtemps qu'il savait que l'Haruspice n'était pas son véritable guide, mais il croyait, à tort, que les Haruspiciens seraient des alliés de poids dans sa quête, dans sa Croisade.

- Ok, Smiley, mais tout ça ne fait pas avancer le Schmilblick! Qu'est ce que tu crois que je devrais faire maintenant?
- Simple: t'es déjà bien partit en commencant à recruter parmis les gens haineux. Il va falloir organiser tout ça, et changer ta campagne de pub; fini le Festival du Rire! Ca fait pas très sérieux tout ça..., constata Smiley.

Reis serra son poing sur son verre, qui se brisa, projetant des petits éclats un peu partout.

- C'est vrai que ces fichus gardes ne me prennent pas au sérieux..., dit-il dans un grognement.
- ... mais ça va changer, parce que maintenant.... continua Smiley.
- ... CA VA ETRE LE CHAOS, YEAH BABY!! conclut Reis, triomphal.
- Reis...? Dis, et si nous allions jouer à chat, dit une voix enfantine et innocente à l'entrée du bureau.

Reis se retourna, et vit que Jade le regardait avec un air de chatte taquine et joueuse. Sous son masque, ses yeux pétillèrent et se plissèrent.

- Hooba, Hooba! C'est qui cette fille, Reis?! demanda Smiley d'une voix intéressée.
- Jade, une nouvelle copine. Très motivée, très professionelle, dit Reis d'une voix où résonnait une joie mauvaise.

Il alla à son bureau, où il griffona quelques mots sur un papier, puis il se tourna à nouveau vers Jade.

- Oui, oui, très chère, nous allons jouer. Après, il faudra que je te confie une tâche qui va sûrement te plaire! Tu vas voir, on va rigoler, dit-il en sortant avec elle et en claquant la porte.

Sur le papier, deux mots seulement on été écris.

Projet Chaos

Par Fighter le 23/1/2002 à 22:43:23 (#772997)

*cela fait longtemps qu'il voudrait parler a Reis*

Par Reis Tahlen le 24/1/2002 à 8:48:42 (#774323)

Okéééé, alors la voici, la voilà, la broche (la fameuse image citée plus haut...pourvu qu'il n'y ait pas de croix rouge!)


[je suis frustré....]

Par Delyna Vald le 24/1/2002 à 10:11:43 (#774487)

EHLP :lil: :amour: :lit:

Par Lyss Melonys GB le 24/1/2002 à 10:11:59 (#774488)

Ecoute Reis, tu me fais tellement mal au coeur avec tes ftp qui marchent pas que je vais t'ouvrir mon compte

Par Reis Tahlen le 24/1/2002 à 11:59:34 (#774891)

Naaaan Lyss, ça va aller, c'est juste mon compte Multimania qui foire, et tout les liens pour les images de mon n'evil préféré d'entre tous qui semblent défectueux ou protégés.

(Tous ensemble! "Oui j'y arriverai! Oui j'y arriverai!!")

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine