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Le Ranger / suite

Par Vlad Drakov le 23/1/2002 à 1:28:20 (#766713)

Donc, suite des demandes de conseils que j'ai formulé dans un posts précédent, avec un peu plus de concret, en éspérant que vous pourrez m'éclairer ; )

-Premierement, j'ai un ranger lvl 8, avec pas mal en Bow et un peu de Path.Et il m'est tres dure de soloer, ou je m'y prendre peut etre mal. Par exemple pour un simple bleu, je lui met un coup critique, voir une autre fleche, puis quand il arrive au contact, ça devient legerement tendu pour moi. QU'est ce qu'il y a de mieux à faire ? sortit son arme ou j'ai 1 en comp ? fuir ? autre ? ; )

-deuxiement, quelles sont les differences notables des arcs présentés ? recourbés, incurvés,... simplement la vietesse et/ou la portée des fleches ?

-Concernant les fleches justement, quelles sont les grandes differences entre lourdes et legeres ? seulement la disantce de tir et les degats ?

-Et pour finir, concernant la competence Critic shoot qu'on gagne en augmentant la comp Bow. Le probleme est d'arriver à pouvoir lancer une fleche ; ) en effet il me dit souvent que je suis pas dans la ligne de visée :confus: Donc comment ajuster ça, je comprend pas trop, si ça varie par rapport aux fleches, position du monstre ....

Voilà quelques questions qui me trotent apres avoir jouer plusieurs heures avec mon ranger.

; )

Par Ioen Riwan le 23/1/2002 à 12:24:38 (#767950)

Hello Vladou, voici les réponses à tes questions issues de ma petite expérience de béta testeur (j'ai toujours joué un elfe ranger)

Pour le 1erement : je dirai que si tu avais toujours ta comp de bow au max tu pourrais soler du jaune sans probleme. (avec un arc jaune aussi). Seulement, si tu rate le CS (critical shot) à mon avis vaut mieux taper un sprint, vu que tu assures assez mal au cac.

Deuxiemement : Il y a 3 classes d'arc recourbés : short, recurve et great recurve. La distance n'augmente pas (ou tres peu) selon l'arc, mais les dégats infligés oui. Je te recommande de prendre autant que tu peux le grand arc recourbé (oak, ironwood,etc..).

3° : pour les flèches il faut considérer qu'elles associent 3 facteurs : la portée, la précision, les dégats. Les meilleures flèches étant les 'footed flight broadhead' arrow (précision maximale, longue portée, dégats extrèmes) qui coutent 76s le carquois. Vu notre budget d'archer au début du jeu, je te conseille de prendre des 'rough broadhead arrow', (portée courte, précision moyenne, gros dégats) puis 'broadhead arrow' dès que tu peux (pour allonger la portée).

4/ Pour le CS, il augmente tous les 3 pts que tu met en recurve bow. Il double en principe les dégats d'une flèche (mais il y a des modificateurs selon le facteur d'armure de la cible etc..). Si tu ne parvient pas à l'activer c'est seulement que tu n'es pas à portée de tir. Avance d'un pas ou deux puis retente le CS, etc.. de façon à être en limite de portée pour pouvoir tirer peut-être une 3eme flèche. A noter que la portée du CS est identique à une flèche normalement tirée. La portée est seulement fonction de la flèche ('flight' étant la plus grande portée), pour beaucoup, et de l'arc (un 'peu' mieux avec great recurve bow).

Dernière chose, ne te préoccupe pas trop de ta skill percing ou dual celtic, ces compétences ne serviront pas en RvR. Il faut surtout monter Bow et Stealth. Pour path c'est pas trop nécessaire de le monter trop, vu qu'en RvR, on trouve souvent un druide ou un warden pour nous offrir des buffs bien meilleurs que ceux du ranger. Il faut quand même avoir Forest shadow qui te sauvera plus d'une fois des grosses paluches des trolls à ta poursuite :p

Que tes fléches tracent les lignes de tes vérités

Par Ethean le 23/1/2002 à 12:36:58 (#768016)

Une chose est ce que les buffs des rangers sont cumulables à ceux des druides? Si oui je pense que c'est un + de monter path pour par ex depasser les 200 en DEX...

Par Vlad Drakov le 23/1/2002 à 12:40:58 (#768045)

Merci pour les réponses ; )

Par Ioen Riwan le 23/1/2002 à 12:49:40 (#768096)

Si un druide buff par dessus tes buffs de ranger, généralement il remplace ta protection, ta force, ton sort add dmg MAIS : ton sort de dexterité reste et se cumule au sien :)). Je dépassais les 200 dex au lvl 18...

Par Ethean le 23/1/2002 à 12:51:28 (#768110)

Arf ok alors ca remet en cause la montée de Path...
Tu peux aller jeter un coup d'oeil dans mon topic Celtic dual indispensable pour un ranger? STP mci a toi :)

Par lyrandel le 23/1/2002 à 13:13:33 (#768267)

J'ajouterais simplement que si tu as un probleme de ligne de visee, c'est peut-etre que tu ne fais pas face a ta cible.

Le plus simple est de mettre une macro dans la barre de raccourci : "/macro face /face".

Ceci ne regle bien sur pas le probleme de portee.
Rappelons que les fleches utilisees pour determiner la portee lorsqu'on encoche sont les premieres trouvees dans l'inventaire.

Par Ioen Riwan le 23/1/2002 à 13:34:40 (#768430)

Le plus simple est de mettre une macro dans la barre de raccourci : "/macro face /face".


oui sauf que dans la nouvelle traduction faut faire :

/macro Face /fair

:)

Par Vlad Drakov le 23/1/2002 à 15:01:50 (#769177)

Ah merci, ça doit etre surement à cause de ça, car je connaissais pas du tout cette commande pour etre en face, alors c'etait au pif ou manuel ... pas génial. merci .

; )

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