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Aïe!!!

Par Bweissach le 22/1/2002 à 19:34:16 (#764464)

Salut.

J'ai un tiot pb, je suis dans le "trou" que l'on trouve dans la ville des requins après Spellhold. En arrivant, on se trouve dans une grotte. En avançant un peu on a des élémentals qui renaissent de leur cendre en permanence, je les évite. Puis, en remontant, je tombe sur toute une clique d'elfes pretre ou guérrier et j'ai énormément de mal à les battre, j'ai tenté plusieurs fois, mais au mieux, je meurs juste avant le dernier, achevé par une collonie de spore vilain pas beaux....

Donc, y-t-il moyen d'éviter ces sympatiques personnages ou doigent obligatoirement les vaincre? Si il faut les tuer, j'attends vos suggestions.

Mon équipe. Moi : Mage niveau 11 en attendant le retour de mon niveau 14 de voleur. + Minsc, Valygard, Nalia, Jaheira et Imoen.

Par daimadoshi61 le 22/1/2002 à 20:18:15 (#764808)

kouyou ???? :confus: :confus: :confus: :confus: :confus: :confus:

Par Drags le 22/1/2002 à 20:25:45 (#764876)

Tu es en Ombre-Terre.
Et tu te bas contre des elfes noirs :)

Déjà, les élémentaux, ils ne renaissent pas indéfiniment.

Sinon, ben va falloir perseverer... parce que si tu as du mal à battre ce groupe, t'es mal partit !
Entraîne toi, gagne de l'experience, evite les caverne Sud et Est, c'est pas trop ce qu'il te faut, à mon avis.
Et essaie la stratégie.. :)

Par Gin le 22/1/2002 à 20:36:35 (#764962)

Ce que tu appelles "le trou" c'est l'Ombreterre ou l'Underdark (comme tu veux) !!

Si tu estimes que tes persos sont encore un peu faibles, tu peux eviter de les combattre on faisant un petit détour, m'enfin ce n'est qu'une solution provisoire car tu seras bien obligé de les affronter plus tard dans le jeu !

Si tu les affrontes tout de suite, vas y petit à petit de façon à pouvoir les prendre un par un (ou presque) : pour les elfes, du classique : sorts de suppression des défenses, d'abaissement de la résistance à la magie, utilises les sorts fleau d'insectes et convocations d'elementales de Jaheira, balance tes sorts offensifs et envoi Minsc et Valygar à la curée.

Pour les champignons, il faut se concentrer d'abord sur les gros qui lachent les spores

Quant au elementaux que tu as rencontré, ils sont générés par trois portails, qui en invoque 10 chacun si je me souviens bien . La presence de ces portails est liée à une quête : achète un parchemin de liberté chez les duergars et utilise le près des trois portails, et surprise...

Par Bweissach le 22/1/2002 à 20:49:22 (#765074)

OK, je vais suivre ces conseils en commençant par me faire les élémentaux, ça c'est dans mes cordes. Pour attirer les elfes un par un, je tenterai aussi. ça doit être possible avec les non magiciens qui viennet au contact mais les autres suivent si on bouge il me semble...

Qui vivra verra, et qui mourra chargera la sauvegarde!:D

Par Boobi le 22/1/2002 à 21:22:50 (#765363)

Fait une save que tu touches plus avant d'etre remonte a la surface;conseil d'ami.

Par Greumlins le 22/1/2002 à 21:53:51 (#765633)

Ça c'est pas con, comme y a une quête qui bugge pas mal, faut mieux sauvegarder dès l'entrée en Ombre-terre.

Par Drags le 22/1/2002 à 22:20:45 (#765821)

Oui, une sauve au debut qu'on touche plus, puis plein de sauves tout le long :D

Je fais toujours une sauvegarde appelée Ombreterre et ensuite des quicksave :)

Par Trystelune le 22/1/2002 à 23:15:25 (#766122)

mais comment tu fais pour lutter ici? :confus:
j'ai jamais les meme emmerdes que les autres,a chaque fois que qq'un trouve un endroit galere, moi pas ! et parfois vice versa!
pour ombre terre bah... bache bache et rebache des vilains chtite nelfes, si ta le bouclier de baldurien je te conseil de te taper la grotte est, tu va gagner dans les 500 000 xp a faire de la figuration devant les tyranoeils!

Par Drags le 23/1/2002 à 13:11:13 (#768247)

Ouais c'est délire, ils se suicident devant nous.
Sauf que.. y'en a des un peu plus méchants, qui lancent des petrifications et des emprisonnements.
C'est pour ça qu'il faut quand même sauvegarder, et un peu taper, pour aller plus vite:ange:

Par Trystelune le 23/1/2002 à 19:35:14 (#771434)

y'en a des un peu plus méchants, qui lancent des petrifications et des emprisonnements.

c renvoyé aussi, ca m'a étonné aussi mais ca les renvoi :eek:

Par Grim le 23/1/2002 à 20:04:21 (#771683)

emprisonnement est pas renvoyé, y juste un bug sur le visuel du sort... ;)

Par daimadoshi61 le 24/1/2002 à 20:16:56 (#778278)

ahhh, j'ai conmpris....... j'avions point compris...... :rolleyes: :rolleyes:
bon faut dire que ton explication était un peu limit'

Par Drags le 24/1/2002 à 22:06:04 (#779264)

Ouais c'est pas renvoyé.
Je sais bien, Korgan il est mort comme ça. :D

Par Bweissach le 27/1/2002 à 18:51:42 (#802113)

Bon.

Je suis toujours dans l'ombre terre (ben oui, je travaille moi!:D ) .
Après avoir revu ma panoplie de sort et acheté quelques trucs intéressants aux nains du sud de la carte, j'ai réussi à me faire les elfes noirs. Combat sympa, pas gagné d'avance et riche en rebondissement, j'ai passé un bon moment.
Mais je me heurte à un autre pb : Balor. Je penses que vous voyez de qui je veux parler, c'est la bête libérée par les svy qqch au nord de la carte.

J'ai énormément de mal à le battre (d'ailleurs, j'y arrive pas!!:D ). Je lui balance des sorts d'annulation de protection magique, ça marche, mais mes sorts offensifs ne semblent pas assez puissant pour le tuer (le mieux que j'ai fait est gravement bléssé, il était tout mou après que je l'ai téléporté d'un bout à l'autre de la pièce). Au corps à corps, je peux pas l'approcher, Minsc et Valygrad se retrouvent figés avant de l'atteindre. J'ai cur comprendre qu'il faut le battre absolument pour pouvoir entrer chez les elfes noirs et donc progresser.

Avez-vous une idée pour me sortir de là?

Merci d'avance!

Par Tiax Legrand le 27/1/2002 à 20:20:28 (#802882)

Moi je lui envoillais un bon paquet d'invocation bien forte pour l'affaiblir et apres pan dans la gueule!

Par Adam Warlock le 27/1/2002 à 20:25:18 (#802919)

Lances des sorts de protections sur Valygar et Minsc, ils pourront s'en approcher et se sera vite et bien fait.

Par Drags le 27/1/2002 à 20:43:44 (#803087)

C'est bizarre, mais les combats où les gens ont du mal, moi, j'ai toujours réussi facilement ! Et ça marche dans les deux sens, j'ai du mal dans des combats dans lesquels les autres n'ont pas de problèmes..

Ce p'tit démon, ben tu l'arraches avec tes guerriers protégés, aidés par quelques invocations, et tu abaisses ses défenses.

Un truc important, c'est qu'il faut utiliser le décors. Un couloir ? Parfait pour le bloquer avec des guerriers ? Une grande pièce ? Tu l'entoures ou le fait courir, et tu bombardes en même temps..

Par Bweissach le 28/1/2002 à 19:31:03 (#809732)

Les sorts de protections, c'est ça qui doit me manquer, faudra que je regarde ma panoplie....

Par Drags le 28/1/2002 à 19:38:17 (#809794)

Tu peux finir le jeu avec peau de pierre et images miroir.
Mais c'est chaud des fois !
Le truc, c'est connaître de bonnes combinaisons. Plusieurs sorts se complètent superbement bien ;)
C'est comme quelques sorts simples, qui peuvent faire des ravages. Par exemple, si ton mage n'a plus de gros sorts utiles, et que ta panoplie des petits sorts comme projectiles magiques et flèche acide de Melf est épuisée, tu le protèges (juste contre les dégats, donc peau de pierre et re peau de pierre quand t'en as plus), et tu fais un truc du genre Minuscules météores de Melf. Déjà que ce sont des sorts qui se lancent rapidement, avec une robe de Vecna c'est instantané, ton mage est intouchable (si tu rajoutes un ou deux sorts) et tu fais pas mal de dégats facilement. Evidement, faut pas que tout le monde attaque ton mage, faut que les guerriers servent aussi :)

Un bon livre de mage doit être tricolore. (rouge, bleu, et blanc)
Pas tout rouge, sauf si t'as un mage en armure :D

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