Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Quelques renseignements ...

Par Djagar le 22/1/2002 à 17:24:12 (#763464)

Messires, mesdames, bien le bonjour.
Je me nomme Djagar, humble guerrier de mon état. Depuis ma plus tendre enfance, je n' ai fait que m' entrainer, pour être digne des plus puissant combattant du royaume, et lutter contre l' infamie règnant en nombre de lieux, sur les terres de notre bon roy Théodore le Treizième...
Mais, une place est vacante, en mon coeur, et je sens un vide m' étreindre ... Je n' ai toujours pas trouvé de divinité, que je puisse vénérer, et a qui dédier ma lame. Pourriez vous m' eclairer, membres de ces religions des enfants d' Artherk ...
Je vous serais gré, de m' aider à combler cette faille, en moi, qui m' empêche je pense de mener à bien moults quêtes ...
Sincères salutations, habitants de GoldMoon.

Par Sancho Falcone le 22/1/2002 à 17:33:10 (#763535)

si vous etes un humble guerrier , pourquoi ne priez vous pas brehan ! le dieu des gueriers , de la chasse (et de la bieremais sa faut pas le dire)....?

Je ne sais ...

Par Djagar le 22/1/2002 à 17:36:39 (#763562)

Peut être, mais peut être un autre dieu le conviendrait il mieux, je ne sais encore, c' est pour cela que je me renseigne sur les differents religions présentes en ce royaume ...
Et pour moi, un dieu ne peut être attaché a un art, celui du maniement des armes pour ma part, même si Bréhan attire le plus de ces personnes, cela ne serait en rien me pousser vers lui, si mon coeur n' est pas attiré par ses preceptes ...

Par Moire le 22/1/2002 à 17:38:01 (#763575)

Hum...

Par Aelfwin De Vald le 22/1/2002 à 17:43:32 (#763628)

HRP :

"Djagar"? rhaaaaaaaaaaaa je crie au plagiaaaaaaaaat !!!! Maitre Norion à l'aide !!! :)

Bon à savoir LJD Jagar n'est pas LJD Djagar, j'en sais quelque chose hihi :) :aide:

Biyoux à tous

LJD Jagar / Aelfwin
*qui à vu apparaitre sous son nez des noms tels que Jaegar, Jagar Kar -pas le PNJ :))- Djagar, Jag, Jaggar, Jaghar et j'en passe :)*

Par Deirdre le 22/1/2002 à 17:49:06 (#763665)

Mettez votre arme au service de Syl!
Vous pouvez toujours visiter notre temple en suivant le chemin indiqué dans ma signature.

Par Sancho Falcone le 22/1/2002 à 17:59:29 (#763726)

je me pose les questions si vous n'avez pas vexé dame moire , a moins quese soit autre chose...

Par Aelfwin De Vald le 22/1/2002 à 18:04:44 (#763768)

*saisit un pigeon, lui retire délicatement une plume détachée de son plumage, la plonge dans de l'encre fraiche et oddorante*

Si la culture et les diverses lectures font de vous une personne érudie, il va de soit que Brehan n'est point pour vous *sourir en coin*

A l'inverse, si votre lame s'en trouve bien trop lourde à cause d'une absorbtion massive d'alcool, là, vous êtes Brehanite :p

Je vous suggère, après son aprobation bien entendu, de visiter la bibliothèque de messire Goban, située à Windhowl. Ell comblera je présume votre désir d'appartenance religieuse.

Laissez moi vous donner un bref apperçu de tout cela :


De tout temps, les êtres pensants d'Althea ont invoqué des puissances supérieures pour les protéger.
Les pouvoirs octroyés par ces puissances sont indéniables, les soins qu'accordent quotidiennement les prêtres d'Artherk en témoignent, mais elles sont peu loquaces et ne s'adressent pas directement à leurs serviteurs.

Il existait deux Panthéons avant l'arrivée de l'Haruspice :
- Les Hauts Althéens, vénérés dans les temps anciens par les elfes puis les nains : c'est actuellement la religion officielle du Royaume.

- les Esprits de la Nature. Présents depuis toujours, ils n'accordent leur pouvoir qu'à leurs prêtres (les druides) ainsi qu'aux gens qui les respectent.


Le Panthéon des Hauts-Altheens
--------------------------------------

La conjonction astrologique propice à l'arrivée de l'Haruspice a eu pour conséquence de voir l'apparition de deux nouveaux mouvements religieux :

Les Enfants de l'Haruspice, comme leur " Dieu ", ils pensent que l'humanité est corrompue et cherche à l'anéantir. Rien ne les démarque du citoyen moyen, et ils jouent sur le secret de leur organisation pour frapper - de temps en temps mais fort. Ils ont été déclarés hors-la-loi par le roi.

Les Rédempteurs, cherchent à préserver l'humanité. Ils pensent que les Puissances Supérieures ne peuvent sauver les humains, qui doivent s'affranchir de leur influence pour survivre. Ils rachètent les fautes de leurs frères en faisant preuve de bonté et de générosité. Le fondateur du mouvement s'appelle Dalaï et prêche seul et humblement à travers le monde.



- Artherk, Dieu de la Vérité, de la miséricorde et de la guérison - le Dieu officiel du Roi.
C'est le Premier Dieu et il n'accorde son attention personnelle qu'aux plus puissants, laissant la protection des faibles à ses prêtres-guerriers. Il n'est pas possible de devenir un fidèle d'Artherk avant d'avoir prouvé son exceptionnelle valeur.


- Sélène, Déesse de la Nuit, des miséreux et des assassins. Fille d'Artherk et de Læwïn, elle protège tout ceux qui utilisent les faveurs de la nuit pour exécuter leur travail. Elle abrite également les mendiants et les pauvres quand son père est trop occupé à combattre le mal.


- Syl, Déesse de la Magie et des mystères. Fille d'Artherk et de Læwin, la première elfe. Entourée de mystère, Syl aurait appris la Magie aux mortels pour pouvoir se défendre contre les forces démoniaques. Les légendes veulent aussi qu'elle n'apprécie guère sa sœur, Sélène.


- Iago, Dieu du Commerce, des arts et de la fête. Fils d'Artherk et de Nurhan, la première naine. Iago est un dieu très proche de ses fidèles et ne manque pas de leur fournir son aide, le plus souvent pécuniaire. Il a développé une terrible obsession au cours des siècles : il collectionne. Il donnerait bien des choses pour récupérer un objet qu'il ne possède pas.


- Brehan, Dieu de la Guerre, du courage et de la chasse. Fils d'Artherk et d'Aglarana, la première humaine. Brehan est un dieu qui aime le défi avant tout. Il cherche désespérément à devenir encore meilleur dans toutes les formes de combat existantes, affrontant des créatures de cauchemar pour se tester. Les enfants d'Artherk, nés de mortelles, sont bien plus présents sur Althéa que leur père. D'un autre côté, leur puissance n'est rien comparée à celle du Premier Dieu.



Les Esprits de la Nature
-------------------------------------------

Il existe une horde d'Esprits plus ou moins puissants vénérés par ce que les gens des villes appellent des primitifs. Les druides, les intermédiaires entre les humains et les Esprits sont là pour rappeler que la puissance de ces derniers est bien plus réelle que certains ne le pensent. Parmi les esprits les plus puissants, deux noms reviennent régulièrement :

Titania, Esprit protecteur des créatures de la forêt. Il y a bien longtemps que personne ne l'a vue, ou bien les druides cachent soigneusement leurs secrets.
Lugh, Esprit vengeur de la nature. Il est dit qu'il apparait sous la forme d'un homme arbre pour exprimer librement sa colère.



Les Sans Dieux
-----------------------------------------

l y a aussi une partie de la population qui a décidé de ne pas s'impliquer dans la politique religieuse, que ce soit par manque d'intérêt, par peur ou tout simplement parce qu'ils ne croient pas dans ces balivernes.


----------------------------------------------------------------------------------

Artherk est le Père de tous les Dieux, le Père fondateur d'Althéa. Il est vénéré pour sa Miséricorde et ses pouvoirs de Guérison, craint pour la Vérité qu'il incarne.

Artherk est le Premier Dieu du Panthéon Althéen, mais si son existence est indéniable, son action se fait lointaine et uniquement par l'intermédiaire de ses fidèles, les prêtres qui officient dans les divers temples du Royaume. Il semble évident que l'attention du puissant dieu doit se partager entre les innombrables univers différents et qu'il ne saurait se focaliser sur un individu particulier, aussi puissant et dévoué fut-il.

Il est toutefois susceptible de porter un intérêt tout particulier à certains parmi une poignée, rares élus qui possèdent peut-être le potentiel de défier et de vaincre le Sombre. Il leur propose alors, une alliance et leur offre un nouveau destin, une nouvelle vie, l'état de Séraphe.

Il reste cependant beaucoup moins présent dans la vie quotidienne que ses quatre enfants, Brehan le dieu guerrier, Syl et Sélène, soeurs jumelles aux coeurs et destins si différents, et Iago le Prince des Marchands sont beaucoup plus proches de la vie quotidienne des Althéens.

-------------------------------------------------------------------------------------

Par Opposition,

Ogrimar est le Dieu du Chaos, de la Terreur et de la Douleur. Craint sur Althéa depuis la nuit des temps, il est l'une de ses deux divinités majeures. Ses serviteurs perpétuent et annoncent son règne depuis des siècles et des siècles...

Egal et ennemi d'Artherk, Ogrimar est le pendant de ce dernier. Sa noire influence a longtemps pesé sur les destinées des races intelligentes avant qu'il ne soit enfermé sur l'île de Stoneheim, siège légendaire de son pouvoir. Les humains réapprennent peu à peu aujourd'hui à craindre Celui qui vient d'être libéré, Celui qui ne rêve plus que d'assurer un règne de ténèbres éternelles.

Tout comme son rival, Ogrimar ne s'intéresse que peu aux problèmes de simple dimension humaine. Il ne porte un intérêt qu'à ceux qu'il juge susceptible de vaincre le Sombre et son Maître. Il leur propose alors, souvent par l'intermédiaire de l'un de ses prêtres ou chevaliers, une alliance dans le but de le défaire. Ceux qui acceptent accèdent à un nouvel état. Ils deviennent Seraphes.

Le récent retour d'Ogrimar, libéré par la destruction du bouclier de Stonecrest est l'une des principales préoccupations du Roy Theodore de Goldmoon.

Bien à vous,

Messire Aelfwin De Vald

Par Sancho Falcone le 22/1/2002 à 18:18:00 (#763862)

ouh lala c'est long tout sa mais bien expliqué :-)

Par Blirk le 22/1/2002 à 19:40:06 (#764507)

Tu aimes la chasse ? tu es brehanite.
Tu aimes la fete ? tu es iagonite.
Tu aimes le savoir ? tu es sylien.
Tu aimes les discussions ? tu es redempteur.
Tu aimes la Nature ? tu es druide.
Tu aimes l'Humanite ? tu es selenite.
Tu n'aimes rien ? tu es haruspicien.
Tu aimes tout ? tu es seraphin.
Tu aimes detruire ? tu es ogrimarien.
Tu m'aimes ? tu es Mione.

Par Galaxy Kai le 22/1/2002 à 19:50:47 (#764576)

Provient du message de Blirk:
Tu m'aimes ? tu es Mione.


LOL
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Mionoueuh la tafiole... Mais dsl Blirk il aime les GR du nom de Kenshiro et Abelorn :D:D

Par Derreck le 22/1/2002 à 19:56:50 (#764623)

Sancho, à ce que je vois, toi tu aimes éfier les dieux et leurs fidèles non ?... Comment oses-tu prétendre servir Brehan et aspirer à rejoindre les troupes vils d'ogrimar ?
Jamais pareil acte ne sera possible !! Et si tu te crois malin en affichant ces prétentions , et bien je me ferais un plaisir de t'expliquer les détails de cette incompatibilité par la douce voie du Brehanite (attention je n'ai pas dis : 'voix').
Désormais tu n'as plus qu'à m'enlever ce sourire narquois de mécréant qui rend ton visage si ..... stupide ! et va donc rejoindre tes petites amies aux ailes noires, bien qu'elles n'en possèdent pas toute , n'est-ce pas Barnak ? ;) *regagne son calme*

Voilà donc un nouveau point à rajouter à la bonne présentation d'Aelfwin : jamais un brehanite, je veux dire un vrai, ne sera l'allié d'ogrimar le vil !
Même si Nephilins et Séraphins ont un but en commun, il y a des choses qui ne s'éffaceront jamais !

Par Landri MdS le 22/1/2002 à 20:48:30 (#765063)

Et la Sainte Chopine alors hein? comment ca il l'ont retirée des religions officielles..quoi?... elle faisait trop d'ombres aux autres? bon...*retourne fermenter dans une cave* (et le premier qui dit moisir...coup de baton dans sa margoulette)

Landri, génie de la lampée magique.
http://perso.wanadoo.fr/noiralc/basepetit.gif

Par Bleiz Tad Koal le 22/1/2002 à 20:57:29 (#765144)

*farpaitement !!*

Par Nebulas Darek le 22/1/2002 à 22:18:07 (#765803)

Provient du message de Blirk
Tu n'aimes rien ? tu es haruspicien.


Faux !!!
Je suis haruspicien et je m'aime :D

Je rajouterais donc :

Tu aimes dire des mensonges éhontés et surtout stupides car tu ne sais pas quoi faire d'autre de ta misérable existence et tu es vil, presque autant que l'est Spltoch ce qui serait une superbe performance ? Tu es Blirk (ou un truc vachement ressemblant) :p

Par Blirk le 23/1/2002 à 1:28:15 (#766712)

:( *démasqué* :(

Par Frost le 23/1/2002 à 1:42:39 (#766741)

Provient du message de Blirk
Tu aimes l'Humanite ? tu es selenite.


Damned ! Et tout ce temps je m'était cru Rédempteur !

Blirk, vous acceptez les petits vieux qui étaient rédempteur chez les Sélenites ?

Ouais

Par Este Ban le 23/1/2002 à 9:24:12 (#767232)

Moi j'aime bien L'Humanité
Surtout s'il faut leur faire des farces
*ricane*

Par Elunil le 23/1/2002 à 11:11:18 (#767570)

Provient du message de Blirk
T
Tu aimes tout ? tu es seraphin.
.


Je ne sais pas si les seraphins d'Artherk aiment réellement l'Haruspice ou même les seraphins d'Ogrimar
:D

----- -
Elunil, qui fait une remarque inutile

Par Sancho Falcone le 23/1/2002 à 12:38:02 (#768027)

Derreck k, dois-je prendre ceci pour des menaces de mort...?
*rit*

*réfléchie* ( c rare je sais ;))

Par Mat Valion le 23/1/2002 à 13:14:16 (#768276)

Voila donc si on aime bien tout casser, papoter et boire on est
Un Bréhanite,redempteur d'ogrimar 2eme génération?
Pfiou c'est dur a calé mais bon j'ai pas suivi la donc moi faut que je reprenne sa depuis le début...
Donc moi c'est ce que je suis un redempteur ogrimarien qui se fait passé pour un bréhanite
Blirk tu est tres fort tres tres fort... sauf que j'ai pas encore des nailes!

Voila donc blirk a découvert le secret je suis un bréhanite rédempteur lol...
Sa fait bizzare de se faire prendre au jeu de 3religion lol ;)
allez blirk retravaille un peu ta technike..

Par Sancho Falcone le 23/1/2002 à 19:28:48 (#771384)

on a decouvert le secret demat!
aufait ,je suis syliens , mais chuuttttt

Par Blirk le 23/1/2002 à 22:47:49 (#773028)

Parce que tu crois que tous les ogrimariens ont des ailes ?

Par Oracle le 24/1/2002 à 16:52:56 (#776489)

Provient du message de Blirk
Tu aimes l'Humanite ? tu es selenite.


Non.

Ca serait plutot :

Tu aimes les poches de l'Humanite ? Tu es selenite
Tu aimes l'Humanite ? Tu es Haruspicien

Désolé Frost, tu es haruspicien... :ange:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine