Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

communique wanaadoo

Par De Witt le 22/1/2002 à 9:32:13 (#761061)

ben voila un communique de presse triomphaliste de notre cher provider
s'ils communiquaient aussi bien aux joueurs qu'aux financiers peut etre pourrait t'on utiliser le jeu payé de nos deniers ;(


Vous pouvez imprimer cet article à l'aide de la fonction Imprimer du menu Fichier.


08h08 22/01/2002


Wanadoo: WANADOO lance en Europe son 1er jeu massivement multijoueurs sur abonnement : Dark Age of Camelot

Ce lancement marque, pour Wanadoo, une nouvelle étape dans la distribution et la diffusion de contenus payants par abonnement sur Internet. Wanadoo a identifié les jeux massivement multijoueurs comme étant l'un des premiers contenus pour lesquels les internautes sont prêts à payer. Le succès de jeux massivement multijoueurs précurseurs comme Everquest ou Ultima Online a démontré la viabilité d'un modèle économique basé sur l'abonnement.>P> La stratégie de Wanadoo dans le domaine des jeux massivement multijoueurs a débuté avec le lancement en juillet 2000 de " La Quatrième Prophétie " L'objectif était d'éduquer le marché en faisant découvrir au plus grand nombre d'internautes le massivement multijoueurs (MMJ) et d'acquérir une expertise en terme d'animation, d'exploitation et de marketing. Avec plus de 200 000 joueurs inscrits dont 120 000 actifs, " La Quatrième Prophétie " est le jeu MMJ leader en Europe.

Fort de ce bassin d'audience et de son expérience dans ce domaine, Wanadoo lance en France le 21 janvier 2002, puis en Allemagne et en Grande-Bretagne le 1er février 2002, un jeu massivement multijoueurs payant : " Dark Age of Camelot ".

Le CD-Rom du jeu est commercialisé dans les réseaux de distribution spécialisés et traditionnels au prix de 34.95 E avec 1 mois d'abonnement offert, puis sur abonnement payant : 1 mois/10 E ou 3 mois 27/E ou 6 mois/50 E. Les moyens de paiement sont adaptés aux habitudes de chaque pays : en France, les internautes pourront réglé par carte bleue, en Angleterre avec les cartes Switch et Solo, en Allemagne par ELV (Electronisches Lastschriftverfahren , équivalent d'un RIB en ligne), le paiement par cartes Visa et Eurocard/Mastercard est également proposé dans chacun des pays..

Pour répondre au mieux aux spécificités locales des pays concernés, Wanadoo a développé une solution sécurisée de gestion des abonnements qui proposent des modes de paiement adaptés.

" Dark Age of Camelot " est un MMJ dit de " deuxième génération " en 3D développé par la société Mythic Entertainement. Il s'inspire largement du mythe du roi Arthur et propose un vaste univers haut en couleurs.
Les jeux massivement multijoueurs permettent d'accueillir plusieurs milliers de joueurs simultanément dans des univers permanents qui évoluent même si le joueur n'est plus connecté.

A propos de Mythic Entertainement

Mythic Entertainement est un studio de développement américain basé à Fairfax, en Virginie et qui fait partie des meilleurs studios de développement de jeux massivement multijoueurs. Parmi leurs titres figurent des succès comme Aliens Online, Dragon's Gate ou Splatterball.
Pour plus d'informations : www.mythicentertainment.com.

A propos de Wanadoo

Entreprise Internet de référence en Europe, Wanadoo poursuit, avec succès, le vif développement de ses activités de fournisseur d'accès, producteur de portails et de sites spécialisés, distributeur en ligne de produits culturels, éditeur d'annuaires en ligne et imprimés, ou encore prestataire de service Internet aux professionnels. Wanadoo affiche ainsi de très bons scores commerciaux, comme 5,4 millions d'abonnés actifs (sept 01), des records d'audience inégalés avec plus d'1 milliard de pages vues sur ses sites (à sept 01) ou encore le leadership de pagesjaunes .fr , premier site européen d'annuaires en audience et en nombre d'annonceurs.
Tout en poursuivant son développement en France, Wanadoo est devenue très vite une entreprise européenne a part entière, avec la consolidation du premier ISP britannique - Freeserve- et de l'éditeur espagnol d'annuaires - Indice Multimedia - ou encore le fort développement de ses activités d'ISP en Espagne, Belgique, et Pays-Bas.
Avec Wanadoo, France Télécom crée un leader de l'internet et des annuaires en Europe

Wanadoo est présent dans le domaine du jeu :

- d'une part avec sa filiale WANADOO EDITION qui constitue le pôle de production, d'édition et de distribution de jeux vidéo et de programmes de divertissement grand public sur consoles, cédéroms et Internet. La stratégie de développement de Wanadoo Edition est basée sur trois points : le développement de jeux sur toutes plate-formes, l'édition dans tous les genres du jeu vidéo (action, course, plateforme, aventure, stratégie.) et une distribution internationale puissante.

- d'autre part avec GOA.com, leader français du jeu en ligne, et qui compte pour l'heure plus d'un million de membres. Le succès du site s'explique en partie par la diversité des jeux proposés - plus d'une centaine dont La Quatrième Prophétie - son esprit communautaire et sa qualité de service.

Pour plus d'informations sur le jeu :
Erreur! Signet non défini.http://www.camelot-europe.com

Contacts presse :
Eva Carlier
Tél : 01 58 88 51 83
eva.carlier@wanadoo.com


Copyright 2000 PRLine







© PR Line
Ce document est protégé par la loi des droits d'auteur, il peut être imprimé pour une utilisation personnelle mais ne peut être reproduit sans l'autorisation écrite de l'éditeur sous peine de poursuites.



tu aurais pu revoir la mise en page

Par Perle le 22/1/2002 à 10:32:05 (#761240)

c'est limite illisible (et pas franchement passionant d'ailleurs...comme tous les communiqués de ce type)

Euh...

Par Maidjalée le 22/1/2002 à 10:47:45 (#761307)

Salut,
Je trouve également que la communication de Goa envers ses clients est qq peu déficiente, voire même inexistante... Aucun réel service de communication, et ça se voit...
Cela dit, je te remercierai d'éditer ton message et d'enlever le contact presse à la fin.
Je suis aussi attachée de presse et n'aimerais pas voir mes docs d'information presse diffusés sur le web à des non-destinataires avec de surcroit mes coordonnées.

Merci, c'est une simple question de respect vis à vis de cette personne.
*rajoute*

D'autres part, tu risques des poursuites judiciaires pour une telle diffusion.......

Sacré Maidj ;)

Par Trollesse le 22/1/2002 à 10:55:16 (#761340)

Kikko la renonçante Ezarienne ....

Alors on ne veut pas voir les coordonnées d'une consoeur sur le forum ??

Pourtant c'est toujours ainsi que vous pratiquez dans le métier : le communiqué et les coordonnées de la personne qui l'a adressé pour toute explication utile et informations complémentaires

Cela n'a rien de choquant ? Ce qui est sur c'est que des petits couillons pourraient bien l'ennuyer la gentille Eva :(

Mais bon ce sont les risques du métier et de la pratique lorsque l'on joint toujours ses coordonnées aux communqués de presse on sait à quoi s'attendre !

Rooooh !

Par Maidjalée le 22/1/2002 à 11:08:45 (#761392)

*rigole* Salut Bidule ! :D

Bon, en fait ce type de communiqué est souvent mis en ligne sur le site concerné dans la section "communiqués de presse" . Il est accessible à tous mais il a pour but d'être utilisé par les journalistes, pas par le grand public.
Alors virez moi ces coordonnées ... Sacrebleu ! :p

Par Ascarnil le 22/1/2002 à 12:30:14 (#761741)

Chouette mes cible preférés les entacher de la presse !!!!


A l'assaut!!! pas de quartier! pas de pitié pour les croissants!

Par Chiennoir le 22/1/2002 à 13:27:39 (#762097)

PLa stratégie de Wanadoo dans le domaine des jeux massivement multijoueurs a débuté avec le lancement en juillet 2000 de " La Quatrième Prophétie " L'objectif était d'éduquer le marché en faisant découvrir au plus grand nombre d'internautes le massivement multijoueurs (MMJ) et d'acquérir une expertise en terme d'animation, d'exploitation et de marketing.



J'aime beaucoup l'expression "éduquer le marché". C'est nous le marché? J'aime beaucoup aussi le terme expertise ;)

Bon en gros T4C le gratuit n'aura servi que de rabatteur pour DAOC le payant. On le savait mais cette fois c 'est écrit noir sur blanc...

Par De Witt le 25/1/2002 à 16:04:46 (#783682)

kikooo
tout d'abord en reponse a l'attachee de presse je n'ai fait qu'un copier coller d'un doc accessible a tous et gratuit donc je voit pas pkoi je modifierais

ensuite quand a l'expertise de goa, ben j'etais regulièrement ghoste sur T4c
en payant pour daoc je m'appercois que je conserve l'integralite de mes privileges: account already logged in
yeah ca c de l'xp

Par Lughan le 25/1/2002 à 23:05:04 (#787194)

Houlala.. c'est vraiment pas lisible.. la prochaine fois, imprime pas la source html :rolleyes:

Par MallEficA LQCA le 25/1/2002 à 23:59:20 (#787703)

(pour ceux qui trouvent illisible, copier-coller dans le bloc note de windows (sous linux.... vi :p ), puis retour a la ligne automatique.... ca pourrait aider la lecture :) )

Il m'a bien fait rire ce petit texte :)

(sans vouloir troller et etre de mauvaise foi, on connait bien les causes de certains passages... trouvez lesquels.)

Par Ken Jutsu le 26/1/2002 à 9:19:27 (#789254)

bouhouhouh, payements avancés adaptés aux pays suivants : France, Angleterre et Allemagne, le reste Visa seulement.. Devinez le petit pays inconnu qu'il y a entre ces 3 là ? la Beeelggiiiquueee (bin oui on existe ! :p )

Par Conrad McLeod le 26/1/2002 à 10:00:10 (#789314)

Provient du message de De Witt
Tout d'abord en reponse a l'attachee de presse je n'ai fait qu'un copier coller d'un doc accessible a tous et gratuit donc je voit pas pkoi je modifierais


Pour plusieurs raisons:
- éviter de communiquer les coordonnées d'une personne comme cela. Si un de tes amis donnait ton numéro de portable sur ces forums (même professionnel), tu réagirais comment?
- copier-coller à la limite de l'illisible. Et il aurait été si facile de corriger les balises HTML en tags VB, pour les rendre fonctionnels.
- la dernière phrase "Ce document est protégé par la loi des droits d'auteur, il peut être imprimé pour une utilisation personnelle mais ne peut être reproduit sans l'autorisation écrite de l'éditeur sous peine de poursuites."

Rien que pour ce troisième point, un simple lien vers le document d'origine, avec éventuellement un rapide résumé et ton avis personnel aurait été amplement préférable.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine